Si il y avait des dégâts, tu l'entendrais certainement. Par contre regarde bien tous les freins de bielles afin de t'assurer que cela ne vient pas de l'une des fixations.
Pour la pression à froid, il n'est pas anormal qu'elle soit élevée, tant que l'huile n'est pas en température ( 80 /90 ° C ) . Après, la pression s'établit vers 4 bar, car la viscosité est plus faible. Si l'indication du manomètre est fidèle tu dois retrouver ces chiffres à chaque utilisation.
Il arrive que le clapet ne fonctionne pas toujours très bien, surtout s'il a de l'âge et que l'oxydation, car il y en a, associée à un ressort qui a perdu de sa mémoire élastique en soit la cause. Dans ce cas le démontage te donneras une réponse .
- Etat de la bille,
- Etat du ressort,
- Etat de l'alésage.
Si tu as bien vérifié la pompe dont tu disposes, remplace là .
Bon courage
Alain.