| Comment démonter sièges sur spider 1600 ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sarous Alfiste
Nombre de messages : 53 Age : 57 Localisation : ile-de-france Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Comment démonter sièges sur spider 1600 ? Mar 13 Déc - 13:06 | |
| Bonjour Pour refaire faire ma sellerie, je souhaiterai défaire les sièges pour les transmettre au sellier. Je constate que sur les railles de glissière siège il y a 4 vis qui les maintiennent au plancher dont 2 avec boulons inférieurs accessible. Pour les 2 autres (glissière avant droite) je me demande si il y a un pas de vis soudé à la glissière car je n'est pas d'accès qui me permette de visualiser si la vis est maintenu par boulon. J'ai peur de dévisser et de faire tomber celui ci. Si quelqu'un a démonter ses sièges peut être pourra t'il m'éclairer sur la façon de proceder. Merci d'avance | |
|
| |
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Comment démonter sièges sur spider 1600 ? Mar 13 Déc - 14:49 | |
| Bonjour,
Si c'est un spider c'est simple comme tout il te faut simplement une clè pour pans creux dit clè alène, puis sur chaque glissière il y a un boulon devant et un boulon derrière à desserer, pour y acceder il faut jouer avec le siege une fois à fond en arrière pour les deux de devant et à fond vers devant pour les boulons AR. Aucun risque de perdre des boulon, si tes sieges coulissent bien il te faut moins de 10 mn par siege .
Pour les boulons AV il te faut un peu de patience c'est tout.
jpsz | |
|
| |
sarous Alfiste
Nombre de messages : 53 Age : 57 Localisation : ile-de-france Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Comment démonter sièges sur spider 1600 ? Mar 13 Déc - 15:45 | |
| Salut Alfazat
https://i.servimg.com/u/f43/16/33/93/34/schama10.jpg
Sur la glissière de droite à l'avant, je n'ai pas accès au boulon. contrairement a la gauche. Est ce un pas de vis soudé ? Si je dévisse je ne sais pas si il y a un boulon ou un pas de vis soudé à l'intérieur du support de rail (voir schéma) | |
|
| |
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Comment démonter sièges sur spider 1600 ? Mar 13 Déc - 20:04 | |
| Autocade, Archibat ou à la main ton dessin ?
C'est pas normal les deux rails sont à priori totalement identiques de plus sur ton dessin tu y figures des "visses " alors que ce sont en principe des boulons à tête creuse pour clé alène, de plus le déboulonne est pas très aisé mais une fois le siege reculé en AR tu dois y parvenir sinon il y a eu bricolage.
Vos avis les copains.
Au fait je recherche toujours deux paires de rails pour spider troqué...
jpsz | |
|
| |
alfaszat Alfiste
| Sujet: Re: Comment démonter sièges sur spider 1600 ? Mar 13 Déc - 20:06 | |
| Auderssus il faut lire tronqué et non troqué....hi hi hi...... jpsz | |
|
| |
spi-ber Alfiste
Nombre de messages : 3951 Age : 71 Localisation : 02 Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: Comment démonter sièges sur spider 1600 ? Mar 13 Déc - 20:22 | |
| Stéphane Si je me souviens bien c'est comme sur le bertone, ce sont des clés BTR | |
|
| |
spi-ber Alfiste
Nombre de messages : 3951 Age : 71 Localisation : 02 Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: Comment démonter sièges sur spider 1600 ? Mar 13 Déc - 20:25 | |
| Jean-Pierre Pour info : Stéphane nous a fait les auto collants, cela te permettra de "le" mémoriser. Il était présent à CHANTILLY J Louis | |
|
| |
alfaszat Alfiste
| Sujet: Re: Comment démonter sièges sur spider 1600 ? Mar 13 Déc - 20:38 | |
| Bien sûr je m'en rappelle même que sa copine était ( est ) très migonne . Je lui avait donné une paire de plaque chromée pour le hard taupe ...... Il est graphiste le bougre...... jpsz | |
|
| |
paupiet Alfiste
Nombre de messages : 72 Age : 71 Localisation : chilly mazarin Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Comment démonter sièges sur spider 1600 ? Jeu 15 Déc - 0:14 | |
| autant que je me souvienne, ce sont des prisoniers qui servent d'ecrous sur l'auto et des vis toutes bètes sur les glissieres qui dans mon souvenir sont un poil differentes l'une de l'autre | |
|
| |
sarous Alfiste
| Sujet: Re: Comment démonter sièges sur spider 1600 ? Jeu 15 Déc - 7:22 | |
| je dois donc pouvoir dévisser sans crainte. je m'y atèle ce week Merci de me l'avoir confirmé. | |
|
| |
alfaszat Alfiste
| Sujet: Re: Comment démonter sièges sur spider 1600 ? Jeu 15 Déc - 8:57 | |
| Oui, oui et oui sans crainte.
jpsz | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment démonter sièges sur spider 1600 ? | |
| |
|
| |
| Comment démonter sièges sur spider 1600 ? | |
|