| Giulia GTC 1965 | |
|
+10guy34 Enzo2728 alfabiscione NO STRESS dominik31 alfaszat Baboon lucbrisbane yvesb94 Gregoire 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gregoire Alfiste
Nombre de messages : 32 Localisation : Grimaud, Var Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Giulia GTC 1965 Jeu 26 Juil - 10:42 | |
| Bonjour à tous,
Soyons honnête, j'évolue beaucoup plus sur "transaxale", aujourd'hui je suis à la recherche d'info pour une "GTC" chassis AR755224, elle serait de 1965. Je n'ai que très peu d'info et avant de casser tirelire, de gratter fonds de tiroir et de m'endetter pour 60 ans, j'aimerais beaucoup vérifier si cette auto est administrativement saine.
Je vous remercie par avance
Gregoire | |
|
| |
yvesb94 Alfiste
Nombre de messages : 1133 Age : 55 Localisation : 94170 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Giulia GTC 1965 Jeu 26 Juil - 14:22 | |
| Marco Fazio Alfa classic
centrodocumentazione@alfaromeo.com
marco.fazio@alfaromeo.com
à +
yves | |
|
| |
Gregoire Alfiste
Nombre de messages : 32 Localisation : Grimaud, Var Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Giulia GTC 1965 Jeu 26 Juil - 16:18 | |
| | |
|
| |
yvesb94 Alfiste
Nombre de messages : 1133 Age : 55 Localisation : 94170 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Giulia GTC 1965 Ven 27 Juil - 5:39 | |
| p.s : envois lui une photo de la belle, ça lui fera plaisir... Yves | |
|
| |
lucbrisbane Alfiste
Nombre de messages : 121 Localisation : 92 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Giulia GTC 1965 Ven 27 Juil - 17:59 | |
| bonsoir, les GTC ont un numéro de châssis et un numéro de carrosserie de chez Touring. Le nr de châssis correspond à un GTC de 65, moteur type 0502. plein de petits détails font d'une GTC une vraie GTC une petite photo ? | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13627 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Giulia GTC 1965 Dim 29 Juil - 19:26 | |
| Salut Grégoire Click---> http://m.dalle.free.fr/A bientôt Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Giulia GTC 1965 Dim 29 Juil - 21:07 | |
| P..... un Bertone qui se donne des airs de Spider..... jpsz | |
|
| |
Gregoire Alfiste
| Sujet: Re: Giulia GTC 1965 Lun 30 Juil - 12:54 | |
| Salut à tous et merci pour vos liens .. concernant la photo, je m'en occupe très prochainement... mais rien n'est encore fait.. a+
Gregoire | |
|
| |
Gregoire Alfiste
| Sujet: Re: Giulia GTC 1965 Mer 29 Aoû - 18:47 | |
| Voila, Bonsoir à tous, Voila apres multiples rebondissement, finalement je n'ai pas pris un avion pour le sud vu que la météo marine empêchera le WE de pêche prévu.. par contre, je pars demain à la première heure accompagner un ami pour aller chercher cette "jeune" demoiselle : le voyage du retour s'annonce assez long, une longue traversée en bateaux, et au moins 40 heures de routes... mais quelle chance pour un Alfiste de pouvoir participer à tel périple. Dès lundi, nous devrions traverser l'Espagne et la France dans la foulée... par la route nous espérons une météo clémente qui nous autorisera un itinéraire champêtre. Je ferai un reportage photos.. GD1 | |
|
| |
dominik31 Alfiste
Nombre de messages : 465 Age : 74 Localisation : sud est toulouse Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Giulia GTC 1965 Mer 29 Aoû - 20:55 | |
| GTC 1965
chassis du n° 755107 à 755654 moteur de 502 11794 à 502 22792
pour le chassis tu rentres dans le cadre pour le moteur à vérifier si tu as la bonne série les 502 équipaient aussi les Giulia Sprint GT | |
|
| |
Gregoire Alfiste
| Sujet: Re: Giulia GTC 1965 Jeu 30 Aoû - 16:08 | |
| merci pour ces précisions,
Nous sommes sous le soleil de Teneriffe, l'auto est une vrai, le moteur a probablement été changé. Nous prenons la mer demain et la route pour Bruxelles depuis le sud de l'Espagne lundi.
News imagées bientôt.. a+ | |
|
| |
NO STRESS Alfiste
Nombre de messages : 1114 Age : 51 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Giulia GTC 1965 Jeu 30 Aoû - 16:23 | |
| Salut gregoir
Donc le 15 septembre je vien la voir dans ton atelier | |
|
| |
lucbrisbane Alfiste
| Sujet: Re: Giulia GTC 1965 Jeu 30 Aoû - 16:32 | |
| bon achat. c'est une vraie GTC avec quelques petits détails manquants ou incorrects, mais cela fait aussi le prix de vente abordable pour ce modèle. bonne route et bon plaisir à son volant ! luc | |
|
| |
Gregoire Alfiste
| Sujet: Re: Giulia GTC 1965 Mer 5 Sep - 14:02 | |
| - lucbrisbane a écrit:
- bon achat.
c'est une vraie GTC avec quelques petits détails manquants ou incorrects, mais cela fait aussi le prix de vente abordable pour ce modèle.
bonne route et bon plaisir à son volant !
luc Luc, si tu as des infos concernant les détails "non d'origine", je suis preneur.. merci | |
|
| |
Gregoire Alfiste
| Sujet: Re: Giulia GTC 1965 Mer 5 Sep - 14:26 | |
| Bonjour à tous, Voici, rapidement, le récit de notre voyage. Nous: mon copain M. qui a acheté cette superbe GTC, et votre serviteur, qui fort de beaucoup trop peu d'expérience d'Alfiste, s'est porté volontaire pour conseiller et aider mon camarade. Nous nous sommes, donc, envolé pour Ténériffe très tôt jeudi matin, le propriétaire et son fils nous ont accueilli et conduit jusqu'à Santa Cruz où après inspection de l'auto, quelques défauts permettront de finaliser la transaction. L'auto a déjà été restaurée ou réparée et le travail a été réalisé avec ... hum "rapidité". Le moteur n'est pas d'origine, mais mis à part une chaine primaire un peu fatiguée, tourne très bien. L'assitance de freinage à été supprimée ... roulement arrière bruyant etc.. place à l'auto D'origine elle fut blanche avec intérieur rouge, aujourd'hui si le carrossier a trop vite travaillé, la sellerie de cuir noir est de très bonne facture. les silent blocs et autres caoutchoucs sont à remplacé. la capote est proche du neuf. votre serviteur : une petite halte pour gratter (20€ ) une rondelle de caoutchouc pour la barre stab qui .. l'a perdu (trop sec) | |
|
| |
Gregoire Alfiste
| Sujet: Re: Giulia GTC 1965 Mer 5 Sep - 14:32 | |
| embarquement pour 60H de traversée... ce rafiot est un omnibus pour Cadix.. le direct pour huelva parti la veille n'est dispo que 6 jours plus tard... arrivée à Cadix Lundi 13H... ça commence bien, contrôle de Douane.. Que font deux Belges dans une auto de 65 avec des papiers espagnoles? Halte chez Monsieur Marquet à Pessac apres une nuit de route. Il nous a rassuré quand au bruit...de chaine.. parce qu'un GTC.. en roulant ça fait un paquet de petits bruits bizarre et inquiétant pour un client tel que mon ami M. habitué aux productions industrielles d'outre Rhin ;-) Alors une Alfa, quand c'est la première, tu t'en poses des questions! nous arriverons devant ce sympathique panneaux en début de soirée et regagnerons nos logis vers 23h.. GD1 une aventure c'est sur! la tete pleins de souvenirs et prêt pour recommencer! Ce we je terminerai mon Alfetta GT pour faire place sur le pont et attaquer le GTC. au programme: changement des chaines primaire et secondaire, petit entretien, roulement arrière et babioles en tous genres (charnières de capot, silent bloc, amortisseur arrière, etc...) a+ | |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Giulia GTC 1965 Mer 5 Sep - 16:33 | |
| Wouuuuuuuuaaaaahhhhhhh çà c'est du périple ... !!!
le plus long que j'ai fait, c'etait 1700 km dans la journée pour ramener par la route le GTV6... qui en fait n'avait pas roulé depuis 2 ans. (on avait zappé l'info lors de la transaction.... oups... ).. hihihihihi
mais là.. c'est du grandiose.. !!
Bravo à vous deux et au GTC.. !!
Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
Enzo2728 Alfiste
Nombre de messages : 381 Localisation : Normandie Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Giulia GTC 1965 Mer 5 Sep - 21:43 | |
| Très beau périple !
Question de détail : est-ce normal que ce GTC ait des feux arrières de 1750 première série, qui ne me semblent pas très contemporains (GTC=1965, 1750=1968)
Celà dit, ce n'est (esthétiquement) pas choquant ...
Mathieu | |
|
| |
guy34 Alfiste
Nombre de messages : 804 Age : 53 Localisation : PLEIN SUD Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Giulia GTC 1965 Jeu 6 Sep - 5:50 | |
| une auto magnifique !trés belles photos ! Félicitations à vous deux . | |
|
| |
lucbrisbane Alfiste
| Sujet: Re: Giulia GTC 1965 Jeu 6 Sep - 7:16 | |
| Bonjour, Le GTC pouvait avoir ces feux arrières, cela ne me choque pas. La courbure de la platine des feux a changée ensuite. Il y a eu 3 montages de feux arrières, donc... Pour les détails, et ce ne sont que des détails, sur la présente voiture : - pare-choc arrière en 3 parties au lieu d'une seule partie - absence numéro de carrosserie Touring dans compartiment moteur - absence de sigle "elaborazione touring" en bas d'aile avant gauche (aile avant droite existe, mais non lisible) - culasse plus récente que moteur (ou ensemble plus récent que voiture ?) - absence protection tôle d'hélice - panneaux de portes - centre de volant - cendrier voilà ce que j'en ai vu luc | |
|
| |
Gregoire Alfiste
| Sujet: Re: Giulia GTC 1965 Jeu 6 Sep - 7:21 | |
| [quote="lucbrisbane"]Bonjour,
Le GTC pouvait avoir ces feux arrières, cela ne me choque pas.
La courbure de la platine des feux a changée ensuite. Il y a eu 3 montages de feux arrières, donc...
Pour les détails, et ce ne sont que des détails, sur la présente voiture :
- pare-choc arrière en 3 parties au lieu d'une seule partie
- absence numéro de carrosserie Touring dans compartiment moteur ah?? as tu une photo "exemple"?
- absence de sigle "elaborazione touring" en bas d'aile avant gauche (aile avant droite existe, mais non lisible) idem, actuellement il y a un sigle bretone coté droit et a priori de facture trop récente. - culasse plus récente que moteur (ou ensemble plus récent que voiture ?) moteur complet a été remplacé.. - absence protection tôle d'hélice
- panneaux de portes quid des panneaux de porte? - centre de volant
- cendrier volant et cendrier aussi, j'aurais aimé avoir des photos de ce qui est original..
Merci, cela dit ce n'est rien de grave..
a+ Gregoire
| |
|
| |
disept150 Alfiste
Nombre de messages : 598 Age : 77 Localisation : idf 94 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Giulia GTC 1965 Jeu 6 Sep - 8:05 | |
| | |
|
| |
alfamania Alfiste
| Sujet: Re: Giulia GTC 1965 Jeu 6 Sep - 12:46 | |
| En général, la voiture qu'on est allée chercher loin, et qu'on a ramenée par la route sur plusieurs centaines de km, engendre une "relation particulière" qui reste dans la mémoire ! D'autant plus quand la voiture est rare et qu'elle est belle, ce qui semble être le cas ici .. veinard ! | |
|
| |
Gregoire Alfiste
| Sujet: Re: Giulia GTC 1965 Jeu 6 Sep - 13:01 | |
| - alfamania a écrit:
- En général, la voiture qu'on est allée chercher loin, et qu'on a ramenée par la route sur plusieurs centaines de km, engendre une "relation particulière" qui reste dans la mémoire !
D'autant plus quand la voiture est rare et qu'elle est belle, ce qui semble être le cas ici .. veinard !
Tu as raison, mais cette dernière ne m'est pas réservée.. elle est pour mon ami M. Par ailleurs, je m'étais juré de ne plus acheter d'autres autos avant de terminer deux projets que j'ai en cours simultanément (Alfetta GT et GTV 2.0) Un GTV6, une 75 TS et une V6 occupe déjà le garage.. Mais là, après notre voyage, j'ai un peu changé d'avis et risque de ne pas respecter le "raisonnable" .. je vous en dirai plus une fois qu'un accord éventuel sera passé. a+ GD1 | |
|
| |
j-gm Alfiste
Nombre de messages : 13 Localisation : marne Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Giulia GTC 1965 Mar 11 Sep - 16:47 | |
| Bonjour Gregoire,
Je viens de regarder le post sur la GTC que tu à été chercher très loin, bravo pour l'achat et surtout quel beau voyage pour la ramener... Je possède depuis peu un GTC et en regardant les photos il y a encore quelques petite chose qui ne sont pas d'origine. - Le coeur de calandre, les deux petite barre de chaque cotés du sigle alfa n'existe pas sur les gtc. - Sur les sièges avant les coutures ne montes pas jusqu'en haut. - Les enjoliveurs de roues sont bien fixés par des clips autour des ecrous de roues et les jantes plus bombées que les bertones de maintenant. Se ne sont que des babiolles pour cette superbe et très rare voiture... a+ J-GM | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Giulia GTC 1965 | |
| |
|
| |
| Giulia GTC 1965 | |
|