Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)

Aller en bas 
+24
latino
clementinot
weber
disept150
AlfaProvence
marco35770
Action Man
yvesb94
guy34
Jeeptree
chris67
A2F 83
rossocorsa31
alfaszat
Vraoum74
anto
clement33
Chrome
jarod
sprintgtv67
Nyet
Jul Alfa Spider
alfabiscione
TigrOo
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
TigrOo
Alfiste
TigrOo


Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Lille (nord)
Date d'inscription : 01/03/2011

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) Empty
MessageSujet: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) EmptyMer 2 Mar - 20:30

Bonjour à tous !

D'abord un grand bravo pour ce forum , super riche en dossiers de restauration et de conseils !

Petite présentation:
J'ai 32 ans je vis près de Lille dans le nord de la France.
Je suis un gros novice en carrosserie et mécanique (c'est mal barré xD )

La voiture
Je viens de récupérer une Giulia Sprint Gt de 1964 , ref 105.02 , 1600cm3 (à vérifier avec les cigles de fonderie).
Cette belle voiture a "dormi" pendant plus de 30 ans dans le garage de mes grands parents...boite de vitesse démontée...elle a appartenu à mes parents dans les années 70 (en 77), qui l'avait racheté d'occasion à l'époque , j'ai la carte grise en ma possession.
Suite au décès de mes grands parents , et la vente de leur maison.. je me vois dans l'obligation de la bouger (mes parents voulaient la vendre pour pièces).Elle est toujours dans la maison des grands parents , je dois la bouger pour fin mars.
N'ayant pas de garage , je viens de trouver un local avec un pont chez un ami de mes parents.

Quelques photos

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) 46704719
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) 29096965
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) 98160390
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) 49579799
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) 78798126
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) 85555486
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) 43598122
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) 80412368
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) 64570917
après un petit nettoyage.
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) 31299080
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) 66926927
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) 72752359

Comme je le disais je n'ai aucune formation de mécanique ou de carrosserie , je vais faire de mon mieux pour essayer de la restaurer avec mon budget rikiki , étape par étape , et sans trop délaisser ma copine... en bref dur dur ^^

Je n'ai pas encore la RTA du véhicule, je vais essayer de me la procurer assez vite.

PS: J'espère que ce post sera un jour transferé dans les restaurations si ce projet abouti.
d'ailleurs j'ai hésité de mettre ce sujet dans les restaurations . Désolé Baboon si j'ai fauté ^^

Dans l'attente de vos réactions!!

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) 40108862


Dernière édition par TigrOo le Ven 17 Juin - 13:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) EmptyMer 2 Mar - 21:15

Bienvenue ici Tigrou

(je ne sais pas si Coco Lapin et Winnie passeront un jour... sont super overbooked comme d'hab' avec leur usine à miel... m'enfin bon..)

bah tu vois, t'as du taff sur le GT.. m'enfin l'hisoire est belle et motivante, et l'auto interessante

.. surtout courage et persévérance, et je suis persuadé que certains "pointus" ici te donneront les bons conseils.

Stph'


_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) Avatar13Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) Fr04_museo-vivo-logo+txtMa Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) EmptyMer 2 Mar - 21:22

Et bien Tigroo, belle auto et beau projet! Smile

Comme dit Stph', courage!!! Very Happy





Julien
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) EmptyMer 2 Mar - 21:29

Voilà une belle histoire comme je les aimes ... et encore plus la suite cheers

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
sprintgtv67
Alfiste
sprintgtv67


Nombre de messages : 286
Localisation : à l'Ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) EmptyMer 2 Mar - 21:37

Salut Tigroo,

Bienvenue à toi et à ton superbe Sprint GT !
Une sortie de la "grange" familiale, voila de quoi se motiver !!! Very Happy
Si tu es complètement novice en mécanique et carrosserie, pas de panique. Prends le temps d'apprendre, entoures-toi de gens qui savent, ta motivation fera le reste ! Dans une restauration, que la caisse soit saine, pourrie ou complètement pourrie ça ne change pas beaucoup le temps et l'investissement personnel. Dans tous les cas c'est un gros projet de plusieurs années !
Sur le forum y'a plein de gens pointus, passionnés et prêts à aider !
N'hésite pas à bombarder de photos, tout le monde aime ça ici. Bon courage !

Ciao


Revenir en haut Aller en bas
TigrOo
Alfiste
TigrOo


Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Lille (nord)
Date d'inscription : 01/03/2011

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) EmptyMer 2 Mar - 21:43

Merci à vous : alfabiscione , Jul Alfa Spider , Nyet et sprintgtv67 pour cet accueil et vos encouragements pour ce projet ! ! !

j'ai oublié de préciser que le faisceau électrique était coupé à la barbare au niveau du compartiment moteur... les carbus weber étaient démontés...Je me demande si mes cousins de 5 ans mes ainés n'ont pas essayer de jouer les meccanos , dans leur adolescence sur cette voiture quand il été en vacance chez les grand parents et bien sur on fait pire que mieux.
il n'y a plus d'huile dans le moteur bien sur et comme la boite de vitesse n'est pas dessus ( juste démonter car casser, une autre boite avait été acheté et apparemment jamais remonté...) je ne sais pas si le moteur est bloqué.

j'ai du trouver des roues compatibles pour la déplacé (avant de regarder le forum bien sur , ou j'ai pu voir que les jantes en tôle de saab 900 était très ressemblante à celle d'origine) , j'ai trouvé des jantes de 406 avec le même écart pour les trous , je n'ai fait aucune modif sur l'intérieur des jantes (pas trop fait gaffe si c'était nécessaire , la voiture est à 35km de chez moi) , mais c'est juste pour l'amener dans le garage grâce au plateau.

Revenir en haut Aller en bas
jarod
Alfiste
jarod


Nombre de messages : 196
Age : 55
Localisation : près d'Evreux 27
Date d'inscription : 27/04/2007

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) EmptyMer 2 Mar - 22:18

Bienvenue et bravo pour ce projet. Prends ton temps pour analyser, te renseigner et surtout fais toi aider.
Il faut redonner vie à cette diva.
Bon courage
jarod
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1909
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) EmptyMer 2 Mar - 22:30

Bienvenue sur le forum,

elle a bien dormi, maintenant faut la réveiller !

Tu devrais avoir ici l'aide nécessaire pour faire une partie des travaux.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) 82_1_r10Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) Dscn4010Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) Dscn5810Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
TigrOo
Alfiste
TigrOo


Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Lille (nord)
Date d'inscription : 01/03/2011

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) EmptyJeu 3 Mar - 16:03

Merci jarod et chrome pour votre acceuil !

Citation :
elle a bien dormi, maintenant faut la réveiller !
j'ai adoré ^^
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) EmptyJeu 3 Mar - 17:41

et t'inquiètes.. apres un long sommeil ..quand c'est réveillé... c'est plein de vigueur... !

en voila 2 exemples...

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) 2fr8_dscn1699
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) Hi2s_berlina-rallython2010


Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) 6mb9_giulia-ti-achat10-97
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) 5e6v_img_0135

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) Avatar13Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) Fr04_museo-vivo-logo+txtMa Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
TigrOo
Alfiste
TigrOo


Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Lille (nord)
Date d'inscription : 01/03/2011

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) EmptyJeu 3 Mar - 18:00

Simplement magnifique ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
TigrOo
Alfiste
TigrOo


Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Lille (nord)
Date d'inscription : 01/03/2011

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) EmptyJeu 17 Mar - 16:16

demain , "madame" ^^ va rejoindre son nouveau garage ! son carrosse est loué ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) EmptyJeu 17 Mar - 19:53

salut tigroo
sympa ton histoire
je te souhaite bon courage dans la resto de ton auto
de plus la couleur est sympa

Revenir en haut Aller en bas
TigrOo
Alfiste
TigrOo


Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Lille (nord)
Date d'inscription : 01/03/2011

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) EmptyVen 18 Mar - 18:55

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) 96544354

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) 73171847

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) 18335758

Voila enfin déplacée , et arrivée dans son nouveau garage.
Y a plus qu'à trouver et prendre le temps pour lancer la restau (et surtout attendre le budget , *mode radin activé* ^^ )

Yann.
Revenir en haut Aller en bas
anto
Alfiste
anto


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/04/2007

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) EmptyVen 18 Mar - 19:53

Salut, une bien belle histoire, avec lien de famille en plus c'est quelque chose que je connaît.

Moi qui n'avais aucun connaissance en mécanique comme toi, je peux te donner un conseil prend vraiment le temps avant de tout démonter et te jeter comme un fou sur disqueuse et autres, je dis ça car c'est ce qui m'est arrivé.

On dira la fougue de la jeunesse à l'époque !!!

Laughing Laughing pirat pirat

Du courage il t'en faudra, de la patience aussi, et un peu d'euros quand même. Mais elle vaut le coup, en plus elle est bleue.

Wink Wink

Je veux pas te casser le moral mais j'ai commencé il y a 4 ans et je vais terminer en 2011 c'est sur.

Bon courage.


++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-irs.com/
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) EmptyVen 18 Mar - 20:34

Salut Tigroo,

Pour le mode radin, pas de problème mais juste une chose, prends le temps pour acheter de la QUALITE !
ET n'hésite pas à poser des questions ici !

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TigrOo
Alfiste
TigrOo


Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Lille (nord)
Date d'inscription : 01/03/2011

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) EmptyMar 22 Mar - 20:09

b'soir ,

comment puis-je savoir si le moteur est bloqué , sans avoir la boite de vitesse dessus ( donc sans la pousser en prise) ?
Puis-je en retirant la courroie , venir sur une des poulies pour tester de le faire tourner (désolé si c'est une question con... )

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) 90545324
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) 80893941
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) 51500428
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) 51942230
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) 62541862
et un faisceau coupé à la barbare , un
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) 52138746[/URL]


PS: j'ai sans forcer , en dégrippant , dé-serrant , en serrant , dé-serrant....( pour pas abimer le filetage ) retirer les bougies , pour mettre du pétrole , pour lubrifié afin de tester de faire tourner le moteur , à la main hein ! , pas prêt de tourner =p

Merci
Yann


Dernière édition par TigrOo le Jeu 14 Juil - 15:17, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vraoum74
Alfiste
Vraoum74


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Chamonix
Date d'inscription : 11/11/2010

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) EmptyMar 22 Mar - 20:21

Salut Tigroo,

Eh bein, un peu de poussière sur cette GT. Smile

Super ce projet, courage !

thumright

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
TigrOo
Alfiste
TigrOo


Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Lille (nord)
Date d'inscription : 01/03/2011

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) EmptyMar 22 Mar - 20:31

Merci Vraoum74 !

j'ai trouvé une boite qui peut restaurer le radiateur de ma GT ( + de 25 ans d'expérience et connu dans le nord ) :
après conversation téléphonique , on me demande environ 40 euros pour nettoyage intérieur , extérieur et test sous pression.
Je trouve ça raisonnable , et vous?

Merci
Yann alias TigrOo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) Empty
MessageSujet: Giulia Gt Sprint 1600 de 1964   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) EmptyVen 25 Mar - 12:08

Bonjour Tigroo,

Je pense que la boîte de vitesses ne te sera d'aucun secours pour tenter de faire tourner le moteur à la main. Il te faut simplement une clé de 36" que tu appliques à la poulie de vilebrequin. Tourner alors dans le sens des aiguilles d'une montre.
C'est vrai que verser du dégrippant voire du gasoil dans les trous de bougies de la culasse facilitera les choses, si tant est qu'il soit bloqué, ou simplement gommé.
Il me semble qu'elle a séjourné dans un garage qui n'était pas exempt d'humidité. Quand je vois les carburateurs, je nourris certains doutes...
Quant à l'état des étriers de frein avant (ATE?), je nourris les mêmes doutes. Ils seront probablement grippés ; peut-être simplement légèrement grippés. Probablement à faire ouvrir et rénover.
Good Luck.

Daniel. (J'habite en Belgique ; Lille ne me semble pas trop loin pour une petite visite de courtoisie....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) Empty
MessageSujet: Giulia Gt Sprint 1600 de 1964   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) EmptyVen 25 Mar - 12:17

Sur les photos, je remarque que les cabochons de feux arrières comme ceux des clignotants avant semblent absents. Les possèdes-tu? Apparemment, ta Giulia semble-t-elle complète? Le sigle sur le coeur de calandre semble lui aussi absent.
Tes grand-parents ou tes parents semblent avoir "mis des rustines" sur les endroits habituellement corrodés voire perforés de la carrosserie de ce genre de véhicule.
Tu sais donc dès à présent par où tu devras passer, à quelle sauce cette Alfa devra être mangée.

Alfistement. Daniel. salut
Revenir en haut Aller en bas
TigrOo
Alfiste
TigrOo


Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Lille (nord)
Date d'inscription : 01/03/2011

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) EmptyVen 25 Mar - 17:52

Salut alfistidan ,
Tout d'abord un grand merci pour avoir pris le temps de répondre à mon post ! MERCi !

Citation :
Je pense que la boîte de vitesses ne te sera d'aucun secours pour tenter de faire tourner le moteur à la main. Il te faut simplement une clé de 36" que tu appliques à la poulie de vilebrequin. Tourner alors dans le sens des aiguilles d'une montre.

--> OK , je vais tester comme ça.

Citation :
Il me semble qu'elle a séjourné dans un garage qui n'était pas exempt d'humidité. Quand je vois les carburateurs, je nourris certains doutes...

--> OUI , il faut que je cherche quelqu'un pour voir si on peut en faire quelque chose quand même, si on peut les reconditionner quand meme en changeant ce qui a a changer , sinon on verra a acheter par la suite.
( et oui je vais pas rouler demain , je pense une bonne dizaine d'années =/ )

Citation :
Quant à l'état des étriers de frein avant (ATE?), je nourris les mêmes doutes. Ils seront probablement grippés ; peut-être simplement légèrement grippés. Probablement à faire ouvrir et rénover.

--> Oui je vais rénover ou changer tous ça , faut pas jouer avec la sécurité. Tous comme le faisceau je pense ... j'veux pas la voir cramé en fait cyclops

Citation :
Sur les photos, je remarque que les cabochons de feux arrières comme ceux des clignotants avant semblent absents. Les possèdes-tu?

--> J'ai ceux de l'arrière , mais pas les clignotants de la calandre ( ouf ceux des ailes sont la ^^ ) et celui du feu de recul , j'ai récupéré tous ce que j'ai pu trouver.
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) Cimg0257j

Citation :
Tes grand-parents ou tes parents semblent avoir "mis des rustines" sur les endroits habituellement corrodés voire perforés de la carrosserie de ce genre de véhicule.

--> et oui il va falloir gratté ! ! ! ! utilisé de l'huile de coude comme on dit hein ^^
même la peinture à plein de petites soufflettes à certain endroit , donc HOP HOP HOP shakng2

Citation :
Daniel. (J'habite en Belgique ; Lille ne me semble pas trop loin pour une petite visite de courtoisie....)

Avec plaisir , un grand merci pour cette proposition ^^
Il faudra juste que je demande au propriétaire du garage , son accord par politesse hein ^^. Je te confirmerais ça par MP
nicoromeo c'était aussi proposé de passer voir , je retiens aussi ta proposition alien MERCI !

Yann El TigrOo
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) EmptyVen 25 Mar - 18:27

Un avis..... si tu as de l'artiche vas y sinon laisses tomber les frais à priori sont trop importants .

" les conseilleurs ne sont pas les payeurs "

Moi perso direction casse et pieces détachées à sauver .....s'il y en a.

jps
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) EmptyVen 25 Mar - 18:31

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Sacré JP, tu ne fais pas dans la dentelle...d'Alfa..! Wink Mr. Green Mr. Green
Mais quelque part, tu as raison sauf que si je possédais cette auto, je la restaurerais.

Gilles/RsC31

_________________
NEC PLUS ULTRA
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
sprintgtv67
Alfiste
sprintgtv67


Nombre de messages : 286
Localisation : à l'Ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) EmptyVen 25 Mar - 22:03

TigrOo a écrit:
b'soir ,

En ce qui concerne le faisceau électrique , plutôt que de dépenser 650 euros dans un neuf , de galérer à le passer dans la voiture et à mon avis l'obligation de retirer le tableau de bord.......
je pensais donc faire des raccords à l'aide de Barrette de raccordement type domino dans un boitier. En rachetant du câblage électrique de couleurs identiques.
Un peu dans le même genre que sur la photo si dessous.(ne sachant pas si c'est vraiment des raccords sur cette photo...)
Est ce une bonne idée ? avez vous des conseils concernant cette astuce , quel genre de boitier et de raccords pourraient me convenir ?


Salut Yann,

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. L'électricité, ça ne vieilli pas bien. Sur une caisse de bientôt 50 ans, je pense qu'il faut démonter, refaire à l'identique mais en neuf de A à Z.
C'est ce que j'ai fait sur la mienne, fil par fil, cosse par cosse. Quand je vois le coût final (cosses, fils, gaines, rubans) et le temps passé, 650€ fait par un pro, ça les vaut largement ! Refaire un faisceau, c'est un travail énorme, qui demande de la rigueur et bcp de temps, à moins d'être électricien auto...
Si tu as du temps, banco, sinon, retour à la case €€€ Neutral

Arf, je ne voudrais surtout pas te casser le moral, mais y'a quelques sujets, comme l'électricité, où l'"à peu près" peut vite se transformer en grosses galères...Bonne soirée quand même !!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valeur Sprint GT 1965
» conseil achat Giulia GT Junior
» ALFA ROMEO GIULIA SPRINT GT 1965
» Alfa Romeo GIULIA Sprint GTC 1965 : VENDUE
» Alfa GIULIA 1600 SPRINT GT 10502 - 1965 VENDUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: