à propos de chandelles...
pendant que la voiture a les roues en l'air, quelques exercices du matin ...
- prendre chaque roue à 2 mains, une fois verticalement, une fois horizontalement, et secouer (bien sur, la voiture est STABLE et assurée, bien posée sur des trucs costaux...) : y a t il des jeux ??
- faire tourner chaque roue à la main (la "lancer") : des (petits ou grands) bruits de frottements, ou bien ça tourne "fluide" ?
> si les pistons des étriers de freins sont oxydés, il faut "ouvrir" et nettoyer :
- les roues AV en l'air (ou au sol) , y a t il du jeu dans la direction ?
- roues AV encore : vérification de TOUS les caoutchoucs dessous (rotules...) : rien de craqué, percé, déchiré ...?
- à quoi ressemble le gros SB (silent bloc) qui soutient la BV (souvent HS avec l'huile et les années...) ?
- roues AR en l'air , tirer le frein à main , puis essayer de faire tourner chaque roue à la main : même résistance ? (sur le précédent CT, y avait-il une différence ?)
- combien de "crans" au frein à main ? c'est peut etre le moment de vérifier la tension, et le réglage, et le graissage, du cable, au niveau du pont ARR
Autre "conseil" concernant tes travaux : ouvrir un cahier dédié (ou un fichier XL) et y noter soigneusement CHAQUE intervention (date, km compteur, qui, quoi, cout, difficulté rencontré, astuces, etc, observations...) , éventuellement avec les photos de ces travaux... et factures...
>> future "bible" de ton auto