Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider

Aller en bas 
+11
Alfavap
rossocorsa31
odbld
Joel A
looping987
ulky34
gtbertone59
_renaud_
alfabiscione
A2F 83
Desmogamma
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Desmogamma
Alfiste
Desmogamma


Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Detroit
Date d'inscription : 13/08/2008

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Empty
MessageSujet: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider EmptyMar 28 Sep 2010, 09:23

Salut,

En fouinant sur le site OKP, j'ai remarque ce joli carburateur que je verrai bien a la place de mon solex fuyard, dote d'une pompe de reprise merdique, et aux jeux mecaniques effrayants... (je veux lui faire la peau...)

Je ne veux pas monter 2 carbus, car je souhaite rester le plus proche de l'origine ... et je ne suis pas a la recherche de perfs supplementaires, juste moins de fuites, plus d'agrement .... a priori cela se monte direct, tout en conservant le filtre a air d'origine ... qu'en pensez vous?

Merci par avance
Fred


Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider AR10033300_Weber_Vergaser_36

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider AR10033301_Deckel_oval_f_DCD36
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Empty
MessageSujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider EmptyJeu 30 Sep 2010, 16:00

Bonjour Fred,

J'aurais tendance à faire confiance à ce fournisseur, qui connait bien nos machines.
Après qu'il y ait quelques mises au point à réaliser, certainement. Surtout en sortant d'un carburateur fuyard et plein de jeu.

Mais une fois réglé tout devrait fonctionner de la meilleuire manière qu'il soit.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Desmogamma
Alfiste
Desmogamma


Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Detroit
Date d'inscription : 13/08/2008

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Empty
MessageSujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider EmptyLun 28 Mai 2012, 20:26

Bonjour a tous,

Ca y est j'ai realisé la greffe du weber dcd36 à la place du solex, et en quelques mots:

- les liaisons avec la tringlerie d'accellerateur nécessitent d'etre revues: j'ai du applatir (pour l'allonger), retourner et tordre la pate de commande d'accelleration afin que le mecanisme fonctionne sans encombre.
Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Photo210

- l'adaptateur pour montage avec le filtre d'origine est une piece en alu qui a du être sous traitée à un fondeur de cocottes minutes en Afghanistan, c'est une vraie m..., les trous ne correspondent pas bien aux emplacements dédies du carburateur.

- l'adaptateur en question est de toute facon inutile car le weber est plus haut que le solex, donc au final le plenum du systeme de filtrage d'origine ne passe plus sous le capot... j'imagine que sur une giulietta coupe ca passe ...
Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Photo310

J'ai essaye l'auto sur a peu pres 50 km ce jour (sans filtre a air donc), apres un sommaire réglage (facile) et la difference avec le solex est impressionnante:
- pedale d'accellerateur plus agreable et directe (moins de renvois aue sur le solex)
- ralenti parfait
- souplesse accrue
- plus d'acoups ni de petaradages intempestifs
- sonorite vraiment sympa au dessus de 4000 tours a l'ouverture du 2ème corps
- tres gros gain en vivacite et accelleration
Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Photo410
Evidemment, je compare un weber neuf a un solex de 1965 (reconditionné) donc le gain que je percois est forcement biaisé....

Reste le point du filtrage, je ne souhaite pas rouler sans filtre donc etant donne la place qui reste sous le capot, je vais donc commander cela etant donne que la hauteur est limitee (je n'ai pas trouve d'autre option acceptable):
Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider 64d3_110

La suite lors du montage du filtre a mon prochain passage en france...

A+
Fred

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Empty
MessageSujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider EmptyMar 29 Mai 2012, 12:35

j'ai connu le Solex fuyard sur ma Giulia TI.... c'etait un PAIA 7... dont la base etait deformée..., mais je suis passé au double beberts....

c'est vrai que sur une Giulia Berline,... il y a plus de place...


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Avatar13Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Fr04_museo-vivo-logo+txtWeber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Empty
MessageSujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider EmptyMar 04 Aoû 2015, 07:41

Bonjour,

Je sais que ce sujet date déjà de pas mal de temps, mais j'avais aussi repéré ce carbu Weber chez OKP en me demandant s'il n'irait pas mieux que le Solex (que vais devoir refaire au vu des fuites). Est-ce que l'expérience avec ce carbu est toujours bonne?
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Empty
MessageSujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider EmptyMer 05 Aoû 2015, 12:52

Pour référence, il y a bien l'adaptateur ici qui devrait fonctionner:
http://www.alfastop.co.uk/cgi-bin/psProdDet.cgi?prod_code=1FU165

Mais ils mentionnent qu'il est possible que le système original doive quand même être racourci en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Desmogamma
Alfiste
Desmogamma


Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Detroit
Date d'inscription : 13/08/2008

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Empty
MessageSujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider EmptyMer 05 Aoû 2015, 16:01

Bonjour,

Ce Weber assure un excellent fonctionnement a chaud comme a froid de ma voiture (spider 1600), mais par contre il est impossible de conserver le filtre a air d'origine.

Je suis passe au filtre K&N ultraplat monte sur l'adaptateur okp, et ca passe de justesse sous le capot.

Il est peut être possible de conserver le filtre d'origine en le modifiant, J'ai vu la modification sur le forum alfabb mais c'est irréversible et je pense que cela "castre" l'admission d'air.. donc je préfère rouler avec le K&N...

Je ne pense pas que le solex soit "restaurable", et de l'aveu des anciens, même neuf il ne permettait pas un bon fonctionnement ... démarrages a chaud notamment problématiques... a quoi bon rouler avec ça?

Autre piste, l'achat d'un solex neuf issu d'un vieux stock, tel le 32 didta ... trouvaille en Angleterre apparemment.

Cordialement
Frederic



Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Empty
MessageSujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider EmptyMer 05 Aoû 2015, 16:23

Desmogamma a écrit:
Bonjour,

Ce Weber assure un excellent fonctionnement a chaud comme a froid de ma voiture (spider 1600), mais par contre il est impossible de conserver le filtre a air d'origine.

Je suis passe au filtre K&N ultraplat monte sur l'adaptateur okp, et ca passe de justesse sous le capot.

Il est peut être possible de conserver le filtre d'origine en le modifiant, J'ai vu la modification sur le forum alfabb mais c'est irréversible et je pense que cela "castre" l'admission d'air.. donc je préfère rouler avec le K&N...

Je ne pense pas que le solex soit "restaurable", et de l'aveu des anciens, même neuf il ne permettait pas un bon fonctionnement ... démarrages a chaud notamment problématiques... a quoi bon rouler avec ça?

Autre piste, l'achat d'un solex neuf issu d'un vieux stock, tel le 32 didta ... trouvaille en Angleterre apparemment.

Cordialement
Frederic




Merci,

En fait, j'aimerais vraiment garder le système de filtre d'origine pour ne pas dénaturer le compartiment moteur. Sinon j'aurais probablement déjà mis 2 Weber DCOE 40 comme les veloce Smile

Je n'ai pas vraiment de problème de démarrage à chaud. Mais le carbu fuit, on peut clairement voir de l'essence suinter. Et, à froid, je dois mettre le choke durant 3-4 min sinon je n'ai aucune puissance (je sais à peine sortir de mon garage qui est en pente) et j'ai des trous très prononcés à l'accélération. Une fois que le moteur est chaud, plus aucun problème. Il est à noter, que le moteur ne sent pas l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 485
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Empty
MessageSujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider EmptyMer 05 Aoû 2015, 17:25

Voir dans ce post , j'avais donné les coordonnés d'un fournisseur de solex PPI neuf https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t14868-carburateur-solex

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 485
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Empty
MessageSujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider EmptyMer 05 Aoû 2015, 18:54

sinon pour répondre à Renaud, même avec un carbu neuf , j'ai les mêmes problèmes que toi. A savoir peu de puissance à froid et fonctionnement chaotique tant que le moteur n'est pas à température. Sortir d'un garage en pente à froid pose vraiment un problème.

Par contre dès que le moteur est bien chaud , elle marche comme une horlorge
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Empty
MessageSujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider EmptyMer 05 Aoû 2015, 22:40

Sortir du garage en pente (+-8m en marche arrière à +-20% de pente et sans élan) ne pose pas trop de problème si j'ouvre le choke. Mais sans, je dois appuyer au moins au 3/4 de l'accélérateur, ce qui me fait peur s'il y a un piéton sachant que je ne pourrai pas le voir.

Enfin, au moins, d'après ta réponse, Bernard, il semblerait que la tienne aie à peu près le même comportement, ce qui me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 485
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Empty
MessageSujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider EmptyMar 13 Oct 2015, 15:21

Je reviens sur ce post pour Renaud. En effet je disais que j'avais beaucoup de problème de fonctionnement moteur à froid , elle ne tenait pas le ralenti et il fallait faire au moins une dizaine de km pour qu'elle commence à tourner rond. Or cet été , je suis tombé en panne avec mon allumage électronique et je suis repassé aux vis platinées et bien j'ai retrouvé un fonctionnement normal à froid avec un moteur beaucoup plus onctueux dès le démarrage et plus de problème pour monter une rampe à froid. Donc le soucis ne venait pas de la carburation mais bien de l'allumage.
Comme quoi greffer un allumage électronique sur nos autos n' a pas que des avantages, maintenant j'ai le même sur le bertone et je n'ai pas ce problème
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Empty
MessageSujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider EmptyMar 13 Oct 2015, 16:28

gtbertone59 a écrit:
Je reviens sur ce post pour Renaud. En effet je disais que j'avais beaucoup de problème de fonctionnement moteur à froid , elle ne tenait pas le ralenti et il fallait faire au moins une dizaine de km pour qu'elle commence à tourner rond. Or cet été , je suis tombé en panne avec mon allumage électronique et je suis repassé aux vis platinées et bien j'ai retrouvé un fonctionnement normal à froid avec un moteur beaucoup plus onctueux dès le démarrage et plus de problème pour monter une rampe à froid. Donc le soucis ne venait pas de la carburation mais bien de l'allumage.
Comme quoi greffer un allumage électronique sur nos autos n' a pas que des avantages, maintenant j'ai le même sur le bertone et je n'ai pas ce problème
Bernard

Merci pour ton retour.
J'ai récemment changé ma tête d'allumeur (pour une Bosch originale) ainsi que les cables et il me semble que çà va quand même mieux.
Le cables sont des magnecor http://www.sparkplugs.co.uk/magnecor-ht-ignition-lead-set-45213 et je dois dire que je suis impressionné par leur flexibilité, de plus ils tiennent nettement mieux aux bougies.
J'utilise aussi un transistor multic MPA http://multicsas.com/shop/produit.php?ref=ALLU103&id_rubrique=49
Je devrais peut-être aussi changer mes vis platinées, il est possible que le ressort ne soit plus assez puissant.
Revenir en haut Aller en bas
ulky34
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : hérault
Date d'inscription : 22/08/2017

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Empty
MessageSujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider EmptyVen 25 Aoû 2017, 09:43

Bonjour

Juste pour ajouter mon expérience : j'ai moi aussi effectué ce changement solex --> weber
et c'est juste miraculeux

Pour ma part j'ai pu conserver le filtre à air d'origine après l'avoir un peu "écrasé" et raboté.

Plus de couple à bas régime (ex pour sortir du garage qui est en pente) et plus d'allonge.


Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Empty
MessageSujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider EmptyJeu 15 Fév 2018, 17:29

Bonjour,

Je souhaite faire le même remplacement de carburateur sur mon Sprint 101.

Pouvez-vous svp détailler les modifications de tringleries avec si possible des photos ?

Merci beaucoup

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Empty
MessageSujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider EmptyDim 31 Jan 2021, 16:41

Bonjour,

je ne suis pas concerné, du moins pour l'instant, car mon spider 101 1600 est équipé en doubles DCOE qui donnent satisfaction

pour autant, je m'intéresse au monocarbu car c'est la configuration d'origine

Les PAIA 5 ou 7 sont ils vraiment à jeter? J'en ai un sur étagère, acheté d'occase, apparemment hybride entre 5 et 7 (gicleur et collerette)

Il y a apparemment toujours des gars qui roulent avec

Au sujet du WEBER 36, je lis qu'en rabotant le filtre, ça peut passer.
quel filtre? le filtre d'origine est du côté échappement. s'agit il du collecteur en Y qui chapeaute le carbu et qui est lié au filtre par les deux tuyaux au dessus de la culasse?

Joel

Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Empty
MessageSujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider EmptyDim 31 Jan 2021, 16:45

Bonjour,

je ne suis pas concerné, du moins pour l'instant, car mon spider 101 1600 est équipé en doubles DCOE qui donnent satisfaction

pour autant, je m'intéresse au monocarbu car c'est la configuration d'origine

Les PAIA 5 ou 7 sont ils vraiment à jeter? J'en ai un sur étagère, acheté d'occase, apparemment hybride entre 5 et 7 (gicleur et collerette)

Il y a apparemment toujours des gars qui roulent avec

Au sujet du WEBER 36, je lis qu'en rabotant le filtre, ça peut passer (ULKY 34).
quel filtre? le filtre d'origine est du côté échappement. s'agit il du collecteur en Y qui chapeaute le carbu et qui est lié au filtre par les deux tuyaux au dessus de la culasse?

ULKY 34, aurais tu une photo?

Joel

Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 485
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Empty
MessageSujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider EmptyDim 31 Jan 2021, 17:14

Bonjour Joel

Oui il s'agit bien du collecteur qui est au dessus du carbu, autant sur la sprint cela passe sans problème, autant sur le spider il n'y a pas la

place, la différence de hauteur est de 2.7 cm entre le Solex et le Weber, il faut donc bricoler pour le faire passer. RR vend un filtre grillagé à

placer au dessus du carbu mais le rendu visuel n'est pas le même.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Empty
MessageSujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider EmptyLun 01 Fév 2021, 09:52

Merci Bernard pour cette précision utile, et amitiés à vous deux

effectivement, ce n'est pas "l'épaisseur du trait"

quelqu'un peut il me dire quelle est l'épaisseur du filtre KN employé, et accessoirement la garde au capot qui en résulte sur un spider?

Je redis: il s'agit d'une curiosité intellectuelle, pas d'un projet de court ou moyen terme

Joel
Revenir en haut Aller en bas
odbld
Alfiste
odbld


Nombre de messages : 332
Localisation : paris est
Date d'inscription : 12/02/2009

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Empty
MessageSujet: voila ce que ca donne   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider EmptyLun 01 Fév 2021, 17:03

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Img_0312
Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Img_0313
Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Img_0314
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Empty
MessageSujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider EmptyMar 02 Fév 2021, 17:07

Elegante solution. Difficile de voir que le collecteur a été modifié

merci odbld
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Empty
MessageSujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider EmptyMar 02 Fév 2021, 17:45

Et en fraisant l'embase de la pipe d'admission au niveau du carburateur pour rabaisser le Weber ?

_________________
NEC PLUS ULTRA
Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Empty
MessageSujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider EmptyMar 02 Fév 2021, 19:05

Je me posais aussi la question. Il y a pas mal de matière à cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
odbld
Alfiste
odbld


Nombre de messages : 332
Localisation : paris est
Date d'inscription : 12/02/2009

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Empty
MessageSujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider EmptyMer 03 Fév 2021, 17:58

bonsoir jy avais pense mais pas assez de matiere  et plus de machine outil  il faut enlever plus de 30 mm   cdt
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Empty
MessageSujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider EmptyJeu 04 Fév 2021, 12:46

bien d'accord avec toi odbld; on ne peut pas enlever 30 mm. mais 10 à cet endroit plus un peu au collecteur plus rognage de l'espace au capot?

mais je comprends pas comment tu as fait sur ton spider. Si tu as modifié le collecteur en Y, combien as tu pu enlever ? Je vois à peine de différence avec le mien

Joel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Empty
MessageSujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carburateur SOLEX 32 PAIA ou WEBER 36 DCD
» Boite à air pour Giulia Spider 1600 Solex
» Transformation solex PAIA
» Solex 32 PAIA 5
» Bougies Giulia spider 1600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: La dynamomètrique, l'arrache-rotule et le tournekivis-
Sauter vers: