Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un nouvel Amoureux du Trèfle !

Aller en bas 
+15
bigten
tofe84
axel
ctrop
alfaszat
Action Man
upsa44
jeannot13
33stradale
A2F 83
dracula
fendslabise
Chrome
alfabiscione
Zuma
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeannot13
Alfiste
jeannot13


Nombre de messages : 598
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/04/2007

Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Amoureux du Trèfle !   Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 18:36

Citation :
Et bien bravo pour le titre de champion de France : c'est pas rien ! Et bon courage pour l'Europe. D'ailleurs, si t'as des videos de tes exploits, hésite pas.
+1

des photos aussi des moteurs avec quelques explications ça pourrait être interresant
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Amoureux du Trèfle !   Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 19:03

salut zuma alors pour l'anecdote et pour te" rassurer" Exclamation il y a pas bien longtemps alfabuster a organisé une sortie sur les environs d'Aix en provence ,j'ai un 1750 coupé
mais le hic c'est qu'il est pas fini Sad du coup j'ai demandé si je pouvais venir mais ...pas en alfa ...en 306 Embarassed et là on m'a répondu ...pas de problème ,on trouvera bien une voiture pour te" ballader" Very Happy du coup super souvenirs en coupé guilia(alfabuster)et pour finir en zagato(zagato jr)merci encore à tous les deux pour leur disponibilité et leur amabilité...depuis les choses ont evoluées la 306 puker vendue pour la remplacer par une 75 TS cheers au final je comprends un peu upsa dans "l'esprit du forum"et je te souhaite de rouler en "ancienne"un jour...gare au virus alfa,et moi la mito j'aime bien,et ce qui compte c'est que comme nous tu es passionné Very Happy salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
axel
Alfiste
axel


Nombre de messages : 275
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 11/09/2007

Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Amoureux du Trèfle !   Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 19:17

ah... Une "Fiat", et en diesel en plus...

Désolé, j'aime les Alfas, mais je ne suis pas aveugle... Expliquez moi, à part le nom, ce qu'une Mito Mazout a à voir avec le passé technique et sportif de la marque au trèfle.
j'attend vos explications...

Axel
Revenir en haut Aller en bas
tofe84
Alfiste



Nombre de messages : 330
Localisation : Coincé entre Rhône et Ventoux
Date d'inscription : 26/05/2008

Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Amoureux du Trèfle !   Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 19:36

axel a écrit:
ah... Une "Fiat", et en diesel en plus...

Désolé, j'aime les Alfas, mais je ne suis pas aveugle... Expliquez moi, à part le nom, ce qu'une Mito Mazout a à voir avec le passé technique et sportif de la marque au trèfle.
j'attend vos explications...

Axel

Tiens un irréductible Cool

Axel, ça fait longtemps que les marques actuelles ne pensent plus au passé mais à leur avenir. Les gouts et les couleurs, c'est comme tout le reste , ça change...

Si tu estimes que seules les Alfa d'avant valent le cout, libre à toi. Pour moi les Alfa de maintenant sont une altarnative plus que crédible aux productions d'outre rhin. Réunis quelques euros et va faire un stage MASTERDRIVE sur circuit avec un pilote et tu verras ce que tu peux tirer en perf avec une voiture de SERIE et compares avec ta Giulia, je te laisses seul juge

Bonne soirée

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Zuma
Alfiste



Nombre de messages : 26
Localisation : Arles
Date d'inscription : 03/04/2010

Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Amoureux du Trèfle !   Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 19:56

Dommage que tu réagisse comme ça Axel, ca laisse a penser que tu n'es passioné de la Marque Alfa Romeo que pour ce qui t'arranges. Pour info, ce n'est pas depuis hier que les Alfa ne sont plus que des Fiat, ils ont pas attendu la Mito.

Puis quitte a pousser dans ce sens, je trouve ta remarque sur ma "Fiat Mito mazout" un poil irréspectueuse envers moi et envers mes gouts puisque je suis litteralement tombé Amoureux de cette voiture, je pourrai tres bien dire que ton ancienne n'est qu'une épave remis au gout du jour, mais je ne le ferai pas, premierement parce que je n'aurai rien a faire ici dans ce cas, et deuxiemement, parce que ca serai un manque de respect envers la marque dont une passion nait au fond de moi et aussi pour les membres qui m'ont manifester leur sympathie.

Que ce soit Alfa, Ferrari, Maserati ou encore Lancia, à ce moment là, tout ces voitures Italiennes n'ont plus aucun interet car ce ne sont que des Fiat si on suit ton raisonnement. Cependant, je suis sur que, meme en ne te connaissant pas, si on te fait cadeau d'une "Fiat-Ferrari" 458 Italia dernier cri, tu ne cracherai pas dessus.

Quelque chose m'echappe...enfin bref, ceux qui m'ont chaleureusement proposé de me joindre à eux et m'ont souhaiter la bienvenue sont des sudistes (un signe ?), donc pour l'instant je vais composer avec eux, jusqu'a ce que je sois digne d'Upsa et d'Axel en achetant un ancienne (c'est pas pour demain les mecs je vous le dis) je n'imposerai cependant pas ma Mito dans des rencontres d'Alfa anciennes, et je la garerai assez loin pour que cette horreur du monde actuel ne se melange pas au beautés anciennes. A moins que ca se trouve chez Hertz des giuletta en location ? Mr. Green

P.S : Au passage je n'ai pas tjs etait un infame mazouteux, j'avai une "VW-Audi-Seat Leon 2", 180ch turbo essence, mais quand t'a 78 bornes de chemin boulot à faire tout les jours et une bouche a nourrir, tu sacrifie l'essence au diesel pour faire des economies, n'ayant pas les moyens d'avoir 2 voitures, une pour le boulot et une pour le plaisir, welcome in the real world.

@+

Zuma
Revenir en haut Aller en bas
Zuma
Alfiste



Nombre de messages : 26
Localisation : Arles
Date d'inscription : 03/04/2010

Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Amoureux du Trèfle !   Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 20:14

Resalut,

Je fais un deuxieme post a la suite du premier car ca n'a rien a voir, celui ci etant pour repondre a Jeannot13 concernant nos moteurs utilisés en aéromodelisme.

Dans la catégorie où j'evolue, ce sont des moteurs essence derivé des moteurs de débrouilleuses, je dis dérivé car maintenant, cela ne se fait plus et des motoristes se sont lancés la dedans, proposant des moteurs qui vont de 20cc monocylindre jusqu'a 650cc 4 cylindres.

Le mien est un 106cc bicylindre devellopant 12.5ch pour un poids de 3kg5. Il est de conception Allemande est marche avec du SP98 pour 2% d'huile avec allumage éléctronique.

Le voici :

Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 3w106i_b2_sm

Sur la photo, les cylindres de couleurs bleus sont signe qu'il a ete preparé des sa sortie d'usine par une societé privé, lui faisant gagner 2cv, ce qui peut paraitre anodin, mais pour un avion de voltige de 2m60 d'envergure pour 12kg en ordre de vol, ca fais du vilain.

Voici ses côtes pour ceux que ca interesse :

Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 3w106i_b2_dwg

Enfin, une petite vidéo de moi meme "en vol" (en pull gris a gauche) qui montre bien la puissance devellopé par ce moteur, j'espere que vous pourrez la visualiser et que ca vous plaira.

https://www.youtube.com/watch?v=ozZA5680RvM

@+

Zuma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Amoureux du Trèfle !   Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 20:22

Zuma,


pense à mettre des titres explicites sur tes post du style "moteur d'aeromodelisme", ça aide qd même pour s'y retrouver Very Happy

Sinon, J"ai crié "ZUMA" à chaque fois que j'ai vu un groupe de bleus à Arles aujourd'hui mais à chaque fois, pas de réaction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zuma
Alfiste



Nombre de messages : 26
Localisation : Arles
Date d'inscription : 03/04/2010

Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Amoureux du Trèfle !   Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 20:33

Ah ok desolé.

Oui jetai autour des arenes ce matin mais pas l aprem...

@+

Zuma
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Amoureux du Trèfle !   Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 20:51

Zuma a écrit:
Resalut,

Je fais un deuxieme post a la suite du premier car ca n'a rien a voir, celui ci etant pour repondre a Jeannot13 concernant nos moteurs utilisés en aéromodelisme.

Dans la catégorie où j'evolue, ce sont des moteurs essence derivé des moteurs de débrouilleuses, je dis dérivé car maintenant, cela ne se fait plus et des motoristes se sont lancés la dedans, proposant des moteurs qui vont de 20cc monocylindre jusqu'a 650cc 4 cylindres.

Le mien est un 106cc bicylindre devellopant 12.5ch pour un poids de 3kg5. Il est de conception Allemande est marche avec du SP98 pour 2% d'huile avec allumage éléctronique.

Le voici :

Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 3w106i_b2_sm

Sur la photo, les cylindres de couleurs bleus sont signe qu'il a ete preparé des sa sortie d'usine par une societé privé, lui faisant gagner 2cv, ce qui peut paraitre anodin, mais pour un avion de voltige de 2m60 d'envergure pour 12kg en ordre de vol, ca fais du vilain.

Voici ses côtes pour ceux que ca interesse :

Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 3w106i_b2_dwg

Enfin, une petite vidéo de moi meme "en vol" (en pull gris a gauche) qui montre bien la puissance devellopé par ce moteur, j'espere que vous pourrez la visualiser et que ca vous plaira.

https://www.youtube.com/watch?v=ozZA5680RvM

@+

Zuma

Impressionnant, quand même, ces petites bêtes. J'imagine qu'il a du y avoir quelques petits crashs de temps en temps...
J'imagine aussi que les batteries en émission comme en réception doivent être plus costaud que sur les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Zuma
Alfiste



Nombre de messages : 26
Localisation : Arles
Date d'inscription : 03/04/2010

Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Aéromodélisme   Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 21:06

Bah oui, pas plus tard que dimanche dernier, heureusement, j'attends l'avion d'un sponsor qui doit arriver de Chine dans peu de temps et d'ici la je volerai avec un avion de pret, mais c'est l'avion avec lequel j'ai ete champion de France et il etait a un mois de la retraite apres deux ans de bons et loyaux services et 350 vols, donc j'ai un peu les boules. Mais bon, c'est le jeu quand on se lance la dedans et faut savoir l'accepter.

Pour les batteries, j'utilise des 3800Mah en NIMH 5 éléments pour la reception geré par une platine electronique et un accu Lithium Polymere de 2200Mah en 30C deux éléments pour l'allumage moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Amoureux du Trèfle !   Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 22:51

Zuma a écrit:

Enfin, une petite vidéo de moi meme "en vol" (en pull gris a gauche) qui montre bien la puissance devellopé par ce moteur, j'espere que vous pourrez la visualiser et que ca vous plaira.

https://www.youtube.com/watch?v=ozZA5680RvM

@+

Zuma

CHERIIIIIIIIIIIIIE Viens voir !!!!! y a la tondeuse qui s'envole !!!! affraid affraid affraid

Nan j'déconne !!! Moi aussi, j'ai toujours rêvé de faire de l'hélico en modélisme ! Mr. Green

PS : sérieusement, ce qui m'épate totalement dans votre pilotage, c'est comment vous continuez de manier la bête quand celui ci revient vers vous et où donc la gauche et la droite sont inversés !!!! J'imagine que pour pas perdre le cap, vous vous imaginez totalement aux commandes dans le cockpit ???

En tout cas un grand bravo ! C'est très très fort thumright
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Amoureux du Trèfle !   Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 5:33

Zuma, attention ouvre tes yeux et reli plus haut je suis bien un "nordiste" et pire même un de l'Ile de France et je prends ta défense....

Alfaszat JPS
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Amoureux du Trèfle !   Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 6:51

diremas a écrit:

PS : sérieusement, ce qui m'épate totalement dans votre pilotage, c'est comment vous continuez de manier la bête quand celui ci revient vers vous et où donc la gauche et la droite sont inversés !!!!

Sauf s'il vole à l'envers...
En fait, je pense que ça se fait naturellement, comme sur les voitures radio commandées ou Super Off-Road (pour ceux qui connaissent ce jeu video mythique).

Sinon, paix à l'âme de la machine championne de France (quoique j'imagine qu'elle pourra renaître).
Revenir en haut Aller en bas
jeannot13
Alfiste
jeannot13


Nombre de messages : 598
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/04/2007

Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Amoureux du Trèfle !   Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 7:49

Salut Zuma

belle vidéo!!

tu fais les vols où? à Eyguières?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Amoureux du Trèfle !   Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 7:59

Zuma a écrit:

Dans la catégorie où j'evolue, ce sont des moteurs essence derivé des moteurs de débrouilleuses, je dis dérivé car maintenant, cela ne se fait plus et des motoristes se sont lancés la dedans, proposant des moteurs qui vont de 20cc monocylindre jusqu'a 650cc 4 cylindres.

Je n'avais initialement pas percuté sur la taille de ces moteurs....
Le 650cc, c'est quoi comme moteur ??? Rotax 2T???

PS : je suis également passionné de moto 2T et à ce titre, j'ai un projet de la coin de la tête (et même pour partie dans un coin du garage... enfin du plafond car c'est accroché au plafond...) : c'est de construire une "évocation" des 500cc de GP des années 90. Le moteur prévu aujourd'hui est celui d'une 500RG gamma mais y a ptet moyen de faire mieux.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zuma
Alfiste



Nombre de messages : 26
Localisation : Arles
Date d'inscription : 03/04/2010

Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Amoureux du Trèfle !   Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 8:55

Oups desolé Alfaszat, mea culpa Very Happy

Non, on ne s'imagine pas dans le cockpit, ca vient d'instinct a force de pratiquer. Non je voles a Nimes-Courbessac, la ou le mistral nous fout la paix le plus souvent...

Malheuresement non, il ne renaitra pas de ses cendres, le choc a tellement etait important que le fuselage en fibre n'a pas resister...

@+

Zuma
Revenir en haut Aller en bas
axel
Alfiste
axel


Nombre de messages : 275
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 11/09/2007

Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Amoureux du Trèfle !   Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 9:03

Hola, on se calme !!!
Une fois de plus, on a pas bien lu mon post, et on s'emballe...
je demandai juste quel rapport il y avait entre une Alfa de la grande époque, celles qui marquaient une réelle différence technique et de performance avec les production d'alors, et une Alfa d'aujourd'hui, ni mieux, ni moins bien qu'une autre voiture (WV, Audi, seat, Peugeot etc, etc, etc.).
Et ca dérape, au point de me "reprocher" mon lieu de résidence (j'suis pas sudiste, désolé...).
Pour moi, je persiste et signe, une Mito Mazout millésime 2010, c'est joli, rigolo, mais je ne vois pas la "patte" Alfa Roméo.
excusez moi d'avoir un point de vu "différent" des vôtres, et arrêtez la vindicte contre une personne qui ne voit pas les Alfa modernes (plate formes communes, moteurs Fiat, voir Holden...) avec l'oeuil de l'indulgence...

Axel, un type pour qui les Alfa ont un double arbre tout alu, une boîte accolée au moteur et un pont arrière rigide (mais bien guidé!).

Bonne journée à tous, et ayez un peu d'humour, que diable !
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Amoureux du Trèfle !   Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 9:46

diremas a écrit:
Zuma a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=ozZA5680RvM
@+
Zuma


Nan j'déconne !!! Moi aussi, j'ai toujours rêvé de faire de l'hélico en modélisme ! Mr. Green

PS : sérieusement, ce qui m'épate totalement dans votre pilotage, c'est comment vous continuez de manier la bête quand celui ci revient vers vous et où donc la gauche et la droite sont inversés !!!! J'imagine que pour pas perdre le cap, vous vous imaginez totalement aux commandes dans le cockpit ???

En tout cas un grand bravo ! C'est très très fort thumright


tout pareil... en jeu video, dès que je vole sur le dos ... je crash...
mais j'adore ça le modélisme... il faut hélas faire des choix...

bienvenue et félicitation pour le titre et m... pour le prochain
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Zuma
Alfiste



Nombre de messages : 26
Localisation : Arles
Date d'inscription : 03/04/2010

Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Amoureux du Trèfle !   Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 9:51

Salut,

Merci ! Mais tu sais que de nos jours, tu peux faire de l'aeromodelisme, meme en hélico, pour pas cher du tout, apres faut avoir du temps pour pratiquer, mais comme rien n'est obligatoire question temps, c'est largement modulable

En hélico par exemple, tu a des machines qui font la taille de la main et qui sont un vrai regal a piloter, seulement, c'est pour voler en interieur, ou dehors par 0 de vent

@+

Zuma
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Amoureux du Trèfle !   Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 11:11

Faut pas allumer le feux et venir l'eteindre ensuite .

Aceuillir un nouveau et lui dire que son auto n'a rien à faire ici , perso je trouve ça degu..... surtout que nos Alfa n'ont rien à voir avec celles des années 50 ou celles de l'entre deux guerres ...vous suivez ?
La Mito demain sera une ancienne.
La Mito est de son temps, un point c'est tout.

Au CARF il y a des adherents sans Alfa et ils sont les bienvenues.
Je ne pensais pas que sur ce forum certains etaient "racistes", je le sais maintenant.

Alfaszat, Alfiste depuis 1964 et + de 25 Alfa au compteur, n'a jamais roulé au mazout mais comprend que certain le fasse et tant qu'a faire ...en Alfa

JPS Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
axel
Alfiste
axel


Nombre de messages : 275
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 11/09/2007

Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Amoureux du Trèfle !   Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 11:59

je me marre...
Mon cher Alfaszat, n'emploie pas des mots lourds de conséquence (raciste), et qui peu évoquer chez certains des souvenirs douloureux, dans un forum qui parle de "bagnoles"... Entre un bout de ferraille et l'histoire de l'humanité il y a une différence... Je note juste ton intolérance envers ceux qui ont une opinion opposée à la tienne...
Quand a nous déballer ton CV d'alfiste en guise de signature, je pourrait y voir une autre forme d'intolérance envers ceux qui n'ont pas ton "parcours" jonché de médailles...
ne t'emballe pas plus et relis mon post, je pose une question, je ne jette personne...

Axel, un pôv' type qui n'a eu que 4 alfas et qui a fait beaucoup d'infidélité à la marque au trèfle (promis, je me flagelle ce soir!).
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Amoureux du Trèfle !   Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 12:35

A ma connaissance tu n'est pas concerné puisque ton nom est Axel je crois.
Je parle de l'accueil d'Upsa "les aspirines....."pour "3h10 pour zuma"
(Grand western des années 60)

Donc tu as raison de te flageller ce soir, surtout en ce temps de Pâques.
Ne prends pas de résponsabilités que tu n'as pas à prendre, j'ai bien lu tes posts.

Ta belle Guilia, voici 2 ou 3 ans, vient-elle de chez espace century ? Il me semble ?

Ma signature, j'en suis fière ne t'en déplaise mon ami.

JPS aLFASZAT
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Amoureux du Trèfle !   Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 14:55

Zuma a écrit:
Salut,

Merci ! Mais tu sais que de nos jours, tu peux faire de l'aeromodelisme, meme en hélico, pour pas cher du tout, apres faut avoir du temps pour pratiquer, mais comme rien n'est obligatoire question temps, c'est largement modulable

En hélico par exemple, tu a des machines qui font la taille de la main et qui sont un vrai regal a piloter, seulement, c'est pour voler en interieur, ou dehors par 0 de vent

@+

Zuma

c'est vrai que le prix des hélicos d'interieur est attractif,
je me demandais si c'était assez réaliste à faire voler, ces poids plumes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Zuma
Alfiste



Nombre de messages : 26
Localisation : Arles
Date d'inscription : 03/04/2010

Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Amoureux du Trèfle !   Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 15:09

Oh si, ils sont tres sain en vol et tu peux vraiment t'amuser a piloter en precision sans avoir peur qu'il t'echappe.

Un pote qui a un mag de modelisme ici, en vends un complet pour 90€ je crois, et c'est une merveille en vol. Le tout en emission 2.4ghz, pour ne rien risquer niveau interference

@+

Zuma
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Amoureux du Trèfle !   Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 15:41

merci pour la piste , j'osai pas aller voir un revendeur Very Happy

au chaud à faire voler un hélico plutôt (pas l'ami de Mickey)
qu'au froid dans le garage à ne pas réussir à regler des carbus...
voila un bon programme pour l'hiver prochain (qui arrive dès le 16 aout chez nous) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Contenu sponsorisé





Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Amoureux du Trèfle !   Un nouvel Amoureux du Trèfle ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel Amoureux du Trèfle !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il a mal mis son trèfle
» Trefle et rivets
» Le trèfle se barre /// Happy 2008
» Parfum de Trèfle breton
» Alfetta GTV Série Trèfle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: