Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Moteur d'essuie-glace (bidouillage??)

Aller en bas 
+16
ape
jmernoux
brindazur
alfabruno
bois71
sprint750
Ruthon Michel
alfaszat
AL-ES-I
giuliasuper
Plez
cuoresportivo
501
bch
jobertone
Popi
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Popi
Alfiste



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2008

Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) Empty
MessageSujet: Moteur d'essuie-glace (bidouillage??)   Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:41

Bonjour à tous,

je cherche depuis quelques temps à remplacer le moteur d'essuie-glace de mon Bertone 2000 qui a rendu l'âme (le moteur, pas la voiture Smile )
Certes, la saison est moins propice à son utilisation, mais utilisant ma voiture tous les jours, je ne suis pas à l'abri d'un grain (et je compte l'emmener dans ma Bretagne d'ici quelques jours, donc pluie possible...).

J'ai dans mes cartons un moteur Bosch à peu près équivalent, hormis qu'il semble un peu plus gros et que le connecteur est à 4 fils (3 fils sur l'auto).

Question: existe-t-il un moyen d'adapter mon moteur à 4 fils sur le faisceau d'origine (3 fils donc)?

Je sais que quelqu'un du club m'a gentiment laissé un message sur mon portable à ce sujet, mais j'étais à l'étranger et je n'ai plus ses coordonnées...

Voilà, si quelqu'un à une idée...

Merci beaucoup,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'essuie-glace (bidouillage??)   Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:11

Popi a écrit:
Bonjour à tous,

je cherche depuis quelques temps à remplacer le moteur d'essuie-glace de mon Bertone 2000 qui a rendu l'âme (le moteur, pas la voiture Smile )
Certes, la saison est moins propice à son utilisation, mais utilisant ma voiture tous les jours, je ne suis pas à l'abri d'un grain (et je compte l'emmener dans ma Bretagne d'ici quelques jours, donc pluie possible...).

J'ai dans mes cartons un moteur Bosch à peu près équivalent, hormis qu'il semble un peu plus gros et que le connecteur est à 4 fils (3 fils sur l'auto).

Question: existe-t-il un moyen d'adapter mon moteur à 4 fils sur le faisceau d'origine (3 fils donc)?

Je sais que quelqu'un du club m'a gentiment laissé un message sur mon portable à ce sujet, mais j'étais à l'étranger et je n'ai plus ses coordonnées...

Voilà, si quelqu'un à une idée...

Merci beaucoup,

Pierre

C'est vrai qu'en bretagne, il vaut mieux être prudent, il est possible qu'il pleuve entre 2 averses Mr. Green Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

maman diremas, bretone powaaaaa Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'essuie-glace (bidouillage??)   Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:46

Effectivement sur les coupés 2000, les 2 montages existent.
3 fils et 4 fils.

Les moteurs d'essuie glace neufs que vendent les revendeurs de pièces Alfa sont en 4 fils.

Je devrait prochainement pouvoir proposer des adaptateurs, pour passer d'un montage à l'autre.

En attendant, il faut que je fouille dans mes dossiers et je pourrais te dire comment le brancher sur ton faisceau d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
Popi
Alfiste



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2008

Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'essuie-glace (bidouillage??)   Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:40

Super!

ça m'aiderait beaucoup!

Il est vrai que faire 550 bornes sans essuie-glace avec la probabilité que la pluie tombe, ça m'enchante moyen...

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'essuie-glace (bidouillage??)   Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) EmptyLun 8 Juin 2009 - 8:47

Que valent les moteurs en neuf ? sont ils un peu plus, disons, Veloce ?

Car d'origine on a le temps de les observer...

Au fait autre question, avez vous le retour automatique à leur postion à l'arrêt des essuie glace ? car j'en discutais avec un ami passionné de VW qui hallucinait lorsque je lui ai dit que je ne l'avais pas sur mon Bertone de 1974. Son combi de 67 l'a, comme bon nombre de cox de cette époque et il me disait que c'était simplement un fil qui n'était peut être pas branché...
Revenir en haut Aller en bas
bch
Alfiste
bch


Nombre de messages : 81
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/12/2008

Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'essuie-glace (bidouillage??)   Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) EmptyLun 8 Juin 2009 - 10:52

Salut Romanovitch,
Oui, il y a un retour auto des essuis-glaces. Le fil qui assure cette fonction
passe par un contact de la pédale de lave-glace. Ce contact est fermé au repos, et ouvert quand on appuie sur la pédale. Regarde de ce coté là.
Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
501
Alfiste
501


Nombre de messages : 535
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/02/2009

Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'essuie-glace (bidouillage??)   Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:09

Romanovitch a écrit:
Que valent les moteurs en neuf ? sont ils un peu plus, disons, Veloce ?

Car d'origine on a le temps de les observer...

Au fait autre question, avez vous le retour automatique à leur postion à l'arrêt des essuie glace ? car j'en discutais avec un ami passionné de VW qui hallucinait lorsque je lui ai dit que je ne l'avais pas sur mon Bertone de 1974. Son combi de 67 l'a, comme bon nombre de cox de cette époque et il me disait que c'était simplement un fil qui n'était peut être pas branché...

salut romanovitch, sur mon bertone méme problem, long a essuier et pas d'arret automatique ( faut jouer avec l'interrupteur ) confused je l'ai demonté et le petit disque en cuivre a l'interieur, etais a moitiér bouffé par l'oxidation et du coup j'ai pensé que le problem venais de là (mauvais contact ? ) What the fuck ?!?
question au forumistes : ils y a moyen d'adapter un moteur ( system ? ), plus recente ou mieux ? scratch

@ +
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'essuie-glace (bidouillage??)   Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:16

diremas a écrit:
Popi a écrit:
Bonjour à tous,

je cherche depuis quelques temps à remplacer le moteur d'essuie-glace de mon Bertone 2000 qui a rendu l'âme (le moteur, pas la voiture Smile )
Certes, la saison est moins propice à son utilisation, mais utilisant ma voiture tous les jours, je ne suis pas à l'abri d'un grain (et je compte l'emmener dans ma Bretagne d'ici quelques jours, donc pluie possible...).

J'ai dans mes cartons un moteur Bosch à peu près équivalent, hormis qu'il semble un peu plus gros et que le connecteur est à 4 fils (3 fils sur l'auto).

Question: existe-t-il un moyen d'adapter mon moteur à 4 fils sur le faisceau d'origine (3 fils donc)?

Je sais que quelqu'un du club m'a gentiment laissé un message sur mon portable à ce sujet, mais j'étais à l'étranger et je n'ai plus ses coordonnées...

Voilà, si quelqu'un à une idée...

Merci beaucoup,

Pierre

C'est vrai qu'en bretagne, il vaut mieux être prudent, il est possible qu'il pleuve entre 2 averses Mr. Green Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

maman diremas, bretone powaaaaa Very Happy Very Happy Very Happy



Je confirme!!!et en ce moment il "cascade des seaux" entre la pluie et les
averses!!
Revenir en haut Aller en bas
Plez
Alfiste
Plez


Nombre de messages : 377
Localisation : Paris - Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2008

Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'essuie-glace (bidouillage??)   Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:49

Il me semble avoir lu quelqu'un du forum qui avait fait l adaptation ! Je me souviens que ça avait été galere mais qu a force d insister le miracle avait eu lieu...
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'essuie-glace (bidouillage??)   Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) EmptyMar 9 Juin 2009 - 6:54

jobertone a écrit:
Effectivement sur les coupés 2000, les 2 montages existent.
3 fils et 4 fils.

Les moteurs d'essuie glace neufs que vendent les revendeurs de pièces Alfa sont en 4 fils.

Je devrait prochainement pouvoir proposer des adaptateurs, pour passer d'un montage à l'autre.

En attendant, il faut que je fouille dans mes dossiers et je pourrais te dire comment le brancher sur ton faisceau d'origine.

José,

toi l'électricien de génie du forum salut

Peux-tu nous concocter une adaptation avec un moteur plus rapide, genre alfa 33 ou 75. Very Happy Very Happy
Et pendant que tu y es, penses à l'intermittant .

Ce serait une super amélioration des bertones et berlines

Je suis client tout de suite !!!!

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'essuie-glace (bidouillage??)   Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) EmptyMar 9 Juin 2009 - 8:21

giuliasuper a écrit:
jobertone a écrit:
Effectivement sur les coupés 2000, les 2 montages existent.
3 fils et 4 fils.

Les moteurs d'essuie glace neufs que vendent les revendeurs de pièces Alfa sont en 4 fils.

Je devrait prochainement pouvoir proposer des adaptateurs, pour passer d'un montage à l'autre.

En attendant, il faut que je fouille dans mes dossiers et je pourrais te dire comment le brancher sur ton faisceau d'origine.

José,

toi l'électricien de génie du forum salut

Peux-tu nous concocter une adaptation avec un moteur plus rapide, genre alfa 33 ou 75. Very Happy Very Happy
Et pendant que tu y es, penses à l'intermittant .

Ce serait une super amélioration des bertones et berlines

Je suis client tout de suite !!!!

Bruno

+100000, un moteur d'essuie glace plus rapide serait vraiment une bonne amélioration alors si en plus il y a l'intermittent, c'est le rêve !!
Revenir en haut Aller en bas
AL-ES-I
Alfiste
AL-ES-I


Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : TRIEL s/S
Date d'inscription : 14/02/2007

Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'essuie-glace (bidouillage??)   Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:22

salut c'est moi qui ai eu le soucis de 4 fils sur le moteur de Tini en rempla-
cement du mien : 3 fils Twisted Evil Mème les pros n'ont su me répondre ??
Donc j'ai raccordé 2 fils et je n'ai pas de retour à Zéro - Je stoppe les balais
ou je veux scratch (d'ailleurs en vertical ça me convient mieux) - Il y a
queques temps un électricien auto d'alfa modernes m'a dit " il faut un inter
spécial pour le retour à zéro " mais il ne connait pas la référence Question Shit et
aussi " pour un balayage + rapide ; il faut des sections de fils + Gros .....! "
Que valent ces infos ??? confused Perso je n'ai rien changé ( citation du
célebre ROULIO Essuie-glace Rolling Eyes pale clown )
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'essuie-glace (bidouillage??)   Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:14

Bien, bien ce post je le suis....

Mon spider est fortement intéressé aussi puisque il s'arrêtent, les balais... là ou ils
veulent et ça m'énerve beaucoup d'ailleurs nom de xwrdszaglup .....

Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'essuie-glace (bidouillage??)   Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:42

giuliasuper a écrit:
jobertone a écrit:
Effectivement sur les coupés 2000, les 2 montages existent.
3 fils et 4 fils.

Les moteurs d'essuie glace neufs que vendent les revendeurs de pièces Alfa sont en 4 fils.

Je devrait prochainement pouvoir proposer des adaptateurs, pour passer d'un montage à l'autre.

En attendant, il faut que je fouille dans mes dossiers et je pourrais te dire comment le brancher sur ton faisceau d'origine.

José,

toi l'électricien de génie du forum salut

Peux-tu nous concocter une adaptation avec un moteur plus rapide, genre alfa 33 ou 75. Very Happy Very Happy
Et pendant que tu y es, penses à l'intermittant .

Ce serait une super amélioration des bertones et berlines

Je suis client tout de suite !!!!

Bruno

Why not.

Je n'ai pas de moteur de 33 ou 75 sous la main, si quelqu'un peux m'en prêter un, je veux bien voir ce que je peux faire.

Pour l'intermittent, tout est faisable mais il faudrait rajouter un relais d'essuie glace...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
Popi
Alfiste



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2008

Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'essuie-glace (bidouillage??)   Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:16

Bon, au moins je ne suis pas le seul confronté aux essuie-glace magiques by Alfa...

Je suis toujours preneur d'un petit schéma du montage 4 fils sur faisceau 3 fils!!

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ruthon Michel
Alfiste
Ruthon Michel


Nombre de messages : 149
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2009

Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'essuie-glace (bidouillage??)   Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) EmptyMer 10 Juin 2009 - 8:06

Bonjour,
Je suis demandeur aussi, d'autant plus que je n'ai que la vitesse "très" lente !
Michel
Revenir en haut Aller en bas
501
Alfiste
501


Nombre de messages : 535
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/02/2009

Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'essuie-glace (bidouillage??)   Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:38

aié, je me suis lancé, marre de pousser mes balais Mr. Green , je suis passé a l'etappe pakistanaise rambo , j'ai demonté le moteur, mesuré, calculé, pesé, reniflé Rolling Eyes , parti' a la casse, demonté une dixaine de voiture cheese , et j'ai trouvé quelque chose de similaire.
retour a la maison, petit adaptage, car trop long, connetticage des fils .... et ça marche, un moteur d'essuiglace tout neuf, a deux vitaisse, comme d'origine, et ARRET AUTOMATIQUE ! cheers le tout pour 10 € drunken

photos de la béte ...

[img]Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) Pict1451.th[/img]
[img]Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) Pict1452.th[/img]

[img]Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) Pict1453.th[/img]


Dernière édition par 501 le Dim 14 Juin 2009 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'essuie-glace (bidouillage??)   Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:55

Bon super nouvelle, est ce plus rapide ? et sur quelle voiture tu as démonté le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
501
Alfiste
501


Nombre de messages : 535
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/02/2009

Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'essuie-glace (bidouillage??)   Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) EmptyDim 14 Juin 2009 - 23:06

salut romanovitch, oui ils est plus rapide, comme sur une voiture moderne, avec l'arret automatique; ils y est deja dans l'ancien, mais la petite roue en alu qui ce trouve a l'interieur etais bouffé par le temp, donq ils n'avait pas la possibilité de ce remettre a zero tout seul.
pour la voiture sur la quelle je l'ai demonté ? confused allez devin la quelle: volkswagen golf III, audi 80, renault clio I, fiat punto I, pegeot 106 I, renault 25, citroen saxo, seat toledo, lancia Y, alfa romeo 156, fiat panda I
on va voir si tu devine Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'essuie-glace (bidouillage??)   Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) EmptyLun 15 Juin 2009 - 7:49

Ah,

j'attends la réponse avec impatience et je modifie tout de suite !

Super cheers

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'essuie-glace (bidouillage??)   Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) EmptyLun 15 Juin 2009 - 7:57

Et quel indice je peux avoir ?

A part le "made in Germany" que je crois avoir vu sur tes photos...

Golf 3 ou Audi 80 ? mais sur ma golf 3 j'ai deux vitesses + l'alternée
Revenir en haut Aller en bas
501
Alfiste
501


Nombre de messages : 535
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/02/2009

Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'essuie-glace (bidouillage??)   Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:32

j'ai demonté toutes ces voitures avant de trouver celui qui correspondait plus ou moin, c'est pas celui de la golf Shit (marque valeo), méme si les fixations ressemblais pas mal, mais le moteur/roue, etais en face et pas sur le coté.
sur celui la' j'ai du' racurcir les fixation pour faire resortir l'axe du moteur (sinon pas assez long) , et bidouiller les 5 FILS .
pour la vitaisse, ils va oui plus vite que l'ancien, mais dans la vitaisse 2 faut pas s' attendre a la "vitesse lumiére" batman
bon allez, ils y a pas 106 solution Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'essuie-glace (bidouillage??)   Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:37

Bon refléchissons un peu,

Il n'y aurait 908 solutions d'après toi, mais c'est le moteur avant ou arrière ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
501
Alfiste
501


Nombre de messages : 535
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/02/2009

Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'essuie-glace (bidouillage??)   Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:51

Shocked Shocked Shocked bon voyon, avant bien sur, car derierre je croix que ils etais plus petit et en directe avec une seul vitaisse scratch en plus j'ai fait une decouverte rabbit c'est moteurs sont protegér par une petite bache en plastique, donque quand on les enleves ils sonts tout neuf ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'essuie-glace (bidouillage??)   Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:55

Bravo pour ton étude qui va bien nous servir.

Peux-tu nous donner le branchement sur nos faisceaux 3 et/ou 4 fils

merci d'avance

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'essuie-glace (bidouillage??)   Moteur d'essuie-glace (bidouillage??) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur d'essuie-glace (bidouillage??)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Electricité - moteur d'essuie glace
» démontage moteur essuie glace
» Moteur essuie glace Bertone
» Cablage du moteur d'essuie glace
» Moteur d'essuie-glace Fiat 127

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: