| conseils gtv6 ? | |
|
+3Action Man alfabiscione pichland 7 participants |
Auteur | Message |
---|
pichland Alfiste
Nombre de messages : 123 Age : 57 Localisation : savoie 73 Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: conseils gtv6 ? Jeu 19 Mai - 7:42 | |
| bonjour à tous, un gtv6 moteur 3l de 75 me fait envie...........mais ? est ce bien ? le reste est d'origine, chassis, boite ect... merci à tous....... . aux savoyards : je serais à la course de cote de SEYSSEL(74) ce samedi 21, réservée aux vhc........en Nissan pathfinder avec un casse croute au saucisson......LOL.... | |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: conseils gtv6 ? Jeu 19 Mai - 8:05 | |
| Salut le Savoyard ! un GTV6 avec un 3.0L, j'aime bien,... par contre ce n'est pas "Street Legal"..... Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
Action Man Alfiste
| Sujet: Re: conseils gtv6 ? Jeu 19 Mai - 10:50 | |
| Et si la boîte est d'origine, ça veut dire pas d'autobloquant. | |
|
| |
Walt Alfiste
| Sujet: Re: conseils gtv6 ? Jeu 19 Mai - 10:59 | |
| - Action Man a écrit:
- Et si la boîte est d'origine, ça veut dire pas d'autobloquant.
Pas nécessairement Je connais un GTV6 avec une boîte GTV6 "iso" dans lequel il y a un autoblocant d'origine ......... 75 TS ......... + quelques disques de friction en plus | |
|
| |
pichland Alfiste
Nombre de messages : 123 Age : 57 Localisation : savoie 73 Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: conseils gtv6 ? Jeu 19 Mai - 11:50 | |
| alors ?....si ya pas d'autobloquant, ça fait quoi ? et street legal ?......je risque quoi ? c pour les assurances? le controle technique? ya une belle annonce sur le bon coin........gtv6 rare, moteur 3L.......ça a l'air beau ! .j'oubliais......les prix ça grimpe ? ou ils mettent tous trop cher....10, 13000 euros dur pour moi et me faire plaisir | |
|
| |
Action Man Alfiste
| Sujet: Re: conseils gtv6 ? Jeu 19 Mai - 11:55 | |
| Y a certains prix qui sont vraiment délirants. Pour un GTV6 d'origine (avec le 2.5l) en bon état (sans être "concours"), tu peux encore t'en sortir pour 6000 euros environ. Pour un comme neuf, on doit se rapprocher gentiment des 10000. Pas "street legal", ça veut dire qu'en cas de gros pépin où les assurances mèneront une enquête poussée, tu risques de le payer toute ta vie étant donné que la voiture ne correspond plus à ce qui avait été homologué par le constructeur sur le territoire. Pas d'autobloquant avec la puissance du 3.0l, ça veut simplement dire qu'il faut faire plus attention à la limite car quand ça décroche, c'est beaucoup plus difficile à rattraper. | |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: conseils gtv6 ? Jeu 19 Mai - 12:45 | |
| - pichland a écrit:
- a une belle annonce sur le bon coin........gtv6 rare, moteur 3L.......ça a l'air beau !
ou alors un GTV6 africain du sud... en 3 litres..... rarrissime en France JP Zammit courrait avec un 3.0 l africain sur les rallyes de l'ouest Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
pichland Alfiste
| Sujet: Re: conseils gtv6 ? Jeu 19 Mai - 13:35 | |
| ah, ben merci ! je vais réfléchir à tout ça....! ma bourse est plus pret des 6000 que .....pffff....ça va etre dur de s'y remettre autrement qu'en modèle réduit ! ...... | |
|
| |
Action Man Alfiste
| Sujet: Re: conseils gtv6 ? Jeu 19 Mai - 21:10 | |
| Dans les 6000, y a peut-être celui-là, à voir : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t6265-gtv6-1985 | |
|
| |
ALFALAPOSTE Alfiste
Nombre de messages : 25 Age : 56 Localisation : savoie Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: conseils gtv6 ? Ven 20 Mai - 11:37 | |
| salut pichland je te déconseille le 3 litresau niveau du legal ,le 2.5 est suffisament puissant est musicalement il chante mieux pour l autobloquant il se trouvai sur les premier modèle 14 cv ficaux mon premier gtv 6 de mars 1981 en etait equipe mon gtv 6 actuel de 1983 n en a pas et le besoin ne s en fait pas sentir si tu veux l essayer passe faire un tour en tarentaise contacte moi en mp | |
|
| |
Walt Alfiste
| Sujet: Re: conseils gtv6 ? Ven 20 Mai - 11:47 | |
| - ALFALAPOSTE a écrit:
- salut pichland
je te déconseille le 3 litresau niveau du legal ,le 2.5 est suffisament puissant est musicalement il chante mieux pour l autobloquant il se trouvai sur les premier modèle 14 cv ficaux mon premier gtv 6 de mars 1981 en etait equipe mon gtv 6 actuel de 1983 n en a pas et le besoin ne s en fait pas sentir si tu veux l essayer passe faire un tour en tarentaise contacte moi en mp Euh, désolé mais c'est faux, AUCUN GTV6 d'origine n'a eu l'autoblocant, si le tien de 81 en avait un c'est que ça été monté après !!! Pour ce qui est d'en avoir besoin ou pas (de l'autoblocant) ça dépend de l'utilisation qu'on en fait, personnellement une propulsion sans autoblocant c'est ce priver d'une grand partie du plaisir de piloter, mais en conduite normale en soit-disant bon père de famille c'est clair qu'on en a pas besoin. | |
|
| |
ALFALAPOSTE Alfiste
Nombre de messages : 25 Age : 56 Localisation : savoie Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: conseils gtv6 ? Ven 20 Mai - 11:58 | |
| tu est vraiement sur de toi j ai pu verifier sur plusieurs modèle 81que certain en etait equipe le mien portait le numero de chassis 1147 ce qui corespondant au 147 em construit(le premier ayant le numero 1001) je l avais achete en 1993 a fontainebleau avec 62000 km d origine et le boite n avais jamais etait ouverte s agissait il d une option? | |
|
| |
Walt Alfiste
| Sujet: Re: conseils gtv6 ? Ven 20 Mai - 12:04 | |
| Formel
Non il n'était même pas disponible en option.
La seule différence qu'il y avait en la première série 14cv et les suivantes 13cv, se situait au niveau du troisième et quatrième rapport qui ont été rallongés par la suite pour perdre un cheval fiscal. Même les dernières versions qui reprennaient les boîtes dites "isothatiques" des 75 n'avaient pas d'autoblocant.
D'ailleurs les Gr N de l'époque étaient bien homologuées SANS autoblocant. | |
|
| |
ALFALAPOSTE Alfiste
| Sujet: Re: conseils gtv6 ? Ven 20 Mai - 12:13 | |
| donc mystère que cette auto-bloquant qui était monte sur mon ex gtv et bizarrement j ai reconduit un gtv 6 sur Nantes qui en était équipe ce jour la j avais steph alias alfabiscionne avec moi je ne sais pas si il s en souvient? je n ai aucune explication plausible de la présence d auto-bloquant sur les gtv 6 je peux juste affirmer de leur présence sur certain véhicule | |
|
| |
Walt Alfiste
| Sujet: Re: conseils gtv6 ? Ven 20 Mai - 12:45 | |
| - ALFALAPOSTE a écrit:
- donc mystère que cette auto-bloquant qui était monte sur mon ex gtv
et bizarrement j ai reconduit un gtv 6 sur Nantes qui en était équipe ce jour la j avais steph alias alfabiscionne avec moi je ne sais pas si il s en souvient? je n ai aucune explication plausible de la présence d auto-bloquant sur les gtv 6 je peux juste affirmer de leur présence sur certain véhicule Peut-être encore un mystère "alfa romeosque" ça ne serait pas le premier Mais même à l'époque, on pouvait se faire monter un autoblocant sur son Alfa chez un préparateur, mais "normalement" l'auto n'était pas vendue d'origine avec le précieux "outil" | |
|
| |
Nyet Alfiste
Nombre de messages : 1187 Age : 51 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: conseils gtv6 ? Ven 20 Mai - 13:43 | |
| Faudrait se renseigner auprès de Turbineur qui est reparti avec ma boîte de GTV6 de '81 voici quelques années | |
|
| |
pichland Alfiste
| Sujet: Re: conseils gtv6 ? Ven 20 Mai - 15:27 | |
| ok, ok merci pour tout......c'est pas le mien que tu as racheté en 93 à fontainebleau ?...... j'étais dans les parages à l'époque. no,non....interieur cuir noir, gris anthracite, j'avais plus de 110000km je crois. merci pour l'invite........je te contacte. | |
|
| |
asashoryu Alfiste
Nombre de messages : 164 Age : 48 Localisation : Gironde Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: conseils gtv6 ? Ven 20 Mai - 16:17 | |
| - alfabiscione a écrit:
- pichland a écrit:
- a une belle annonce sur le bon coin........gtv6 rare, moteur 3L.......ça a l'air beau !
ou alors un GTV6 africain du sud... en 3 litres..... rarrissime en France
JP Zammit courrait avec un 3.0 l africain sur les rallyes de l'ouest
Stph' Effectivement. Street legal en Afrique du Sud. Si tu veux un 3 litres, il y a la 75 V6 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils gtv6 ? | |
| |
|
| |
| conseils gtv6 ? | |
|