Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 vraie cote pour un bertone

Aller en bas 
+12
Desmogamma
alfabiscione
Vincent
rossocorsa31
trois100alheure
sprint750
ctrop
marco35770
spi-ber
bois71
alfa1206
BEBEN
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
axel
Alfiste
axel


Nombre de messages : 275
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 11/09/2007

vraie cote pour un bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vraie cote pour un bertone   vraie cote pour un bertone - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 15:56

Pareil...
J'ai eu un 1750 GTV série 1, le plus désirable d'après tous le monde, je l'ai revendue pour me racheter une berline giulia super !!!
Le 1600 est super sympa, mais c'est un 2 litres qui a trouvé refuge sous le capot de ma boîte à roulette... Couple, souffle, solidité (nitrurage du vilo...), le 2 litres à toutes les qualité à mes yeux.
le 1750, bof, j'ai rien trouver d'extraordinaire à ce moteur, peut être que j'en attendait beaucoup après en avoir tellement entendu parler...

Axel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vraie cote pour un bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vraie cote pour un bertone   vraie cote pour un bertone - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 16:28

axel a écrit:
Pareil...
J'ai eu un 1750 GTV série 1, le plus désirable d'après tous le monde, je l'ai revendue pour me racheter une berline giulia super !!!
Le 1600 est super sympa, mais c'est un 2 litres qui a trouvé refuge sous le capot de ma boîte à roulette... Couple, souffle, solidité (nitrurage du vilo...), le 2 litres à toutes les qualité à mes yeux.
le 1750, bof, j'ai rien trouver d'extraordinaire à ce moteur, peut être que j'en attendait beaucoup après en avoir tellement entendu parler...

Axel

idem,

avant d'acheter mon 2000, j'ai essayé un 1750, et c'est vrai que ce moteur est plus vif dans les tours mais sans avoir le couple et la puissance du 2000;

mais un 2000 avec 3.5kg de moins sur son volant moteur se comporte comme un 1750 (vivacité) avec la puissance et le couple en plus bounce bounce un super moteur ainsi configuré Cool largement supérieur
au 1750

par contre j'ai un très bon souvenir du 1600 (berline giulia super 1600) à mon avis le bialbéro, pas le plus puissant, ni le plus coupleux, mais qui "chante" et distille un agément supérieur aux autres cylindrés

jm
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

vraie cote pour un bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vraie cote pour un bertone   vraie cote pour un bertone - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 17:20

Là, Spider je te suis completement, c'est un phénomène que j'ai constaté aussi moi même et je ne me l'explique pas.

En fait ayant eu des Guilia de tout crins je dois dire que le 1600 est mon préfèré mais pas dans le Bertone...... dans la grosse"caisse" carrée.

JPS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vraie cote pour un bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vraie cote pour un bertone   vraie cote pour un bertone - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 18:40

alfaszat a écrit:
Là, Spider je te suis completement, c'est un phénomène que j'ai constaté aussi moi même et je ne me l'explique pas.

En fait ayant eu des Guilia de tout crins je dois dire que le 1600 est mon préfèré mais pas dans le Bertone...... dans la grosse"caisse" carrée.

JPS

l'agrément de la berline Giulia 1600, provient je pense que cette motorisation a été dévelloppé pour elle et à contrario le chassis a été dévelloppé pour cette motorisation; les ingés alfa ont abouti à un agrément/perfo inégalé à l'époque (d'ailleur BMW s'en est inspiré et à copié le concept de berline sportive)

; perso je trouve le bertone pataut par rapport à la berline(celui-ci n'étant qu'une déclinaison de la berline), une position de conduite pas top (pédalier identique à la berline alors que l'assise est plus basse What the fuck ?!? ), mais bon le bertone est plus séducteur, quoique j'adore la face avant de la giulia (surtout sur la Giulia super, désolé pour les autres Surprised )


jm
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

vraie cote pour un bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vraie cote pour un bertone   vraie cote pour un bertone - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 19:05

Re re, dac avec toi tu as bien décris mon ressenti sur la Guilia, c'est une super spotive, quasi neutre dans les longs virage ( la caisse peut être..... très rigide.) malgrès sa suspat AR.

JPS
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

vraie cote pour un bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vraie cote pour un bertone   vraie cote pour un bertone - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 19:59

bonsoir à tous, pour ma part j'ai eu un coupé 2000 et maintenant un 1750(pas fini)et franchement c'est l'intérieur qui fait,à mon sens ,la différence,il fait plus "course",et en plus la qualité des matériaux est meilleure,moins de plastiques(mollettes,coffre,tirettes starter,accélérateur)compteur cerclé chromé.
à l'extérieur la calandre est plus" légère" que sur le 2000.coté mécanique 1300,1600,1750, 2000 chacun y trouve son compte cheers mais au final l'habitacle du 1750 est trop top...ctrop non Exclamation Exclamation Exclamation mais çà n'engage que moi...ctrop salut
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

vraie cote pour un bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vraie cote pour un bertone   vraie cote pour un bertone - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 20:22

Pour avoir essayé un 2000 et notre Scalino 1600 , mon père m'as dis qu'il n'y avait pas photo , le 1600 pour lui est bien plus sympa a rouler et + vivace , qu'un 2000 .

Moi je n'ai pas trop d'avis pour le moment , je me contente de ma propre expérience et je dois dire que j'adore le caractère vivace du 1600 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ruthon Michel
Alfiste
Ruthon Michel


Nombre de messages : 149
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2009

vraie cote pour un bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vraie cote pour un bertone   vraie cote pour un bertone - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 20:39

Bonjour Beben,
Quelques réflexions à cette démarche.
En véhicule principal, il faut bien savoir que ce n'est pas un véhicule moderne et il faut intégrer cela en fonction de l'usage que tu comptes en faire. Lorsque j'ai acheté mon coupé Volvo 1800, je pensais en faire mon véhicule principal et j'ai vite compris que pour rouler dans Paris, pour me garer, pour freiner sur route mouillée ce n'était pas une voiture moderne (qui de plus est basse et ne passe pas dans tous les parkings souterrains). Les voitures anciennes ne sont pas neutres dans toutes les circonstances comme les modernes.
Autre réflexion, une voiture achetée même en bon état réserve toujours des surprises et donc des frais et peut être des délais pour l'utiliser quotidiennement. Celles qui semblent les plus belles sont très chères et ne présentent jamais toutes les garanties, même avec une garantie garage (car ils savent prendre des réserves).
Dernière réflexion, je pense que lorsque l'on essaie plusieurs modèles identiques, chacune a un comportement légèrement différent, car je pense que toutes les anciennes ont leur histoire, leur comportement (boite de vitesse, freinage, embrayage, souplesse moteur...). La solution est donc d'en essayer plusieurs avant d'avoir son propre avis.
Mais dans tous les cas un très grand bonheur t'attend.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

vraie cote pour un bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vraie cote pour un bertone   vraie cote pour un bertone - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 21:41

alfaszat a écrit:

En fait ayant eu des Guilia de tout crins je dois dire que le 1600 est mon préfèré mais pas dans le Bertone...... dans la grosse"caisse" carrée.

JPS
+1 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vraie cote pour un bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vraie cote pour un bertone   vraie cote pour un bertone - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 21:57

quelques reflexions additionnelles:

en tant que propriétaire ou ex-propriétaire des véhicules suivants:

2000 gtv
1750 gtv
1600 Super
1600 Sprint GT Veloce

au quotidien, je prendrai une giulia 1600 super, bcp plus equilibrée que le coupé, position de conduite meilleure et espace bien sur dans le coffre notamment car dans la vrai vie, il faut bien faire les courses, le teinturier, etc, etc

hors quotidien, dans l'absolu, au niveau ligne, mon choix est le 1600 GT Veloce "boite aux lettres /portefeuille"

au niveau argrément mon choix se porte sur le 2000 (puissance, souplesse, pont autobloquant, etc)


sinon, au-delà de tous les temoignages respectables, il faut garder en mémoire que l'on parle d'autos de 40 ans et selon l'entretien, la restauration, l'etat d'origine que chacune d'entre elles a reçu (ou pas), l'agrement et le plaisir s'en trouve forcément impacté

du coup, l'un peut essayer un 1750 qui le déçoit, un autre est aux anges, etc, etc pour les autres cylindrées.

Mon ami JCM par exemple a un très beau 2000 GTV préparé (c'est son métier) et il a mis un intérieur de 1750 qu'il trouve plus beau


- CQFD
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

vraie cote pour un bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vraie cote pour un bertone   vraie cote pour un bertone - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 22:32

Si on en vient à parler de la position de conduite...

... ma préférence va à la 1750 Berlina.. sieges bien dessinés et une ergonomie des commandes remarquable (à mon avis identique sur les giulia plus modernes que la mienne)

la banquette avant de Mamie Giulia n'etant pas un modele de confort et d'agrément (çà glisse... !)... et je trouve la position trop allongée dans le Bertone 2000 bleu..

m'enfin les goûts et les....

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
vraie cote pour un bertone - Page 2 Avatar13vraie cote pour un bertone - Page 2 Fr04_museo-vivo-logo+txtvraie cote pour un bertone - Page 2 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

vraie cote pour un bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vraie cote pour un bertone   vraie cote pour un bertone - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 23:35

Pour revenir au sujet, qui était 'la vraie cote pour un Bertone', un exemple de la vraie vie.

Un ami a un très beau 1750 Série 1, blanc intérieur noir, mais jamais restauré.
Il désire le vendre sur Lyon.

TOUS les négociants et marchands qu'il a été voir à Epoquauto lui on dit: 20.000 et vous la laissez partir à 17.000, car synchro de 2nde HS !

Euh lui, il en voulait gentiment.... 14.000 ... avec la BV refaite (Je sais c'est moi qui doit lui refaire la BV). Shocked sachant qu'il l'a payé le tiers il y a quelques années. Mr. Green

A priori les 1750 et spécialement en S1 ont plus d'acheteurs que de vendeurs. Wink
A cause (ou grâce) à internet, le marché est maintenant Européen.
Je vais pas dire le contraire: J'ai acheté ma Juju une poignée de cerises en Italie, sur Internet. Pléthore en Italie et pas chères. Introuvables en France ou hors de prix. C'était vite vu.

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vraie cote pour un bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vraie cote pour un bertone   vraie cote pour un bertone - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 21:22

Franchement si j'étais riche j'aurais mes trois préférés
- le 1600 BAL GTV
- le 1750 MK1 (comme c'est original...)
- le 2000 avec la clim !

En fait je cherchais un 1750 mais j'en ai tellement vu des pourris que mon choix s'est rabattu sur mon 2K qui était relativement sain (toujours été sur la côte d'azur) et dont je suis le second proprio. Son imat date de 1974 !

Et franchement je ne regrette pas mon choix, car en plus, elle aura la clim ! (demain j'ai la réponse pour une poulie, comme quoi je continue d'y travailler...)

En fait je les aime tous et tous pour des raisons différentes et comme, ce serait un sacrilège de faire un gros bitza et bien c'est l'opportunité qui guidera ton choix, il suffit d'être ouvert.

En tout cas et pour revenir au sujet, je sais qu'une relation, collectionneur (Lancia Statos GR4, Porsche 2.7 RS, Alpine 1600S, et d'autres !) est prêt à m'acheter le mien 19000€ sans sourciller...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vraie cote pour un bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vraie cote pour un bertone   vraie cote pour un bertone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vraie cote pour un bertone
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC"
» Une VRAIE jante d'époque pour Coupé/Spider 105
» pour faire monter les ventes de mouchoirs du coté de Nantes
» Bonne adresse du côté d'Evian pour une 2600 Sprint en galere
» Coupé Bertone 2L bruit anormal coté pompe à eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: