Les gigantesques plaines de la Beauce d'après les moissons
Beau soleil de cette fin d'été.
Visibilité 800 kilomètres, tempée exterieur 24 degrés
Petite route à peine plus large que le SECMA
Longue ligne droite bien dégagée, personne en vue sur des kilomètres
Je me lache, gros 180 au compteur, soit certainement un petit 170 réel, mais je ne suis pas à fond.
Ronfle vachement bien ce petit berlingue Renault 1600 /16s derrière mon tabouret.
Au loin, deux gros plots en pierres qui se rapprochent très très très vite
Un petit pont.
Et à 20 metres de ce petit pont, je percute que c'est un véritable tremplin.
C'est peut être pour ça qu'il y avait un panneau 70.
Trop tard pour freiner, je lève juste le pied droit, et j'enquille la bosse pas vraiment brutale,
ça ne cogne pas
Sauf que passer ce petit pont, je me retrouve avec les roues à plus de 2 mètres du sol.
Moi qui ai le vertige sur une petite échelle, euuuh, c'est haut
Et ç'est un moment très court, mais un grand moment de solitude qui parait très très très long
pendant qu'on est en l'air.
Et là, en premier, je m'insulte grave et copieusement en version originale non soutitrée
sur la race de mes ancêtres belge et malgache.
En second lieu, la big grosse question, c'est de savoir comment va se dérouler l'atterrissage forcé.
Sur le pif, sur le cul, sur la casquette, le soleil du siècle ou le looping de l'enfer ???????????
Je veux desceeeeeeendre, arrètez le manèèèèèège !!!!!!!! Débranchez la priiiiiise !!!!!!
Mais noms de ces enfoirés Dieux de la route, que c'est haut d'être la haut !!!!!!!
Au pire, c'est le gros crash, au mieux, je vais me ramasser un fabuleux coup de tatane
dans la colonne verticale à vertèbres et un défonçage en règle de mon si précieux et joli coxis,
peut être un énorme choc rectal à ma délicate rondelle à poils dures
Pas eu le temps de mesurer la distance parcourue en plein vol, mais étonnament,
le SECMA est retombé bien à plat les 4 roues en même temps, bien en ligne et pas en crabe,
presqu'en douceur, tellement ça arrivait vite conjugué avec le peu d'angle
entre la déclinaison balistique de l'auto et la route.
Vus mes 110 kilox en slip, sans chaussettes et les petites choses de la vie pas épilées,
un moment je me suis demandé si on allait pas se poser sur le rétroviseur gauche et
ce qui sert de portière. Ca aurait fait un peu plus négligé.
Même pas tapé les butées des amortasseurs, et l'auto n'a pas rebondi. Pas de vrai choc.
Incroyable. Certainement qu'à 120, cela aurait beaucoup plus cogné.
Ouf, posé, mieux qu'un commandant de bord d'Air France. Bon, faudrait pas exagérer quand même,
parce qu'en réalité, pas fier de ma connerie de débutant, de bleu-bite.
Si je pouvais me mettre des coups de pompe au cul.......
Comme on disait à un époque où je trainais des semie remorques entre la Syrie, le desert irakien
et les montagnes du Kurdistan, Dieu n'a pas encore besoin de moi.
Ben comme quoi, ce putain de chassis du SECMA F16, il est vachement bien équilibré
et les tarages des ressorts et d'amortasseurs très bien pensés, calculés, définis.
Euuuh, sur ce, je déconseille fortement d'essayer d'en faire de même
A bientôt
Baboon
Graham HILL et Jacky STEWART Formule 1