Pour une réponse plus sérieuse il y a plusieurs types de 1300 et 1600.....
En 1300 & 1600 et par années :
de 1962 à 1965 la berlina 1600 TI , tipo 00514.
1963 à 1964 la berlina 1600 TI Super , tipo 00516.
1964 à 1967 la berlina 1300 , tipo 00506.
1965 à 1967 la berlina 1600 Super , tipo 00526 et la Giardinetta 1600 Colli même moteur.
1965 à 1967 les 1300 TI & 1600 TI , tipo 00539 et 00514.
1967 à 1968 la 1300, 1300 TI et 1600 Super, tipo 00506 - 005539 et 00526.
1969 à 1970 la berlina 1300 TI - la 1600S et la 1600 Super, tipo 00539 - 00585 et 00526/A.
1970 à 1972 la berlina 1300 Super et la 1600 Super, tipo 00530 et 00526/A .
1972 à 1974 les berlina 1300 et 1600 Super , tipo 00530 et 00526/A.
1974 à 1978 les berlina 1300 Nuova Super et 1600 Nuova Super , tipo 00530*S et 00526/A*S. Diesel de 1976 à 1978 tipo Perkins 108 U.
Il y a donc eu 11 versions de motorisation sur la berlina Giulia (dont 3 versions du 526 ) il reste 8 moteurs en 1300 et en 1600 au total.
Don Giuliano c'est le 1300 TI de 1968 qui t'interesse je crois :
Alésage : 74x75 ( presque super carré ).
Compression : 9
Puissance : 85 cv à 6000 t m.norme IGM.
Couple : 10,6 .
Alimentation
carbus : 2 doubles corps horizentales en Weber 40 DCOEVitesse maxi : 168 km/h
Giulia construites : 526.646 ex.
Voila, voilou source : TUTTE LE ALFA ROMEO des éditions Domus
JPSZ