Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dossier restauration spider 2000 de Anto

Aller en bas 
+41
Romanovski
Roland
jobertone
Jul Alfa Spider
Imagina
spidertom
jmjbest
alfaszat
Nyet
clementinot
fenris
GG
jibedi
mario1750
Biscione50
touffy
potus75
Bertone1600
didigtv
TONELLI
trois100alheure
matth
fendslabise
surfer691
rossocorsa31
bert1975
bd
romdebrett
dracula
spi-ber
martial
Chrome
Baboon
bigten
alfabiscione
Gatouille
spider-man
jarod
BRERA
louloubas
anto
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
jmjbest
Alfiste
jmjbest


Nombre de messages : 295
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2009

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 17 EmptyMar 8 Fév - 10:58

très impressionnant .. question relative à l'électricité :
1) peut-on (au lieu de changer la pièce) faire rebobiner un ALTERNATEUR chez l'électricien-auto (pt être ça coûte aussi cher que le neuf..j'ai rdv ces jours-cis)
REGLE EN PRINCIPE J'AI RETROUVE LES DISCUSSIONS DE l'AN PASSE ASSEZ EXPLICITES

2) lequel est le voyant censé s'allumer en cas de charge déficiente et/ou quand on met le contact : l'un des 4 au milieu, ou dans un des compteurs AUCUN VOYANT ne marche vraiment chez-moi depuis que j'ai l'auto , à part le warning , et mes compteurs ne s'éclairent même plus feux allumés !


Dernière édition par jmjbest le Mar 8 Fév - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Alfiste
jmjbest


Nombre de messages : 295
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2009

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 17 EmptyMar 8 Fév - 11:02

p.info j'ai moi aussi pris deux rétros ronds chez V.Parts , je les trouve bien plus classe (même s'ils bougent trop facilement) que les rectangulaires
par ailleurs (ne soyez pas vexé) dans le cadre d'une rénovation complète j'aurais essayé de remplacer les pare-chocs "plastoc" par des modèles plus anciens -bien sûr on aurait pu critiquer l'authenticité
Revenir en haut Aller en bas
john veloce
Alfiste
john veloce


Nombre de messages : 265
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2005

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 17 EmptyMar 8 Fév - 18:59

jmjbest a écrit:
dans le cadre d'une rénovation complète j'aurais essayé de remplacer les pare-chocs "plastoc" par des modèles plus anciens -bien sûr on aurait pu critiquer l'authenticité

Tu cherche à te faire battre Twisted Evil Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 17 EmptyMar 8 Fév - 19:17

I va s'en prendre une, le gamin
J Louis pig
Revenir en haut Aller en bas
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 17 EmptyMar 8 Fév - 20:51

perso , je suis adepte du tout d'origine...à part peut etre quelques bricoles sous le capot....mais chuuuuuuutttttt........
Revenir en haut Aller en bas
john veloce
Alfiste
john veloce


Nombre de messages : 265
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2005

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 17 EmptyMar 8 Fév - 21:09

guy34 a écrit:
à part peut etre quelques bricoles sous le capot....mais chuuuuuuutttttt........

comme des bout de tube chromé mange poussières Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 17 EmptyMer 9 Fév - 13:10

[quote]comme des bout de tube chromé mange poussières


lol!
Revenir en haut Aller en bas
anto
Alfiste
anto


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/04/2007

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 17 EmptyVen 25 Fév - 20:02

guy34 a écrit:
salut anto , je viens de lire ton post complet ! un seul mot : respect ! quel travail !! t'as vraiment la foi toi !!
j'ai passé 5 annés sur mon spider et je sais de quoi je parle ......

je met une photo en sortie de cabine d'aprét pour garnir ton post :

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 17 Spider10


le voici aujourd'hui :

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 17 Dsc02012


BON COURAGE POUR LA SUITE !!!!!!!! ET ENCORE BRAVO !!!!


Merci pour les encouragements, du courage j'en ai mais c'est le temps qui me manque, et j'ai tellement de projets en ce moment que tout ce bouscule en même temps forcement.

J'ai encore rien fait sur mon auto, je fais les élections cantonales de Europe Ecologie Very Happy pour toutes la normandie, trois semaines que je me tape des 12 heures par jours week end compris.

J'espère mit remettre bientôt.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-irs.com/
anto
Alfiste
anto


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/04/2007

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 17 EmptyJeu 27 Déc - 19:21

Bonsoir à tous.

Tout d'abord j'espère que tous vos projets avance bien, et que vous prenez toujours autant de plaisir au volant de vos autos.

Je sais que certain d'entre vous ce demande ou en est la restauration de mon spider, et bien je pense pouvoir dire que l'on est sur la dernière ligne droite.
La voiture est enfin en remontage chez mon mécano, ils sont deux à travailler dessus depuis 1 semaine et c'est dingue comme ça avance. Je n'ai pas encore de photos car je n'avais pas mon apn aujourd'hui, du calme les amis ça va venir. Wink

Pour l'instant ce sont des travaux simple de remontage du tableau de bord et phare qui sont en cours. Bon il reste énormément de taf sur l'auto mais ça devrait avancer tranquillement, je vous tiendrais au courant régulièrement de l'évolution du remontage à partir d'aujourd'hui.
Je sais que je ne participe pas à la vie du forum mais malgré tout j'aurais besoin de conseil sur certain détail car cela fait maintenant 5 ans que j'ai démonté le spider bleu et comme un petit con que j'étais j'ai démonté le rouge aussi alors il me manque plein de point de repère.

Donc si par hasard quelqu'un avait une photo d'une aile vu de face sans la bulle du même modèle que mon spider ça m'intéresse car on ne comprend pas bien comment ce monte les phares. On a fait un près montage et c'est vraiment très moche. Il y a un truc que l'on a dû zappé. Je sais pas si j'ai été très claires.

Voilà je post quand même une photo moyenne faite avec mon Iphone.
Wink

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 17 Img_2010

Je vous donne des nouvelles vite.

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-irs.com/
jarod
Alfiste
jarod


Nombre de messages : 196
Age : 55
Localisation : près d'Evreux 27
Date d'inscription : 27/04/2007

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 17 EmptyJeu 27 Déc - 19:38

Salut anto,

Et bien en voila une bonne nouvelle! Rendez vous sur la route en 2013.

Contacte moi pour les PC avant et les enveloppes de compteurs.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Alfiste
Flo


Nombre de messages : 318
Localisation : 33 / 91
Date d'inscription : 04/01/2009

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 17 EmptyJeu 27 Déc - 20:46

Bonsoir Anthony,

Voici ma photo, mais je pense quelle ne sera pas d'une très grande aide...

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 17 Photo10

Tu ne préfère pas une photo du système d'attache situé derrière le phare?

Florian
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 17 EmptyMer 17 Aoû - 8:57

alfabiscione a écrit:
.... ma berlina1750 duement immatriculée et controlée techniquement et avec ses beberts guéris.... c'est normalement pour le debut d'année

.. et ma Sud Ti redemarrée....... bah ... j'voudrais bien pour l'été... 2009..

allez Anto.. courage, encore une dernière lligne droite et tu pourras passer les cheveux zô vent nous voir au MUSEO VIVO.... !!!!!


Stph'


Ouch !!!

c'est vieux çà !!

en refaisant des recherches, je suis tombé sur cela....

Cela devait être en 2008...

...

... depuis beaucoup de changements.... La berlina 1750 a fait une bonne dizaine de milliers de kilometres,... la Sud Ti à changé de chambre, mais n'a toujours pas repris la route... changement de femme... changement de maison (3 fois..).. un enfant de plus.... le MUSEO VIVO NANTES qui a changé de lieu.... et mon élevage qui s'est agrandi...

Qu'es tu devenu Anto.??

As tu terminé ton Spider revenu de très très loin....?

Quelqu'un a des nouvelles ??

C'est marrant de revoir les vieux posts.. et les vieux sujets..

Alfistement


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 17 Avatar13Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 17 Fr04_museo-vivo-logo+txtDossier restauration spider 2000 de Anto - Page 17 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier restauration spider 2000 de Anto
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Dossier de restauration d'un GTV 2000 Bertone
» Dossier photos - restauration spider 1750 coda longa
» Restauration spider 2000
» Debut restauration Spider 2000 84
» RESTAURATION VOLANT SPIDER 2000 1981

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: