Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Electricité - moteur d'essuie glace

Aller en bas 
+3
A2F 83
tofe84
clementinot
7 participants
AuteurMessage
clementinot
Alfiste



Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Phocée
Date d'inscription : 21/06/2007

Electricité - moteur d'essuie glace Empty
MessageSujet: Electricité - moteur d'essuie glace   Electricité - moteur d'essuie glace EmptyDim 4 Sep - 9:34

Salut à tous,

Alors que je remonte patiement mon Sprint GT, j'ai fait un test de l'ensemble de l'éléctricité de l'auto en plaçant ma batterie.
Grâce au super faisceau de notre ami José, c'est presque un jeux d'enfant.

Tout semble fonctionner... voir même trop !
Mon moteur d'essuie-glace (3 fils) ne s'arrête plus.
J'ai vérifié plusieurs fois mes branchements, mais rien ni fait il tourne en continu.

D'où pourrait venir l'anomalie. N'étant pas un expert en éléctricité, je suis complétement largué!
De plus je ne suis pas tres sûr des branchement sur ma pompe à pied. Je n'avais pas fait à l'époque de photo des connexions.

Par avance merci !

Clément
Revenir en haut Aller en bas
tofe84
Alfiste



Nombre de messages : 330
Localisation : Coincé entre Rhône et Ventoux
Date d'inscription : 26/05/2008

Electricité - moteur d'essuie glace Empty
MessageSujet: Re: Electricité - moteur d'essuie glace   Electricité - moteur d'essuie glace EmptyDim 4 Sep - 11:48

Bonjour Clément

Même problème que toi sur le Bertone à cause justement de la pompe à pied, je suis obligé de la débrancher pour que ça marche normalement, dès que je la branche il est impossible d'arrêter les essuie-glace. Verdict pompe a pied a changer(du moins dans mon cas!)
Vérifie quand même sur ta voiture(qu on se languis de voir à MVP Very Happy )

Bonne journée

Christophe

Revenir en haut Aller en bas
clementinot
Alfiste



Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Phocée
Date d'inscription : 21/06/2007

Electricité - moteur d'essuie glace Empty
MessageSujet: Re: Electricité - moteur d'essuie glace   Electricité - moteur d'essuie glace EmptyDim 4 Sep - 12:10

Salut Christophe,

Merci pour l'astuce !! Mais ce satané moteur continu sa course folle bien que j'ai déconnecté la pompe à pied...
Je ne parviens vraiment pas à comprendre ce qui cloche dans cette affaire scratch.

La fée éléctricité ne s'est décidément pas penchée sur mon berceau quand j'étais minot !!

Pour le MVP au mieux ce sera celui d'Octobre ou Novembre... mais comme on dit plus c'est long plus 'est bon, n'est-ce pas !!

Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Electricité - moteur d'essuie glace Empty
MessageSujet: Re: Electricité - moteur d'essuie glace   Electricité - moteur d'essuie glace EmptyDim 4 Sep - 12:29

Bonjour,

La pompe à pied, lorsqu'elle est actionnée, envoie une impulsion au moteur d'essuie glace, afin de balayer en même temps que le liquide arrive sur le parebrise.
Si le contacteur ( souvent grippé ou défectueux ) de la pompe est en court circuit, le signal devient permanent et les essuie glace ne s'arrêtent plus.
Démonte ta pompe et regarde si tout fonctionne bien.

Bon dimanche

Alain.

PS : de chez moi je vois bien Martigues....il n'y a que l'eau qui nous sépare....
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Electricité - moteur d'essuie glace Empty
MessageSujet: Re: Electricité - moteur d'essuie glace   Electricité - moteur d'essuie glace EmptyDim 4 Sep - 14:10

Alain je crois que cette pompe à pied ne se démonte pas elle est monobloc et elle est serti, jamais pu l'ouvrir, de toutes les façons il n'y a rien dedans ce n'est qu'une pompe piston à actionner au pied.

Sauf erreur......

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Electricité - moteur d'essuie glace Empty
MessageSujet: Re: Electricité - moteur d'essuie glace   Electricité - moteur d'essuie glace EmptyDim 4 Sep - 16:26

Il y a un interrupteur pour le balayage partiel, selon les modèles peut-être.
Pour le reste elle est sertie.
Aujourd'hui nos fournisseurs habituels proposent des pompes neuves.

Bonne soirée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
clementinot
Alfiste



Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Phocée
Date d'inscription : 21/06/2007

Electricité - moteur d'essuie glace Empty
MessageSujet: Re: Electricité - moteur d'essuie glace   Electricité - moteur d'essuie glace EmptyDim 4 Sep - 19:21

Bien ! Suite et fin de mes déboires éléctriques.

Le moteur des essuies-glace fonctionne de nouveau cheers

Même la pompe déconnectée, le moteur continuait à tourner. Je me suis donc décidé à le sortir pour l'inspecter. Je dois avouer qu'hormis un bon nettoyage je ne l'avais pas touché.
Comme le viel adage du forum le dit: "si ça marchait avant, ni touchons pas!!"

Je n'ai en fait rien fait d'autre que de reprendre les soudures des connexions qui me semblais bien "vieillottes". J'ai coupé, dénudé, re-soudé le fils entre eux, j'ai ouvert le carter de la bobine, j'y ai mis un coup de souflette et un peu de graisse au deux extrémités du rotor. Puis je l'ai remis en place et là, miracle de l'electricité, ça refonctionne comme en sortie de chaîne d'Arese !!!

Je n'ai pour ainsi dire rien fait, mais je me suis senti dans la peau du technicien jap' qui fait repartir la centrale de fukushima avec un simple tournevis testeur Laughing

J'ai aussi réussi dans la foulée à dessertir la pompe à pied au niveau des cosses.
Pas grand chose à faire dedans hormis faire un coup de propre sur les cosses.

En tout cas merci de votre disponibilité en ce dimanche pluvieux! Merci Christophe pour ton schéma qui m'a permis de relever 2 -3 bêtises.
Alain, dès que l'auto sort de son garage, je la mets dans ta direction pour te faire un appel de phares à travers l'étang Mr.Red

Bon lundi à tous !

Adessias
Clément

Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Electricité - moteur d'essuie glace Empty
MessageSujet: Re: Electricité - moteur d'essuie glace   Electricité - moteur d'essuie glace EmptyDim 4 Sep - 19:56

Jean-Pierre : la pompe à pied se démonte facilement
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Electricité - moteur d'essuie glace Empty
MessageSujet: Re: Electricité - moteur d'essuie glace   Electricité - moteur d'essuie glace EmptyDim 4 Sep - 21:09

Le 17 je t'en amène une et nous allons bien rire, hormis les deux vis dans le tablier, la cosse électrique et les deux tuyaux plastique le reste c'est tintin........... Shit

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Electricité - moteur d'essuie glace Empty
MessageSujet: Re: Electricité - moteur d'essuie glace   Electricité - moteur d'essuie glace EmptyLun 5 Sep - 5:03

Concernant les pompes à pied:

En fait il y a 2 modèles !!!!!

Je me suis fait piégé et j'ai cherché très longtemps.


Mon 2000 GTV a un moteur d'essuie glace 3 fils.

j'ai voulu changer la pompe par une plus belle ( pré 1968, support métal de mémoire ) et l'essuie glace ne s'arrêtait plus. J'ai remis l'autre tout en plastique noir et le phénomène a disparu.

Je pense que les contacts dans la pompe sont inversés et que cela réinjecte du + dans le moteur qui repart.

A vérifier.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

Electricité - moteur d'essuie glace Empty
MessageSujet: Re: Electricité - moteur d'essuie glace   Electricité - moteur d'essuie glace EmptyLun 5 Sep - 6:25

Bonjour Clément,

Je suis bien content de voir que mon faisceau t'apporte entière satisfaction.
Je suis preneur de quelques photos du faisceau en place! Very Happy

Concernant les moteurs d'essuie glace, lorsqu'il ne veut plus s'arrêter, il arrive également que cela soit à cause du système de retour à zéro automatique.
En général, un bon nettoyage et ou désoxydation suffit.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
Contenu sponsorisé





Electricité - moteur d'essuie glace Empty
MessageSujet: Re: Electricité - moteur d'essuie glace   Electricité - moteur d'essuie glace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electricité - moteur d'essuie glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur essuie glace Bertone
» Moteur d'essuie-glace (bidouillage??)
» Cablage du moteur d'essuie glace
» Moteur d'essuie-glace Fiat 127
» démontage moteur essuie glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: