Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pas de vis goujons de roue : inversé ou pas...?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
apprentiVHC
Alfiste
apprentiVHC


Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Nord-Pas de Calais
Date d'inscription : 28/05/2007

Pas de vis goujons de roue : inversé ou pas...? Empty
MessageSujet: Pas de vis goujons de roue : inversé ou pas...?   Pas de vis goujons de roue : inversé ou pas...? EmptyJeu 19 Aoû - 19:19

Petite question aux connaisseurs :
suite à qq déconvenues Embarassed avec le démontage d'une épave, le pas de vis des goujons de roues d'un spider conda tronca série 1 est-il normal ou inversé?

(Petits détails : monté avec jantes alu indianapolis en 14, motorisation inconnue)

D'avance merci.

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de vis goujons de roue : inversé ou pas...? Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis goujons de roue : inversé ou pas...?   Pas de vis goujons de roue : inversé ou pas...? EmptyJeu 19 Aoû - 22:04

Normalement c'est un pas normal.
Mais visiblement tu as rencontré l'inverse......
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Pas de vis goujons de roue : inversé ou pas...? Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis goujons de roue : inversé ou pas...?   Pas de vis goujons de roue : inversé ou pas...? EmptyVen 20 Aoû - 5:13

Salut Damien,

Donnes nous des nouvelels de la reconstruction de ton auto.

Pour les spider coda tronca,

si c'est un 1750 année 70-71 , les goujons de roue gauche doivent être pas à gauche ( idem 1750 GTV )

A partir des spider 2000, normalement tout pas à droite

Tout cela sauf modif, bidouillage et autre maquillage au fil des ans bien évidemment

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
apprentiVHC
Alfiste
apprentiVHC


Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Nord-Pas de Calais
Date d'inscription : 28/05/2007

Pas de vis goujons de roue : inversé ou pas...? Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis goujons de roue : inversé ou pas...?   Pas de vis goujons de roue : inversé ou pas...? EmptyVen 20 Aoû - 7:45

Bruno,
Merci pour l'info.
Je démonte depuis qq jours uné épave de bertone (1300 ou 1750?) sur laquelle j'ai prélevé le pavillon et au moment d'enlever les roues pour la charger pour la ferraille : pas moyen!

Je me souvenais que sur les 1750 le pas était inversé mais pas que d'un coté Embarassed

Résultat : coté droit nickel, coté gauche Confused

Avec un levier de 1m80 je me suis acharné à .....serrer les goujons puis comme ils ne venaient toujours pas je me suis mis dans l'idée de les tronçonner.
J'ai donc mis 2H pour enlever une roue avec une tronconneuse, un marteau et un burin Embarassed Embarassed

Pour la voiture de course :
Le débosselage des ailes ARR a commencé. Les ailes AV vont être remplacées par des neuves (début de l'opération dans 1 semaine).
Pour le pavillon, celui que j'ai découpé est nickel sur la tole de toit mais les montants ARR sont tristes ainsi qu'une partie du tour de lunette ARR. J'attends le verdict du carrossier qui envisage aussi de redresser le pavillon "froissé".

J'essaie de faire des photos la semaine prochaine.

Damien
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Pas de vis goujons de roue : inversé ou pas...? Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis goujons de roue : inversé ou pas...?   Pas de vis goujons de roue : inversé ou pas...? EmptyVen 20 Aoû - 8:04

ah.? j'ai du louper un épisode....

ya t'il eu froissage de tôle, conséquence directe d'une cabriole.....???

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Pas de vis goujons de roue : inversé ou pas...? Avatar13Pas de vis goujons de roue : inversé ou pas...? Fr04_museo-vivo-logo+txtPas de vis goujons de roue : inversé ou pas...? Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
apprentiVHC
Alfiste
apprentiVHC


Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Nord-Pas de Calais
Date d'inscription : 28/05/2007

Pas de vis goujons de roue : inversé ou pas...? Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis goujons de roue : inversé ou pas...?   Pas de vis goujons de roue : inversé ou pas...? EmptyVen 20 Aoû - 8:51

Disons en toute simplicité que j'ai fait une rencontre malheureuse sur le bord d'une spéciale avec un tas de fumier qui m'a envoyé sur le couvercle Sad

Pour les voyeurs retardataires, je vous rapelle mes exploits : Embarassed

https://www.youtube.com/watch?v=Tyd5ueRWmT4

Pas de vis goujons de roue : inversé ou pas...? DSC00099
Pas de vis goujons de roue : inversé ou pas...? DSC00101

Damien
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Pas de vis goujons de roue : inversé ou pas...? Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis goujons de roue : inversé ou pas...?   Pas de vis goujons de roue : inversé ou pas...? EmptyVen 20 Aoû - 9:40

Merci. !!

effectivement j'avais bien loupé un épisode....

mais qu'est ce qu'ils ont ces tas de fumier, poteaux EDF, buses, à traverser sans regarder...
pff.... surement un manque notoire d'éducation

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

bon déjà si vous n'avez pas eu bobo têtête... ç'est déjà bien.... apres pour la tôle c'est facheux....

arff...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Pas de vis goujons de roue : inversé ou pas...? Avatar13Pas de vis goujons de roue : inversé ou pas...? Fr04_museo-vivo-logo+txtPas de vis goujons de roue : inversé ou pas...? Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de vis goujons de roue : inversé ou pas...? Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis goujons de roue : inversé ou pas...?   Pas de vis goujons de roue : inversé ou pas...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de vis goujons de roue : inversé ou pas...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goujons de roue AR
» Quand on transforme un carrosse en citrouille…ou l’inverse !
» Help, gros problème sur goujons carter distribution
» GOUJONS de roues LONGS Elargisseurs sur coupé BERTONE
» goujons moteur boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: