Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 feux stop

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
trèfle
Alfiste



Nombre de messages : 177
Age : 72
Localisation : 66200
Date d'inscription : 23/11/2009

feux stop Empty
MessageSujet: feux stop   feux stop EmptyMar 19 Mar - 6:36

Bonjour,
Je me permets à nouveau de vous solliciter car je n'ai plus d'allumage des feux stop sur mon Bertone (1975). J'ai changé le contacteur à la pédale, à l'essai les lampes se sont bien allumé puis plus rien. J'ai regardé l'état des fils, du moins les parties visibles, les branchements sur la boîte à fusibles, l'état des connexions à l'arrière mais toujours rien...Il semblerait que e fil rouge qui arrive au contacteur ne soit pas alimenté, la lampe témoin que j'ai placée sur la cosse ne s'allume pas non plus. Est-ce qu'il faudrait tirer un nouveau fil d'alimentation?
Merci d'avance, cette voiture multiplie les "caprices": plus d'essuie-glace, entrée d'eau par les angles inférieurs du pare brise mais je vois à travers le forum que je ne suis pas trop seul!
Allez, il faut persévérer!
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

feux stop Empty
MessageSujet: Re: feux stop   feux stop EmptyMar 19 Mar - 8:49

Bonjour,

Le fil d'alimentation du contacteur stop qui vient de la boite à fusibles est de couleur blanche (donc + 12V permanent)
Le fil rouge est la sortie contact qui va aux feux stop
Le fusible correspondant est le deuxième en partant de la gauche

A+Dominique
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

feux stop Empty
MessageSujet: Re: feux stop   feux stop EmptyMar 19 Mar - 10:10

D'abord, avant de tout changer il te faut nettoyer parfaitement les masses et les contacts, il y a de grandes chances que cela fonctionne après. What a Face

jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
trèfle
Alfiste



Nombre de messages : 177
Age : 72
Localisation : 66200
Date d'inscription : 23/11/2009

feux stop Empty
MessageSujet: Re: feux stop   feux stop EmptyJeu 21 Mar - 6:43

Merci à pour ces informations, j'ai gratté, désoxydé les diverses cosses et mes stop ses sont rallumés, la faute à un fusible qui n'avait pas claqué mais qui avait une pointe sale! Mais maintenant, je n'ai plus codes ni phares....j'espère que ce n'est pas le comodo Confused
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

feux stop Empty
MessageSujet: Re: feux stop   feux stop EmptyJeu 21 Mar - 9:05

Bonjour Trèfle,

Démonte ta boite à fusible et nettoie tous les contacts, puis tu les resserre. de la même façon tu nettoie les parties contacts des fusibles, avant de tut remettre en place.
Tu t'assure aussi de la fixation des têtes de câbles à l'arrivée et au départ . Si les câbles sont effilochés, tu achète chez Classic auto Elec des embouts que tu positionnes sur les embouts.
De cette façon, tu est certain d'avoir éliminé cette partie peu rigoureuse, qui en plus des pannes fugitives qu'elle peut occasionner, fait perdre de 10 à 15 % de l'énergie électrique.

C'est sur que cela représente un petit travail , mais le résultat en vaut l'investissement personnel.

Bon courage

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

feux stop Empty
MessageSujet: Re: feux stop   feux stop EmptyJeu 21 Mar - 9:26

Hé Alain, une fois fait tout ça, appliquer lègerement un peu de graisse au cuivre.... n'est ce pas. clown

jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feux stop Empty
MessageSujet: Re: feux stop   feux stop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feux stop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne de feux stop sur bertone 1750 S2
» Allumage des feux stop
» Problème électrique feux stop
» Feux de stop arrières qui ne fonctionnent plus
» Contacteur feux stop sur maitre cylindre giulietta spider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: