Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quel tube d'émulsion ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axel
Alfiste
axel


Nombre de messages : 275
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 11/09/2007

quel tube d'émulsion ??? Empty
MessageSujet: quel tube d'émulsion ???   quel tube d'émulsion ??? EmptyMar 16 Fév - 13:16

salut à tous,
bon, j'en ai marre... Sur mon 2 litres, avec juste la ligne alfaholics, des buses de 34 mm et des cornets, je ne vois aucune différence entre un tube F9 et un tube F 16. Roulage, conso, caractère, rien ne change ! Alors, lequel mettre ??, quelles sont les caractéristiques de l'un par rapport à l'autre ??.

remarquez, quand j'ai rien à faire à l'atelier le samedi matin, je change mes tubes d'émulsion...

Axel
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

quel tube d'émulsion ??? Empty
MessageSujet: Re: quel tube d'émulsion ???   quel tube d'émulsion ??? EmptyMar 16 Fév - 17:27

Je serait toi je garderais celui qui est d origine!c est vrais que f9 et f16
ont des differances tres tres minimissimes!(2 trous)
en tous cas f9-11-15-16 sont tres tres proches , d ou peut etre pas
facile de decéler les differances!
Les f 16 on 2 trous en moin par rapport aux autres , justement bien adapter a des venturis de 34 , c est un tube ultra-riche!!specialment etudier pour les gros blocs gloutons ou aller chercher loin ds les tours!
quel tube d'émulsion ??? 61450a
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel tube d'émulsion ??? Empty
MessageSujet: Re: quel tube d'émulsion ???   quel tube d'émulsion ??? EmptyMar 16 Fév - 17:55

Selon P. boursin: "Tubes avec nombreux orifices pour réduire la richesse à régime élevé si le jet d'air est plus grand de 2,00."

ici: http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/weber/weber.htm
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

quel tube d'émulsion ??? Empty
MessageSujet: Re: quel tube d'émulsion ???   quel tube d'émulsion ??? EmptyMar 16 Fév - 18:09

Le tube le + adapté au 40 DCOE 32 est le F16 qui enrichit plus à régimes moyens.

Le F9 plus à haut régime.

Maintenant sur un moteur de série, la différence n'est pas évidente

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
axel
Alfiste
axel


Nombre de messages : 275
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 11/09/2007

quel tube d'émulsion ??? Empty
MessageSujet: Re: quel tube d'émulsion ???   quel tube d'émulsion ??? EmptyMer 17 Fév - 13:12

merci pour vos réponses, mais les avis diverges... P Boursin affirme que plus il y a de trous, plus cela réduit la richesse a régime élevé, donc le F 9. Mais Bruno avance le contraire (le F 9 enrichit à hauts régimes).

Entre un fromage industriel et bruno, j'aurai tendance à croire "l"homme à la berline orange"...

Que faire ??

Axel
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

quel tube d'émulsion ??? Empty
MessageSujet: Re: quel tube d'émulsion ???   quel tube d'émulsion ??? EmptyMer 17 Fév - 13:24

Un 1600 marche mieux avec des tubes qui enrichissent à mi régime ( le F16 )

Un 2000 supporte les 2 tubes .

Les F9 enrichissent plus à haut régime et sont réputés convenir plus au 45 DCOE qu'au 40. L F16 le contraire.

ceci étant , je ne sais pas si le F16 enrichit plus ou moins que le F9 à haut régime. Moins à mi régime c'est sûr.

maintenant je pense que le différence reste faible voire non sensible sur un 2000.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel tube d'émulsion ??? Empty
MessageSujet: Re: quel tube d'émulsion ???   quel tube d'émulsion ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel tube d'émulsion ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diametre tube echappement?
» Tube emulsion DCOE 24
» Mano T° huile
» Montage tube jauge huile
» Un tube à 3 roues ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: