Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)

Aller en bas 
+24
latino
clementinot
weber
disept150
AlfaProvence
marco35770
Action Man
yvesb94
guy34
Jeeptree
chris67
A2F 83
rossocorsa31
alfaszat
Vraoum74
anto
clement33
Chrome
jarod
sprintgtv67
Nyet
Jul Alfa Spider
alfabiscione
TigrOo
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2063
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 EmptyMer 11 Mai - 8:50

TigrOo a écrit:
En gris ( vu sur le site alfaholics ) une idée sur le nom de ce gris ??Anthracite tous simplement ? je le trouve magnifique !! comme celle de Jeeptree.

Salut Yann

Ne te fies pas trop à la photo.
Elle n'est pas grise mais plutot bleu foncé.
Cette photo est plus proche de la réalité.

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Gtcmai06
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 EmptyMer 11 Mai - 9:05


amusant de voir que les épouses se recoiffent avant d'aller à la Table du curé (ah le cabriolet)

tigroo, surfe un peu sur le forum et va voir la sprint GT de clementinot (grigio grafite), c'est ce que tu cherches pour comparer
Revenir en haut Aller en bas
weber
Alfiste
weber


Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/11/2007

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 EmptyMer 11 Mai - 9:09

Salut,

Beau projet, beau modèle !!

Citation :
Enfin je veux dire ils sont en bon gros zamac.
Pas en vulgaire pastique comme les modèles suivants.
A préserver soigneusement et éventuellement à faire rechromer because ils sont quasiment introuvables.

Si c'est ce que tu as l'intention de faire, il vaudrait mieux que tu les laisses à un polisseur pro qui possède une microbilleuse pour enlever le chrome piqué (ça part bien en général) pour ensuite polir les surfaces visibles au lieu de les donner de suite à un chromeur qui serait tenté de les mettre dans un bain pour enlever le vieux chrome, le Zamac est une vrai merde à déchromer-chromer, ça peut mal se passer surtout au déchromage si le Zamac à le "cancer", j'en ai fait l'expérience sur des klaxons trompettes qui semblaient sain en apparence, ils sont sortis du déchromage percés et rongés de partout = poubelle !!
Ou alors bien préciser au chromeur que c'est du Zamac, si ils ne savent pas le "travailler" ils te diront non.

Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 EmptyMer 11 Mai - 10:08

Regarde le gris graphite d'aujourd'hui il se "fait" pour la Mito....comme ma mienne.

jps
Revenir en haut Aller en bas
TigrOo
Alfiste
TigrOo


Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Lille (nord)
Date d'inscription : 01/03/2011

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 EmptyMer 11 Mai - 10:48

Merci à tous pour vos coms !

--> Je resterais surement sur la peinture bleu pétrole (ma copine préfère), ça sera ma schtroumpfette , enfin la voiture pas ma copine ! smurfin xD
même si le blanc et le gris sont beau , de toute façon dans toutes les couleurs , elle est , mais elle est TROP BELLE cette voiture.

--> En effet c'était la photo qui était trompeuse pour la GTC , c'est bien un ton bleu ! elle est superbe ! Shocked
De plus très rare thumright

--> Merci pour les infos sur le chromage des pièces (zamac). Je me renseignerais par la suite et je préciserais bien la matière pour que celui qui travaillera dessus ne les flinguent pas ...

--> Sur la Giulia sprint véloce blanche , c'est des pneus en 185 qui sont montés ?
AlfaProvence a écrit:
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Dsc_0010
j'hésite à mettre par la suite, sur les jantes restaurées (donc à chambre à air), si la restau de celles-ci est possible , du 165x14 ou du 175x14.
Pour info ma bleue était montée en 165 SR 14 à l'avant et à l'arrière en 205/70 VR 14.

bonne après-midi à tous !
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2063
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 EmptyMer 11 Mai - 11:18

TigrOo a écrit:
j'hésite à mettre par la suite, sur les jantes restaurées (donc à chambre à air), si la restau de celles-ci est possible , du 165x14 ou du 175x14.
Pour info ma bleue était montée en 165 SR 14 à l'avant et à l'arrière en 205/70 VR 14.
Yann.
Tes jantes ne devraient pas être en 14" mais en 15 " et la bonne monte pour ces jantes est 155 x 15.
On en trouve chez vredestein ou chez Firestone. Et peut-être ailleurs mais je ne connais pas.
Evite les Firestone. Mauvaise tenue sur sol mouillé et usure très rapide.
Les Vredestein sont OK. Assez proches des Michelin MXL.

D'autre part évite aussi les tailles basses. > Contraintes sur le boitier de direction et la traverse qui ont déjà tendance à se fragiliser.
La conduite est bien plus précise et plus légère avec la monte d'origine.
En trois mots : bien plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 EmptyMer 11 Mai - 12:21

tigroo,

oui, mon sprintgtveloce est en 185 65 14 (jantes de 6*14 gta replica alfaholics), ce qui est plus large que l'origine.

- je confirme ce qu'a écrit jeeptree. les vredestein sont vraiment très bien, en sculpture, tenue et prix compétitif. tu dois être en 155*15
- tu as l'air de vouloir refaire ton auto conforme à l'origine - tu peux acheter les michelin ou les pirelli cinturato en refabrication chez longstone.com - là, tu seras conforme à l'origine si le prix à payer te convient
Revenir en haut Aller en bas
clementinot
Alfiste



Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Phocée
Date d'inscription : 21/06/2007

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 EmptyMer 11 Mai - 12:47

AlfaProvence a écrit:

tigroo, surfe un peu sur le forum et va voir la sprint GT de clementinot (grigio grafite), c'est ce que tu cherches pour comparer

Salut Yann, je n'ai pas de photos du sprint GT avec le grigio grafite en bonne condition de lumière.
Il est toujours dans le garage en plein remontage.
Le flash ou les néons altèrent un peu le rendu réel de la teinte:
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Img_0511
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Img_0512
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Nouvea10

Si tu veux avoir un réel aperçu de la couleur il faut que tu regardes celui-là photographié par Baboon.

Adessias,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 EmptyMer 11 Mai - 12:49

AlfaProvence a écrit:
tigroo,

oui, mon sprintgtveloce est en 185 65 14 (jantes de 6*14 gta replica alfaholics), ce qui est plus large que l'origine.

- je confirme ce qu'a écrit jeeptree. les vredestein sont vraiment très bien, en sculpture, tenue et prix compétitif. tu dois être en 155*15
- tu as l'air de vouloir refaire ton auto conforme à l'origine - tu peux acheter les michelin ou les pirelli cinturato en refabrication chez longstone.com - là, tu seras conforme à l'origine si le prix à payer te convient

sur le mien j ai mis des vredestein également et la tenue de route est vraiment très bien
petite entorse à l origine monte 175/70/15 sur jantes toles d origines
contrairement aux 185/70/14 qu que j avais précédemment sur des jantes alu et qui durcissaient le comportement général de l auto
avec les 175 le comportement est quasiment équivalent qu avec les 155 et l on est un peu plus large sans que ça soit choquant esthétiquement
Revenir en haut Aller en bas
TigrOo
Alfiste
TigrOo


Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Lille (nord)
Date d'inscription : 01/03/2011

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 EmptyMer 11 Mai - 15:23

Effectivement , je souhaiterais remettre la sprint le plus d'origine possible. Malheureusement le budget freine la chose , donc je garderais la calandre de véloce , les enjoliveurs (de Giulietta ou d'alfetta si je dit pas de bêtises ) , et les jantes en 14 pouces si elles sont rattrapables au ponçage ou au sablage pour les moins abimées, car sur les 5 jantes j' en ai 2 voir 3 , très rouillée quand même , faudrait pas en faire de la dentelle...

Tip top les réponses sur les pneus ! ! les Vredestein sont nettement moins cher que du Michelin , enfin c'est bien connu les Bibendums c'est pas donné...
Je pense mettre du 165/70/14 pas plus ! je trouve ça plus beau qu'avec du 155 même si elles ne sont pas tellement plus large.

@clementinot : rholalala quelle est belle ! Ça doit être génial de voir toutes ces pièces neuves ou reconditionnées venir compléter cette carrosserie nickel chrome et voir le projet aboutir au fur et à mesure ? tu penses en avoir encore pour combien de temps encore ? ça sent la dernière ligne droite ! Félicitation

Merci à tous pour vos commentaires constructifs et les photos , n'hésitez pas , flooder mon post xD !
Revenir en haut Aller en bas
clementinot
Alfiste



Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Phocée
Date d'inscription : 21/06/2007

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 EmptyMer 11 Mai - 15:51

TigrOo a écrit:
tu penses en avoir encore pour combien de temps encore ? ça sent la dernière ligne droite ! Félicitation

Alors là, j'ai décidé de ne plus faire aucune annonce de fin de chantier , il ne me reste certes que peu de travaux (finir ce *+#$£¤!! de ciel de toit, poser tout les joints, chromes, vitrage, moquette et j'attends mon moteur et a boite) mais le chantier dure déjà depuis 3 ans ou presque...
A chaque fois j'annonce une fin de chantier pour la saison suivante (trois mois c'est long comme donnée temporaire !) et bien je ne la tiens jamais !!
Le chantier n'étant pas dans mon garage, mais dans celui de mes parents à 50 bornes de chez moi, je n'y suis pas tout les we...
Et quand j'y suis je ne reste qu'une journée max (sinon Madame n'est pas contente Laughing )
Bref, elle roulera certainement un jour, le plus tôt sera le mieux ! cheers (et je pourrais enfin faire sa présenation aux gars du museo !)

Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
TigrOo
Alfiste
TigrOo


Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Lille (nord)
Date d'inscription : 01/03/2011

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 EmptyMer 11 Mai - 16:02

Citation :
Le chantier n'étant pas dans mon garage, mais dans celui de mes parents à 50 bornes de chez moi, je n'y suis pas tout les we...
Et quand j'y suis je ne reste qu'une journée max (sinon Madame n'est pas contente Laughing )
Bref, elle roulera certainement un jour, le plus tôt sera le mieux !

Je suis un peu dans la même situation , même si le garage est un peu plus proche (moins de 10 km), je n 'ai pas la possibilité d' y allé tous les jours ou quand je veux.
En tout cas bonne continuation pour ce super projet de restau super avancé !
Moi je suis dans les starting blocks encore Smile

bonne soirée à tous
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 EmptyMer 11 Mai - 16:09

clementinot a écrit:

Bref, elle roulera certainement un jour, le plus tôt sera le mieux ! cheers (et je pourrais enfin faire sa présenation aux gars du museo !)


ah oui, cela nous plait bien ça !! Wink


Tigroo, Very Happy

une suggestion pour ton projet... c'est justement de le traiter comme un projet, c'est à dire un minimum de planification Very Happy

tu t'es certainement déjà posé ces questions:

1 - pourquoi je le fais ? ça m e plait, pour mon plaisr de bricoler ? pour mon plaisir de rouler ? dans 6 mois, dans 1 ans ? 2 ans ? je ne sais pas quand ? pour offrir à mes parents le plaisir de la reconduire ? qu'ils soient fiers de moi ? est ce que le faire pourqu'ils aient des souvenirs, ça leur fait vraiment plaisir ou est-ce plutot une idée qui me plait et qui me motive ?

2 - veux-je la faire à l'identique stricto ? ou proche ?

3 - engagement financier: qu'est ce que je sus sincèrement prêt à faire ? la cote est à la serpe 15k€ (j'en connais un qui va bondir Wink clin d'oeil ) de nos jours - suis je- prêt à ce qu'elle me revienne le double ou pas ? quelle est ma limite pécuniaire si j'en ai une ? combien puis-je allouer à ce projet par mois sans déconner ? par exemple 200 sur 12 mois sur 5 ans, c'est 12,000 euros

4 - pour valider le 3, va aussi sur le site internet de vendeurs de pièces, n'importe lequel, tu te fais un "chariot" sincère, pas optimistique, plutot conservateur et tu regardes: j'ai 2000 euros de pièces, 4,000 ? 6000 ? etc

franchement, ce ne sont pas des questions faciles mais les éléments de réponses te permettront de "garder le focus" sur ton objectif. Perso, j'aurai fait moins de "conneries" si j'avais respecté cela plus tôt - par contre, je l'ai mis en application il y a quelques temps et j'ai obtenu ce que je voulais enfin !

on va suivre avec plaisir ton projet - bonne chance, bon vent, et à te lire bientôt
Jb

PS: "aioli sur toi" cheers comme le calme le groupe local "massilia sound system"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 EmptyMer 11 Mai - 17:49

Citation :
4 - pour valider le 3, va aussi sur le site internet de vendeurs de pièces, n'importe lequel, tu te fais un "chariot" sincère, pas optimistique, plutot conservateur et tu regardes: j'ai 2000 euros de pièces, 4,000 ? 6000 ? etc

+1 !!!

c'est ce que j'ai fait! et ca aide vraiment a planifier... et peut eviter les attaques cardiaques ( ou en créer... ca depend chez qui tu vas voir!) Laughing Laughing Laughing

bon courage1

Rick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Giulia Boîte Aux Lettres 1964 - Tigroo   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 EmptyJeu 12 Mai - 7:18

TigrOo a écrit:
Citation :
Le chantier n'étant pas dans mon garage, mais dans celui de mes parents à 50 bornes de chez moi, je n'y suis pas tout les we...
Et quand j'y suis je ne reste qu'une journée max (sinon Madame n'est pas contente Laughing )
Bref, elle roulera certainement un jour, le plus tôt sera le mieux !

Je suis un peu dans la même situation , même si le garage est un peu plus proche (moins de 10 km), je n 'ai pas la possibilité d' y allé tous les jours ou quand je veux.
En tout cas bonne continuation pour ce super projet de restau super avancé !
Moi je suis dans les starting blocks encore Smile

bonne soirée à tous
Yann.

Yann, tu n'as plus répondu à ma propostion de visite, mais elle tient toujours. Merci.
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
TigrOo
Alfiste
TigrOo


Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Lille (nord)
Date d'inscription : 01/03/2011

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 EmptySam 21 Mai - 12:00

Citation :
Yann, tu n'as plus répondu à ma propostion de visite, mais elle tient toujours. Merci.
Daniel.
-> Je ne t'ai pas laissé sans réponse quand même... j'ai fait ça ? -Oo- Désolé , il ne semblait t'avoir répondu toutes mes excuses.
Pas de problème je retiens ta proposition de passer voir la voiture. Merci ! ! ! !

Dernière visite :

Démontage des clignotants ET DU PHARE !! coté conducteur. Le joint était triste et n'a pas facilité le démontage mais " Avec la patience et le temps, l'herbe devient du lait " (proverbe chinois ^^).

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Cimg0640
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Cimg0641iy
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Cimg0645
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Cimg0649
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Cimg0650w
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Cimg0635au
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Cimg0636di

PS: pour le proverbe chinois ,mieux vaut avoir une vache ^^ cyclops
Revenir en haut Aller en bas
latino
Alfiste



Nombre de messages : 4
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/09/2010

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 14:04

Bonjour Yann,

En lisant ton post, j'ai fait un bond de 21 ans en arrière. Sans rien y connaître, je me suis lancé dans la restauration de mon Alfa. Cela m'a coûté un peu plus que la côte de l'époque (dùe à la carrosserie) ... et alors ! Est-ce que la logique économique doit nous guider sans cesse ?!!! Je crois que tu as déjà la réponse.

Depuis 1999, je roule avec et c'est un bonheur chaque fois renouvelé !

Prends beaucoup de photos, de notes, de conseils, relis-les souvent ! Ne lâche rien, ton projet est beau ! De tout coeur avec toi. Bonne continuation. Au plaisir de te lire.

Revenir en haut Aller en bas
TigrOo
Alfiste
TigrOo


Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Lille (nord)
Date d'inscription : 01/03/2011

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 EmptyLun 13 Juin - 18:28

Merci latino pour ces conseils et ces encouragements !

Dernières visites :
Démontage des panneaux de porte et 1er nettoyage :
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Cimg0845o
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Cimg0855n
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Cimg0946
Démontage des optiques arrières :
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Cimg0856v
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Cimg0858g
Démontage du réservoir :
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Cimg0941
Démontage du pare-choc arrière :
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Cimg0944h
Et oui un bon ptit choc à l’arrière.
Le pare-choc arrière est mort , troué et fissuré.J'en ai trouvé un en bon état mais en 3 partie malheureusement.
J'ai aussi un pare-choc avant, un pare-brise avant ,une lunette arrière et les vitres arrières en pièces de secours.

Comme on dit : à suivre

bonne soiré à vous !
Yann
Revenir en haut Aller en bas
TigrOo
Alfiste
TigrOo


Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Lille (nord)
Date d'inscription : 01/03/2011

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 EmptyMar 14 Juin - 18:23

Citation :
Pour réaliser un bon travail sur lequel tu ne reviendras pas, il faut démonter le réservoir et l'inspecter en profondeur.
Si il y a de la corrosion, il faut le décaper.
Dans ce cas une seule solution: la bétonnière.
Tu dépose à l'intérieur deux grosses poignées d'écous, vis, clous, chaine de vélo etc.... Tu bouches les orifices et tu fais tourner sur un bétonnière en changeant la position régulièrement.
Tu rinces le tout à l'acétone et tu regardes l'intérieur. En principe il n'y a plus trace de corrosion .
Tu revets l'ensemble de résine Restom et ton reservoir est redevenu parfaît.

Bon me reste plus qu'à trouver une bétonnière ! :diabolo:

PS: trouvée ! ! ! cool xD
Revenir en haut Aller en bas
j-gm
Alfiste
j-gm


Nombre de messages : 13
Localisation : marne
Date d'inscription : 29/08/2010

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 EmptyMar 14 Juin - 19:53

Bonsoir TigrOo,

Bravo et bon courage pour ta restauration, tu verras plus on avance et plus tu prendras du plaisir.
Je viens d'acquerir une Giulia sprint GTV blanche de 1967 et l'ancien proprietaire avait fait l'inverse de toi, J'ai dessus une calandre de GT toute chromée.
Comme je veux la remettre entièrement d'origine on peut si tu le désir faire un echange.

Bonne soirée.
J-gm

Ps: je ne suis pas doué pour les photos mais je vais encore tenter...
[img]Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Famille069[/img]
Bien entendu c'est celle de droite.
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 EmptyMar 14 Juin - 20:16

T'as eu mon MP TigrOo ?
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 47
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 EmptyMar 14 Juin - 22:31

Ce qui est encourageant c'est qu'elle n'a pas l'air trop attaquée vue de l'extérieur par rapport a pas mal de celles qui sont passée par ici, bien sur faut encore voir le dessous et les recoins !

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 82_1_r10Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Dscn4010Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Dscn5810Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 EmptyMer 15 Juin - 5:34

TigrOo a écrit:
Citation :
Pour réaliser un bon travail sur lequel tu ne reviendras pas, il faut démonter le réservoir et l'inspecter en profondeur.
Si il y a de la corrosion, il faut le décaper.
Dans ce cas une seule solution: la bétonnière.
Tu dépose à l'intérieur deux grosses poignées d'écous, vis, clous, chaine de vélo etc.... Tu bouches les orifices et tu fais tourner sur un bétonnière en changeant la position régulièrement.
Tu rinces le tout à l'acétone et tu regardes l'intérieur. En principe il n'y a plus trace de corrosion .
Tu revets l'ensemble de résine Restom et ton reservoir est redevenu parfaît.

Bon me reste plus qu'à trouver une bétonnière ! :diabolo:

PS: trouvée ! ! ! cool xD


Je reste persuadé que le remplacement du réservoir par un neuf reste la meilleure solution (fiabilité et économique).... Mais là il y a deja une multitude de posts à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
TigrOo
Alfiste
TigrOo


Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Lille (nord)
Date d'inscription : 01/03/2011

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 EmptyMer 15 Juin - 9:49

Bonjour à tous !

@j-gm : pourquoi pas mais tu risques d'y perdre au change , en effet quelques tiges filetées on cassée au démontage , j'vais devoir en ressouder dessus....à toi de voir :/ (superbe ta voiture affraid )

@spi-ber : oui j'ai bien reçu ton MP , le plus simple tu m'imposes une date et une heure où tu es disponible ! et je me d'emmerde pour venir à cette date ^^ tiens moi au courant , merci

@chrome : à première vue ça va , mais comme tu dit à voir dans les coins et les recoins ^^ ( j'pense que le sol en terre à su retenir l'humidité et c'était un garage fermé , même si quelques carreaux était cassés)

@v_ert_oum : je pense vraiment qu'il est en bon état quand même ( je prendrais une photo la prochaine fois ), car il y avait encore du carburant dedans , environ 5l , malgré l'évaporation et les années.... donc pas de fuite et après nettoyage et application du kit restom , je le ferait testé sous pression pour être sur de la fiabilité.
j'ai eu un autre réservoir dans un stock de pièces que j'ai acheté , il est triste et je peux le jeter tellement il est pourri.
Je vais bien relire tous les posts là dessus.

PS: surtout merci pour les commentaires , n'hésitez pas à me contredire , et oui j'dit plein de conneries de novice ^^
Revenir en haut Aller en bas
j-gm
Alfiste
j-gm


Nombre de messages : 13
Localisation : marne
Date d'inscription : 29/08/2010

Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 EmptyMer 15 Juin - 18:09

Bonjour,
Si quelques tiges sont cassées ce n'est pas grave je les ressouderais avant de repeindre la calandre car j'ai apercu quelques traces de rouille sur les photos.
Sur la mienne les tiges ne sont pas cassées et les chromes sont un peu défraichis par le temps.
en cas d'accord on se passe les adresses par MP pour l'envoi.
Ci-joint quelques photos.

A+
j-gm
[img][url=http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img2.uplood.fr/free/zyr8_calandre-001.jpg][img=http://img2[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)   Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Giulia Sprint GT de 1965 (TigrOo)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valeur Sprint GT 1965
» conseil achat Giulia GT Junior
» ALFA ROMEO GIULIA SPRINT GT 1965
» Alfa Romeo GIULIA Sprint GTC 1965 : VENDUE
» Alfa GIULIA 1600 SPRINT GT 10502 - 1965 VENDUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: