Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation d'un nouveau et d'une ancienne

Aller en bas 
+10
upsa44
spi-ber
Chrome
Alfara
alfaszat
alfabiscione
jeannot13
guy34
dracula
HEV13
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HEV13
Alfiste
HEV13


Nombre de messages : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/08/2011

Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Empty
MessageSujet: Présentation d'un nouveau et d'une ancienne   Présentation d'un nouveau et d'une ancienne EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:23

Bonjour à tous,
Comme il n'y a pas de rubrique "Présentation", le bistrot me parait tout indiqué Wink
Pas particulièrement Alfiste (çà commence mal Evil or Very Mad ), et plutôt adepte du 6 en ligne Bavarois, je me retrouve dans ce forum pour avoir craqué pour une GT transalpine qui me titillait depuis longtemps:
une Montreal de 73, 64000 kilomètres d'origine et globalement en bon état châssis/carrosserie.
Aimant les belles mécaniques, je pense que c'est une des dernières (voir LA dernière) GT "Classique" encore abordables.
Conscient des avantages (ligne et moteur exceptionnels) et des faiblesses (châssis et freins limite et moteur capricieux), je ne me serai pas lancé dans l'aventure sans avoir fait préalablement la connaissance grâce à MVP de Daniel F., qui est je pense (et Florent ne me contredira certainement pas!), "un orfèvre de la mécanique", et de surcroit grand connaisseur de l'injection mécanique Spica, pour avoir longtemps travaillé aux USA où tous les 4 cylindres en étaient affublés sous prétexte de normes anti-pollution.
Florent m'a précédé en faisant un reportage sur l'autopsie des entrailles de la bête: ICI


Quelques photos:

Présentation d'un nouveau et d'une ancienne 96144916
Présentation d'un nouveau et d'une ancienne 21516030
Présentation d'un nouveau et d'une ancienne 12195270
Présentation d'un nouveau et d'une ancienne 98434377


Dernière édition par HEV13 le Ven 2 Sep 2011 - 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et d'une ancienne   Présentation d'un nouveau et d'une ancienne EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 0:23

Salut Serge et sois le bienvenu sur ce forum où tu verras que la plupart font preuve d'une grande ouverture et que les moins ouverts sont pourtant très sympathiques ! Laughing
Ta Z3 6 cylindres est également une pièce de choix que nous serions nombreux ici à pouvoir apprécier Wink Moi le premier !

Ca fait du bien de voir les amateurs de montreal se multiplier ! C'est quand même la seule 8C alfa accessible et probablement une des GT italienne les plus intéressantes pour son rapport prestation/prix.

Désolé de t'avoir coupé l'herbe sous le pied en ayant présenté ton beau moteur à coeur ouvert ! Wink Je ne savais pas encore que tu lisais ce forum et je n'ai pu résister à l'idée de partager ces images si peu courantes ! Very Happy J'espère que tu nous feras profiter du remontage ! Wink

Prends bien ton pied !

@++++
Revenir en haut Aller en bas
dracula
Alfiste
dracula


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 07/07/2007

Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et d'une ancienne   Présentation d'un nouveau et d'une ancienne EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 1:39

Belle auto et belle couleur! Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et d'une ancienne   Présentation d'un nouveau et d'une ancienne EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 8:31

salut à toi et bienvenue parmis nous..la Montréal....une auto magnifique qui je pense va grimper trés vite vu l'interet croissant des amateurs....bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
jeannot13
Alfiste
jeannot13


Nombre de messages : 598
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/04/2007

Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et d'une ancienne   Présentation d'un nouveau et d'une ancienne EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 8:33

Bonjour et Bienvenu Serge,

voici une très belle voiture que j'ai hate d'admirer au museo vivo provence!!!
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et d'une ancienne   Présentation d'un nouveau et d'une ancienne EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:09

Bienvenue ici.. !!

c'est vrai que le Montys sont de plus en plus appréciées, et çà .. c'est tant mieux.. !!!

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Avatar13Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Fr04_museo-vivo-logo+txtPrésentation d'un nouveau et d'une ancienne Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et d'une ancienne   Présentation d'un nouveau et d'une ancienne EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:39

Magnifique ! Dans ma couleur préférée...c'est dire que tu es homme de goût !
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et d'une ancienne   Présentation d'un nouveau et d'une ancienne EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:40

Tès belle auto, un seul regret celui de pas en avoir été proprio dans ma vie d'Alfiste.

Bravo pour la belle bête, pour la couleur faut aimer les grands espaces et la prairie..... :siffle: :siffle: :siffle:

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et d'une ancienne   Présentation d'un nouveau et d'une ancienne EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:49

J'aime tellement cette voiture que j'ai installé un gri-gri sur mon bureau pour y penser tous les jours.
Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Photo-12

(à une époque, je voulais aussi une SM)(en Citroën, pas en copine)(quoique)
Revenir en haut Aller en bas
Alfara
Alfiste
Alfara


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/09/2008

Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et d'une ancienne   Présentation d'un nouveau et d'une ancienne EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:31

bellissima Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et d'une ancienne   Présentation d'un nouveau et d'une ancienne EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:48

Giri......giri pas grigri . :siffle: :siffle: :siffle:

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1909
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 30/03/2007

Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et d'une ancienne   Présentation d'un nouveau et d'une ancienne EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:43

Bienvenue a toi et ta Montréal sur le forum cheers

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Présentation d'un nouveau et d'une ancienne 82_1_r10Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Dscn4010Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Dscn5810Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et d'une ancienne   Présentation d'un nouveau et d'une ancienne EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:25

Salut et bienvenue chez nous
Belle couleur fashion des années 70. Celle là et l'orange : un peu comme les 911 de l'époque
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
upsa44
Alfiste
upsa44


Nombre de messages : 260
Age : 55
Localisation : treillieres
Date d'inscription : 04/08/2009

Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et d'une ancienne   Présentation d'un nouveau et d'une ancienne EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:06

Salut et bienvenu à toi et à ta Montreal !!!!!!

Une Montreal de plus sur le forum ne sera pas de trop ........

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wrinkle-effect.fr
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et d'une ancienne   Présentation d'un nouveau et d'une ancienne EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:54

Salut!

Bienvenu, ton auto est super chouette! Smile







Julien
Revenir en haut Aller en bas
HEV13
Alfiste
HEV13


Nombre de messages : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/08/2011

Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et d'une ancienne   Présentation d'un nouveau et d'une ancienne EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 16:14

Merci à tous pour votre accueil Very Happy Very Happy Very Happy


upsa44 a écrit:
Salut et bienvenu à toi et à ta Montreal !!!!!!

Une Montreal de plus sur le forum ne sera pas de trop ........

Tu connais peut-être la voiture, le premier propriétaire était un médecin nantais Wink

vraibatman a écrit:
Magnifique ! Dans ma couleur préférée...c'est dire que tu es homme de goût !


Si tu regardes bien elle est bicolore Smile , teinte d'origine AR 223 "vert vif" visible sur le montant (sur la photo de l'intérieur), repeinte il y a plus de 25 ans en AR 224 "vert métallisé".

jeannot13 a écrit:
Bonjour et Bienvenu Serge,

voici une très belle voiture que j'ai hate d'admirer au museo vivo provence!!!

J'espère qu'elle roulera pour la réunion de fin septembre Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et d'une ancienne   Présentation d'un nouveau et d'une ancienne EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 16:58

HEV13 a écrit:


Tu connais peut-être la voiture, le premier propriétaire était un médecin nantais


çà... c'est interessant, comme info...

vendue neuve à un medecin.????


AR105-64 en avait recensé 7 ou 8 immatriculées en 44

Stph'


_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Avatar13Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Fr04_museo-vivo-logo+txtPrésentation d'un nouveau et d'une ancienne Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
HEV13
Alfiste
HEV13


Nombre de messages : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/08/2011

Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et d'une ancienne   Présentation d'un nouveau et d'une ancienne EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 17:54

alfabiscione a écrit:
çà... c'est interessant, comme info...
vendue neuve à un medecin.????
AR105-64 en avait recensé 7 ou 8 immatriculées en 44
Stph'


Première immatriculation octobre 73, vendue à un médecin (ou pharmacien?) sur Nantes.
Revendue toujours sur Nantes à un deuxième propriétaire qui l'a repeinte en vert métal. Mr. Green
Puis mon vendeur lyonnais, qui l'avait depuis 87.
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Alfiste
Toma


Nombre de messages : 3
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/05/2011

Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et d'une ancienne   Présentation d'un nouveau et d'une ancienne EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:19

Bonjour,
Si tu souhaites échanger avec un autre nouveau propriétaire de monty (depuis moins de deux ans), ça sera avec plaisir !!

Quelques projets dessus ou tout fonctionne impeccable ?

Au plaisir,

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et d'une ancienne   Présentation d'un nouveau et d'une ancienne EmptyVen 26 Aoû 2011 - 23:29

voici les 2 Montys de Toma et AR105-64 reunies lors d'un PICNICO en 2010

Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Yeib_dsc06158

Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Ak5x_dsc06166

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Avatar13Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Fr04_museo-vivo-logo+txtPrésentation d'un nouveau et d'une ancienne Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et d'une ancienne   Présentation d'un nouveau et d'une ancienne EmptyVen 26 Aoû 2011 - 23:45

Fichtre ! il m'en faut une ...
Revenir en haut Aller en bas
HEV13
Alfiste
HEV13


Nombre de messages : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/08/2011

Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et d'une ancienne   Présentation d'un nouveau et d'une ancienne EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:00

vraibatman a écrit:
J'aime tellement cette voiture que j'ai installé un gri-gri sur mon bureau pour y penser tous les jours.

Tu n'aurais pas acheté le bloc compte-tours sur le coin-coin en juillet du côté de Marseille par hasard? Cool
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et d'une ancienne   Présentation d'un nouveau et d'une ancienne EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:47

Bienvenu sur le forum,
Super caisse !!!
Par contre moi pas aimer la couleur, n'en déplaise à Baboon, j'préfère le rouge PIMPON !!!
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Cdlt
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et d'une ancienne   Présentation d'un nouveau et d'une ancienne EmptyDim 28 Aoû 2011 - 9:13

HEV13 a écrit:
vraibatman a écrit:
J'aime tellement cette voiture que j'ai installé un gri-gri sur mon bureau pour y penser tous les jours.

Tu n'aurais pas acheté le bloc compte-tours sur le coin-coin en juillet du côté de Marseille par hasard? Cool


Oh que si !
C'est une des rares pièces de la Montréal qui ne rouille pas (avec le pare-brise), et je le trouve super beau (superbo ?)
C'était toi, le vendeur, que j'ai enrichi en cachette de ma copine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et d'une ancienne   Présentation d'un nouveau et d'une ancienne EmptyDim 28 Aoû 2011 - 9:30

Super une autre Monty!!.
Suite au succès du 1er rassemblement français, on compte dans un futur très proche monter un forum Montreal Française.
L'année prochaine, on doit essayer de battre le record de participation française au meeting international en Toscane…

A bientôt
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et d'une ancienne   Présentation d'un nouveau et d'une ancienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un nouveau et d'une ancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation du nouveau
» Un p'tit nouveau ....présentation :
» presentation d un nouveau
» Présentation d'un nouveau, un de plus.
» présentation nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: World Alfa Romeo Montreal Forum :: Le monde des Montrealistes-
Sauter vers: