| Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider | |
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+11Alfavap rossocorsa31 odbld Joel A looping987 ulky34 gtbertone59 _renaud_ alfabiscione A2F 83 Desmogamma 15 participants |
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Auteur | Message |
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Alfavap Alfiste
Nombre de messages : 206 Age : 86 Localisation : yvelines Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Mer 10 Fév - 10:31 | |
| Bonjour j'ai ce carbu sur un spider 1600 et aprés avoir été complétement reconditionné c'est parfait y compris le double corps. le seul dèfaut est la vidange du carbu en deux ou trois jours obligeant à solliciter longtemps le démarreur. j'y ai remedié par l'ajout d'une pompe electrique en série qui ne sert qu'au demarrage. cordialement | |
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Xa_2600_Sprint Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 50 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Sam 20 Fév - 21:08 | |
| Bonsoir, moi j'ai mis un filtre pancake sur le Weber 36 DCD de ma Giulietta Spider : Hâte de voir ce que cela donne avec quelques autres améliorations en plus... Xavier | |
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bouquet Alfiste
Nombre de messages : 33 Age : 51 Localisation : Angers Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Mar 6 Avr - 19:05 | |
| Bonsoir à tous ,
j'ai également remplacé le carburateur Solex par le Weber 36 DCD , et je souhaiterais trouver un manuel, une fiche technique qui me permettrais d'effectuer les réglages de celui ci.
pour info , le weber est monté sur une Giulietta berlina TI et question place , ca passe nickel pour le filtre a air d'origie ;-)
Merci
Sylvain | |
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gtbertone59 Alfiste
Nombre de messages : 485 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Mer 7 Avr - 7:20 | |
| Bonjour Sylvain Le réglage est assez simple puisqu'il n'y a que 2 vis à toucher. La vis de ralenti qui se trouve à gauche sur le corps du carbu et la vis de richesse qui se trouve à la base du carbu. Moteur bien chaud tu cherches à avoir un bon ralenti vers 800/900 tours en serrant ou desserrant la vis de ralenti ensuite tu fermes la vis de richesse jusqu' au moment où ton ralenti diminue, à partir de cette position tu ré-ouvres ta vis de richesse de 1/8 à 1/4 de tour. Tu devrais être bon, tu peux le vérifier en regardant la couleur des bougies après avoir rouler mais sans laisser la voiture tourner au ralenti ( tu coupes le moteur dès que tu rentres) car à ce régime les bougies noircissent et tu ne pourras juger de leur couleur. Si la richesse est bonne tu dois avoir une couleur brun chocolat au lait. trop noir égale trop riche, trop clair égale trop pauvre mais dans tous les cas il vaut mieux être trop riche que trop pauvre J'espère que c'est clair. Bernard | |
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giulietto Alfiste
Nombre de messages : 913 Localisation : Tresserre (66) Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Dim 9 Mai - 6:12 | |
| - gtbertone59 a écrit:
- Bonjour Sylvain
Le réglage est assez simple puisqu'il n'y a que 2 vis à toucher. La vis de ralenti qui se trouve à gauche sur le corps du carbu et la vis de richesse qui se trouve à la base du carbu. Moteur bien chaud tu cherches à avoir un bon ralenti vers 800/900 tours en serrant ou desserrant la vis de ralenti ensuite tu fermes la vis de richesse jusqu' au moment où ton ralenti diminue, à partir de cette position tu ré-ouvres ta vis de richesse de 1/8 à 1/4 de tour. Tu devrais être bon, tu peux le vérifier en regardant la couleur des bougies après avoir rouler mais sans laisser la voiture tourner au ralenti ( tu coupes le moteur dès que tu rentres) car à ce régime les bougies noircissent et tu ne pourras juger de leur couleur. Si la richesse est bonne tu dois avoir une couleur brun chocolat au lait. trop noir égale trop riche, trop clair égale trop pauvre mais dans tous les cas il vaut mieux être trop riche que trop pauvre
J'espère que c'est clair.
Bernard Salut, je me doutais que le réglage était comment dire "classique", c'est ce que j'aurais essayé de faire. Il se trouve que la giulia 1300 TI que je viens de démarrer hier est montée avec un weber de ce type. Par contre, en progression, à l'accélération, ça marche, mais point de ralenti, nada. Ce n'est pas un carbu neuf, voiture sûrement upgradée il y a très longtemps. Quelqu'un aurait-il un éclaté ou fiche expliquant le fonctionnement interne ? Je dois avoir un pb dans la partie "ralenti"... Merci | |
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gtbertone59 Alfiste
Nombre de messages : 485 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Dim 9 Mai - 7:16 | |
| Mon carbu présente quelques différences avec le tien. Je mets en photo mon carbu et un éclaté, c'est le seul document que je possède. Bernard | |
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giulietto Alfiste
Nombre de messages : 913 Localisation : Tresserre (66) Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Dim 9 Mai - 17:08 | |
| Merci,je vais le dépouiller totalement demain. J'espère trouver un truc bouché, sinon je ne sais plus quoi faire. | |
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Xa_2600_Sprint Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 50 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Dim 9 Mai - 20:07 | |
| Bernard, Tu as pu remettre le filtre d’origine sur le Spider? sur la Giulietta ce n’est pas sensé passer, mais sur un Spider Giulia ? Xavier | |
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gtbertone59 Alfiste
Nombre de messages : 485 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Lun 10 Mai - 7:19 | |
| Non sur le spider j'ai un solex avec un deuxième corps qui s'ouvre mécaniquement et là pas de soucis pour remettre le filtre d'origine. Sur
la photo que j'ai mise il s'agit du sprint où la place ne manque pas.
Bernard | |
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_renaud_ Alfiste
Nombre de messages : 1437 Age : 49 Localisation : Braine-l'Alleud Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Mar 7 Sep - 10:05 | |
| Eh bien, j'ai refait mon solex avec un kit de réparation comprenant tous les joints et les gicleurs. Il a été nettoyé au bac à ultra sons, et çà ne change pas grand chose, mis à part qu'il ne fuit plus. Du coup, je crois quand même que je vais passer le pas et mettre ce Weber 36 DCD... | |
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Alfavap Alfiste
Nombre de messages : 206 Age : 86 Localisation : yvelines Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Lun 24 Jan - 8:08 | |
| j’ai un paria sur un Spider 1600 giulia qui a été restauré et qui me donne entièrement satisfaction ,pompe de reprise excellente double corps aussi. tout va bien ,le seul problème c’est que le carburateur se vide lorsqu’on n’utilise pas la voiture pendant quelques jours. J’ai donc installé en série une pompe électrique que je mets en route pendant une minute et demie pour envoyer l’essence au carburateur et ça démarre au quart de tour avec un starter que l’on conserve pendant à peu près 30 secondes c’est parfait Sur mon coupe 1600 véloce j’ai deux carbu double corps Weber qui me donnent également satisfaction . à bientôt | |
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Gina Alfiste
Nombre de messages : 2809 Age : 73 Localisation : MONTELIMAR Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Lun 24 Jan - 15:46 | |
| - Alfavap a écrit:
- j’ai un paria sur un Spider 1600 giulia qui a été restauré et qui me donne entièrement satisfaction ,pompe de reprise excellente double corps aussi. tout va bien ,le seul problème c’est que le carburateur se vide lorsqu’on n’utilise pas la voiture pendant quelques jours. J’ai donc installé en série une pompe électrique que je mets en route pendant une minute et demie pour envoyer l’essence au carburateur et ça démarre au quart de tour avec un starter que l’on conserve pendant à peu près 30 secondes c’est parfait
Sur mon coupe 1600 véloce j’ai deux carbu double corps Weber qui me donnent également satisfaction . à bientôt Tu confirmes mes impressions : les Weber sont excellents….mais se vident assez rapidement Hier matin j’ai participé à un rassemblement : dans son garage non chauffé, thermomètre à 4 degrés, auto « montée « en 2 Weber et pompe mécanique, et n’avait pas roulé depuis 10 jours …. Je commencé à avoir l’habitude : SANS starter « j’amorce « en pompant à fond à vide à l’accélérateur avant de démarrer ( hier 3 fois ) ….et je la chope ensuite sans problème tout en maintenant un ralenti à 1000 t avec l’accélérateur à main . Je trouve que les Weber préservent la souplesse du moteur même à très bas régime, et permettent des reprises suffisantes. De plus - non négligeable - , conservent leurs réglages pendant pas mal de kms ! | |
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| Sujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider | |
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| Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider | |
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