Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Auto-Rétro centenaire alfa Romeo

Aller en bas 
+12
jeannot13
trois100alheure
v_ert_oum
chris67
Action Man
spi-ber
chacanoel
gorgoo
alfabiscione
Pouet
Nyet
alfaszat
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Rétro centenaire alfa Romeo   Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 12:55

v_ert_oum a écrit:

+1 et puis totale deception sur le reportage "1000km" où les problèmes sont décrits en long en large et de travers alors qu'ils ont traversés des paysages merveilleux qui auraient pu faire rever. La traversée de la comté d'Asti et d'Alba, l'approche de la Lombardie, puis ... Bellagio, un coin d'Italie où le temps s'arrète, où la pasta ou (et) risotto se deguste délicieusement apres un parma et melon, où l'odeur du Barberra ou du Lugana se mélange au jasmin à l'ombre d'une pergolla avec la fraicheur de l'eau du lac. Le lac justement, des couleurs profondes qui se confondent avec les montagnes avoisinantes. Un lac où se fréquente des Riva, des ferry et des hydroglisseurs.

Et puis 1000km sur autoroute il n'y a pas de quoi faire un reportage.

Bof j'adhère de moins en moins aux textes de ce mensuel (où les formules toutes faites se lise et relise souvent dans les différents n°), par contre toujours avec de très belles images drunken

+1 il devrait utiliser des lecteurs comme pigiste parfois. La prose de Jean-Charles est de bon goût et les phrases ciselées.

Je me suis revu le temps de cette lecture atablé à Barolloen train de déguster des vins de belle garde

Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Icon_cheers
Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Centen12
Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Centen13
Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Centen14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Rétro centenaire alfa Romeo   Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 15:06

alfabuster a écrit:
v_ert_oum a écrit:

+1 et puis totale deception sur le reportage "1000km" où les problèmes sont décrits en long en large et de travers alors qu'ils ont traversés des paysages merveilleux qui auraient pu faire rever. La traversée de la comté d'Asti et d'Alba, l'approche de la Lombardie, puis ... Bellagio, un coin d'Italie où le temps s'arrète, où la pasta ou (et) risotto se deguste délicieusement apres un parma et melon, où l'odeur du Barberra ou du Lugana se mélange au jasmin à l'ombre d'une pergolla avec la fraicheur de l'eau du lac. Le lac justement, des couleurs profondes qui se confondent avec les montagnes avoisinantes. Un lac où se fréquente des Riva, des ferry et des hydroglisseurs.

Et puis 1000km sur autoroute il n'y a pas de quoi faire un reportage.

Bof j'adhère de moins en moins aux textes de ce mensuel (où les formules toutes faites se lise et relise souvent dans les différents n°), par contre toujours avec de très belles images drunken

+1 il devrait utiliser des lecteurs comme pigiste parfois. La prose de Jean-Charles est de bon goût et les phrases ciselées.

Je me suis revu le temps de cette lecture atablé à Barolloen train de déguster des vins de belle garde

Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Icon_cheers
Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Centen12
Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Centen13
Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Centen14


salut,

un peu "rougeaud" et dans les "vaps" notre ami Florent Mr. Green Mr. Green lol! lol! doit etre bon les vins de belle garde lol!

jm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Rétro centenaire alfa Romeo   Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 15:10

spider a écrit:


salut,
un peu "rougeaud" et dans les "vaps" notre ami Florent Mr. Green Mr. Green lol! lol! doit etre bon les vins de belle garde lol!

jm


ya qd même pas mal de bouchons qui ont pêté au 1er range de la photo et c'était pas du Listel Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
jeannot13
Alfiste
jeannot13


Nombre de messages : 598
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/04/2007

Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Rétro centenaire alfa Romeo   Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 15:12

Citation :
un peu "rougeaud" et dans les "vaps" notre ami Florent Mr. Green Mr. Green lol! lol! doit etre bon les vins de belle garde

Haaaa punaise Jean-Marie!!!!!! t'as été plus rapide que moi

moi je voulais dire qu'il était raccord avec les fleurs de la photo du dessus............... lol!
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 11/06/2007

Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Rétro centenaire alfa Romeo   Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 15:20

AUTO RETRO: c'est pas le moindre des paradoxes que d'écrire qu'il faut se méfier des fausses TZ, et d'illustrer le propos par la photo d'une réplique!!

C'est comme pour la TZ2, où il y a un joli avertissement sur les autos qui ont des historiques lacunaires, mais on vous montre une auto née TZ et "transformée en TZ2 en 67". J'espère que la documentation complète va avec la voiture... What the fuck ?!?

Consulter ici l'historique de la TZ 004


Dernière édition par gtv2000 le Mer 22 Sep - 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Rétro centenaire alfa Romeo   Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 15:27

jeannot13 a écrit:

Haaaa punaise Jean-Marie!!!!!! t'as été plus rapide que moi
lol!

bon, je mets une photo pour vous montrer la degustation et vous "taquinez le collègue" - bon, je mets une photo où on est tous beaux et on s'aime aussi Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Icon_shaking2

vous remarquerez qu'il y avait 3 soudeurs dans la bande (garder les lunettes dans le brouillard; ça s'appelle "marcher à l'aveuglette")

Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 P1010110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Rétro centenaire alfa Romeo   Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 15:35

spi-ber a écrit:
AUTO RETRO = LA référence
Bon, comme certains, suis resté un peu sur ma faim
J'espère qu'il feront également un beau reportage sur les 100 ALFA de PARIS au BOURGET
J Louis

la reference Shocked Shocked Shocked

j'ai acheté pendant des années autoretro ainsi que retroviseur (meme editeur) et ai cessé de le faire depuis 4 ou 5 ans car le contenu rédactionnel est très faible, des ressucés d'article paru quelques années auparavent: TR3, TR4, TR5, TR6.....JAGUAR E, BERTONE, AUSTIN.......etc et j'en passe; et concernant le contenu rédactionnel, c'est que des "omadiqueux" à se demander si les gars sont passés derrière le volant et se sont un peu documenté sur la marque et le modèle essayé;
en plus vendu à un prix non négligeable; (j'ai retrouvé dans mes cartons, de vieux numéro de retroviseur (début années 80), franchement c'était bien, et quand on relis les petites annonces, y a de quoi pleurer pale pale Sad Sad Sad ............. que d'opportunité manqué Crying or Very sad )

maintenant je n'achète que "gazoline", revue un peu rustique, photos moins léchées, mais avec un vrai contenu éditorial, des articles de fond, des modèles présentés pas courant (faut oser), et qui s'adresse, à mon sens, au vrai amateur d'ancienne, qui n'a pas forcément le compte en banque de MMe Bétan.ourt, mais la passion thumright



jmarie



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Rétro centenaire alfa Romeo   Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 15:44

alfabuster a écrit:
jeannot13 a écrit:

Haaaa punaise Jean-Marie!!!!!! t'as été plus rapide que moi
lol!

bon, je mets une photo pour vous montrer la degustation et vous "taquinez le collègue" - bon, je mets une photo où on est tous beaux et on s'aime aussi Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Icon_shaking2

vous remarquerez qu'il y avait 3 soudeurs dans la bande (garder les lunettes dans le brouillard; ça s'appelle "marcher à l'aveuglette")

Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 P1010110

c'est vrai que l'air frais a fait changer un peu de couleur à Florent lol! là il fait malade lol! du style mon estomac manifeste sa désaprobation, je vais pas tarder à appeler "RAOUL" lol! lol!

jm



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Rétro centenaire alfa Romeo   Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 15:45

spider a écrit:

la reference Shocked Shocked Shocked

j'ai acheté pendant des années autoretro ainsi que retroviseur (meme editeur) et ai cessé de le faire depuis 4 ou 5 ans car le contenu rédactionnel est très faible, des ressucés d'article paru quelques années auparavent: TR3, TR4, TR5, TR6.....JAGUAR E, BERTONE, AUSTIN.......etc et j'en passe; et concernant le contenu rédactionnel, c'est que des "omadiqueux" à se demander si les gars sont passés derrière le volant et se sont un peu documenté sur la marque et le modèle essayé;
en plus vendu à un prix non négligeable;
jmarie


"oh purge" (espression marseillaise) - tu es mon frère d'esprit, ou quoi ??

je conserve mes retroviseurs/autorétros sur les alfas, (les autres, achetés selon l'humeur, sont recyclés chez les copains.) - complètement d'accord avec toi - j'ai des exemples où les articles sont des "copier/coller" et les prises en mains sont assez basiques (faire chauffer le moteur, ne pas tirer à froid, ça rouille par dessous, etc)

allez,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Rétro centenaire alfa Romeo   Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 15:47

bon florent, c'est ton 1/4 d'h - désolé, j'aurai tenté qd même
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Rétro centenaire alfa Romeo   Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 19:00

Tout à fait d'accord avec toi Spider...que de la ressucé ces revues.
Mais la difference avec toi c'est que voici qq. années j'ai tout mis au contenaire, des collections complètes de 5 à 6 titres comme sport auto depuis le n° 1, Moteur des kg et des kg etc....

Mais en vous faisant signe sur ce n° Auto-Rétro special ALFA 100 ans c'etait pour vous prévenir, d'ailleur il est là et pas encore lu...

A+ jps Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
chacanoel
Alfiste
chacanoel


Nombre de messages : 116
Age : 76
Localisation : Saint Maurice 94410
Date d'inscription : 02/03/2010

Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Rétro centenaire alfa Romeo   Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 19:06

spider a écrit:
spi-ber a écrit:
AUTO RETRO = LA référence
Bon, comme certains, suis resté un peu sur ma faim
J'espère qu'il feront également un beau reportage sur les 100 ALFA de PARIS au BOURGET
J Louis

la reference Shocked Shocked Shocked

j'ai acheté pendant des années autoretro ainsi que retroviseur (meme editeur) et ai cessé de le faire depuis 4 ou 5 ans car le contenu rédactionnel est très faible, des ressucés d'article paru quelques années auparavent: TR3, TR4, TR5, TR6.....JAGUAR E, BERTONE, AUSTIN.......etc et j'en passe; et concernant le contenu rédactionnel, c'est que des "omadiqueux" à se demander si les gars sont passés derrière le volant et se sont un peu documenté sur la marque et le modèle essayé;
en plus vendu à un prix non négligeable; (j'ai retrouvé dans mes cartons, de vieux numéro de retroviseur (début années 80), franchement c'était bien, et quand on relis les petites annonces, y a de quoi pleurer pale pale Sad Sad Sad ............. que d'opportunité manqué Crying or Very sad )

maintenant je n'achète que "gazoline", revue un peu rustique, photos moins léchées, mais avec un vrai contenu éditorial, des articles de fond, des modèles présentés pas courant (faut oser), et qui s'adresse, à mon sens, au vrai amateur d'ancienne, qui n'a pas forcément le compte en banque de MMe Bétan.ourt, mais la passion thumright



jmarie




Bonjour.
Je suis entièrement d'accord. Pas de fond dans les articles AUTORETRO et RETROVISEUR . Mais je me fais avoir quand je vois la couverture d'un nouveau
numéro en kiosque, j’achète, et je suis a nouveau déçu....
Je n'arrive pas a me guérir. C'est grave docteur ?
Jean Noel
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Rétro centenaire alfa Romeo   Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 19:57

Ce post est interressant... car je suis "papivore".. je devore les revues .... depuis mon premier AUTOMOBILE MAGAZINE à l'age de 9 ans...

..et depuis cette date .. j'ai pratiquement tout gardé... AUTOJOURNAL, RETROVISEURS, TOTORETRO, ECHAPPEMENT, ACTION AUTO, CHROMES ET FLAMMES, ROD ET CUSTOM MAG, NITRO, GAZOLINE, etc..etc... meme des mags etrangers, MOTOR CLASICO, etc...etc...

selon les années j'ai parfois été abonné à 3 ou 4 revues mensuelles....

alors.....

....qu'est ce que vous aimeriez lire dans votre mensuel préféré.....????

c'est quoi votre revue idéale... celle qui vous ferait passer de longues heures devant la cheminée.??

des essais, des recits de voyages, de la mecanique, des histoires de collectionneurs et proprietaires d'autos, uniquement du 4 roues...,etc... .??

.... imaginons notre SOMMAIRE IDEAL...


Stph'


_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Avatar13Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Fr04_museo-vivo-logo+txtAuto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Rétro centenaire alfa Romeo   Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 20:45

Bon, moi la pensée unique ça m angoisse ,je vais me faire l avocat du diable .
Tous nous achetons ces revues depuis des années et des années et principalement les articles sur les alfas .
on garde tous dans un coin de notre tête ces articles et effectivement on a souvent une impression de copier coller.
alfabiscione m a devancé, est-ce que de toutes façons nous n attendons pas chacun des choses différentes de ces articles .
L'écriture pourrait être plus bucolique ou littéraire ,maintenant jamais un numéro de ces revues n a eu le prix goncourt et ce n' est pas leur but ou alors vous lisez par exemple les Voyages En Italie De Stendhal de l'oeil droit tout en regardant les photos d' auto rétro de l oeil gauche.
Certains voudront leur auto dans le journal ,d autres des plus anciennes ou des plus modernes, je crois que l on est victime de notre passion on ne veut plus acheter ces revues mais on les achète et aprè on râle parce que c est pas assez bien,
et on recommence ...................le mois suivant
Bon maintenant je me sauve avant les représailles.


Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Rétro centenaire alfa Romeo   Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 21:29

alfabuster a écrit:
bon florent, c'est ton 1/4 d'h

Purée, c'est clair ! Laughing

Laisse, ils savent pas ce que c'est un argonnais d'origine bretonne qui débarque en provence et qui roule décapoté sous le cagnard ! Mr. Green

Messieurs, qu'on se le dise, le breton ne bronze pas..... il rougit ! cherry cherry cherry

Quand j'y repense, c'est vrai que je l'avais bien pris en pleine tête le barolo ! Purée, c'était bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Rétro centenaire alfa Romeo   Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 21:35

diremas a écrit:


Messieurs, qu'on se le dise, le breton ne bronze pas..... il rougit ! cherry cherry cherry


j'confirme.. !!!

parfois .. j'entr'ouvre la porte du frigo... et zaag un coup de soleil........ obligé de rouler avec un produit solaire de fort indice en permanence........ j'ai peur de prendre des coups de soleil apres un flashage de radar automatique

arff.. pas facile d'être roux... j'vous l'dis..

pffff....

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Avatar13Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Fr04_museo-vivo-logo+txtAuto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Rétro centenaire alfa Romeo   Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 5:05

spider a écrit:
spi-ber a écrit:
AUTO RETRO = LA référence
Bon, comme certains, suis resté un peu sur ma faim
J'espère qu'il feront également un beau reportage sur les 100 ALFA de PARIS au BOURGET
J Louis

la reference Shocked Shocked Shocked

j'ai acheté pendant des années autoretro ainsi que retroviseur (meme editeur) et ai cessé de le faire depuis 4 ou 5 ans car le contenu rédactionnel est très faible, des ressucés d'article paru quelques années auparavent: TR3, TR4, TR5, TR6.....JAGUAR E, BERTONE, AUSTIN.......etc et j'en passe; et concernant le contenu rédactionnel, c'est que des "omadiqueux" à se demander si les gars sont passés derrière le volant et se sont un peu documenté sur la marque et le modèle essayé;
en plus vendu à un prix non négligeable; (j'ai retrouvé dans mes cartons, de vieux numéro de retroviseur (début années 80), franchement c'était bien, et quand on relis les petites annonces, y a de quoi pleurer pale pale Sad Sad Sad ............. que d'opportunité manqué Crying or Very sad )

maintenant je n'achète que "gazoline", revue un peu rustique, photos moins léchées, mais avec un vrai contenu éditorial, des articles de fond, des modèles présentés pas courant (faut oser), et qui s'adresse, à mon sens, au vrai amateur d'ancienne, qui n'a pas forcément le compte en banque de MMe Bétan.ourt, mais la passion thumright



jmarie





Bonjour
+1

Et j'ajouterai que pour vendre il faut faire du racoleur et proposer des valeurs sûres !

Je pense qu'Autoretro oscille dorénavant entre les Youngtimers (pour la relève) et les vieux briscards; car les années passent et certaines occasions deviennent des anciennes et non pas des collectors (mot trop usité qui ne veut rien dire)

A cela je ne leur lancerai pas la première pierre - il faut vivre et déjà trop de revues ont disparue !!!

Quand j'achète Retroviseur je rêve de belles mécaniques, quand j'achète Autorétro j'entretien la passion !

Gazoline 20% d'intéressant (modèle pas courant-articles historique) et le reste ennuyeux (tinitin retapant la titine de Gégé ou le voyage Bobo en 4x6) !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Rétro centenaire alfa Romeo   Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 5:27

Permettez moi de revenir sur l'ex ligne Maginot ( imaginaire coté Italien ) et sur les 2 photos ci-dessus d'un France / Italie 4-3 qui est qui ?

Une photo c'est sympa une légende c'est mieux .... allez donnez les noms SVP. ( je saurais vous faire parler )
Messieurs nous attendons..... Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Sleep Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Sleep Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Sleep

JPS Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Rétro centenaire alfa Romeo   Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 10:47

Revenons dans la droite ligne de ce sujet ... Confused

Je fus un fan de l'Auto-Rétro pendant plusieurs années jusqu'au jour où Xavier Audiot fut remplacé ... son remplacement fut éphémaire mais mon départ quasi définitif !
J'ai bien indiqué "quasi-définitif" parce qu'en fonction des commentaires, posts ou autres sur un modèle ou une marque précis Twisted Evil , je fais encore l'effort de me rendre dans une librairie pour le feuilleter et éventuellement l'acheter.

Pendant un temps, j'ai cherché à compléter les n° plus anciens et maintenant cela prend la poussière dans des cartons Laughing
Je les ai tout de même dévorés à l'époque !!!

Maintenant, je préfère sincèrement lire les récits et expériences sur un forum dédié !
Et vous allez peut-être en rire mais je trouve que ma ligne internet est bien rentabilisée Twisted Evil

A+
Nyet Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Rétro centenaire alfa Romeo   Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 19:36

alfaszat a écrit:
Permettez moi de revenir sur l'ex ligne Maginot ( imaginaire coté Italien ) et sur les 2 photos ci-dessus d'un France / Italie 4-3 qui est qui ?

Une photo c'est sympa une légende c'est mieux .... allez donnez les noms SVP. ( je saurais vous faire parler )

JPS Alfaszat

non, non, non - ce serait trop facile Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Icon_biggrin2
notre matricule est 54321 et nous ne dirons rien d'autres Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Rome77
Alfiste
Rome77


Nombre de messages : 422
Age : 47
Localisation : 77111
Date d'inscription : 03/01/2010

Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Rétro centenaire alfa Romeo   Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 20:23

Etant du surement au faite que je sois tout jeune dans le monde des anciennes, sans hésitation, j'aime bien auto retro et je l'attends dans ma boite aux lettres quand j'ai fini celui du mois en cours.... et en général je suis content de lire la couverture car un sujet m'interpelle particulierement (et ce mois ci encore une fois) j'espere ne pas devenir limite blaiser dans les années futures et que j'osculterai toujours avec envie les photos des modeles "curiosité" et "exception", que j'esseyerai de retenir les descriptifs et details des voitures dans "redecouverte" "match" "le vrai prix" ou bien "guide d'achat" et que je passerai du bon temps sur le trone avec les "carnets de route" ou bien "futurs collectors"....
Romain
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Rétro centenaire alfa Romeo   Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 14:19

Quand on fait tous les 5 ans un article sur le Bertone et ce depuis qu'il est sorti en concession, ce n'est pas facile de faire du neuf tout le temps avec du vieux.
Et puis, les gens arrivent et partent et d'autre arrivent puis partiront........................ pas tous les gens en lisant les magasines ce disent "ah merde, je le sais qu'une alfa doit chauffer un peu avant de tirer dans le moteur".

J'aime Auto-retro pour leurs photos et leur ouverture sur les futurs voitures dites de collection (article sur la 75 entre autre).................. le texte c'est du deja vu pour un alfiste comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Contenu sponsorisé





Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Rétro centenaire alfa Romeo   Auto-Rétro centenaire  alfa Romeo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto-Rétro centenaire alfa Romeo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RETRO-VISEUR Centenaire Alfa ( suite AUTO-RETRO )
» Centenaire Alfa Romeo
» Le plus beau plateau Alfa Romeo du centenaire vu en France
» AUTO RETRO AVRIL / ALFA ZAGATO PERISCOPIO
» Article sur les spider alfa dans le dernier auto retro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: