Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vitesse sur autoroute et sécurité routière

Aller en bas 
+12
3litresourien
jmjbest
501
v_ert_oum
trois100alheure
alfaszat
gtv2000
cricri
Sébastien
alfabiscione
padawoinebertone
A2F 83
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jmjbest
Alfiste
jmjbest


Nombre de messages : 295
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2009

Vitesse sur autoroute et sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 10:03

Pour l’état des routes pour ceusses qui connaissent pas , en Alsace, sur axe Nord-sud stratégique, il y a le cas du fameux contournement de Sélestat gratifié il y a 30 ans d’un revêtement dit « révolutionnaire » c'est-à-dire une merde bétonnée innommable qui engendrait dès la construction un inconfort de vibrations et de bruit , et d’insécurité, sans égal..et qui est totalement dégradé depuis des mois (La DDE a mis des panneaux « trous en formation, chaussée dégradée etc »..qui prennent la rouille depuis le temps qu’ils sont là !)(*)
Ceci pour dire que cette portion est autoroutière 130 autorisés –en serrant les fesses je vous assure- dès qu’on revient sur la 4 voies traditionnelle c’est 110 et pas plus , radars etc..

(*)C’est vraiment bien français.
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Vitesse sur autoroute et sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 10:15

Citation :
Peut-être que pour bien connaitre un pays il faut y vivre et pas seulement y passer de temps en temps

je n ai pas la pretention de vouloir affirmer telle ou telle chose , mais c est mon ressenti quand j y vais. je ne fais pas qu y passer de temps en temps et je connais pratiquement tout le nord de l italie jusqu a rome.
c est vrai que l autoroute turin -venise c est un peu comme lyon-marseille chez nous....un axe hyper fréquenté , beaucoup par les touristes et les transporteurs.

on peut parler de lois ou de permis ou de forces de police.........perso je pense que c est une question de culture..plus on descend dans le sud de l europe plus c est dangereux...
on parle de repression???? mais mis a part la vitesse l allemagne a une enorme repression routiere. de plus je pense que les europeens du nord sont plus cytoyens , plus respectueux du code et DES AUTRES USAGES SUR LA ROUTE.

nous les latins ca joue encore a celui qui a la plus grosse sur la route au mepris de toutes les lois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse sur autoroute et sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 12:24

JE ME DOIS d'INTERVENIR SUR CE SUJET SENSIBLE au vu de son succès:

le commentaire ci-dessous corrobore l'analyse de Florent - Si on ramène le nobre de blessés/tués au million de population - on est dans les memes ratios.

Rispetto alla popolazione, infine, l’Italia con 87 morti per incidente stradale ogni milione di
abitanti si colloca assolutamente in linea con la media europea (86), ma resta ben al disopra dei
livelli dei paesi con le migliori performance quali Olanda, Regno Unito e Svezia (45-50 per milione
di abitanti) e della Francia (73).


Beaucoup de réponses sur les affirmations de nos conversations sont clarifiées dans le rapport 2009 de l'ACI.

http://www.aci.it/fileadmin/documenti/studi_e_ricerche/monografie_ricerche/RAPPORTI_ACI_CENSIS/Aci_Censis_2009.pdf

Il me semble qu'au finish l'important est d'apprécier la couleur de l'herbe que nous mangeons.... tout en restant conscient que les politiques ont oublié depuis longtemps qu'ils devaient s'occuper de la "Chose publique".

Il a suffit de voir le contentement malsain de nombres d'entre-eux à l'annonce de schiffres italiens pour qu'ils se répandent sur leur "succès" franco-français.

Je souhaite de tout coeur qu'ils ouvrent un jour prochain les yeux (et nous aussi autant que nous sommes de français) sur notre échelle à la dimension du monde.

nous sommes un petit pays avec une aura historique et un role économique mineur.

on peut en débattre sur un autre post pour ceux qui le veulent.

cdlt
jb
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Vitesse sur autoroute et sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 16:57

Il y a quelques années un toubib de la FFVL (fédé franc. de vol libre) avait effectué une recherche suite aux articles à sensation lors de tragiques décès accidentels en parapente. Les médias se régalaient de dénoncer ces fous dangereux , suicidaires etc...C'est beaucoup plus vendeur de parler des quelques dizaines de morts en parapente plutôt que des presque 10 000 suicides par an dans notre pays....

Surprise : ramené au nombre de participant le % était inférieur à certains sports comme le VTT...Mais surtout il avait constaté que tous décès confondus, sur une longue période le nombre ne variait pas beaucoup d'une année à l'autre, baissant d'un coté, remontant de l'autre.....étonnant !!!


J'ai reçu ça il y a peu de temps. Dommage, un tantinet raciste.


Véritable lettre destiné aux services fiscaux par un automobiliste pas en colère du tout ......mais alors pas du tout ........

Bonjour,

J’ai reçu, ce jour, votre contravention au code de la route, 51 km/h au lieu de 50 km/h, citée en référence, et je me suis aussitôt empressé de la payer par Internet. Je souhaitais, par ce geste, vous montrer mon attachement et répondre ainsi à votre besoin urgent de finances publiques.
> > > > Pardon, c’est ma faute, je n’aurais pas dû rouler aussi vite, je sais, je ne fume pas, je ne bois pas, mais quand le vice de la vitesse vous tient, difficile de lui résister. Le jour de mon délit, je me rendais à Bassoues dans le Gers, pour commémorer, avec un certain nombre de camarades, St-Fris, neveu de Charles Martel, mais aussi Héros et Martyr de la résistance nationale, mais inutile de vous en dire plus, vous ne devez probablement pas connaître. Les Héros, les Martyrs, la Nation, cela ne s’apprend pas lorsque l’on a vocation à sévir dans les officines de basses œuvres gouvernementales.

Je ne discute pas l’intervention des forces de police qui ont, j’en conviens, tout à fait raison de se prostituer ainsi au bord des routes plutôt que de veiller au maintien de la sécurité dans les banlieues dont chacun sait, par ailleurs, qu’il ne s’y passe jamais rien. Compatissant à vos problèmes d’équilibre budgétaire, je comprends fort bien le Racket Fiscal auquel vous êtes obligés de vous livrer pour palier à vos besoins financiers toujours plus importants et je suis persuadé que vous ferez bon usage de cette modique participation.
L’immigration massive, à laquelle vous soumettez notre pauvre pays, a, je sais, un coût exorbitant et je suis convaincu que ma modeste obole de 90 euros permettra aux petits protégés de l’état de profiter un peu plus de la CMU et de toutes les autres aides sociales que vous leur dispensez fort généreusement. Pour le cas où vous n’utiliseriez pas ma contribution à cet effet, je vous autorise à l’affecter au geste salvateur que notre bien aimé président vient de faire envers son pote Bernard Tapie. Sacré Nanar ! Heureusement qu’on est là pour t’aider à bouffer.


PS : Me prévenir, s’il vous plait, lorsque vous lancerez la souscription pour le renouvellement de la Rolex Présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse sur autoroute et sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 17:06

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Vitesse sur autoroute et sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 18:13

JE tien pas a faire de la promotion pour la vitesse loin de la , mais je tien juste a faire remarquer que ;a ce jour tous vas plus vite!
avions ,trains , bateaus, et ect.....
la seul chose que l on interdis d aller ne serais-que un peut plus vite,
c est la voiture! pourtant loin d avoir des chargements de passagers que l avion ou le train, et ayant fait des avancer tecnologiques considerables
sur tout points !trains roullant, freins, securité passive ,active , dinamique
et bla bla bla!
c est ka mm incroyable ? n est pas?
mais pourqois cela?
Primo , je pense qu il est possible de tenir compte du niveau de formation
du conducteur lamda!
aussi , ça coute moin chere et surtout plus rentable ; d obliger les conducteurs a rouller moin vite ,afin de ce passer d investire dans des
infrastructures routieres qui permettrait d aller plus vite!!et en prime
si le type depasse la vitesse il ce choppe un radar!!
jakpot qois!
aussi il y a d autres facteurs qui vient en compte,
la "mentalité" au volant! c est ça qui est le vrais coupable et cause aussi
des accidents!helas on roullent les uns contre les autres!
A qui ce n est jamais arriver sur une voie rapide , d avoir le pouvre type
qui deboule toujour au moment ou on s apprete a doubler?!!alor que nous
etion peut-etre a 120 ou 130 , et juste au moment que l on s approche
d un poids lourd ou un autre vehicule lent; celui que de puis un bonne
plombe etait derriere, il ce decide a doubler la!!et par dessus le marcher
il double a 111km/h voir 110,9!!est c est commeça tout le temps!
un autre exemple ,pour ce qui connaissent la region de st malo.
st malo Vitesse sur autoroute et sécurité routière - Page 2 Icon_arrow chateauneuf d ille et vilaine, via la voie rapide c est exactement 12 kmtrs, il y en a combient a l heure de pointe vers 17h qui monopolisent la voie de gauche "pendant 12 kilometres"!!!!tout ça xque il y a un poids lourd tous les 600metres!!et a 110 SVP!!jamait il se range, et arriver au raz de la bretelle de sortie pour pour chateauneuf queu de poisson a l autre a droite et il sort!!jamais ce connard ne c est ranger !
alor que s il savait rouller ; il n aurait aucun mal a doubler et se rabattre
a droite!pire que ça entre 1 camion et l autre il accelerent un choillas
pour pas ce rabattre avant l autre camion!
ce sont cameme des droles de comportement!
et des exemple comme ceci tous ici pouvont on apporter!
voila pourqois il est interdit de rouller un peut vite en france!
j ai grandis en italie , et j y retourne regulierment, et la bas quand on double ; personne bouge!!!personne ou alor tres tres tres rarement te deboule sous le nez!
aussi il conduisesnt tous plus vite, j ai meme vue un jour un type pousser
au cul de la voiture de la police stradale,les mec se sont ranger sans plus!
c est dire!
mais il sont abituer a rouller vite!mine de rien les annee passant cela forme
de maniere differante a la conduite!
de puis que je connait l italie ,je l ai toujour vue danc une congestion automobile sans egales! elle est canceriser par la voiture! il y a un desordre de trafique routier et citadin incroyable !mais dans un cahos apparent regne en realitée une logique bien a eux pour circuler!!dans tout leur bordel quand je roulle en italie , j attein plus vite ma destination, (a distance egale) que en france avec le respect des regles en place ,
et la lenteur de reflection de bcps d usager!
Sutout aussi , ne nous trompon pas !!!quel est le mode de calcul des
tuer sur la route en france come en italie!!??EST QUE l europe a uniformiser le mode de prise en compte/calcule?? EST que le compte sont
a juste mesure relever est suivi?
Voila ce que je pense ne conserne que moi biensure, mais je pense que
ce n est pas la vitesse qui tue , mais la mauvaise utilisation de la vitesse et le lieu ou nous evoluont avec!
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Alfiste
jmjbest


Nombre de messages : 295
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2009

Vitesse sur autoroute et sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 18:44

hoù là énervé le cuoresportivo !
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Vitesse sur autoroute et sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 19:02

jmjbest a écrit:
hoù là énervé le cuoresportivo !

Non t inquite pas , mais c est vrais que la route est un outil est parmis nous tous les usager de la route que nous somme; nous avont une interpretation differante de l outilisation de cette derniere!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse sur autoroute et sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 19:31

bon les gars, je suis complètement d'accord avec toutes ces diatribes, vraiment cheers

... maintenant prenons les choses sous cet angle.


Je prends souvent la famille et on fait le trajet Aix-Nice.

Je mettais régulièrement 1h10 pour faire le trajet en me concentrant sur la conduite, en faisant attention aux autres conducteurs (souvent dangereux dans les changements de file, etc, etc) - j'etais fier de moi et en arrivant il me fallait 10 minutes pour baisser la tension nerveuse d'avoir conduit très vite


Aujoourd'hui, je mets 1h30, c'est monotone, on parle en famille, on se fait des blagues et j'arrive avec zero stress , prêt pour quelques verres de rosé l'été et de bons rouges l'hiver...



PS - pour nos amis des RG qui lisent ces post - sachez que je suis un gros mytho et que ce qui est écris ci-dessus n'est que le fruit de mon imagination
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Vitesse sur autoroute et sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 20:03

alfabuster a écrit:

PS - pour nos amis des RG qui lisent ces post - sachez que je suis un gros mytho et que ce qui est écris ci-dessus n'est que le fruit de mon imagination

excelent !!
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Vitesse sur autoroute et sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 20:04

alors vu sous le meme angle qu alfabuster , il y a 20 ans je faisais clermont -frejus en 5 heures.....j arrivais crevé mais a l heure pour les croissants et le dejeuner..

aujourdhui je le fais en 6h30......toujours crevé, mais moins énervé puisque maintenant c est ma femme qui conduit !!!!
dans l auto je suis responsable de la climatisation et de la musique ....et meme j en profite pour me tapper une petite sieste...(au moins je perds pas mon temps)

king
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Vitesse sur autoroute et sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 22:49

bd a écrit:
alfabuster a écrit:

PS - pour nos amis des RG qui lisent ces post - sachez que je suis un gros mytho et que ce qui est écris ci-dessus n'est que le fruit de mon imagination

excelent !!


hahahahahahhahahahaha

excellent Jerome.. !

geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Vitesse sur autoroute et sécurité routière - Page 2 Avatar13Vitesse sur autoroute et sécurité routière - Page 2 Fr04_museo-vivo-logo+txtVitesse sur autoroute et sécurité routière - Page 2 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

Vitesse sur autoroute et sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière - Page 2 EmptySam 19 Déc - 15:34

pas faux tout ça
et puis faut prendre en compte l'état d'esprit que l'on a lorsque l'on prend le volant

je fais tres souvent toulouse st etienne (550Km)
le trajet peu varier entre 3H45 et 5H
parce que y'a des jours ou je me dit : "tiens aujourd'hui je le sent pas, on va rouler tranquille
et des fois je saute dans la bagnole et je roule bien"

mais j'ai remarqué sur un trajet de 500 bornes qu'il me faut une centaine de bornes pour me mettre dans le bain et qu'après ça roule nickel

par contre je préfère pas faire de pause si je suis pas fatigué car apres une pause, j'ai tendance a m'endormir et a repartir en étant plus discret

faut dire qu'aux horaires ou je prend cette autoroute y'a rarement du monde ce qui evite de rouler sur trois filles de front tous a 130 ce qui est tres fatiguant et tres dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse sur autoroute et sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse sur autoroute et sécurité routière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sécurité routière Sécurité routière Sécurité routière Sécuri
» Nouveau GPS homologué sécurité routière, exclusif!
» Ceintures de sécurité
» Question vitesse sur autoroute
» Sur une autoroute italienne ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: