Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vibration Giulietta SS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
domifain
Alfiste
domifain


Nombre de messages : 14
Age : 79
Localisation : Callas, France
Date d'inscription : 17/08/2010

Vibration Giulietta SS  Empty
MessageSujet: Vibration Giulietta SS    Vibration Giulietta SS  EmptyMar 7 Sep - 20:53

Bonjour,

Je souhaiterai connaitre la raison pour laquelle ma SS vibre beaucoup à partir de 130 Km/h.
Pour info :
- les 4 jantes de TZ sont neuves et les 4 pneus installés aussi, le tout ayant été équilibré
- les flectors de transmission, les roulements sont neufs

Merci beaucoup d'avance

Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.fain@wanadoo.fr
domifain
Alfiste
domifain


Nombre de messages : 14
Age : 79
Localisation : Callas, France
Date d'inscription : 17/08/2010

Vibration Giulietta SS  Empty
MessageSujet: Re: Vibration Giulietta SS    Vibration Giulietta SS  EmptyMar 7 Sep - 20:56

Je précise qu'il s'agit de vibrations au niveau du train arrière et non de la direction
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.fain@wanadoo.fr
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2054
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Vibration Giulietta SS  Empty
MessageSujet: Re: Vibration Giulietta SS    Vibration Giulietta SS  EmptyMer 8 Sep - 9:44

Bonjour,

Si le flector a été changé peut-être la partie antérieure de l'arbre de transmission a-t'il été déssolidarisée de la partie postérieure et pas remontée dans sa position d'origine.
Dans ce cas l'ensemble a toutes les chances d'être désiquilibré.

Autre cause vécue.
J'ai eu le même phénomène de vibration sur ma propres SS.
Ca se produisait systématiquement entre 3000 et 3500 tours quelle que soit la vitesse enclenchée.
J'ai craint que ce soit le vilo qui était déséquilibré.
Après moult recherches avant de démonter le moteur j'ai finalement trouvé que ça venait du pot d'échappement intermédiaire qui entrait en résonnance à cette fréquence là.
C'était le pot qui vibrait comme un malade et transmettait la vibration à la caisse.
Après changement du pot tout est rentré miraculeusement dans l'ordre.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
domifain
Alfiste
domifain


Nombre de messages : 14
Age : 79
Localisation : Callas, France
Date d'inscription : 17/08/2010

Vibration Giulietta SS  Empty
MessageSujet: Re: Vibration Giulietta SS    Vibration Giulietta SS  EmptyJeu 9 Sep - 20:34

merci pour ta reponse .je vais demande a mon mecanicien de verifier l'arbre de transmission .
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.fain@wanadoo.fr
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Vibration Giulietta SS  Empty
MessageSujet: Re: Vibration Giulietta SS    Vibration Giulietta SS  EmptyVen 17 Sep - 16:49

Bonjour,

Tu parles du flector et du roulement, mais pas des croisillons. Sont- ils neufs également ?
J'ai eu un problème de vibrations arrière pour un croissillon légèrement usagé. Une fois remplacé les deux tout est rentré dans l'ordre.
C'est un ensemble complet , de la tulipe de sortie de boite à celle d'entrée dans le pont arrière.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Vibration Giulietta SS  Empty
MessageSujet: Re: Vibration Giulietta SS    Vibration Giulietta SS  EmptyVen 17 Sep - 21:34

Quand les roues sont mal équilibrées elle commencent se faire ressentir à partir de ~90km/h pour l'avant et ~130km/h pour l'arrière...

Ça peut valoir le coup de vérifier qu'il ni ai pas eu une erreur lors de l'équilibrage d'une de tes roues arrières.
Ou déjà de vérifier qu'un plomb ne se soit pas barré....




Julien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibration Giulietta SS  Empty
MessageSujet: Re: Vibration Giulietta SS    Vibration Giulietta SS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibration Giulietta SS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vibration transmission
» vibration desagrable
» Vibrations
» vibration transmission..
» Vibration Bertone 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: La dynamomètrique, l'arrache-rotule et le tournekivis-
Sauter vers: