| Présentation mécanique. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7369 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Présentation mécanique. Dim 21 Oct - 20:44 | |
| Bonsoir à tous, Continuant mon petit bonhomme de chemin avec ce moteur, j'ai travaillé sur cette mécanique tout le we. Pour commencer,j'ai désassemblé 3 rampes de culbuteurs pour me rendre compte qu'il y avait un défaut d'usinage servant à la lubrification , résultat : les 3 rampes de culbuteurs sont flinguées... J'ai tant bien que mal réussi à reconstituer un ensemble cohérent au prix de longues heures de travail et d'ajustage. J'ai remplacé les ressorts par des bagues en bronze (réalisées au tour sur mesure) dans le but d'avoir un maintien correct des culbus et aussi pour qu'ils soient complètement libres de toutes contraintes. Une fois cette longue opération terminée,je suis passé à la présentation sur la culasse puis cette dernière sur le bloc. Compte-tenu des régimes à atteindre (8000 minimum) j'ai délibérément remplacé la distrib pignons + chaîne double par une cascade de pignons achetée aux US. Ensuite j'ai présenté la pipe avec son Weber de 36 retouché . Voici quelques photos : A suivre. Gilles/RsC31 _________________
Dernière édition par rossocorsa31 le Sam 3 Nov - 7:15, édité 4 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 7369 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Présentation mécanique. Dim 21 Oct - 20:48 | |
| j'ai aussi percé les poussoirs afin d'améliorer la lubrification de l'arbre à cames. Gilles/RsC31 _________________
Dernière édition par rossocorsa31 le Sam 3 Nov - 7:16, édité 1 fois | |
|
| |
lolo451 Alfiste
Nombre de messages : 238 Age : 63 Localisation : Launaguet 31 Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Présentation mécanique. Lun 22 Oct - 18:16 | |
| merci gilles pour les photos. | |
|
| |
Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2155 Age : 58 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Présentation mécanique. Lun 22 Oct - 18:55 | |
| Bonsoir Gilles
beau boulot comme d'habitude, mais le montage de ta rampe de culbuteur m'interpelle.
tu n'as pas peur que ça bloque sous l'effet de la dilation, le bronze ou le laiton ayant un coefficient de dilatation supérieur à l'acier.
J'ai eu l'occasion de démonter des rampes de Fulvia, et dessus, les entretoises que tu as réalisées en laiton sont un peu plus courtes, et le vide est comblé par une rondelle élastique, ce qui fqit que les bagues peuvent se dilater librement sans jamais bloquer.
Ciao Stéphane | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation mécanique. Lun 22 Oct - 19:54 | |
| Szlut Bzrchetta087, En principe ça doit aller parce qu'il y a le jeu nécéssaire. Mais vu que ce moteur sera réservé uniquement à un usage compétition, il faut que les culbuteurs soient exempts de jeu excessif, ce qui nuirait à la stabilité mécanique de cet ensemble très sollicité. Pour cela, je me réfère à ce qu'il y eu de fait avec le 1000 MAE Cosworth culbuté de formule 3 (105 cv à 10000) dans les années 60.
Gilles/RsC31 _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation mécanique. Mer 31 Oct - 20:54 | |
| _________________
Dernière édition par rossocorsa31 le Ven 2 Nov - 20:52, édité 1 fois | |
|
| |
giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4337 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Présentation mécanique. Ven 2 Nov - 7:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation mécanique. Ven 2 Nov - 20:34 | |
| _________________ | |
|
| |
giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4337 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Présentation mécanique. Lun 5 Nov - 9:32 | |
| - rossocorsa31 a écrit:
- Salut Bruno,
Héhéhé...Je constate que môôsieur est jaloux de mes gros tubes....
Gilles/RsC31
Comme diraient les D'Jeuns Genre lui ! Même pas vrai d'abord Mais je Kiffe Grave les sfidom Bruno | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation mécanique. | |
| |
|
| |
| Présentation mécanique. | |
|