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cochise
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MessageSujet: Re: carbus   carbus - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 15:59

j'ai essayé la vis de butée de papillons,meme plusieurs tours,çà va pas,
j'ai mis un filtre neuf dans le king et un prefiltre avant.
si je me met en break,il y a quand meme de la place,t'inquiete.
cochise Cool
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MessageSujet: Re: carbus   carbus - Page 3 EmptyJeu 21 Oct - 11:15

Il y a peut etre autre chose qui ne va pas sur l'auto.

Je n'ai fait que le nettoyage soigné de ces carbus là.

YAPUKA les regler. c'est juste une histoire de richesse au ralenti.

Pour le savoir:
- Le moteur a du mal a descendre au ralenti, puis s'etouffe : trop pauvre (on sent que les collecteurs chauffent plus, avec une odeur caracteristique)
solution: desserer les vis de richesse jusqu'a obenir une chute rapide du regime à la desceleration.

- Le moteur redescend tres vite au ralenti et cale rapidement: trop riche, ou papillons pas assez ouverts.
solution: serrer les vis de richesse pour obenir un ralenti bas et stable, puis ouvrir doucement la vis de papillons pour aller au bon regime (ou mieux: ouvrir les vis de by-pass, tout en controlant les depressions)

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MessageSujet: Re: carbus   carbus - Page 3 EmptyJeu 21 Oct - 11:24

A2F 83 a écrit:
Bonjour Thierry,

Y aurait-il une paire de carburateurs qui résistent ?

Alain.

Cela arrive: avant hier soir, j'ai juste demarré ma Sei beige, en vue de l'utiliser si pénurie de carburant.

Odeur d'essence, contrôle, 2 cuves sur 6 qui debordent. Je change les joints, controle les pointeaux, RAS. Je redemarre, cela pisse direct par les gicleurs de reprise, et cela continue à deborder: membranes de pompes de reprise HS... Je l'ai dans l'os, je dois toutes les changer. Heureusement que cela m'est arrivé dans mon garage et pas sur la route. L'auto a 31 ans, et 45000 km d'origine, TOUT d'origine!

APUKA déposer les carbus, et gentiment refaire tout cela. Je vais en profiter pour les modifier comme ceux de ma rouge.

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MessageSujet: Re: carbus   carbus - Page 3 EmptyJeu 21 Oct - 11:29

cochise a écrit:
j'ai essayé la vis de butée de papillons,meme plusieurs tours,çà va pas,
j'ai mis un filtre neuf dans le king et un prefiltre avant.
si je me met en break,il y a quand meme de la place,t'inquiete.
cochise Cool

En semaine, impossible. Bon, par contre, il y a le lundi 1 novembre en journée par exemple...
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cochise
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MessageSujet: Re: carbus   carbus - Page 3 EmptyJeu 21 Oct - 18:51

salut thierry
je ne touche a rien,trop peur de deregler.
si le 1 novembre te convient,c'est ok,
je peut encore attendre 1 semaine vu
le binz du petrole,et des manifs. A+
cochise Cool
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MessageSujet: Re: carbus   carbus - Page 3 EmptyJeu 21 Oct - 19:01

au fait fendlabise,çà change rien au fonctionnement,
vu qu'il n'y a rien d'electrique dans un carbu. non ???
cochise Cool
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MessageSujet: Re: carbus   carbus - Page 3 EmptyJeu 21 Oct - 20:52

le problème est que ça lui faisait une méga prise d'air,mets une rondelle entre le carbu et la bride et tu verras le résultat Mr. Green

au fait la tresse est indispensable ,elle peux éviter des soucis.(sinon ,ils en mettraient pas) elephant Shocked
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MessageSujet: Re: carbus   carbus - Page 3 EmptyVen 22 Oct - 0:29

ok,fendslabise,vu comme çà,ça peut creer,une prise d'air,mais je l'ai bien montée coté ecrou.
je croit que son role est une continuitée de masse entre culasse et carbus.
cochise Cool
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MessageSujet: Re: carbus   carbus - Page 3 EmptyVen 22 Oct - 2:24

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/qui-a-touche-a-mon-moulbif-t9653-15.htm#100227

ton problème me fait penser a celui que j'avais eu lors de la dernière immobilisation de ma giulia.

il ne serait pas impossible qu'en fait les carbus n'est rien à voir avec le fait qu'elle tourne mal.

ça vaut peut-être le coup que tu jettes un coup d'oeil à ta pompe (ou a ton préfiltre).

si tu as un bout de durite ,supprime le ("le préfiltre ")et essayes sans,au moins tu seras sur.

bon courage.

Pascal
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MessageSujet: Re: carbus   carbus - Page 3 EmptyVen 22 Oct - 9:26

merçi du tuyau Pascal,je vais jeté un oeil a ma pompe.quand au prefiltre que j'ai mis
avant le filtre KING,c'est un filtre essence BOSCH en plastique simple,et il est neuf
Pierre
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MessageSujet: Re: carbus   carbus - Page 3 EmptyVen 22 Oct - 9:55

Je regarderai tout cela, y compris l'avance à l'allumage.

Un petit check up...
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MessageSujet: Re: carbus   carbus - Page 3 EmptyVen 22 Oct - 9:59

OK thierry,quand tu veut.
cochise Cool
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MessageSujet: Re: carbus   carbus - Page 3 EmptyVen 22 Oct - 10:32

Lundi. appelle moi STP quand tu peux pour voir comment on fait pour s'organiser.
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MessageSujet: Re: carbus   carbus - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 16:25

On y est... Et bien c'est pas brillant. Aucune action ne permet de faire que le moteur tienne le ralenti.
En devissant les 4 gicleurs de ralenti, il tient plutôt bien, et j'ai vérifié que rien n'etait bouché avec la soufflette.

Rien à faire, on dirait qu'il manque d'essence au ralenti. Le niveau de cuve est conforme, tous les gicleurs sont libres, de l'essence arrive bien à chaque carbu, et l'avance semble bonne.

Mystère... On m'avait dit que les Solex... Là, je sèche!
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Wolf
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MessageSujet: Re: carbus   carbus - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 16:56

Ca vaut peut être le coup de changer toutes les durites d'essence. C'est pas long, pas cher, et ça peut rapporter gros. Wink
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MessageSujet: Re: carbus   carbus - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 18:52

Dommage vraiment!!
..mais moi je l avait dis que les solex...... Mad
ops>>>!
Mr. Green
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MessageSujet: Re: carbus   carbus - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 22:43

Alfazat est venu avec une paire de Dell'orto...

On les monte, même symptomes.

Je regarde le doigt d'allumeur, et celui qui est neuf est bien plus large que l'ancien. On remet donc le vieux, etroit.
Amelioration, elle tient enfin le ralenti. Mais bon, il faut revoir l'avance et surement la pression d'essence, parce que trop de variations de regime et de richesse. Visible avec les gunsons.

Suite au prochain numéro...

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MessageSujet: Re: carbus   carbus - Page 3 EmptyMar 2 Nov - 4:18

sur ma giulia,l'essence aussi arrivait aux carbus mais comme la pompe était en partie colmaté ,elle ne tenait pas le ralenti ,ratatouillait,et était dure à démarrer.

essayez une autre pompe à essence,sa doit pouvoir se trouver dans vos relations et si ce n'est pas ça ,vous aurez éliminés une cause .
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MessageSujet: Re: carbus   carbus - Page 3 EmptyMar 2 Nov - 4:24

il y a aussi le jeu important dsl'axe des papillons qui rend le ralenti impossible à règler du classique sur les solex Wink
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http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
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MessageSujet: Re: carbus   carbus - Page 3 EmptyMar 2 Nov - 7:00

fendslabise a écrit:
sur ma giulia,l'essence aussi arrivait aux carbus mais comme la pompe était en partie colmaté ,elle ne tenait pas le ralenti ,ratatouillait,et était dure à démarrer.

essayez une autre pompe à essence,sa doit pouvoir se trouver dans vos relations et si ce n'est pas ça ,vous aurez éliminés une cause .

J'y pense aussi, car meme symptomes entre deux jeux de carbus de marque et de conception différente...
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MessageSujet: Re: carbus   carbus - Page 3 EmptyJeu 4 Nov - 10:42

J'ai beau refléchir, je ne vois pas.

Les deux types de carbus ont donné les memes problèmes.
Ils ne sont donc pas en cause.

Il va falloir vérifier:
- Allumage et calage de celui ci, avec une lampe strobo qui eclaire mieux que celle de Cochise (j'y voyais que dalle, les repères trop fins et la rouille sur la poulie génait la lecture, et l'eclairage rouge de la lampe n'aidait pas).
- Pompe à essence peut être colmatée ou pression non conforme (semble peut être trop élevée, le King est peut être defectueux), faut que je retrouve mon mano. Le regime montait et descendait de façon bizarre, et ce indépenndament de toute actions sur les carbus. La pompe debitait bien, on a verifié.

Mystère!


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MessageSujet: Re: carbus   carbus - Page 3 EmptyJeu 4 Nov - 10:44

Gatouille a écrit:
il y a aussi le jeu important dsl'axe des papillons qui rend le ralenti impossible à règler du classique sur les solex Wink

Pas dans ce cas précis, ils sont "état neuf", j'ai vérifié, pas de jeu, pas de fuites. Et EXACTEMENT le même problème avec les Dell'Orto...

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MessageSujet: Re: carbus   carbus - Page 3 EmptyJeu 4 Nov - 18:37

mystere mystere!!! scratch
...un truc que tu a bien soulever 3litre!! l allumage peut etre aussi dans le coup!
petite histoire ...un peut longue! Mr. Green
me voici il y a 2 ans avec ma mono touttes fraiche ramener d italie!
come dans mon habitude lorsque je rentre une auto , apres etat des lieux,
changement fluides ,fintres, revision carbs+pochette, allumage .....
mais voila apres avoir changer l alumage a neuf et la carburation (sur des carbus neufs!!) l auto cale a froid et esite a l accelleration!!
de la ,direction chez un bon meccano et la' ; re-reglage carbus calage des arbres a camme et !! et calage de l allumage!!
le gars ma dit qu il avait du changer la tete d allumeur (neuve) car en effet j avait pas la bonne!!! en effet en vue de la nuvelle position de l allumeur ; la neuve que j avait mis n etait po' la bonne!!
et malgre l eccellent boulot helas elle esite ...ka meme!
ensuite changement tuyeau d essence de puis reservoir , je dessand le reservoir et:
...rien! il est prope come le cul de mon fils , la jauge est neuve!!!
changement de rampe je vire les dell ortos ,(que finalment marchait d enfer) et j y fout des weber!!
resultat ça marche un peut mieux mais pas ça encore!!! Shocked
les brides sont neuves la pompe a essence meca aussi !!
les simptomes a ce moment sont les suivent:
l auto esite bcps moin et tien un peut mieux le rallentis a froid de le demarage,mais des petardes a l interieur des conduits de carbus se font entendre (de puis toujour) et au but de 30 seconde elle recale!
il faut la tenire qls minutes!
De la ,montage d une pompe essence electrique +coude +retour au reservoir! resultat l auto tien mieux le ralentis et
l esitation a presque disparu!! ça vient ....ça vient!
puis une pensé me traverse la tete!! et une question se leve devant moi!
"mais la tete de delco etait pas bonne? peut etre bien aussi que le reste du kit allumeur ne l ai pas non plus?!"
ou du moin le jeux sur les vis platiné n est pas bon ?puisque j ai mis la valeur de l allumeur errone?
du coup je re-cale les vises platiné!!!
et la .......
bingooooooooo!
l auto tien le rallentis plus que jamais, plus d esitations , et plus non plus de petarades dans les conduits!

Voila désole d avoir etes long, mais come vous avez pus comprendre , souvent entre les idee (fausses) reçu et
un "ensemble " de choses non conformes , les symptomes qui se produisent ne sont pas oblicatoirment issu d un
seul defaut!
et ons acharne et ons acharne!!!
bien que ayant verifie des choses j avait pourtat pas tout verifié!
resultat une mono ça a un 1.6l et moi j ai un 1.8L!!(mais je ne m en plaint pas) , aussi j ai allumeur bosch a tete demi lune alor que c est pas celui la qui devrait etre dessus!! qui en plus etait reglé come celui qui etait sensé etre dessus!!!!! drunken vous me suivez??!!
morale nos auto au bout de 30 40 ans ,qui sais dans quels bon dieux de mains sont telle passer!!?
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Wolf
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MessageSujet: Re: carbus   carbus - Page 3 EmptyJeu 4 Nov - 19:28

Vous ne voulez pas changer les durites d'essence ? Sur la sud, j'ai TOUT changé en carburation et allumage, sans solutionner le problème. Jusqu'à ce que je dépense 10 euros de durites et tout était réglé... Wink
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MessageSujet: Re: carbus   carbus - Page 3 EmptyJeu 4 Nov - 19:54

Pour l"allumage, déjà le doigt n'etait pas le bon. Et je me demande maintenant si la tete de distributeur est la bonne.
Il faut remettre l'ancienne pour voir. Si cela se trouve, elle est trop haute, et les plots sont trop loin du doigt...

Un jour j'ai bien mis un doigt d'allumeur de boxer dans un V6. Cela marchait bien, mais juste au ralenti...

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