Tout d'abord, bonjour à tous, cela fait de nombreuse année que je suis tombé involontairement dans les alfas et bien 5-6ans que je consulte le forum.
En bref, mon père avait acheté en 1978, quelque peu avant mon arrivée au monde, un GV116 de 1976.
J'ai donc grandi au coté de cette voiture avec une certaine admiration. Il parait même que son double arbre m’a service de chauffe biberon à mon plus jeune âge lors de vacances au Portugal.
Ce GTV était la voiture principale de la famille jusqu'en 1995.
A mes 16ans quand mon près me la fait conduire (j’étais en conduite accompagné), je vous laisse imaginer la satisfaction.
Et vers mes 20 ans, il me lâché, pour la première fois seul pour aller à l'âge d'or sur Montlhéry : Super viré, de plus que j’étais avec mon meilleur pote.
Il y a eu également qq tours de piste à son volant ttjs sur monthléry et le mas du clos.
Mon père a décidé de garde cette voiture, de s'inscrire dans un club, d’en acheter d'autres etc... en gros voilà comment je suis arrivé là.
Ce GTV de 1976 existe ttjs, il est ttjs en très bon état et n'a subit aucune resto.
Petites photos
Revenons à moi,
Il y a 5 ans j'ai enchéri sur ebay pour une giulia 1300TI de 70 pédalier plancher, sans être convaincu de remporter l’enchère (mon prix max était de 1000€).
2 jours après alors que je n'avais pas consulté mes mails, le vendeur m'appel pour convenir des modalités. Je suis donc allé la voir et reparti avec et même par la route, elle avait le CT.
A mon retour, inventaire plus poussé. La caisse semble d’origine (sauf calandre 4 phares à mon qu’il s’agit d’une option de l’époque), 100% complète (il manque uniquement le cendrier de la porte passager ARG) mais elle est assez corrodée : bas de caisse, bas d’aile avant, planché, les ouvrants sont également atteints.
Le moteur tourne mais pas au mieux de sa forme : début de joint de culasse, arbre à cames marqués et bruit que je pense d’embiellage.
Elle est largement sauvable à la vue des topic sur le forum, mais je ne m’en sens pas le courage.
Je la laisse donc dormir au sec au fond d’un garage enquête d’une caisse saine et d’ouvrants.
Il y a 2 ans j’ai enfin réussit à tout rassembler : les 4 ouvrants sains, un coffre et une caisse bcp plus saine de 1300 super mais pédalier suspendu.
Mon idée était de faire un saloon car.
A ce jour je parts sur Lyon pour raison professionnelle, et par conséquent plus de garage.
J’hésite à louer un garage double à + de 100€ par mois pour mettre tout cela au risque de ne pas y toucher.
Je vais donc vous embêter afin de connaitre la faisabilité de mon projet et de me décider à garder ou bazarder le tout.
- Transformation de la caisse 1300 super pédalier suspendu en pédalier au plancher
- Remise en état du 1300 à partir d’un moteur d’alfeta (interchangeabilité : culasse, violo, chemise, bielle, piston …)
Il y a un lycée automobile sur Lyon, pensez vous qu’ils peuvent me la restaurer à moindre coût.
Voilà