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Jeeptree
giuliasuper
Eric
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Eric
Alfiste
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MessageSujet: pompe facet   pompe facet EmptyMer 31 Mar - 9:50

Bonjour,

Est-ce que cette pompe est bien adaptée pour mon 1600GT ?

pompe a essence facet silver top 113L/H

Merci.
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MessageSujet: Re: pompe facet   pompe facet EmptyJeu 1 Avr - 4:23

1600 GT de course ?

je trouve le débit de la pompe très important.

j-christophe
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Eric
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MessageSujet: Re: pompe facet   pompe facet EmptyJeu 1 Avr - 6:05

C'est ce que je pense aussi. Merci pour cette confirmation. La compèt' c'est pas pour demain !
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giuliasuper
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MessageSujet: Re: pompe facet   pompe facet EmptyJeu 1 Avr - 6:43

Jean Christophe a raison.

il faut impérativement un régulateur/filtre essence en bon état voir neuf ( Filterking) et tout ira bien avec cette pompe.

Le filtre régulo un élément souvent négligé. On laisse nos vieux régulos de 40 ans avec des membranes dures comme du bois qui ne font plus vraiment leur office.

bruno
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Eric
Alfiste
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MessageSujet: Re: pompe facet   pompe facet EmptyMer 5 Mai - 10:23

Ça y est, j'ai investi dans une pompe FACET + filtre à essence. Je l'ai fixé au plus proche du réservoir.
Par contre, j'hésite encore pour le branchement. En fait ma voiture tourne parfaitement avec la pompe mécanique et c'est uniquement pour les mises en route après quelques jours d'arrêt que je dois tirer sur le démarreur pour ré-amorcer la pompe.
Donc, est-ce que je la branche juste pour démarrer, puis la pompe mécanique prend le relais pour rouler normalement.
Ou, je remplace carrément la pompe mécanique.
Ou, 3 ème solution, possibilité de kes brancher en parralèlle pour que les 2 soient opérationnelles ?
Merci de vos conseils.
Eric Cool
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Jeeptree
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MessageSujet: Re: pompe facet   pompe facet EmptyMer 5 Mai - 11:42

Tu banches tes deux pompes en série si ta pompe électrique est une pompe à clapet (si c'est une Facet ça devrait être le cas), .
Tu actionnes l'électrique pour le démarrage et ensuite tu la coupes.
La mécanique prendra le relais en aspirerant à travers l'électrique.

Si la mécanique tombe en panne, tu ne descends même pas de voiture. Tu actionnes l'électrique, elle aspirera à travers la mécanique.
Pas de branchement en parrallèle ça complique horriblement l'installation.
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Eric
Alfiste
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MessageSujet: Re: pompe facet   pompe facet EmptyMer 5 Mai - 12:45

Jeeptree a écrit:
Tu banches tes deux pompes en série si ta pompe électrique est une pompe à clapet (si c'est une Facet ça devrait être le cas), .
Tu actionnes l'électrique pour le démarrage et ensuite tu la coupes.
La mécanique prendra le relais en aspirerant à travers l'électrique.

Si la mécanique tombe en panne, tu ne descends même pas de voiture. Tu actionnes l'électrique, elle aspirera à travers la mécanique.
Pas de branchement en parrallèle ça complique horriblement l'installation.

Super ! en fait c'est le branchement idéal je trouve.
Merci pour tes conseils.
thumright
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Alfavap
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MessageSujet: facet   pompe facet EmptyMer 5 Mai - 15:26

je n'ai eu que des déboires avec la facet qui se bloque à chaud et ne redémarre qu'aprés avoir coupé son alimentation.
pour démarrer facilement j'ai mis un clapet anti-retour
et cela démarre bien même aprés 8 jours d'arrêt
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Eric
Alfiste
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MessageSujet: Re: pompe facet   pompe facet EmptyMer 5 Mai - 15:52

Alfavap a écrit:
je n'ai eu que des déboires avec la facet qui se bloque à chaud et ne redémarre qu'aprés avoir coupé son alimentation.
pour démarrer facilement j'ai mis un clapet anti-retour
et cela démarre bien même aprés 8 jours d'arrêt

D'où l'intérêt de garder la pompe mécanique même si on installe une FACET !
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3litresourien
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MessageSujet: Re: pompe facet   pompe facet EmptyMer 5 Mai - 20:29

Il faut mettre une Pierburg.

C'est monté de serie sur pas mal d'autos à l'époque (R30 TS, alpine a310 par exemple) c'est fiable, auto régulé, pas comme ces daubes de facet qui ne sont bonnes que pour faire 10 tours de circuit. Necessitent un tuyau de retour car les pompes electriques sont refroidies par le carburant.

Maintes fois expliqué sur d'autres posts.
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Alfavap
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MessageSujet: pompe facet   pompe facet EmptyJeu 6 Mai - 7:17

enfin quelq'un de mon avis !!!
j'ai essaye deux facet avec le même résultat panne au bout de 20 mn !!
amicalement
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Eric
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MessageSujet: Re: pompe facet   pompe facet EmptyJeu 6 Mai - 8:36

Alfavap a écrit:
enfin quelq'un de mon avis !!!
j'ai essaye deux facet avec le même résultat panne au bout de 20 mn !!
amicalement

ça craint !!! bon de toutes façons c'est juste pour démarrer en ce qui me concerne. Je laisse la pompe mécanique pour rouler...
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MessageSujet: Re: pompe facet   pompe facet EmptyJeu 6 Mai - 10:15

L'idée d'avoir un bouton poussoir sur le tableau de bord, permettant la mise en route forcée de la pompe est excellente. Cela evite de tirer sur le demarreur.

Sur une Sei, c'est facile, il suffit de shunter le contacteur de pression d'huile car c'est lui qui commande la mise en route de la pompe.
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Eric
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MessageSujet: Re: pompe facet   pompe facet EmptyJeu 6 Mai - 10:19

3litresourien a écrit:
L'idée d'avoir un bouton poussoir sur le tableau de bord, permettant la mise en route forcée de la pompe est excellente. Cela evite de tirer sur le demarreur.

Sur une Sei, c'est facile, il suffit de shunter le contacteur de pression d'huile car c'est lui qui commande la mise en route de la pompe.

Je pense simplement mettre un switch tout bête "on/off" juste pour amorcer la pompe.
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Jeeptree
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MessageSujet: Re: pompe facet   pompe facet EmptyVen 7 Mai - 9:18

Une astuce pour ne pas risquer de laisser ta pompe tourner pour rien.

Si ton frein a main est équipé d'un voyant rouge, Tu branches ta pompe coté plus sur la bobine et coté moins sur le contact du frein à main.
Ainsi quand tu coupes le contact pas de +
Qaund tu desserres ton frein à main pas de -
La pompe n'est alimentée que lorsque le frein à main est serré et que le contact est mis càd juste avant de démarrer.
Et même pas nécessaire de penser à mettre un coup de pompe avant de partir ça se fait touit seul. Very Happy
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MessageSujet: Re: pompe facet   pompe facet EmptyVen 7 Mai - 9:39

C'est pour cela que je preconise un bouton poussoir, qui quand on le lâche, revient en position coupée.
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Eric
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MessageSujet: Re: pompe facet   pompe facet EmptyVen 7 Mai - 9:40

Jeeptree a écrit:
Une astuce pour ne pas risquer de laisser ta pompe tourner pour rien.

Si ton frein a main est équipé d'un voyant rouge, Tu branches ta pompe coté plus sur la bobine et coté moins sur le contact du frein à main.
Ainsi quand tu coupes le contact pas de +
Qaund tu desserres ton frein à main pas de -
La pompe n'est alimentée que lorsque le frein à main est serré et que le contact est mis càd juste avant de démarrer.
Et même pas nécessaire de penser à mettre un coup de pompe avant de partir ça se fait touit seul. Very Happy

Pas con !!!
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3litresourien
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MessageSujet: Re: pompe facet   pompe facet EmptyVen 7 Mai - 19:00

En cas de panne de la pompe méca il faut donc rouler avec le frein à main serré... Mr. Green


What the fuck ?!?
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sprint49
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MessageSujet: Re: pompe facet   pompe facet EmptyVen 7 Mai - 19:16

3litresourien a écrit:
Il faut mettre une Pierburg.

C'est monté de serie sur pas mal d'autos à l'époque (R30 TS, alpine a310 par exemple) c'est fiable, auto régulé, pas comme ces daubes de facet qui ne sont bonnes que pour faire 10 tours de circuit. Necessitent un tuyau de retour car les pompes electriques sont refroidies par le carburant.

Maintes fois expliqué sur d'autres posts.

Bonsoir
Je suis surpris car sur mon 2600 j'ai une Facet presque d'époque, sans retour au réservoir et qui fonctionne très bien. Jamais de difficulté en quoique ce soit, enfin jusqu'à maintenant malgré 2 pannes sèche, un nettoyage par an et roule !
y aurait il un modèle particulier à éviter ?
Laurent
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Barchetta087
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MessageSujet: Re: pompe facet   pompe facet EmptyVen 7 Mai - 19:29

Comme dit Laurent

beaucoup de Facet étaient montées en série il y a 40 ans et plus.

par exemple 2600 sprint comme Laurent, mais aussi Fiat dino ou Lancia Flaminia et à ma connaissance, pas de problème spécifiique de fiabilité, même sur la Dino où la pompe est située sous le plancher de l'auto, soumise aux intempéries.

par contre, dans tous ces exemples, il s'agit des grosses pompes Facet cylindriques et pas des nouvelles apparues plus récemment en forme de cube;

Avec quels type de pompes avez vous fait de mauvaises expériences?

ciao
Stéphane
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Eric
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MessageSujet: Re: pompe facet   pompe facet EmptyVen 7 Mai - 20:54

3litresourien a écrit:
En cas de panne de la pompe méca il faut donc rouler avec le frein à main serré... Mr. Green


What the fuck ?!?

ou tu laisses ton doigt sur le bouton poussoir :diabolo:
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MessageSujet: Re: pompe facet   pompe facet EmptyVen 7 Mai - 21:53

Je parle de celles qui sont cubiques, pas les anciennes...
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MessageSujet: Re: pompe facet   pompe facet EmptyVen 7 Mai - 21:54

Eric a écrit:
3litresourien a écrit:
En cas de panne de la pompe méca il faut donc rouler avec le frein à main serré... Mr. Green


What the fuck ?!?

ou tu laisses ton doigt sur le bouton poussoir :diabolo:


Au moins, je roule... Parce qu'avec le frein à main serré, et bien... Mr. Green
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MessageSujet: Re: pompe facet   pompe facet Empty

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