Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Montreal : Magnifique mécanique !

Aller en bas 
+5
alfaszat
A2F 83
3litresourien
Chrome
AlfaProvence
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Montreal : Magnifique mécanique ! Empty
MessageSujet: Montreal : Magnifique mécanique !   Montreal : Magnifique mécanique ! EmptyJeu 28 Juil - 10:22

J'ai pu regarder de très près ce moteur de Montreal il y a quelques jours chez un ami que je qualifierai d'artiste en mécanique.
C'est vraiment un très très beau moteur, très bien conçu...... pour la course !

Celui ci avait 64 000 kms et montrait des signes de joint de culasse. Verdict : liquide de refroidissement JAMAIS vidangé -> voilà ce que ça donne !

Place aux images !

Le vilo..... une oeuvre d'art !
Remarquez les bouchons vissés pour nettoyer les passage d'huile (une modif que j'ai fait sur le spid Cool )
Montreal : Magnifique mécanique ! 43pa_photo1

Beaucoup de dépôt à nettoyer mais c'est globalement en très bon état. Pas de remplacement de prévu. Les joints d'embase ont un profil spécifique permettant une étanchéité parfaite (j'ai zappé de les photographier...)
Montreal : Magnifique mécanique ! Ls5u_photo2

La pompe à eau qui ne présentait aucun signe de faiblesse a été nettoyée.... effectivement, elle brille Shocked
Montreal : Magnifique mécanique ! 2hpm_photo3

Avant d'envisager de sortir le moteur, tu passes déjà une journée à démonter les périphériques !
Montreal : Magnifique mécanique ! Bg8d_photo5

Le distributeur...... un chef d'oeuvre !
Montreal : Magnifique mécanique ! C1dc_photo6

Les bielles.... Bon c'est pas du titane mais remarquez les petits ergots. A noter que les coussinets de ce moteur sont en état neuf. C'est incroyable. Ils sont pourtant bien d'origine. Si on met de l'huile, ca peut en faire des bornes un bas moteur de montreal avant de rendre l'âme !!!!
Montreal : Magnifique mécanique ! Muf6_photo7b

The bloc.
Montreal : Magnifique mécanique ! Mpne_photo8

The pistoni. Pas de changement au programme compte tenu de leur état.
Montreal : Magnifique mécanique ! 8v4a_photo9

Le roulement de pompe à eau dans le carter avant. Purée, il était temps d'intervenir sur le moteur car celui ci fait carrément peur quand on essaie de le tourner Shocked
Il sera donc remplacé par un roulement neuf qui je crois est modifié par rapport au roulement d'origine afin d'offrir une meilleure longévité. Il faut savoir que si ce roulement rend l'ame, l'eau passe dans l'huile.... avec toutes les conséquences que vous pouvez imaginer compte tenu d'une lubrification problématique.....
NB : dans le prolongement de ce premier roulement qui est donc dans le carter avant, il y en a un second dans le bloc. Je ne l'ai pas photographié, il ne semble pas poser de problème mais sera également remplacé.
Montreal : Magnifique mécanique ! Gp8i_photo10

Effectivement, il y avait un joint de culasse à changer affraid affraid affraid
Montreal : Magnifique mécanique ! Gnk4_photo10b

Et voilà ce qui arrive quand on mets du liquide 1er prix dans son beau moteur et qu'on ne le change pas régulièrement ! Heureusement, cette culasse est sauvable. Mais ça va quand même coûter chero par rapport au petit effort d'entretien que nécessite le circuit de refroidissement..... Le point positif, c'est que cette avarie aura permi d'identifier le roulement de pompe à eau qui lui aurait générer une tout autre avarie bien plus importante à court terme !!! Faut toujours positiver !
Montreal : Magnifique mécanique ! Jev3_photo13

Vue d'ensemble du "chantier"
Montreal : Magnifique mécanique ! 49q4_photo11
Montreal : Magnifique mécanique ! 0ly4_photo12
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Montreal : Magnifique mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal : Magnifique mécanique !   Montreal : Magnifique mécanique ! EmptyJeu 28 Juil - 10:39

diremas a écrit:
J'ai pu regarder de très près ce moteur de Montreal il y a quelques jours chez un ami que je qualifierai d'artiste en mécanique.
C'est vraiment un très très beau moteur, très bien conçu...... pour la course !

Celui ci avait 64 000 kms et montrait des signes de joint de culasse. Verdict : liquide de refroidissement JAMAIS vidangé -> voilà ce que ça donne !


Magnifique Florent,

Est ce la Montreal de Serge G., récemment achetée est qui est chez D.F. (je crois reconnaitre son atelier) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montreal : Magnifique mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal : Magnifique mécanique !   Montreal : Magnifique mécanique ! EmptyJeu 28 Juil - 10:43

AlfaProvence a écrit:
diremas a écrit:
J'ai pu regarder de très près ce moteur de Montreal il y a quelques jours chez un ami que je qualifierai d'artiste en mécanique.
C'est vraiment un très très beau moteur, très bien conçu...... pour la course !

Celui ci avait 64 000 kms et montrait des signes de joint de culasse. Verdict : liquide de refroidissement JAMAIS vidangé -> voilà ce que ça donne !


Magnifique Florent,

Est ce la Montreal de Serge G., récemment achetée est qui est chez D.F. (je crois reconnaitre son atelier) ?

Yes !
C'est celle que tu avais regardé un temps ???
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Montreal : Magnifique mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal : Magnifique mécanique !   Montreal : Magnifique mécanique ! EmptyJeu 28 Juil - 10:46


non, la "mienne" était blanche, celle-là vient de Valence je crois me souvenir.
Pour la petite histoire, Serge a adhéré dès l'achat à MVP et j'imagine qu'il doit avoir hâte de la conduire

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1909
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Montreal : Magnifique mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal : Magnifique mécanique !   Montreal : Magnifique mécanique ! EmptyJeu 28 Juil - 10:56

Très interressant ton reportage Florent, merci !


_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Montreal : Magnifique mécanique ! 82_1_r10Montreal : Magnifique mécanique ! Dscn4010Montreal : Magnifique mécanique ! Dscn5810Montreal : Magnifique mécanique ! Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montreal : Magnifique mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal : Magnifique mécanique !   Montreal : Magnifique mécanique ! EmptyJeu 28 Juil - 11:01

chrome a écrit:
Très interressant ton reportage Florent, merci !


De rien Wink

AlfaProvence a écrit:

non, la "mienne" était blanche, celle-là vient de Valence je crois me souvenir.
Pour la petite histoire, Serge a adhéré dès l'achat à MVP et j'imagine qu'il doit avoir hâte de la conduire

cheers

Ah oui exact ! en + j'avais vu les photos ! Embarassed
En tout cas, DF lui fait un travail d'orfèvre il devrait pas être déçu par le moteur thumright
Quant à moi, il me tarde qu'il m'emmene faire un ptit tour pour voir si elle réveille mes vieux démons....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montreal : Magnifique mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal : Magnifique mécanique !   Montreal : Magnifique mécanique ! EmptyJeu 28 Juil - 11:42

Sinon, on aperçoit sur cette image qu'il y a de la marge pour monter des grosses soupapes... une modif que devait certainement avoir (entre autres évidemment) les 33.
Montreal : Magnifique mécanique ! Mdoo_photo15
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Montreal : Magnifique mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal : Magnifique mécanique !   Montreal : Magnifique mécanique ! EmptyJeu 28 Juil - 12:39

Superbe...

J'aimerais bien en trouver un tout nu.

Le bloc, les deux culasses, pistons et bielles, systeme de graissage.
Pour le vilo, je sais où trouver, chez OKP, et les AAC aussi.

Et calé comme une TT33 (vilo plat), avec les AAC compatibles.

Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Montreal : Magnifique mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal : Magnifique mécanique !   Montreal : Magnifique mécanique ! EmptyJeu 28 Juil - 13:27

Etrange, ceci ressemble exactement à l'occupation de mes deux tables d'atelier et à l'établi, lorsque jai sorti et démonté le V8 de la 308. plus quelques boites pour la petite fourniture.....

Il y a dix minutes, j'ai remonté le dernier garde boue arrière droit et la roue qui va avec.
Il ne reste plus qu'à parfaire les réglages de carburation , maintenant que j'ai solutionné l'alimentation électrique, et à remonter les cornets , le filtre à air avec sa boite ,quelques bricoles autour et en denier lieu le capot arrière.

Florent à raison, lorsqu'il écrit qu'il faut, IMPERATIVEMENT, un fluide caloporteur de très bonne qualité et surtout le remplacer tous les deux ou trois ans maximum, que l'on roule beaucoup ou peu. Il y va de la vie de nos mécaniques.
Ne pas oublier les tresses de mise au potentiel négatif et ne pas hésiter à en ajouter, surtout du coté de la pompe à eau. Cette dernière génére de l'électricité statique par sa rotation.
L'électrolyse ne s'arrête jamais, même si elle est plus active lorsque le moteur est chaud, à froid, les électrons voyagent en permanence du pole plus au moins.
La seule solution est d'avoir, ou de créer, des masses d'excellentes qualité.

Bonne journée,

Alian.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Montreal : Magnifique mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal : Magnifique mécanique !   Montreal : Magnifique mécanique ! EmptyJeu 28 Juil - 17:25

Il y a qq. années un certain mec nommé Baboon préconisait pour nos moulins le liquide de refroidissement de chez ...Renault, mon auto fonctionne avec depuis.

Je ne sais pas si c'est bon....j'y ai pas encore goûté, j'hésite un peu. :siffle: :siffle: :siffle:

Réference Renault : Glaceol RX type D Fabriqué par ELF.

JPSZ
Revenir en haut Aller en bas
HEV13
Alfiste
HEV13


Nombre de messages : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/08/2011

Montreal : Magnifique mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal : Magnifique mécanique !   Montreal : Magnifique mécanique ! EmptyMer 31 Aoû - 11:43

Un bon détartrage, ça fait du bien!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Montreal : Magnifique mécanique ! Avantr
Montreal : Magnifique mécanique ! Apresk
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Montreal : Magnifique mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal : Magnifique mécanique !   Montreal : Magnifique mécanique ! EmptyMer 31 Aoû - 11:57

HEV13 a écrit:
Un bon détartrage, ça fait du bien!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green



ah, ah, ah - double lecture ! ne serais-tu pas dentiste ? Wink

en tous les cas comment est ce détarter de la sorte (bain + polissage ?) ? travailles-tu sur ton auto en plus de D.F. ? c'est super !

Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Montreal : Magnifique mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal : Magnifique mécanique !   Montreal : Magnifique mécanique ! EmptyMer 31 Aoû - 12:37

alfaszat a écrit:
Il y a qq. années un certain mec nommé Baboon préconisait pour nos moulins le liquide de refroidissement de chez ...Renault, mon auto fonctionne avec depuis.

Je ne sais pas si c'est bon....j'y ai pas encore goûté, j'hésite un peu. :siffle: :siffle: :siffle:

Réference Renault : Glaceol RX type D Fabriqué par ELF.

JPSZ

Elle y sont toutes, les miennes, et ce depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Montreal : Magnifique mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal : Magnifique mécanique !   Montreal : Magnifique mécanique ! EmptyMer 31 Aoû - 13:04

... cette mecanique est magnifique..... !

(çà...c'est celle d'UPSA44....... mieux que neuve....)

thumleft thumleft thumleft

Montreal : Magnifique mécanique ! Uhyw_img163

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Montreal : Magnifique mécanique ! Avatar13Montreal : Magnifique mécanique ! Fr04_museo-vivo-logo+txtMontreal : Magnifique mécanique ! Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
HEV13
Alfiste
HEV13


Nombre de messages : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/08/2011

Montreal : Magnifique mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal : Magnifique mécanique !   Montreal : Magnifique mécanique ! EmptyMer 31 Aoû - 14:35

alfabiscione a écrit:
...çà...c'est celle d'UPSA44....... mieux que neuve....


Magnifique travail Cool Cool Cool , et en plus j'adore la couleur, ma préférée avec le vert Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Montreal : Magnifique mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal : Magnifique mécanique !   Montreal : Magnifique mécanique ! EmptyMer 31 Aoû - 20:51

Très beau moteur et chantier très intéressant !
La culasse est quand même pas mal abîmée...quel type de réparation ?
Rechargement ?

Gilles/RsC31

_________________
NEC PLUS ULTRA
Montreal : Magnifique mécanique ! 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Montreal : Magnifique mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal : Magnifique mécanique !   Montreal : Magnifique mécanique ! EmptyJeu 1 Sep - 3:51

Petite question pratique,

Comment réussir un nettoyage comme vu sur le chemises avec un équipement basique dans son garage, quels produits etc pour obtenir les résultats réalisés sur ce beau V8.

Ou est-ce tout simplement impossible sans un équipement dédié ? Et ce malgres l'huile de coude disponible.

En fait le nettoyage et la remise en état des pieces est un poste tres lourd.

Petite sableuse ou microbillage exitent pour amateurs ?

JPSZ
Revenir en haut Aller en bas
HEV13
Alfiste
HEV13


Nombre de messages : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/08/2011

Montreal : Magnifique mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal : Magnifique mécanique !   Montreal : Magnifique mécanique ! EmptyJeu 1 Sep - 6:50

AlfaProvence a écrit:
en tous les cas comment est ce détarter de la sorte (bain + polissage ?) ? travailles-tu sur ton auto en plus de D.F. ? c'est super !

J'essaie d'en faire un maximum, mais la voiture étant à 50 kilomètres, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique Sad
Dès que je peux passer une journée chez Daniel pour l'aider, je le fait avec grand plaisir et c'est à chaque fois très instructif Very Happy

Je rapporte du travail à la maison Laughing Laughing
Par exemple le carter de la pompe à eau que j'ai nettoyé (photo en première page): dans de l'essence, puis brosse douce eau et poudre de pierre ponce, puis disque à polir (feutre ou peau de chamois) avec du Belgom Alu.

Disques et brosses sont montés sur un tour à polir
Montreal : Magnifique mécanique ! Tourqc

Pour le nettoyage des chemises, j'étais absent quand Daniel l'a fait. Je pense avec la même brosse métallique douce pour métaux tendre que celle que j'ai utilisé pour décalaminer les soupapes. Toujours montée sur le tour à polir.
Pour l'intérieur des chemises, Daniel a un outil spécial, monté sur une perceuse, pour "griffer" en diagonale la surface.


rossocorsa31 a écrit:
La culasse est quand même pas mal abîmée...quel type de réparation ? Rechargement ?

Tout à fait: apport de matière par soudure puis rectification Cool


alfaszat a écrit:
Petite sableuse ou microbillage exitent pour amateurs ? JPSZ

A ma connaissance, non.
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Montreal : Magnifique mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal : Magnifique mécanique !   Montreal : Magnifique mécanique ! EmptyJeu 1 Sep - 8:21

HEV13 a écrit:

Pour l'intérieur des chemises, Daniel a un outil spécial, monté sur une perceuse, pour "griffer" en diagonale la surface.


.

Un alésoir ou honoir de chemise
Ca ressemble à ça

Montreal : Magnifique mécanique ! 2070_1

Ca peut en sauver des chemises, si elles ne sont pas trop ovalisées
Sinon, reste plus que la bonne rectife

Baboon

Montreal : Magnifique mécanique ! Dglaage002

Montreal : Magnifique mécanique ! PIC0498

Montreal : Magnifique mécanique ! Honoir

Montreal : Magnifique mécanique ! Honoir2

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Montreal : Magnifique mécanique ! 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montreal : Magnifique mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal : Magnifique mécanique !   Montreal : Magnifique mécanique ! EmptyJeu 1 Sep - 13:38

Comme Daniel a longtemps bossé aux US, il t'a peut être appelé ça un flexhone. C'est pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
HEV13
Alfiste
HEV13


Nombre de messages : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/08/2011

Montreal : Magnifique mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal : Magnifique mécanique !   Montreal : Magnifique mécanique ! EmptyVen 2 Sep - 10:46

Il n'y a pas que la culasse qui avait des soucis d'électrolyse: l'intérieur de la pièce en aluminium qui reçoit les grosses durits présentait une très forte corrosion sur 1/4 de la paroi.
La paroi fait 3mm au niveau des zones saines, mais le compas d'épaisseur donne 5/10mm à l'endroit le plus attaqué affraid

Toute la zone a été rechargée avec de l'Hysol 3475.

Montreal : Magnifique mécanique ! Electrolyse2
Montreal : Magnifique mécanique ! Electrolyse1
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Montreal : Magnifique mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal : Magnifique mécanique !   Montreal : Magnifique mécanique ! EmptyVen 2 Sep - 13:41

HEV13 a écrit:

Toute la zone a été rechargée avec de l'Hysol 3475.


Montreal : Magnifique mécanique ! 8469656721783728

Loctite 3475

Résines chargées métal Loctite 3475 - Epoxy bi-composant, à usage général

Epoxy bi-composant hautement renforcé, chargé poudre d'aluminium. Ne coule pas. Facile à mélanger et à mouler pour créer des formes atypiques si nécessaire. Polymérisation débouchant sur une finition antirouille, aspect aluminium.

Les avantages

* Réparation de pièces moulées en aluminium, de pièces en aluminium fissurées ou usées et de filetages foirés en aluminium

Fiche technique

* Temps d'utilisation : 45 min
* Temps de prise : 180 min
* Résistance au cisaillement (acier doux sablé) : 20 N/mm²
* Résistance à la compression : 70 N/mm²
* Plage de températures de service : -20 °C à +120 °C
* Conditionnement : Pot de 500 g


Montreal : Magnifique mécanique ! 8469656722053680

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Montreal : Magnifique mécanique ! 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
HEV13
Alfiste
HEV13


Nombre de messages : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/08/2011

Montreal : Magnifique mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal : Magnifique mécanique !   Montreal : Magnifique mécanique ! EmptyVen 9 Sep - 11:28

diremas a écrit:
Comme Daniel a longtemps bossé aux US, il t'a peut être appelé ça un flexhone. C'est pareil Wink

Voici la photo de l'outil à ramoner de Daniel, assez différent de celui de Baboon Mr. Green

Montreal : Magnifique mécanique ! Honoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montreal : Magnifique mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal : Magnifique mécanique !   Montreal : Magnifique mécanique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montreal : Magnifique mécanique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magnifique Montreal sur Ebay
» Magnifique 1300GT
» Magnifique Bertone 2000
» Magnifique et rare document d'époque.
» La magnifique Giulia 1600 Super d'Axel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: World Alfa Romeo Montreal Forum :: Technique, électronique et caisse à outils-
Sauter vers: