| Câble compteur Bertone 1300 GT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ylvanis Alfiste
Nombre de messages : 108 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Câble compteur Bertone 1300 GT Sam 22 Sep - 18:33 | |
| Bonjour à tous, Je vous remercie de m'indiquer le mode opératoire pour changer le câble compteur sur une GT 1300 junior. Faut-il démonter le tableau de bord ou le compteur, car j'ai du mal à passer la main derrière le compteur ? D'avance merci pour tout conseils. Bien cordialement, Sylvain.
| |
|
| |
kavieart Alfiste
Nombre de messages : 123 Localisation : South east Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Câble compteur Bertone 1300 GT Dim 23 Sep - 18:35 | |
| - ylvanis a écrit:
Bonjour à tous, Je vous remercie de m'indiquer le mode opératoire pour changer le câble compteur sur une GT 1300 junior. Faut-il démonter le tableau de bord ou le compteur, car j'ai du mal à passer la main derrière le compteur ? D'avance merci pour tout conseils. Bien cordialement, Sylvain. Peut être que qqun va confirmer mais il me semble que tout se passe par le dessous du tableau de bord car les compteurs sont fixés par l'arrière.. Bon courage | |
|
| |
brindazur Alfiste
Nombre de messages : 1833 Age : 115 Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Câble compteur Bertone 1300 GT Lun 24 Sep - 8:19 | |
| Si c'est monté comme sur le bertone 2000, il faut enlever les 2 vis de chaque coté du tableau de bord. Tirer légèrement le tableau pour le dégager et ainsi pouvoir passer la main et plus certainement une multiprise pour desserrer l'écrou collerette derrière le compteur. L'autre coté est vers la sortie de boite. Faire glisser le tout par le caoutchouc du tablier avant, qui assure l'étanchéité. Attention au remontage de bien mettre en place les carrés de l’âme du câble dans les parties femelles: compteur et sortie de boite, dans laquelle il y a un petit joint spi. Voir sujet sur longueur câble. | |
|
| |
ylvanis Alfiste
Nombre de messages : 108 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Câble compteur Mar 25 Sep - 18:39 | |
| Bonsoir, Merci à tous pour tous vos conseils avisés. Finalement il n'est pas nécessaire de démonter le tableau de bord. En démontant les deux demi-coquilles autours du volant, les deux vis fixant la colonne de direction et après plusieurs jurons et un peu d'émail enlevé aux mains on arrive à démonter le câble du compteur. J'attends avec impatience mon nouveau câble enfin compatible et vous tient au courant du remontage. Cordialement, Sylvain.
| |
|
| |
clement33 Alfiste
Nombre de messages : 689 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Câble compteur Bertone 1300 GT Mar 25 Sep - 19:51 | |
| ton bertone est superbe!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
ylvanis Alfiste
| Sujet: Câble compteur Mer 26 Sep - 7:33 | |
| Merci clement33, ton compliment me touche et me récompense pour mes 2000 heures passées à la retauration de mon Bertone. Cordialement, Sylvain. | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Câble compteur Bertone 1300 GT Jeu 27 Sep - 16:49 | |
| Bonjour, Quand tu remonteras ton câble tout neuf il faut respecter l'ordre de remontage : 1 - tu positionnes ton câble sur son chemin, du compteur à la boite (compte tour) ou au moteur vers le ventillo (km). 2 - tu rentres l'âme du câble coté compteur jusqu'en buté (il y a une petite collerette / rondelle de ce côté) 3 - tu revisses le câble sur le compteur, 4 - tu revisse le câble sur la BV ou sur le moteur.
Si tu revisses le câble coté BV ou moteur en premier tu risques d'avoir des problèmes de longueur de l'âme. En effet, la collerette /rondelle coté compteur sert de référence.
Bon courage (le positionnement du câble pour aller jusqu'à le BV est parfois délicat)
| |
|
| |
ylvanis Alfiste
| Sujet: Câble compteur Lun 8 Oct - 8:08 | |
| Bonjour, Ca y est il est remonté et ça fonctionne. Merci à tous pour vos conseils avisés. Le compteur marque 10 Km/h de plus que le GPS que j'ai embarqué pour la comparaison. Bien cordialement, Sylvain. | |
|
| |
dominik31 Alfiste
Nombre de messages : 465 Age : 74 Localisation : sud est toulouse Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Câble compteur Bertone 1300 GT Sam 20 Oct - 9:44 | |
| bon , moi j'ai le cable compteur et compte tour à changer je vais profiter des conseils Sylvain je vois que nous avons un peu le même modèle, biscione capot et jantes | |
|
| |
ylvanis Alfiste
| Sujet: Re: Câble compteur Bertone 1300 GT Sam 20 Oct - 20:29 | |
| Bonsoir Dominik 31, Peux-tu me préciser la taille de tes pneumatiques, pour ma part c'est du 185/70/14 en Michelin (je ne monrte que cette marque sur mes Alfa)? As-tu eu des soucis détanchéité lors du montage des pneus sur les BWA ? As-tu également meulé le diamètre extérieur de la douille pour le serrage des goujons de roues ? Ton compteur est-il également optimiste de plus de 10 km/h par rapport au kilométrage réel ? Bien cordialement, Sylvain. | |
|
| |
dominik31 Alfiste
Nombre de messages : 465 Age : 74 Localisation : sud est toulouse Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Câble compteur Bertone 1300 GT Sam 20 Oct - 21:10 | |
| je suis en 195x65x14 pas de problème d 'étanchéité je suis surpris que tu me parles de BWA car les jantes ce sont des styl auto verifies c 'est écrit dessus, ou alors il y a un truc qui m'échappe ce sont des styl auto 4 branches assez rares on connait beaucoup les styl auto avec 5 branches(beaucoup vu sur les gtv)voir même 6 branches je connais des alfistes qui ne savaient pas que styl auto avait sorti des 4 branches sinon j'ai des boulons coniques pour les cables compteur et compte tour , pour l'instant rien changé, c 'est le carnaval, j’ai les aiguilles qui vont dans tous les sens ca fait 10 ans que je roule comme çà, je regarde pas mes compteurs!!! tout à l'oreille
à + dominik | |
|
| |
ylvanis Alfiste
| Sujet: Câble compteur Sam 20 Oct - 21:32 | |
| Re-bonsoir, Effectivement, c'est comme le fromage de la même couleur que nos deux voitures, c'est écrit dessus et c'est vrai qu'elles sont rares ces styl auto. Cordialement. Par contre faut faire gaffe à garder ses points sur le permis. Bien cordialement, Sylvain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Câble compteur Bertone 1300 GT | |
| |
|
| |
| Câble compteur Bertone 1300 GT | |
|