Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question sur qualité synchros de boite giuliua

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fredalfa
Alfiste
fredalfa


Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : jouques 13
Date d'inscription : 12/10/2009

question sur  qualité synchros de boite giuliua Empty
MessageSujet: question sur qualité synchros de boite giuliua   question sur  qualité synchros de boite giuliua EmptyVen 15 Jan - 8:09

salut à tous,
j'ai laissé en sommeil mes aptitudes mécaniques sur les alfa et je m'y replonge depuis peu.
j'ai une petite question concernant les synchros de boite de nos giulia et notament des 2000.
A l'époque je remplacais les synchros usées par des synchros de 75 turbo
aujourd'hui, c'est toujous d'actualité? , ou avez vous d'autres infos à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4176
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

question sur  qualité synchros de boite giuliua Empty
MessageSujet: Re: question sur qualité synchros de boite giuliua   question sur  qualité synchros de boite giuliua EmptyDim 17 Jan - 5:53

Bonjour Fredalfa

Non à ma connaissance toujours d'actualité

Vois quand même le post '' gros synchros '' pour la compatibilité ancienne/nouvelle boite

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
fredalfa
Alfiste
fredalfa


Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : jouques 13
Date d'inscription : 12/10/2009

question sur  qualité synchros de boite giuliua Empty
MessageSujet: Re: question sur qualité synchros de boite giuliua   question sur  qualité synchros de boite giuliua EmptyDim 17 Jan - 10:48

Salut Bruno,
je te remercie pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur  qualité synchros de boite giuliua Empty
MessageSujet: Re: question sur qualité synchros de boite giuliua   question sur  qualité synchros de boite giuliua EmptyDim 17 Jan - 19:15

linformation sur les synchros de 75.

alfa avait 2 références différentes pour les synchros de 75 turbo.

le synchro de seconde avait donc une référence différente de l'autre référence de synchro.

ce synchro de seconde était "renforcé".

des synchros neufs dans une boite bien refaite, ça suffit largement.

maintenant pour les fanas de pistes et les pro de la course, il est nécessaire d'avoir une boite qui soir plus résistante.

une autre info, les synchros disponibles actuellement vont finalement sur les boites de série 1.

pendant environ 5 à 8000 kms, la boite est dure, mais en fait on effectue le rodage des synchros. on vidange, et la boite marche super bien. la boite ouverte, pas de problème d'usure des synchros. on a essayé. généralement on test et si ça marche, vous pouvez le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur  qualité synchros de boite giuliua Empty
MessageSujet: Re: question sur qualité synchros de boite giuliua   question sur  qualité synchros de boite giuliua Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur qualité synchros de boite giuliua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question boite
» question boite à vitesse
» question boite de vitesse
» question boite de vitesse 105 berlina ou 1750 en tous genres
» Qualité etriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: