Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 reglage allumage et dellorto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pascal67
Alfiste



Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : alsace
Date d'inscription : 28/03/2008

reglage allumage et dellorto Empty
MessageSujet: reglage allumage et dellorto   reglage allumage et dellorto Empty11/2/2012, 17:23

Bonjour à tous,

La resto de mon bertone touche à sa fin et je désespère a faire tourner mon moteur!!!
Le moteur donne l'impression de vouloir partir mais ne fait que broutter.
Je ne comprend pas du tout le fonctionnement d'un carbu dellorto et ne trouve pas de site m'expliquant son réglage.
Y a t il aussi un post dans lequel on explique vraiment clairement le réglage de l allumeur??

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Alfiste
Christian


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

reglage allumage et dellorto Empty
MessageSujet: Re: reglage allumage et dellorto   reglage allumage et dellorto Empty20/2/2012, 10:01

Salut Pascal,

je te livre ce qui est sur la RTA (à acheter si tu ne l'as pas):

Réglage de la richesse des Dellorto ; serrer à fond puis desserrer de 2 tours les 4 vis de richesse (elles sont les + proches des brides, vers l'extérieur et + hautes). Ensuite,tu joueras sur ces vis pour trouver un ralenti stable.

Réglage de l'allumeur avec lampe témoin à brancher sur la borne d'arrivée de courant et la masse: mettre le repère F de la poulie en face de l'index du carter, à ce moment la lampe témoin doit s'allumer (tu joues sur l'allumeur en le faisant tourner, Avance vers la gauche, Retard vers la droite). Vérifie également l'écartement des rupteurs à 0,4 mm.

Si elle est récalcitrante pour la mise en route, un coup de Start Pilot dans les carbus!

Bon courage

Christian

Philippe01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

reglage allumage et dellorto Empty
MessageSujet: Re: reglage allumage et dellorto   reglage allumage et dellorto Empty20/2/2012, 14:38

Salut Pascal

dans un premier temps, ne te prends pas trop la tête avec les carbus. Tu règles la richesse comme indiqué par Christian et tu synchrnonise tes carbus en enlevant les bouchons qui cachent les trous de progression et en mettant les volets des 2 carbus dans la même position pqr rqpport à ces trous de progression.

le plus important, c'est de bien caler ton allumage. Tu mets ton moteur au point mort haut sur le 1er cylindre (celui vers l'avant) et tu règle avec une ampoule comme indiqué par Christian.
Attention, un moteur 4 temps passe 2 fois par le point mort haut sur un cycle. Il faut donc que tu recherche le bon PMH, c'est à dire en fin de compression. En faisant tourner le moteur à la main sans bougie, on le repère très bien.

Quand tu sera bon, cuves des carbus pleine, ton moteur va démarrer. Il ne tournera pas forcément très rond, mais il tournera. Tu pourras alors t'interesser aux röglages plus fin des carbus.

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

reglage allumage et dellorto Empty
MessageSujet: Re: reglage allumage et dellorto   reglage allumage et dellorto Empty20/2/2012, 15:40

Pour tes carbus explications là:

http://alfasei.canalblog.com/archives/2010/11/04/19517251.html
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
Alfiste



Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : alsace
Date d'inscription : 28/03/2008

reglage allumage et dellorto Empty
MessageSujet: Re: reglage allumage et dellorto   reglage allumage et dellorto Empty20/2/2012, 18:08

Merci pour tous vos conseils, j'essairai tout ça ce week rend si le temps me le permet...

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage allumage et dellorto Empty
MessageSujet: Re: reglage allumage et dellorto   reglage allumage et dellorto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage allumage et dellorto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage dellorto
» reglage richesse dellorto
» Réglage carbu Dellorto
» Règlage carbu Dellorto
» reglage allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: