Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Giulietta SS - Traitement du réservoir à double parois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlie075
Alfiste



Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Paris 17
Date d'inscription : 16/04/2009

Giulietta SS - Traitement du réservoir à double parois Empty
MessageSujet: Giulietta SS - Traitement du réservoir à double parois   Giulietta SS - Traitement du réservoir à double parois EmptyLun 10 Sep - 12:02

Bonjour à tous,

A force de rouler je me suis rendu compte du nombre de dépôts arrivant aux carburateurs.
C'est le réservoir qui est fautif.

Je suppose que je ne suis pas le seul à qui cela a pu arrivé. Comment avez-vous nettoyé le réservoir ?

Personnellement, j'ai commencé le traitement Restom jusqu'au moment où je dois mettre la résine. Et les doutes m'envahirent...

Sachant que la société donne une garantie de 20 ans, sans retour d'expérience après ces 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Giulietta SS - Traitement du réservoir à double parois Empty
MessageSujet: Re: Giulietta SS - Traitement du réservoir à double parois   Giulietta SS - Traitement du réservoir à double parois EmptyLun 10 Sep - 12:46

Je n'ai pas de retour sur 20 ans ( c'est long ) par contre sur une douzaine d'années, sur le réservoir bien corrodé d'une Montreal, qui se porte toujours bien.
Je l'ai aussi sur un vase d'expansion métallique qui a été traité par mes soins il y a 10 ans sur une de mes voitures.

La préparation et le rinçage demandent beaucoup de soins. Après, en ce qui concerne la résine, ce n'est pas un problème.
Le tout est de posséder une bétonnière qui donnera un mouvement circulaire régulier et les changements d'inclinaison nécessaires, jusqu'au durcissement.

C'est la façon dont je procède, mais certainement que d'autres utilisateurs font différemment, avec succès.

Dans 20 ans tu verras bien comment a évolué la résine...

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Giulietta SS - Traitement du réservoir à double parois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traitement réservoir
» Traitement résine réservoir
» début restauration coupe bertone 1750
» (Vendu) Kit Restom traitement reservoir
» Réservoir Giulietta Ti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le marteau, le chalumeau, la barbouille et vos restaurations-
Sauter vers: