Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

  Boitier BURMANN apparition des criques

Aller en bas 
+4
alfabiscione
rossocorsa31
ctrop
JPBZH
8 participants
AuteurMessage
JPBZH
Alfiste
JPBZH


Nombre de messages : 756
Localisation : Oise et Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2008

 Boitier BURMANN apparition des criques Empty
MessageSujet: Boitier BURMANN apparition des criques    Boitier BURMANN apparition des criques EmptySam 15 Jan - 19:11

Bonsoir,
J'ai remarqué que le boitier de mon Bal a le petit bouchon de remplissage dans la partie basse avant,
alors que celui criqué qui était monté sur mon bertone de 72 a le bouchon dans la partie supérieure coté
cloison de tableau de bord.
J'ai donc décidé de récupérer le couvercle qui permet le meilleur remplissage de celui
qui avait été démonté pour fuite et une crique visible.

La découverte est que ce boitier comportait 2 criques en fait.
Ceci explique qu'en insistant on aurait pu avoir explosion du boitier comme déja vu sur certains sites.
En cas de fuite anormale, il est important de s'en inquiéter. J.P

 Boitier BURMANN apparition des criques Criques1

Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

 Boitier BURMANN apparition des criques Empty
MessageSujet: Boitier BURMANN apparition des criques     Boitier BURMANN apparition des criques EmptySam 15 Jan - 19:24

bonsoir jpbzh juste une petite précision sans aucune prétention ,ce sont des fissures (faiblesses,chocs...) les criques apparaissent pendant le retrait de l'alliage ,donc chez alfa(en tous cas à la fonderie) ces pièces auraient été rebutées...info de fondeur study Wink ctrop bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

 Boitier BURMANN apparition des criques Empty
MessageSujet: Re: Boitier BURMANN apparition des criques    Boitier BURMANN apparition des criques EmptySam 15 Jan - 21:25

Un conseil :
prévois le remplacement de ton boitier dans les plus brefs délais et fous moi ce vieux truc au rebus.

Gilles/RsC31

_________________
NEC PLUS ULTRA
 Boitier BURMANN apparition des criques 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

 Boitier BURMANN apparition des criques Empty
MessageSujet: Re: Boitier BURMANN apparition des criques    Boitier BURMANN apparition des criques EmptySam 15 Jan - 21:45

vi.. c'est ce qui était arrivé sur le boitier d'origine du 2000 Blu pervicia de ma signature...

c'est souvent à l'approche des vis que les "bactéries" attaquent



Wink Wink Wink Wink Wink Wink


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
 Boitier BURMANN apparition des criques Avatar13 Boitier BURMANN apparition des criques Fr04_museo-vivo-logo+txt Boitier BURMANN apparition des criques Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

 Boitier BURMANN apparition des criques Empty
MessageSujet: Re: Boitier BURMANN apparition des criques    Boitier BURMANN apparition des criques EmptySam 15 Jan - 21:52

et fait il n y aurais pas moyen de mettre un coup de tig sur ces fissures pour les refermee meme si l alu est merdique ca devrais le faire
au pire ca repetera ailleur
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

 Boitier BURMANN apparition des criques Empty
MessageSujet: Re: Boitier BURMANN apparition des criques    Boitier BURMANN apparition des criques EmptySam 15 Jan - 22:16

ou la soudure c'est deja mieux
mais pas garanti non plus
moi je croit que ça sera un boitier vp tout neuf en alliage moderne
ça fait trop peur ce genre de trucs
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

 Boitier BURMANN apparition des criques Empty
MessageSujet: Re: Boitier BURMANN apparition des criques    Boitier BURMANN apparition des criques EmptySam 15 Jan - 22:31

Cela fait quand même peur vos boitiers...


Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

 Boitier BURMANN apparition des criques Empty
MessageSujet: Re: Boitier BURMANN apparition des criques    Boitier BURMANN apparition des criques EmptyDim 16 Jan - 22:32

...çà arrive souvent à tres basse vitesse (ou à l'arrêt)... pour celui du 2000,... ç'est arrivé lors du contrôle techique.... le contrôleur faisant une manœuvre pour le mettre sur le pont.. (biensur .. il a été refusé au CT... !!!... hihihihihihihi)

sinon.. sur circuit..... déjà vu...
....un 2000 se mange un peu le vibreur.... un coup sec dans la roue gauche.... et craaaaaaaacc... boitier en 2... fin de chantier....

Stph'


_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
 Boitier BURMANN apparition des criques Avatar13 Boitier BURMANN apparition des criques Fr04_museo-vivo-logo+txt Boitier BURMANN apparition des criques Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
JPBZH
Alfiste
JPBZH


Nombre de messages : 756
Localisation : Oise et Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2008

 Boitier BURMANN apparition des criques Empty
MessageSujet: Re: Boitier BURMANN apparition des criques    Boitier BURMANN apparition des criques EmptyLun 17 Jan - 9:31


L'angoisse est que j'ai roulé 6 mois après avoir entendu le "clac", qui correspondait
probablement à l'apparition de la crique, avant de déceler celle qui a généré la fuite.
Rassurez vous, on a monté, sur les conseils de Bruno, un ZF qui est plus sécurisant.

Par contre il semble qu'entre un boitier équipant un Bal de 66 et une de 72, le
trou et bouchon de remplissage a changé de position pour probablement améliorer
la capacité de remplissage. Le couvercle étant usiné coté boitier, il n'y a qu'un montage.
J.P.

 Boitier BURMANN apparition des criques Motguilia
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

 Boitier BURMANN apparition des criques Empty
MessageSujet: Re: Boitier BURMANN apparition des criques    Boitier BURMANN apparition des criques EmptyLun 17 Jan - 10:01

Salut à tous,

Y a pas que les Burman qui cassent ....

En 1966 sur une Dauphine achetée en Suède,
Suite d'avoir mal garré ma gordini dans un arbre près du lac Vänern, afin de pouvoir rentrer en France j'ai racheté sur place une Dauphine export... et quelques mois plus tard, sur l'avenue d'Italie, à Paris dans le 13 eme voulant tourner à gauche ( comme d'hab. ) l'auto aux alentours de 50 60 kmh a décidé d'aller tout droit .... sur le trottoir d'un square en s'arretant dans la cloture grillagée, le volant devenu fou et tournant sans action de droite à gauche....boîtier cassé en deux. par la rouille du climat Scandinave.

Sur route à fond à 140, peut être qu'aujourd'hui je ne vous relaterai pas cet exploit..... si si un petit 140 en Dauphine.

Au moindre craquement il faut savoir pourquoi et où ça craque....

jps alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

 Boitier BURMANN apparition des criques Empty
MessageSujet: Re: Boitier BURMANN apparition des criques    Boitier BURMANN apparition des criques EmptyLun 17 Jan - 18:14

quand mon oncle était jeune il faisait du stop et se fait prendre par un gars sympa en dauphine
il se tape la descente du col de la pierre planté
sauf que dans un virage la direction a cassé
le gars au volant a été tué
mon oncle n'a rien eu
comme quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Boitier BURMANN apparition des criques Empty
MessageSujet: Re: Boitier BURMANN apparition des criques    Boitier BURMANN apparition des criques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier BURMANN apparition des criques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boitier Burmann
» point dur boitier Burmann
» Boitier de direction
» Boîtiers Burmann... quelques petites questions
» apparition de bulles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: