Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le stress du parking ! - instinct grégaire ?

Aller en bas 
+15
jlp35
larouge
3litresourien
jibedi
spi-ber
chris67
alfabiscione
duetto64
Barchetta087
Action Man
efi472
cuoresportivo
fenris
bd
AlfaProvence
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

le stress du parking ! - instinct grégaire ? Empty
MessageSujet: le stress du parking ! - instinct grégaire ?   le stress du parking ! - instinct grégaire ? EmptyJeu 30 Juin - 8:44


Bonjour,

Je prends Juliette et l'amène sur le parking désert du supermarché à 8h30, à l'ouverture, pour acheter deux trucs.

A priori, pas trop de "risques", parking désert, on est à l'ouverture à peine, je me gare un peu excentré sur une rangée où il n y' a que moi. je regarde et fais attention de ne pas géner, d'etre bien dans les lignes pour éviter les coups de clés des parano-frustrés-redresseurs de lignes de parking

20 minutes plus tard, je reviens et deux merdeuses (entre 18 et 20 ans environ au max, because le "A") se sont garées de part et d'autres de Juliette. Elles font "chier", le parking est pourtant tjs désert ou presque à cette heure-ci.

Avez vous le stress du parking vous aussi ?

le stress du parking ! - instinct grégaire ? Img_1513

le stress du parking ! - instinct grégaire ? Img_1512



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stress du parking ! - instinct grégaire ? Empty
MessageSujet: Re: le stress du parking ! - instinct grégaire ?   le stress du parking ! - instinct grégaire ? EmptyJeu 30 Juin - 8:58

ben ouais,

c'est pas des autos à trop laisser trainer dans la rue (ou sur un parking), toute seule; tout comme toi quant j'ai acheté le mienne je pensais l'utiliser au quotidien, mais ce n'est pas possible car ces vieilles autos attire les curieux pas forcément mal intentionnés, mais curieux, quoi Shocked avec tout ce qui va avec; et se mettre en tete qu'un problème de carrosserie peut couter cher, très cher

un bertone est beaucoup moin attractif et passe le plus souvent inaperçu et est en conséquence, beaucoup plus utilisable au quotidien

jm
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

le stress du parking ! - instinct grégaire ? Empty
MessageSujet: Re: le stress du parking ! - instinct grégaire ?   le stress du parking ! - instinct grégaire ? EmptyJeu 30 Juin - 10:00

perso depuis que j'imprime un double 44 dans la portiere de chaque bagnole qui me laisse un coup dans la peinture je suis vachement plus detendu.
cependant ca n'empeche pas de chercher a comprendre le besoin qu'on les gens a venir vous collé quand le parking est vide....
l'instint du citadin perdu quand il se sent seul peut etre

(nono, campagnard et independant des autres ^^)
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

le stress du parking ! - instinct grégaire ? Empty
MessageSujet: Re: le stress du parking ! - instinct grégaire ?   le stress du parking ! - instinct grégaire ? EmptyJeu 30 Juin - 10:06

je connais ca le stress du parking et du coup je me gare toujours (si possible) a perpette-les-oies, loin de l'entree du magasin car le citadinus vulgurus aime peu marcher et il essaye en general de faire le moins de metre possible de sa voiture a l'entree Mr. Green
Sinon, j'essaye aussi de me mettre sur une place ou une seule voiture peu vous coller, comme ca je divise par 2 le risque de coup de portiere Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

le stress du parking ! - instinct grégaire ? Empty
MessageSujet: Re: le stress du parking ! - instinct grégaire ?   le stress du parking ! - instinct grégaire ? EmptyJeu 30 Juin - 10:18

C est toujours comme ça!!!
...pareils pour moi!! je fait le nécessaire pour que personne se gare a cote: éloigner de la masse ou au bout du
parking...et INÉVITABLEMENT IL Y A UN CON......qui va se garer juste a coter!!!!! Mad
....bordel c est pourtant pas la place qui manque!!!
...et pis lui rien a foutre hein!! ..il ouvre sa portière et...bannng!!! dans ma caisse!!
....put.....!!! nom d un bon dieux de bon dieux!!!maudit bourricot va!!!
.... Mad
lol!
Revenir en haut Aller en bas
efi472
Alfiste



Nombre de messages : 154
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2011

le stress du parking ! - instinct grégaire ? Empty
MessageSujet: Parking   le stress du parking ! - instinct grégaire ? EmptyJeu 30 Juin - 11:24

Bonjour a tous

De retour en France, je me fais un plaisir de rouvrir le site.

Depuis 1988 j'ai toujours eu des voitures dites differentes (Corvette, Camaro), et je n'ai jamais eu de problemes autres que les commentaires du genre : "votre auto a une fuite d'eau". En fait il s'agissait d'expliquer que c'etait normal...c'est l'evacuation de l'humidite par le climatiseur. Cette reponse ne suffisait pas, ca n'avait pas de sens pour le quidam, mais au debut des annees 80, il y avait peu de voitures avec clim.

Pour en revenir au parking, j'ai toujours eu un traitement de faveur: le gars du service de securite se faisant un grand plaisir "a me surveiller l'auto en permanence".

Mais le plus simple est de se garer en fin de parking, on evite tous les problemes. Par contre j'aime pas trop le genre de gars qui se met a cheval sur deux places, pour bien faire comprendre qu'il ne faut pas approcher sa 206 d'occase.

Mais bon, il faut etre patient.

MF
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

le stress du parking ! - instinct grégaire ? Empty
MessageSujet: Re: le stress du parking ! - instinct grégaire ?   le stress du parking ! - instinct grégaire ? EmptyJeu 30 Juin - 11:39

AlfaProvence a écrit:


20 minutes plus tard, je reviens et deux merdeuses (entre 18 et 20 ans environ au max, because le "A") se sont garées de part et d'autres de Juliette. Elles font "chier", le parking est pourtant tjs désert ou presque à cette heure-ci.



Oui, ça fait parties des lois universelles de supermarché (vous savez, dans la même veine que "ma file à la caisse avance pas ; il suffit que j'en change pour que ça se remette à bouger et que ça bloque dans celle que je viens d'intégrer") : lorsque tu gares une voiture au milieu de nulle part sur un parking (même très loin), tu la retrouveras toujours encadrée à ton retour. Seule solution : te déplacer constamment avec deux potes qui garent leurs voitures à côté de la tienne quand tu vas faire tes courses.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

le stress du parking ! - instinct grégaire ? Empty
MessageSujet: Re: le stress du parking ! - instinct grégaire ?   le stress du parking ! - instinct grégaire ? EmptyJeu 30 Juin - 11:40

efi472 a écrit:

Mais le plus simple est de se garer en fin de parking, on evite tous les problemes. Par contre j'aime pas trop le genre de gars qui se met a cheval sur deux places, pour bien faire comprendre qu'il ne faut pas approcher sa 206 d'occase.

ben en fait moi j'aime bien me garer tout au fond du parking et à cheval sur 2 places. L'instinct grégaire restant moins fort que le respect des lignes blanches délimitants les places, alors en général quand je reviens j'ai un ou 2 voitures à côté de moi, mais pas collées.

Mais c'est vrai que c'est un phénomène imcompréhensible que se besoin de se rapprocher de l'autre, sans doute nos instincts d'animaux qui ressortent.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

le stress du parking ! - instinct grégaire ? Empty
MessageSujet: Re: le stress du parking ! - instinct grégaire ?   le stress du parking ! - instinct grégaire ? EmptyJeu 30 Juin - 11:57

Action Man a écrit:
Seule solution : te déplacer constamment avec deux potes qui garent leurs voitures à côté de la tienne quand tu vas faire tes courses.

ah ah ah Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
duetto64
Alfiste
duetto64


Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : Paris / Pervenchères
Date d'inscription : 09/05/2006

le stress du parking ! - instinct grégaire ? Empty
MessageSujet: Re: le stress du parking ! - instinct grégaire ?   le stress du parking ! - instinct grégaire ? EmptyJeu 30 Juin - 12:55

Je suis d'accord : le Bertone passe beaucoup plus inaperçu !! batman

En Duetto, le stress est là, de la sortir de son box jusqu'à la rentrée !

L'année dernière deux gros..... m'ont choqué par l'arrière alors que j'étais tranquillement à l'arrêt au feu rouge !!

Putaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnn !!!! Elle est ancienne, rouge et cabriolet !!!! Ca passe si inaperçu ????!!!!!!!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reezocar.com
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

le stress du parking ! - instinct grégaire ? Empty
MessageSujet: Re: le stress du parking ! - instinct grégaire ?   le stress du parking ! - instinct grégaire ? EmptyJeu 30 Juin - 14:13

pareil... le si peu de fois que mes anciennes frequentent un parkingue.... je stresse...

sinon un moyen efficace... mettre un essaim d'abeilles tueuses accrochées sur le toit de l'auto...

Stph'


_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
le stress du parking ! - instinct grégaire ? Avatar13le stress du parking ! - instinct grégaire ? Fr04_museo-vivo-logo+txtle stress du parking ! - instinct grégaire ? Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

le stress du parking ! - instinct grégaire ? Empty
MessageSujet: Re: le stress du parking ! - instinct grégaire ?   le stress du parking ! - instinct grégaire ? EmptyJeu 30 Juin - 14:26

duetto64 a écrit:
Je suis d'accord : le Bertone passe beaucoup plus inaperçu !! batman


mouais, il vaut peut etre mieux NE PAS passer inaperçu car dans le cas contraire, les gens vontr traiter le bertone comme n'importe quelle clio... bonjour les portières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stress du parking ! - instinct grégaire ? Empty
MessageSujet: Re: le stress du parking ! - instinct grégaire ?   le stress du parking ! - instinct grégaire ? EmptyJeu 30 Juin - 14:48

AlfaProvence a écrit:
duetto64 a écrit:
Je suis d'accord : le Bertone passe beaucoup plus inaperçu !! batman


mouais, il vaut peut etre mieux NE PAS passer inaperçu car dans le cas contraire, les gens vontr traiter le bertone comme n'importe quelle clio... bonjour les portières


c'est pas une garantie du respect de ta juliette;

bon moi je n'aime pas la laisser trainer n'importe ou, après chacun fait ce qu'il lui plait Wink

jm
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

le stress du parking ! - instinct grégaire ? Empty
MessageSujet: Re: le stress du parking ! - instinct grégaire ?   le stress du parking ! - instinct grégaire ? EmptyJeu 30 Juin - 15:04

le stress du parking à fond
évidement moins pour le bertone qui est peut être plus discret mais qui surtout à deux vrais pare-chocs ,parce que le danger ne vient pas que des cotés et l avant et l arrière d un duetto sont vraiment exposés
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

le stress du parking ! - instinct grégaire ? Empty
MessageSujet: Re: le stress du parking ! - instinct grégaire ?   le stress du parking ! - instinct grégaire ? EmptyJeu 30 Juin - 15:07

j'en parlais ce matin, j'y ai eu droit ce midi devant mes yeux. un beau coup de portiere.
la personne c'est fait copieusement insulté, rapport a la degenerecence de sa famile sur les 5 derniere generation (consanguinitée manque de respet tout ca)

pas de grand degat, j'en suis quitte pour un coup de polish pour faire partir la trace.
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

le stress du parking ! - instinct grégaire ? Empty
MessageSujet: Re: le stress du parking ! - instinct grégaire ?   le stress du parking ! - instinct grégaire ? EmptyJeu 30 Juin - 15:27

spider a écrit:


c'est pas une garantie du respect de ta juliette;
bon moi je n'aime pas la laisser trainer n'importe ou, après chacun fait ce qu'il lui plait Wink
jm

tu as certes raison -
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

le stress du parking ! - instinct grégaire ? Empty
MessageSujet: Re: le stress du parking ! - instinct grégaire ?   le stress du parking ! - instinct grégaire ? EmptyJeu 30 Juin - 15:29

bd a écrit:
perso depuis que j'imprime un double 44 dans la portiere de chaque bagnole qui me laisse un coup dans la peinture je suis vachement plus detendu.

çà marche aussi avec le 46....

si si...


Wink Wink Wink Wink Wink


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
le stress du parking ! - instinct grégaire ? Avatar13le stress du parking ! - instinct grégaire ? Fr04_museo-vivo-logo+txtle stress du parking ! - instinct grégaire ? Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

le stress du parking ! - instinct grégaire ? Empty
MessageSujet: Re: le stress du parking ! - instinct grégaire ?   le stress du parking ! - instinct grégaire ? EmptyJeu 30 Juin - 18:08

Me gare sur deux places et à côté de la cabine à caddies
J L
Revenir en haut Aller en bas
jibedi
Alfiste
jibedi


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : Est
Date d'inscription : 27/08/2007

le stress du parking ! - instinct grégaire ? Empty
MessageSujet: Re: le stress du parking ! - instinct grégaire ?   le stress du parking ! - instinct grégaire ? EmptyVen 1 Juil - 9:29

Je crois juste que la majorité des gens est incapable de se garer (même en marche avant) sans repère sur une place, et a désespéremment besoin d'un alignement latéral !

moi aussi j'ail le même problème et je fais exactement comme vous, loin, seul, au fond ... rien n'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

le stress du parking ! - instinct grégaire ? Empty
MessageSujet: Re: le stress du parking ! - instinct grégaire ?   le stress du parking ! - instinct grégaire ? EmptyVen 1 Juil - 11:19

spi-ber a écrit:
Me gare sur deux places et à côté de la cabine à caddies
J L

Mr. Green
...mais schuuut! silent
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

le stress du parking ! - instinct grégaire ? Empty
MessageSujet: Re: le stress du parking ! - instinct grégaire ?   le stress du parking ! - instinct grégaire ? EmptyVen 1 Juil - 11:30

cuoresportivo a écrit:
spi-ber a écrit:
Me gare sur deux places et à côté de la cabine à caddies
J L

Mr. Green
...mais schuuut! silent

Dangereux cela dans le sud

Y a toujours un connard qui va t expliquer en la rayant ou cassant les essuie-glaces que tu te crois supérieur aux autres .... En general même type de connard qui se garent en double ou en triple pour acheter des clopes ou l equipe ou la provence rambo
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

le stress du parking ! - instinct grégaire ? Empty
MessageSujet: Re: le stress du parking ! - instinct grégaire ?   le stress du parking ! - instinct grégaire ? EmptyVen 1 Juil - 12:38

Je prends ma twingo vieille et toute rayée pour aller au supermarket.
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

le stress du parking ! - instinct grégaire ? Empty
MessageSujet: Re: le stress du parking ! - instinct grégaire ?   le stress du parking ! - instinct grégaire ? EmptyVen 1 Juil - 12:46

3litresourien a écrit:
Je prends ma twingo vieille et toute rayée pour aller au supermarket.

je profite des dernières années de liberté de conduire des voitures classiques pour le faire le plus possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

le stress du parking ! - instinct grégaire ? Empty
MessageSujet: Re: le stress du parking ! - instinct grégaire ?   le stress du parking ! - instinct grégaire ? EmptyVen 1 Juil - 13:16

Bof bof pour aller faire les courses...

Et pendant qu'elle est stationnée, tu ne la conduis pas... Razz
Revenir en haut Aller en bas
larouge
Alfiste



Nombre de messages : 87
Age : 73
Localisation : 69 St. ETIENNE LA VARENNE
Date d'inscription : 28/08/2007

le stress du parking ! - instinct grégaire ? Empty
MessageSujet: STRESS DU PARKING   le stress du parking ! - instinct grégaire ? EmptyVen 1 Juil - 15:24

Bonjour,
J'ai fait comme vous loin pas loin on dirait des guèpes qui colle a la confiture rien ni fait il y en a toujours un ou une qui se gare a cotè et mème en prenant 1place 1/2 il se colle encore a cotè. Comme dis 3litreourien faut avoir une vielle toto mais meme la il se colle encore a coté.
A + JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
Contenu sponsorisé





le stress du parking ! - instinct grégaire ? Empty
MessageSujet: Re: le stress du parking ! - instinct grégaire ?   le stress du parking ! - instinct grégaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le stress du parking ! - instinct grégaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allo NO STRESS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Cherche parking...
» Surprise sur un Parking d'hôtel
» Combien Alfa Dauphine sur le parking ???
» Parking auto train à lyon Perrache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: