Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Empty
MessageSujet: Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73.   Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. EmptyMar 14 Sep - 5:53

Petite question simple pour les érudits du carbu.

Voila sortant de révision le garagiste m'indique que mes bébérts sont dépareillés......là il y va fort.

En effet voici les références des deux Weber.

Cylindres 4 & 3 : Tipo 40 DCOE 121 n° L7, coté habitacle.
Cylindres 2 & 1 : Tipo 40 DCOE 32 n° 220988 05, coté radiateur

Ma question est ce grave docteur sachant que les composant intérieurs sont identiques pour les gicleurs et autres bidules .....
Votre avis SVP.

Pour mémoire l'indien ( Cochise ) m'a refilé deux carbus Dell'orto..... dois je les remplacer sachant que les spider 2000 véloce de 1973 étaient livrés d'origine en Solex ou Dell'orto.

Aussi j'ai constaté que ces Weber engorgent au démarage.

Merci d'avance de votre concours.

JPS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Empty
MessageSujet: Re: Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73.   Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. EmptyMar 14 Sep - 7:54

J'ai pas de RTA sous les yeux ( Mr. Green ) mais ce sont des carbus qui sont à peu près de la même époque donc tous les 2 à priori non dépollués.
Le DCOE 32 est à la base un carbu de 1750 alfa et le DCOE 121 un carbu de simca rallye.
Si ils ont le même setting aujourd'hui en gicleurs/brides il faut toutefois que tu vérifies qu'ils ont tous les 2 le même nombre de trous de progression (petits bouchons à dévisser à côté des vis de réglage d'air et tu comptes le nombre de trous que tu vois -> le dcoe32 en a 3 et le DCOE121 ?) ainsi que l'angle des papillons qui pourrait être différent. Cela nécessite de démonter les carbus.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4126
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Empty
MessageSujet: Re: Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73.   Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. EmptyMar 14 Sep - 9:28

Une photo des carbus par le dessus svp

Un couvercle de cuve cela se change. Le plus important c'est l'interne .


Bruno
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Empty
MessageSujet: Re: Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73.   Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. EmptyMar 14 Sep - 11:00

Ok merci à vous deux je vais regarder ces deux Bébert.
Mais que pensez vous de les remplacer par des Dell'Orto ????? y a t-il un avantage ?????

JPS
Revenir en haut Aller en bas
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Empty
MessageSujet: Re: Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73.   Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. EmptyMer 15 Sep - 20:24

Mon avis, résultat de l'expérience d'anciens : Les Dell'Orto valent les Weber, sans problème en termes de performances. Les Solex ont tès mauvaise réputatioon, en partie justifiée pour les 40 DDH, dont le corps en Zamac se dégrade irrémédiablement, les rendant inréglables. Ce défaut a du remonter chez le constructeur assez rapidement, car ma 2ème berline 2000 qui était de 73 était équipée de Solex 40 ADDHE quiétaient en alu, et qui fonctionnait bien mieux que ma précédente.
J'ai connu une Giulia 1300 qui avionnait comme un 2000 voire plus pointue, préparée avec un kit Conrero dont les modifs carbu avaient été faites sur ses Dell'Orto originels. Le propriétaire n'a jamais eu aucun souci avec.

Enfin, ne pas oublier que l'état importe certainement plus que la marque...

Donc, des Dell'Orto rénovés donneront pleine satisfaction, je n'ai aucun doute la dessus !

@+
Fana
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Empty
MessageSujet: Re: Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73.   Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. EmptyJeu 16 Sep - 18:04

Fana a écrit:
Mon avis, résultat de l'expérience d'anciens : Les Dell'Orto valent les Weber, sans problème en termes de performances. Les Solex ont tès mauvaise réputatioon, en partie justifiée pour les 40 DDH, dont le corps en Zamac se dégrade irrémédiablement, les rendant inréglables. Ce défaut a du remonter chez le constructeur assez rapidement, car ma 2ème berline 2000 qui était de 73 était équipée de Solex 40 ADDHE quiétaient en alu, et qui fonctionnait bien mieux que ma précédente.
J'ai connu une Giulia 1300 qui avionnait comme un 2000 voire plus pointue, préparée avec un kit Conrero dont les modifs carbu avaient été faites sur ses Dell'Orto originels. Le propriétaire n'a jamais eu aucun souci avec.

Enfin, ne pas oublier que l'état importe certainement plus que la marque...

Donc, des Dell'Orto rénovés donneront pleine satisfaction, je n'ai aucun doute la dessus !

@+
Fana

Tes remarques sont très intéressantes j'ai déjà entendu dire cela.....
Mes carbus Weber et Dell'Orto ont été remis à neuf et ce, après un soigneux nettoyage.

Comme dit plus haut par Florent ( Diremas ) je vais faire le détail de l'équipement les constituant, je vous reporterai toutes les références.

Donc à suivre.

merci à tous jps
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Empty
MessageSujet: Re: Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73.   Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. EmptyVen 17 Sep - 13:01

Je cherche, je cherche..... j'ai, je crois trouvé une anomalie à savoir le carbu Weber coté habitacle ces 2 floteurs ne sont pas à la même hauteur !!!!! quel angle parcourt ces floteurs ????

Sinon pour le reste les réf. des divers gicleurs corespondent à :
Tubes emulsion : 135 avec 12 trous + 4 en F34
Injecteurs de pompes de reprises en 35
Gicleurs de starter (y en a plus) en 65 F5.

est-ce normalisé tout ça ?

jps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Empty
MessageSujet: Re: Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73.   Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. EmptyVen 17 Sep - 20:49

alfaszat a écrit:
Je cherche, je cherche..... j'ai, je crois trouvé une anomalie à savoir le carbu Weber coté habitacle ces 2 floteurs ne sont pas à la même hauteur !!!!! quel angle parcourt ces floteurs ????

Salut Jean Pierre, on ne mesure pas l'angle mais la distance maxi que parcours le flotteur, ce qui revient au même que mesurer un angle...
Avant de corriger quoique ce soit, il faut mesurer la hauteur de cuve et pour cela, il faut vérifier que tu as les mêmes flotteurs dans chaque carbu (car il y a 2 modèles de flotteurs qui engendrent chacun une hauteur de cuve différente...). Donc si tes flotteurs sont différents, c'est normal de les avoir dans des positions différentes...

Si tu veux vérifier si ta hauteur réelle est ok ou différente, tu laisses tourner ton auto au ralenti puis tu coupes le moteur et tu ouvres les couvercles et tu compares les 2 niveaux d'essence de chaque carbu avec une jauge de profondeur.

En fonction de ce résultat, tu toucheras ou pas. Wink


alfaszat a écrit:


Sinon pour le reste les réf. des divers gicleurs corespondent à :
Tubes emulsion : 135 avec 12 trous + 4 en F34
Injecteurs de pompes de reprises en 35
Gicleurs de starter (y en a plus) en 65 F5.

est-ce normalisé tout ça ?

jps

C'est ok pour les gicleurs principaux et les gicleurs de pompe. Tes 65F5, ce serait pas tes gicleurs de ralenti des fois (à côté des gicleurs principaux)? A noter que d'un côté du tube d'emulsion tu as le gicleur principal et de l'autre, tu as le gicleur d'air qu'il faut que tu relèves également.
Prends aussi la taille des venturi (c'est souvent indiqué dessus et on peut arriver à lire en utilisant un miroir)

Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Empty
MessageSujet: Re: Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73.   Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. EmptySam 18 Sep - 7:47

Oui, oui je progresse dans les découvertes.....

Une nouvelle anomalie constatée : le gicleur ou entrée d'essence a le pointo des flotteurs inversé .
L'un des carbu a la bille dehors coté appuis des flotteurs. L'autre c'etait l'inverse le pointo etait dehors, ( dans le manuel des réparations reprenant la RTA... regarde bien Florent Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Icon_smile page 34) .

Je comprends maintenant ma conso énorme d'au moins 15 l/100 km !!!!!! mini. Est ce bien ça ????
Reste à vérifier maintenant la ht des 2 cuves et ce après remise à neuf de ces carbus y compris canlisations d'essence, pompe et filtre.

Je vous informerai dès essai routier du résultat . Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Icon_cool Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Icon_cool Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Icon_cool
En tout cas merci à tous JPS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Empty
MessageSujet: Re: Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73.   Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. EmptySam 18 Sep - 8:38

alfaszat a écrit:
Oui, oui je progresse dans les découvertes.....
Une nouvelle anomalie constatée : le gicleur ou entrée d'essence a le pointo des flotteurs inversé .

Naaaaaaan ? Celui qu'est à côté du flotteur principal de gicleur de frein moteur ? Mr. Green


alfaszat a écrit:

L'un des carbu a la bille dehors coté appuis des flotteurs. L'autre c'etait l'inverse le pointo etait dehors, ( dans le manuel des réparations reprenant la RTA... regarde bien Florent Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Icon_smile page 34) .

Je comprends maintenant ma conso énorme d'au moins 15 l/100 km !!!!!! mini. Est ce bien ça ????

Trop fort le pointeau à l'envers ! Shocked (le bon sens c'est bille côté linguet du flotteur)
Oui ta conso excessive venait très probablement de ça. En tout cas, au moins en partie. Ca devait dégueuler. AVec le démarreur et l'allumeur dans le coin juste en dessous, c'était chaud cette affaire !

La hauteur de cuve influe sur la richesse et est importante pour le régime de transition (vers 2500t).

Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Empty
MessageSujet: Re: Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73.   Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. EmptySam 18 Sep - 12:10

des infos sur ce site http://www.centerlinealfa.com/tips/images/weber_info.pdf si ça peut aider


Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Lemi_carburateursweber

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Empty
MessageSujet: Re: Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73.   Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. EmptySam 18 Sep - 19:44

Bonsoir Chris67,

Merci pour ton message mais désolé je ne li pas l'egyptien ancien, c'est écrit en hiéroglyphe, Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Icon_sad Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Icon_sad Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Icon_sad vais téléphoner à mon pote Champollion, il va bien m'aider le bougre..... Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Icon_idea Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Icon_idea Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Icon_idea

Ademain. jps
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Empty
MessageSujet: Re: Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73.   Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. EmptySam 18 Sep - 20:42

oui c est pas terrible la photo réduite ,bon je te l le donne demain sur papyrus et écrit en italien
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Empty
MessageSujet: Re: Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73.   Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. EmptyDim 19 Sep - 4:18

Ca y est j'ai fais un grand tour avec la grand mère.....
Plus rien avoir avec avant, plus d'engorgements de ratatouillages la souplesse, c'etait donc bien ça Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Icon_biggrin Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Icon_biggrin Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Icon_biggrin
Le pointeau était placé à l'envers dans l'un des carbu, pointeau commandand l'ouverture de l'arrivée d'essence, le poiteau était du coté de la languette des 2 flotteurs..... Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Boulet non c'est pas moi jamais touché ce truc la voiture a été acheté il y a 3 ans chez E.C. ( coucou Baboon....) elle marche très fort gavage d'essence , comme ma V6 moderne pour la conso.
Merci Florent et bien tous les autres. Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Icon_cheers Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Icon_cheers Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Icon_cheers

Bon dimanche JPS
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Empty
MessageSujet: Re: Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73.   Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. EmptyDim 19 Sep - 4:19

Suite.......

Reste à rerégler les carbus suite à ce pb.

JPS
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Empty
MessageSujet: Re: Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73.   Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. EmptyMar 21 Sep - 8:38

J'y reviens à mon problème qui je crois est réglé, je vourais savoir pourquoi les femmes ....... Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Confused Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Confused Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Confused ça y est je m'égare.
Non plus sérieusement qui peut me dire quelles sont les pièces à changer dans les carbu Weber.
Sachant que les pieces contenus dans le kit réparation ont remplacées.
Les gicleurs et autres pièces 3"actives" doit on les remplacées aussi ????? Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Icon_scratch

Merci d'avance JPS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Empty
MessageSujet: Re: Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73.   Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: