| problème de freins | |
|
+4alfabiscione A2F 83 Barchetta087 bertone79 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bertone79 Alfiste
| Sujet: problème de freins Lun 17 Sep - 14:38 | |
| Bonjour, je viens de changer mes deux étriers AR qui avaient tendance à gripper, mais cela n'a pas résolu totalement mon problème de freinage résiduel après une action (forte ou modérée) sur la pédale. Donc, toujours le même problème d'échauffement des roues AR et un siffement quasi permanent!!! quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème? Merci | |
|
| |
Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2155 Age : 58 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: problème de freins Lun 17 Sep - 14:39 | |
| Bonjour Bertone79
ça peut provenir d'une durite de frein agée qui se bouche et empèche le retour du liquide de frein vers le maitre cylindre quand tu relache la pédale.
Ciao Stéphane | |
|
| |
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5197 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: problème de freins Lun 17 Sep - 19:04 | |
| Tu aurais dû commencer par remplacer les durits élastomère par des inox teflon. C'est plus facile et au moins tu as éliminé un problème lié à la vétusté. Après si le problème persiste, tu reconditionnes tes étriers .
Alain. | |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: problème de freins Mar 18 Sep - 7:30 | |
| - Barchetta087 a écrit:
- Bonjour Bertone79
ça peut provenir d'une durite de frein agée qui se bouche et empèche le retour du liquide de frein vers le maitre cylindre quand tu relache la pédale.
Ciao Stéphane +1, çà m'est arrivé sur les premiers tours de Mamie Giulia, la durite semblait belle.... de l'exterieur... Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
larouge Alfiste
Nombre de messages : 87 Age : 74 Localisation : 69 St. ETIENNE LA VARENNE Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: PROBLEME DE FREIN Mar 18 Sep - 14:54 | |
| Bonjour, Moi j'ai toujours ce probleme de frein a main qui m''''' j'ai démonté le cable et il coulisse bien dans sa gaine donc je lui ai mis de l'huile et je l'ai remonter mais quand je le serre et qu'il reste serrer un moment lorsque je le desserre cela ne débloque pas les étriers les etriers ont été refait il n'y a pas longtemps. Qu'en pensez vous. Merci pour les réponses JP | |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: problème de freins Mar 18 Sep - 15:32 | |
| - larouge a écrit:
- Bonjour,
Moi j'ai toujours ce probleme de frein a main qui m''''' j'ai démonté le cable et il coulisse bien dans sa gaine donc je lui ai mis de l'huile et je l'ai remonter mais quand je le serre et qu'il reste serrer un moment lorsque je le desserre cela ne débloque pas les étriers les etriers ont été refait il n'y a pas longtemps. Qu'en pensez vous. Merci pour les réponses JP à l'arriere le frein à main est sur les tambours.... peut être voir de ce côté si ce n'est pas colmaté au niveau des garnitures... Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
bertone79 Alfiste
| Sujet: Re: problème de freins Mar 18 Sep - 20:11 | |
| Bonsoir, Merci de vos reponses, est ce qu'il faut aussi changer les tubes cuivre? | |
|
| |
larouge Alfiste
Nombre de messages : 87 Age : 74 Localisation : 69 St. ETIENNE LA VARENNE Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: PROBLEME FREIN A MAIN Mer 19 Sep - 16:31 | |
| Bonsoir, Pour moi ce n'ai pas la mamie gulia c'est mon GTV Alfetta qui me pose des problemes les durites son neuves et les etriers ont été refait et le cable du frein a main coulisse bien dans sa gaine et lorsque je laisse le frein a main trop longtemps serré il reste bloqué. Merci pour les réponses JP. | |
|
| |
jlp35 Alfiste
Nombre de messages : 1104 Age : 65 Localisation : Rennes Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: problème de freins Mer 19 Sep - 20:28 | |
| - larouge a écrit:
- Bonsoir,
Pour moi ce n'ai pas la mamie gulia c'est mon GTV Alfetta qui me pose des problemes les durites son neuves et les etriers ont été refait et le cable du frein a main coulisse bien dans sa gaine et lorsque je laisse le frein a main trop longtemps serré il reste bloqué. Merci pour les réponses JP. Question bête, les ressorts sont bien montés sur les étriers ? | |
|
| |
larouge Alfiste
| Sujet: PROBLEME DE FREIN Jeu 20 Sep - 7:04 | |
| Bonjour a tous, Oui jlp35 tout est en place j'ai bien peur qu'il va falloir redemonter les etriers pour voir ce qui se passe. Les guilia je sais connait pas comment c'est monté et excuses moi bertone79 pour mettre mis sur ton post frein. Merci JP | |
|
| |
gracus Alfiste
Nombre de messages : 80 Localisation : 91 Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: problème de freins Jeu 20 Sep - 13:09 | |
| - bertone79 a écrit:
- Bonsoir,
Merci de vos reponses, est ce qu'il faut aussi changer les tubes cuivre? Même constat que les autres, la durit se degrade de l'interieur et empeche le relflux suite a un freinage se qui fait frotter constamment les disques. Je n'avais changé que la durit en caoutchouc sur mon Bertone et cela avait résolu le probleme. | |
|
| |
bertone79 Alfiste
| Sujet: Re: problème de freins Mer 2 Jan - 21:42 | |
| Bonne année 2013 à tous et merci pour vos conseils. Durit changée....problème réglé | |
|
| |
ronan Alfiste
Nombre de messages : 240 Localisation : finistere sud Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: durit inox teflon Dim 29 Sep - 19:40 | |
| - A2F 83 a écrit:
- Tu aurais dû commencer par remplacer les durits élastomère par des inox teflon. C'est plus facile et au moins tu as éliminé un problème lié à la vétusté.
Après si le problème persiste, tu reconditionnes tes étriers .
Alain. bonjour à tous ! est ce d'après vous que ce genre de durits (les "PTFE type") sont de la gamme citées ici par Alain ? http://www.alfastop.co.uk/cgi-bin/psProdSrch.cgi?model=105&cat=br&modelMenu=1#br18 merci salut à toi Alain ! Ronan | |
|
| |
Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2155 Age : 58 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: problème de freins Dim 29 Sep - 20:46 | |
| C'est exactement ça, le PTFE est + connu sous l'appellation commerciale Téflon | |
|
| |
ronan Alfiste
Nombre de messages : 240 Localisation : finistere sud Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: problème de freins Lun 30 Sep - 7:11 | |
| merci Stéphane ! " /> " /> salut à tous ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de freins | |
| |
|
| |
| problème de freins | |
|