Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Allumage des feux stop

Aller en bas 
+2
Barchetta087
PS70
6 participants
AuteurMessage
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Allumage des feux stop Empty
MessageSujet: Allumage des feux stop   Allumage des feux stop EmptyJeu 18 Oct - 8:53

Bonjour à tous,

Je m'aperçois que mes feux stop ne s'allument que si j'exerce une pression très forte sur la pédale de frein.

Arrow Quelqu'un aurait-il une théorie sur ce phénomène et un conseil pour y remédier Question
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Allumage des feux stop Empty
MessageSujet: Re: Allumage des feux stop   Allumage des feux stop EmptyJeu 18 Oct - 9:01

Bonjour PS70

tu dois avoir un interrupteur de feux stop au niveau du pédalier.

sa position est réglable, ce qui fait que tu peux le positionner de façon à ce que tes feux s'allument dès que tu effleure la pédale.

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Allumage des feux stop Empty
MessageSujet: Re: Allumage des feux stop   Allumage des feux stop EmptyJeu 18 Oct - 9:15

Super merci,
Je vais regarder dès ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Allumage des feux stop Empty
MessageSujet: Re: Allumage des feux stop   Allumage des feux stop EmptyJeu 18 Oct - 17:32

Regarde aussi le contacteur qui se trouve inclus dans le circuit hydraulique ..
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Allumage des feux stop Empty
MessageSujet: Re: Allumage des feux stop   Allumage des feux stop EmptyJeu 18 Oct - 17:36

sur les duetto le capteur de frein se trouve sur le circuit hydrolique, au niveau du raccord sur le tablier coté passager. pas sur la pedale.
peut etre que ton capteur est fatiguer et ne contact plus qu'a forte pression. il y a de forte chance que tu doive le changer
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Allumage des feux stop Empty
MessageSujet: Re: Allumage des feux stop   Allumage des feux stop EmptyJeu 18 Oct - 20:14

Au temps pour moi,

c'est vrai que sur les autos de cette époque, c'était souvent un capteur de pression en sortie de maitre cylindre.

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Allumage des feux stop Empty
MessageSujet: Re: Allumage des feux stop   Allumage des feux stop EmptyVen 19 Oct - 18:35

Les contacteurs hydrauliques sont d'une fiabilité douteuse. Même neufs , il faut exercer une pression importante pour que les feux s'allument.


Bon week-end

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Allumage des feux stop Empty
MessageSujet: Re: Allumage des feux stop   Allumage des feux stop EmptyVen 19 Oct - 18:51

Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement j'ai bien un contcteur hydraulique ...
Ne peut-on pas installer un capteur des générations ultérieures comme ce que décrit Stéphane Question
Bon WE à tous !
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
Alfiste
kavieart


Nombre de messages : 123
Localisation : South east
Date d'inscription : 31/12/2011

Allumage des feux stop Empty
MessageSujet: Re: Allumage des feux stop   Allumage des feux stop EmptySam 20 Oct - 8:53

PS70 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement j'ai bien un contcteur hydraulique ...
Ne peut-on pas installer un capteur des générations ultérieures comme ce que décrit Stéphane Question
Bon WE à tous !

Tout est faisable.
Mais dans ce cas, cela implique un peu de soudure sous le tableau de bord pour monter un support au niveau des pédales ou viendrait se fixer le contacteur de stop, puis une modification du faisceau électrique pour y mener les fils.
Tu dois avoir un pédalier au plancher et cela rend la chose un peu plus complexe d'après moi.. Smile
Bonne fin de semaine.
R.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Allumage des feux stop Empty
MessageSujet: Re: Allumage des feux stop   Allumage des feux stop EmptyLun 22 Oct - 8:43

Merci à tous pour vos réponses. Je pense que je vais rester avec mon contacteur hydraulique pour l'instant.
Je le changerai probablement lors de ma prochaine purge du circuit : cela ne devrait pas tarder car j'ai changé le maître-cylindre et j'ai restauré le servo frein il y a quelques temps. J'ai des freins très efficaces mais parfois la pédale est mole. Je pense que j'ai une bulle qui se balade ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage des feux stop Empty
MessageSujet: Re: Allumage des feux stop   Allumage des feux stop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage des feux stop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feux stop
» Feux de stop (contacteur)
» Problème électrique feux stop
» Feux de stop arrières qui ne fonctionnent plus
» panne de feux stop sur bertone 1750 S2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: