Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 silent bloc sur bras supérieur

Aller en bas 
+6
33stradale
NO STRESS
ctrop
giuliasuper
bd
fendslabise
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

silent bloc sur bras supérieur Empty
MessageSujet: silent bloc sur bras supérieur   silent bloc sur bras supérieur EmptyJeu 29 Avr - 19:37

depuis qqes temps ça tapait coté droit quand je frainais ,cela provient des silents blocs du bras supérieur qui sont HS ,je voudrais savoir s'il est possible de pouvoir les changer sans démonter les bras.
silent bloc sur bras supérieur 100_3314

merci,Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

silent bloc sur bras supérieur Empty
MessageSujet: Re: silent bloc sur bras supérieur   silent bloc sur bras supérieur EmptyJeu 29 Avr - 19:58

c'est quel silent bloc? celui du tirant de chasse?

ca sera dur je pense sans demonter au moins le bras superieur. car c'est un SB dans un cerclage metalique (un sb classique quoi) qui doit etre forcement dur a enlever
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

silent bloc sur bras supérieur Empty
MessageSujet: Re: silent bloc sur bras supérieur   silent bloc sur bras supérieur EmptyJeu 29 Avr - 20:16

Citation :
c'est quel silent bloc? celui du tirant de chasse?

oui,c'est bien celui la,et ça me fait ch..r de redémonter le bras sup a cause de ce pu...n de boulon qui est bien placé sous les carbus. Sad
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4176
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

silent bloc sur bras supérieur Empty
MessageSujet: Re: silent bloc sur bras supérieur   silent bloc sur bras supérieur EmptyVen 30 Avr - 14:18

Salut,

Il faut déponter le bras sup.

pas le choix.

ensuite si tu veux être définitivement tranquille, tu le remplaces par une bague de triangle inférieur.

Garanti à vie.

tous les pistards le font !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

silent bloc sur bras supérieur Empty
MessageSujet: Re: silent bloc sur bras supérieur   silent bloc sur bras supérieur EmptyVen 30 Avr - 14:35

Citation :
ensuite si tu veux être définitivement tranquille, tu le remplaces par une bague de triangle inférieur
.

késako ????????? scratch scratch scratch scratch

tu pourrais m'expliquer,ça m'interresse fortement.

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

silent bloc sur bras supérieur Empty
MessageSujet: Re: silent bloc sur bras supérieur   silent bloc sur bras supérieur EmptyVen 30 Avr - 17:13

bonsoir ,moi aussi ...j'suis curieux Exclamation est-ce qu'il s'agit des bagues rotule du triangle Question :salut:ctrop
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

silent bloc sur bras supérieur Empty
MessageSujet: Re: silent bloc sur bras supérieur   silent bloc sur bras supérieur EmptyVen 30 Avr - 18:39

ctrop a écrit:
bonsoir ,moi aussi ...j'suis curieux Exclamation est-ce qu'il s'agit des bagues rotule du triangle Question :salut:ctrop


oui tu a vue juste

et voila 2 de plus dans la confidence
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
33stradale
Alfiste
33stradale


Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 17/05/2007

silent bloc sur bras supérieur Empty
MessageSujet: Re: silent bloc sur bras supérieur   silent bloc sur bras supérieur EmptyVen 30 Avr - 20:10

batman
[quote]
Citation :
voila 2 de plus dans la confidence
beaucoup plus de 2 à present Mr. Green
ça,c'est un bon tuyau
Marc
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4176
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

silent bloc sur bras supérieur Empty
MessageSujet: Re: silent bloc sur bras supérieur   silent bloc sur bras supérieur EmptySam 1 Mai - 6:14

giuliasuper a écrit:
Salut,

Il faut déponter le bras sup.

pas le choix.

ensuite si tu veux être définitivement tranquille, tu le remplaces par une bague de triangle inférieur.

Garanti à vie.

tous les pistards le font !

Bruno

Bon j'explique !

A l'origine des Giulia en 62, en fait le bras supérieur n'avait pas de caoutchouc mais la même bague que celles des triangles inférieures de suspension.

Ensuite pour des raisons X-Y , alfa a mis des caoutchoucs §§§ Sad Sad Sad

Les fameuses bagues Lemforder dans lesquelles rotulent les 2 bras du triangle inférieur de suspension ont STRICTEMENT les mêmes cotes que ce fameux caoutchouc qui se détériore. ( et pour cause voir plus haut )

De plus comme c'est une vraie bague de rotation, la qualité du guidage du triangle supérieur ( fait avec le bras de chasse ) ne s'en trouve qu'amélioré.

Le seul point négatif de ce montage c'est qu'il révèle les défauts de géométrie de la caisse elle même. Le triangle supérieur étant parfait, si les ancrages de caisse sont mauvais ou pas à leur place , cela se voit immédiatement par le carrossage résultant de la roue.

Pour ceux qui auraient la bonne idée de monter au passage des bras réglables type GTA, le remplacement des caoutchoucs des bras par des bagues est IMPERATIF même sur route.

En effet le carrossage négatif que vous mettrez , même pas très important aura tendance à faire travailler ce fameux caoutchouc qui se détériorera d'autant plus vite.

Toutes les voitures avec bras réglable GTA détruisent ces caoutchoucs à la vitesse grand V ( comme Véloce, admirez le style de la prose Very Happy )

Bruno


Dernière édition par giuliasuper le Sam 1 Mai - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfa01
Alfiste
alfa01


Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : ruffieux
Date d'inscription : 13/01/2010

silent bloc sur bras supérieur Empty
MessageSujet: Re: silent bloc sur bras supérieur   silent bloc sur bras supérieur EmptySam 1 Mai - 7:21

Bonjour
Je me souviens très bien que ce sujet avait dèja été évoqué il y a quelques années, c'était sur la Giulia de Tini si je me rappelle... Je me demandais s'il ne serait pas utile, chaque fois qu'une solution technique est proposée de l'ajouter dans un répertoire de ce site
Cela faciliterait grandement la recherche de ceci ou cela quand on fait une réparation.
L'exemple de ces rotules est un exemple parfait ...Il y a quelques temps, il y avait eu des questions similaires concernant des joints Spi et des roulements de roues
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
33stradale
Alfiste
33stradale


Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 17/05/2007

silent bloc sur bras supérieur Empty
MessageSujet: Re: silent bloc sur bras supérieur   silent bloc sur bras supérieur EmptySam 1 Mai - 7:58

[quote]
Citation :
Bonjour
Je me souviens très bien que ce sujet avait dèja été évoqué il y a quelques années, c'était sur la Giulia de Tini si je me rappelle... Je me demandais s'il ne serait pas utile, chaque fois qu'une solution technique est proposée de l'ajouter dans un répertoire de ce site
Cela faciliterait grandement la recherche de ceci ou cela quand on fait une réparation.
L'exemple de ces rotules est un exemple parfait ...Il y a quelques temps, il y avait eu des questions similaires concernant des joints Spi et des roulements de roues
Qu'en pensez vous ?
+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1
Marc
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

silent bloc sur bras supérieur Empty
MessageSujet: Re: silent bloc sur bras supérieu   silent bloc sur bras supérieur EmptySam 1 Mai - 15:21

salut ,une question me tracasse Exclamation peut-on changer ce fameux silentbloc sans tout démonter Question ...j'ai une petite idée Idea faut que je vérifie Wink salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

silent bloc sur bras supérieur Empty
MessageSujet: Re: silent bloc sur bras supérieur   silent bloc sur bras supérieur EmptySam 1 Mai - 19:48

Citation :
peut-on changer ce fameux silentbloc sans tout démonter

en tout cas,je vais essayer.... rambo
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4176
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

silent bloc sur bras supérieur Empty
MessageSujet: Re: silent bloc sur bras supérieur   silent bloc sur bras supérieur EmptyDim 2 Mai - 6:16

Pour sortir ce caoutchouc, il faut impérativement sortir le bras supérieur.

Pour faire sauter l'ancien silentbloc, il faut couper la bague restante intérieure après avoir brûlé le caoutchouc restant.
Puis enfoncer à la presse la bague de triangle à la place.

Je ne vois pas comment on faire tout cela sans démonter le bras supérieur. Question Question Question

Le boulon le plus ch... c'est celui sous les carbus.

Comme il est là depuis..... Ramsès 2 au moins, vous gagnerez largement votre temps, sueur et énervement à sortir le bloc carbu même si cela coüte 4 joints papiers de carbu.

C'est l'expérience qui parle, coyez les viocs comme moi

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
hipolyte
Alfiste
hipolyte


Nombre de messages : 456
Localisation : saint dizier (52)
Date d'inscription : 23/02/2006

silent bloc sur bras supérieur Empty
MessageSujet: Re: silent bloc sur bras supérieur   silent bloc sur bras supérieur EmptyDim 2 Mai - 10:00

fendslabise a écrit:
Citation :
peut-on changer ce fameux silentbloc sans tout démonter

en tout cas,je vais essayer.... rambo
je pense qu'ils parlent du silent bloc de tirant de chasse, pas celui du bras sup dont la vis et l'écrou sont cachés sous les carbus...
Sinon je ne vois pas non plus comment l'oter sans tout démonter ??
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

silent bloc sur bras supérieur Empty
MessageSujet: Re: silent bloc sur bras supérieur   silent bloc sur bras supérieur EmptyDim 2 Mai - 11:36

bien sûr,je parle du silent-bloc de tirant de chasse ,comme on le voit sur ma photo.je me doute bien que pour l'autre il faut tout démonter. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4176
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

silent bloc sur bras supérieur Empty
MessageSujet: Re: silent bloc sur bras supérieur   silent bloc sur bras supérieur EmptyDim 2 Mai - 18:19

OK,

pour le silentbloc de bras de chasse , avec de la patience tu peux le sortir sur place. Par contre remmancher un neuf: pas évident à cause du serrage.

A moins de le remplacer par un siltenbloc superflex bleu , là c'est faisable sans problème

Bruno


Dernière édition par giuliasuper le Lun 3 Mai - 5:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

silent bloc sur bras supérieur Empty
MessageSujet: Re: silent bloc sur bras supérieur   silent bloc sur bras supérieur EmptyDim 2 Mai - 18:59

et on peux pas le remplacer par une rotule?
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4176
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

silent bloc sur bras supérieur Empty
MessageSujet: Re: silent bloc sur bras supérieur   silent bloc sur bras supérieur EmptyLun 3 Mai - 5:18

Je n'ai jamais vu de rotule à cet endroit.

Le superflex est le meilleur compromis à cet endroit.

Le problème avec les caoutchoucs d'origine, c'est que les 2 pièces plastiques à tétons ( une de chaque côté sont généralement cassés ) sont à changer systématiquement

Si on ne met pas ces pièces plastiques , alors le caotuchouc se déchire vite sous l'effet des freinages.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

silent bloc sur bras supérieur Empty
MessageSujet: Re: silent bloc sur bras supérieur   silent bloc sur bras supérieur EmptyLun 3 Mai - 20:18

je vais donc opter pour du superflex . Very Happy


merci,Bruno.

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4176
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

silent bloc sur bras supérieur Empty
MessageSujet: Re: silent bloc sur bras supérieur   silent bloc sur bras supérieur EmptyMar 4 Mai - 5:15

Je suis sût que tu dois pouvoir trouver facilement chez notre Doc Fred national .

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
kimble
Alfiste
kimble


Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : Gers
Date d'inscription : 05/07/2009

silent bloc sur bras supérieur Empty
MessageSujet: Re: silent bloc sur bras supérieur   silent bloc sur bras supérieur EmptyMar 4 Mai - 18:43

Salut,
Changer le silent bloc de tirant de chasse sans enlever le bras supérieur ?

Facile, voir la photo ci-dessous

silent bloc sur bras supérieur Montagepourextractionsi

Uploaded with ImageShack.us

Il faut utiliser une tige filetée et deux douilles , la douille du bas doit pouvoir recevoir le diam du SB, la douille du haut doit correspondre au diam du SB (24 je crois me rappeler)

Le principe est simple : Lorsque les deux écrous de la tige filetée traversante sont serrés, il provoquent une poussée sur le SB qui s'extait alors de son logement est vient se loger dans la douille du bas.

Pour le montage du neuf, même principe mais seulement avec la douille de gros diametre.

Je l'ai déja fait

bonne soirée et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

silent bloc sur bras supérieur Empty
MessageSujet: Re: silent bloc sur bras supérieur   silent bloc sur bras supérieur EmptyMar 4 Mai - 18:53

c'est exactement comme ça que je voulais essayer ,si tu me dis que ça fonctionne c'est génial , Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

silent bloc sur bras supérieur Empty
MessageSujet: Re: silent bloc sur bras supérieur   silent bloc sur bras supérieur EmptyMar 4 Mai - 18:53

bonsoir ,voilà kimble a la solution Idea j'étais parti dans le même "esprit"(mis en application sur une 75 ts ) mais là il a fait encore plus simple ...il y a un seul boulon /écrou...excellent study Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

silent bloc sur bras supérieur Empty
MessageSujet: Re: silent bloc sur bras supérieur   silent bloc sur bras supérieur EmptyMar 4 Mai - 19:07

re question pour guiliasuper,à la place des rondelles plastiques peut -on les remplacer par des rondelles ... taillées dans une autre matière moins fragile Question salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silent bloc sur bras supérieur Empty
MessageSujet: Re: silent bloc sur bras supérieur   silent bloc sur bras supérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silent bloc sur bras supérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» help urgent: silent bloc de bras supérieur de suspension
» silent bloc bras de reaction AR
» Silent bloc bras sup train av
» Kit silent bloc
» silent bloc support boite vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: