Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réfection mécanique Montecarlo série 2

Aller en bas 
+28
toitoinaulot
bruno17
bialb2000
Pépitodestroy
onitcad
Luis
Nyet
ducaspid
GT44
awacks81
PS70
romu de la tipo jaune
upsa44
bd
NO STRESS
Alfalelfer
fred giulia
fenris
disept150
Chrome
Rome77
Jul Alfa Spider
Walt
cuoresportivo
rossocorsa31
alfaszat
A2F 83
Barchetta087
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 EmptyJeu 6 Nov - 21:13

Merci Alain mais je n'ai sans doute pas donné assez de détails.
Tourner le contacteur ne sert a rien, c'est carrément dans le bouchon que ça tape.

Je pense tordre la patte de fixation du bocal vers la bas de façon a descendre le reservoir et en parallèle remonter la fixation du moteur d'essuie glace pour faire remonter le bras. Avec un peu de chance ça devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 EmptyJeu 6 Nov - 22:43

question con en revoyant la photo, ne peux tu pas faire pivoter de 180° ton bocal de manière a avoir le bouchon sur la droite?
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 EmptyVen 7 Nov - 5:41

Le reservoir est fixé par 2 plots situés en dessous et qui s'emboîtent dans une patte soudée sur l'auto.

Il a 2 départ horizontaux (en haut sur la photo) sur lesquels sont fixés 2 tuyaux souples qui rentrent dans l'habitacle et vont au maître cylindre.

Je ne peut pas lui faire faire une rotation a 180° car les piquage entrent en conflit avec la serrure du capot.

Hier soir j'ai reçu des photos de possesseurs de Montecarlo sur lequel les le bouchon est de l'autre côté du bocal. Par contre impossible de trouver un bocal de ce type sur la toile.

Si vous avez ça en stock, vous êtes bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 EmptyVen 7 Nov - 21:13

J'ai profité du remontage des carbus pour refaire les joints de part et d'autres des brides d'isolation en Bakélite.

Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 Image10

Au milieu, on aperçoit les 2 trous taraudés que j'ai fait pour fixer la commande d'accélérateur

Et quelques photos de ma commande d'accélérateur

La fameuse pièce que j'ai conçue

Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 Image11

Et les carbus remontés et la commande en place

Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 Image12
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 8:39

Avec 2 carbus et des cornets comme les Ferrari, ça change le look du moteur ! thumleft thumleft thumleft
Ton moteur devrait développer 130 cv comme celui des Ritmo Abarth. thumright

_________________
NEC PLUS ULTRA
Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 9:24

Bonjour Gilles

Je ne sais pas combien de chevaux je vais sortir. Dans un premier temps, ce n'est pas ma priorité.

Je suis déjà content parce que mon moteur démarre au 1/4 de tour et prends bien les tours et que c'est le premier moteur que je refais entièrement, en partant d'une base qui n'était pas très saine Laughing

Je pense que quand elle roulera, je la ferais passer au banc, pour mettre au point les carbus et accessoirement pour connaitre sa puissance.

Par contre je serais déjà content si il sort les 120CV annoncés à l'époque par Lancia.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 9:46

Bon, ben voila encore un problème de résolu et une fois de plus, c'était un défaut à la c...

On controlant l'avance de mon allumage avec une lambe stroboscopique, je me suis aperçu qu'elle était très fantaisiste, allant dans un sens puis dans l'autre et avec un repère ne revenant jamais dans la même position.

Donc avant hier soir, je cale le moteur au point mort haut et je commence a démonter l'allumeur.

J'enlève tout d'abord la tête d'allumeur
J'essaye de tourner le doigt a la main, ce qui correspond à l'avance centrifuge et le mouvement est très dur
C'est donc bien la que se situe le problème, comme je le soupçonnais Laughing
J'enlève le doigt, tout est propre et le mouvement est maintenant libre. scratch

Je remets le doigt, je le serre, c'est de nouveau bloqué Mad

Je redémonte, ça se libère de nouveau

Je sors l'allumeur complet pour bien le vérifier, j'en profite pour bien lubrifier le système d'avance centrifuge. Je ne trouve rien d'autre de suspect.
C'est bien ce pig de doigt qui cause le problème.
Quand je le serre, il se déforme et bloque tout. Par contre je ne vois pas bien où exactement.

N'ayant pas de doigt de rechange avec moi, je le remonte en le serrant au minimum pour qu'il ne bloque pas l'avance et j'essaye de redémarrer.

Calage et contrôle à la lampe strobo et là, ça marche impeccable cheers . Le mouvement de l'avance se fait bien et le repère revient toujours au même endroit.

J'avais en stock à la maison 3 doigts neufs qui ont l'air de meilleure qualité.

Donc hier soir, j'ai remplacé le doigt d'allumeurs par un neuf en provenance de chez Béru.

1ère constatation, il se met en place impeccablement, le 2 détrompeurs rentrants sans forcer dans les trous correspondants.
Je serre, RAS, l'avance centrifuge reste bien libre Laughing .

Je démarre le moteur et je règle mon avance statique a 5° au lieu des 10° préconisés.

Mon bloc ainsi que ma culasse ont été tous les 2 rectifiés. Il est donc probable que mon taux de compression soit supérieur à l'origine. J'ai donc diminué l'avance statique de façon à retarder l'apparition du cliquetis.
Il sera toujours possible de rajouter un ou 2 degrés lors du passage au banc.

J'en ai profité pour faire la synchro des carbus et maintenant ça tourne vraiment bien salut .
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Alfiste
Walt


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 20/12/2006

Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 10:15

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Alfiste
Walt


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 20/12/2006

Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 EmptyLun 8 Déc - 13:18

ahumm

http://www.carbuildindex.com/37640/lancia-monte-carlo-with-3-liter-24-valve-6-cylinder-engine-swap/#more-37640
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 EmptyLun 2 Jan - 9:59

Après une longue période d'inactivité, j'ai mis à profit les congés de fin d'année pour avancer un peu sur la Montecarlo.

Donc la semaine dernière, j'ai commencé par purger les freins et l'embrayage.
Mais bien sûr comme d'habitude ça ne s'est pas fait sans mal Very Happy

Petit rappel, j'avais eu beaucoup de mal à retrouver un réservoir de liquide de frein d'origine avec le bouchon de remplissage du bon côté. Donc lundi, je confectionne une nouvelle patte support, je mets en place le nouveau réservoir de liquide de frein, je remplis le réservoir de liquide de frein neuf, je le mets sous pression est là  Shocked  le réservoir deux minuscules trous en partie haute et j'asperge du liquide de frein partout sur la voiture  Mad

Donc nettoyage de la voiture et remontage du bocal avec le bouchon du mauvais côté.
Pour que celui-ci passe sous le mécanisme des essuie-glaces, j'ai remplacé le bouchon avec alarme de niveau pas un bouchon simple qui est moins haut et ça suffit pour passer sans toucher le mécanisme d'essuie-glace que j'ai lui aussi un peu réhaussé.

Comme on apprend toujours de ses erreurs, j'ai d'abord mis le circuit sous pression sans mettre de liquide de frein dans le réservoir Very Happy
Cette fois c'est étanche, donc je peux mettre du liquide de frein et essayer de purger. Je dis bien essayer, parce que je ne suis pas au bout de mes aventures Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 EmptyLun 2 Jan - 10:12

Les purges, c'est souvent la purge.

2 petites questions :
* Tu as compris pourquoi il y avait ces 2 trous ?
* Comment mets tu en pression le circuit ?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 EmptyLun 2 Jan - 10:29

Le réservoir était d'occasion car absolument introuvable et en fonctionnement normal, il n'y a pas de pression sur ce réservoir, donc la fuite était sans doute passée inaperçue sur l'auto de laquelle il a été démonté.

Et pour mettre en pression, j'utilise un purgeur de ce type

Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 Purgeu10

Donc je m'y suis remis, plein d'optimisme Very Happy

Je remplis le réservoir, je le mets sous pression, j'ouvre les purges arrières, les plus éloignées et ..... rien Neutral

Je pompe à la pédale et .... rien Neutral

J'essaye en même temps de tirer par les purges en faisant le vide avec une grosse seringue et ... rien Neutral

Je désespère un peu mais je persévère. Par contre, puisque ça ne marche pas derrière, j'essaye devant, les 2 circuits étant indépendants.
Même procédure, j'ouvre une purge, je mets sous pression et je commence à pomper à la pedale et ..... ca se met à gargouiller, l'air s'échappe par la purge et rapidement, le premier étrier est purgé cheers
Je passe de l'autre côté et idem, en quelques minutes c'est fait cheers

Je presse sur la pedale qui est assez dure et j'entends alors de drôles de gargouillis. Je ressort de la voiture et je vois une tache de liquide sous la voiture, au niveau du coffre avant. Je déshabille rapidement le coffre et je vois qu'il y a une fuite au niveau du té qui répartit le liquide entre les 2 côtés. Je demonté le raccord fautif, je l'inspecte et ne trouve rien de spécial. Je le remonte donc en faisant bien attention de la positionner correctement et je recommence ma purge. Cette fois c'est bon cheers
Les étriers Avants sont purgés par contre, la situation à l'arrière n'a pas évolué
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 EmptyLun 2 Jan - 10:33

L'avant c'est déjà pas si mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 EmptyLun 2 Jan - 13:49

Salut Stéphane,

Je découvre seulement ce sujet fort intéressant !

En espérant la voir un jour rouler dans les Vosges ou le Jura...

Bon courage pour la purge et tout le reste !

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 EmptyLun 2 Jan - 14:14

Et bien en fait, après avoir laisser le tout se reposer une nuit, la purge de l'arrière s'est faite rapidement. J'ai là aussi mis le circuit sous pression, pompé et d'un seul coup, gargouillis et purge. Ce n'est pas parfait car la pedale n'est pas encore assez dure à mon goût, mais il ne sort plus d'air. Il y a peut être une bulle d'air au niveau du répartiteur.

Par contre, ce n'est pas gagné au niveau embrayage. Impossible de mettre plus de 1 bar sur le réservoir sinon le bouchon saute et avec cette pression, il ne se passe rien Neutral
Je l'ai donc sécurisé avec des colliers Rilsan. J'ai ainsi pu monter à 2 bar.
Mais il ne se passait toujours rien, j'ai donc démonté le flexible côté récepteur, qui était neuf, mais qui pouvait éventuellement avoir un défaut, mais je n'ai rien relevé de spécial.
J'ai continué à pomper à la pédale et tout à coup, gargouillis et apparition du liquide de frein au niveau du flexible. J'ai alors tout rebranché et purgé. En quelques minutes, c'était aussi réglé cheers

Par contre, ces purges m'ont mobilisé pendant 3 jours, heureusement que je ne vis pas de mon travail de mécanicien Laughing

La voiture est donc presque prête a sortir de sa longue hibernation. Je l'ai achetée en 2007 et elle n'à plus roulé depuis 2000.
Un dernier problème est apparu, il faut que je remplace mon démarreur qui a du mal a entrainer le moteur et se met à fumer si j'insiste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 EmptyJeu 12 Jan - 14:12

J'ai reçu mon démarreur reconditionné acheté en Italie.

Je l'ai monté sur l'auto et maintenant, le moteur est entrainé correctement. Par contre, le démarreur ne se lance qu'une fois sur 5. Comme je ne peux pas m'imaginer que le solénoide du nouveau démarreur soit HS, j'ai commandé un Neiman neuf. je verrais après remplacement si le problème est résolu.

J'attends aussi mon cache de feu de recul droit.

J'ai mis 20 litres d'essence, mais la jauge ne semble pas fonctionner.

Par contre, par ici, les routes sont pleines de sel et des chutes de neiges sont encore prévues pour les 4 prochains jours, l'auto va donc encore rester un peu au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 EmptyLun 27 Fév - 12:13

J'ai remplacé mon Neiman par une neuf trouvé en Angleterre, mais le problème de démarreur que se lance 1 fois sur 5 a persisté, ce n'était donc pas un problème de Neiman.
Par contre, après 2 ou 3 sollicitations, le démarreur reconditionné a grillé, en émettant une fumée dense.

Je l'ai donc démonté et ouvert et j'ai constaté que tout était rouillé à l'intérieur et que le reconditionnement promis était loin d'être au rendez vous. Encore un fournisseur à oublier.

Comme je commence à en avoir marre de ces soucis de démarreur, que les beaux jours arrivent, que l'auto est normallement prête à rouler, j'ai commandé un démarreur WOSP avec réducteur intégré.

Samedi j'ai montė mon démarreur Wosp.

Compte tenu du poids et de la taille de la bête, c'est beaucoup plus facile qu'un démarreur d'origine. Le démarreur était monté en 10 minutes, sans aucun problème de mise en place ou de raccordement et cette fois ci, pas de problèmes, la voiture à démarré  cheers

Et j'étais tellement content que je lui ai fait faire ses premiers kilomètres depuis 17 ans.  bounce  et la rupture du joint de culasse ayant entraîné son retrait de la circulation.
Et par la même occasion, c'était mes Premiers kilomètres à son volant depuis son achat il y a 10 ans, en Juin 2007.

Et après un premier moment de doute tout semble fonctionner. Lors du démarrage, le moteur avait du mal à prendre les tours et il y avait des retours de flamme dans les carbus et l'échappement pendant la phase d'accélération. Après remplacement des bougies Beru 4 électrodes par des NGK standard, tout est rentré dans l'ordre et je doit dire que je suis particulièrement content du résultat.
C'était le premier moteur que je refaisait complètement, avec en plus passage de l'alésage de 84 à 86, et je dois humblement dire qu'il tourne parfaitement, avec un ralenti stable et des montées en regime volontaires, sans dépasser 4000 tours pour le moment.

La boîte, elle aussi reconditionnee par mes soins, fonctionne elle aussi très bien et toutes les vitesses passent.

Prochaine étape, faire la géométrie des trains roulants puis le CT Very Happy

Et à l'occasion , passage au banc, pour vérifier le busage des carbus et aussi par curiosité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 EmptyDim 5 Mar - 9:14

Petite avancée aujourd'hui

J'ai monté et fixé ma nouvelle batterie
J'ai remonté le capot moteur
J'ai vérifié l'avance à l'allumage à l'aide d'une lampe stroboscopique
J'ai attaché différents câbles

Et surtout j'ai encore fait une dizaine de kilomètres et j'adore cette auto  Very Happy

Vendredi prochain, j'ai programmé d'aller faire la géométrie, car actuellement, elle occupe un peu toute la route, surtout à 130 km/h  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 EmptyVen 17 Mar - 8:39

La géométrie a été faite lundi et j'en suis à 200 kms de rodage.

quelques problèmes mineurs ont été détectés.
- le compteur est optimiste de 20%
- il y a quelque chose qui a du jeu dans la direction, je l'entends surtout à froid car j'ai des claquements quand je braque. Il faut que je démonte la crémaillère
- Il y a un fusible qui déconne et qui me fait perdre un feu de position avant, un arrière, l'éclairage du tableau de bord et la montre
- le freinage non assisté demande un temps d'accomodation et surtout un gros mollet Very Happy

à part ça, entre l'echappement CSC et les carburateurs qui aspirent à l'air libre, le bruit est viril
J'ai prévu de faire une boite à air mais pour le moment je n'en suis qu'au stade de la conception
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 EmptyVen 17 Mar - 8:43

Super !

Tu utilises quoi comme méthode de rodage ?
Tu nous remettrais pas quelques p'tites photo Wink

Régale toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 EmptyVen 17 Mar - 10:14

Pour le rodage, je roule normalement.

J'ai fait de la route, de l'autoroute, des montées, des descentes et de temps en temps, je pousse un peu jusqu'à 5000 tr/min

Par contre, comme j'ai agrandi l'alésage de 2 mm et que je n'ai plus beaucoup de chair entre 2 cylindres, je surveille en permanence la température d'eau et avant chaque démarrage, je controle si l'eau et l'huile sont toujours propres
Revenir en haut Aller en bas
bruno17
Alfiste
bruno17


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/03/2016

Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 EmptyVen 17 Mar - 14:46

Super remise en route que tu réalises là ; ancien possesseur de fiat 1/9 avec une conception identique des trains roulants que la mc ; pourrais tu me communiquer un plan coté de ta barre stab avant car les x1/9 en sont dépourvu et je me demande si celle de la mc ne pourrait pas s'adapter sur la x

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 EmptyVen 17 Mar - 15:39

Bonjour Bruno

les trains roulants ne sont pas de conception identique, ils sont identiques, par contre je ne sais pas si la largeur des trains est la même.
Revenir en haut Aller en bas
bruno17
Alfiste
bruno17


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/03/2016

Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 EmptyVen 17 Mar - 15:59

je doute que les bras avants se montent l'un pour l'autre : pour la x1/9 même ref que les fiat 128
mais par contre les rotules des triangles arrières oui elles sont les mêmes

il faudrait pouvoir avoir les ensembles des deux voitures et comparer ...

Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 EmptyLun 20 Mar - 7:36

Les bras oscillant avant sont les mêmes, ainsi que les freins sur les série 1.
La direction et les rotules extérieures sont différentes
Les triangles arrières sont identiques aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Réfection mécanique Montecarlo série 2 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection mécanique Montecarlo série 2
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» un peu de neige au montécarlo...
» Lancia Berlinetta Beta Montecarlo 2.0 litres prépa Abarth
» difference bertone 1750 serie 1 et serie 2
» porte de spider serie 1 et serie 2
» 1750 de 2eme série v.s. série 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: