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 histoire de carburation

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jean andré
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herisson
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herisson
Alfiste



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MessageSujet: histoire de carburation   histoire de carburation EmptyDim 3 Mar - 14:27

Bon j'en suis toujours aux prises avec mon GTV qui ne veut pas démarrer ;comme indiqué dans mon post précédent il s'averait que ma pompe à huile était mal calée et pour la remettre en place je m'en suis mis une sacrée scéance hier aprés midi,maintenant il est vrai que mes étincelles d' allumage ont vraiment une autre gueule.
Mais mon problème de carburation subsiste ,aprés plusieurs éssais de démarrage toujours RIEN , un broutage poussif aprés avoir mis quelques gouttes de super dans les cylindres mais rien de conséquent, avant de sortir le moteur je me pose quand meme une question en partant du principe que j'ai entiérement démonté mes carbus ,soufflé toutes leurs conduites apparentes et souffle tout les gicleurs ,aprés aussi avoir démonté le conduit d'alimentation et vérifier en tirant sur le démarreur pour vérifier le débit de ma pompe à essence i,qu'est ce qui pourrait clocher dans mes carbus pour que ma voiture ne se noie pas quand j'éssais de la démarrer, car meme aprés de longues secondes d'éssais mes bougies restent irrémediablement seches ,il est vrai je n'ai pas encore éssayé le start pilote cause besoin d' une troisiéme main!Merci d'avance et bon dimanche à tous!!!
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Alfiste
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MessageSujet: Re: histoire de carburation   histoire de carburation EmptyDim 3 Mar - 16:30

Bonjour,

Effectivement si après plusieurs tentatives les bougies sont sèches, c’est qu'il y a un problème d'alimentation quelque part.
Sont -elles sèches également accélérateur ouvert en grand ?
Lors de la mise en marche tu utilises le starter ou pas ?
Le débit constaté, de la pompe était -il régulier avec un jet significatif, ou pas ( 0, 3 bar au refoulement de la pompe ) ?
Ceci pour essayer d'avancer sur ton problème.

En admettant que tout soit bien calé il devrait y avoir des traces de carburant sur les bougies.

Cordialement

Alain.
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herisson
Alfiste



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MessageSujet: Re: histoire de carburation   histoire de carburation EmptyDim 3 Mar - 16:54

J 'ai pas de mano pour boucher le circuit en sortie de pompe ,mais le flux m'a l'air satisfaisant, régulier non plutot saccadé( visuellement néanmois) ce qui correspondrait à la montée de la came le long du tourbillon sur l'axe de la pompe à huile, oui accelerateur en grand mais sans starter,mais pensez vous que meme si j'avais interverti les durites d' éssence ,celle-ci sortirait des durites?
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MessageSujet: Re: histoire de carburation   histoire de carburation EmptyDim 3 Mar - 17:05

salut,

comme on te l'avais déjà suggéré, tes cuves de carbus se remplissent-elles d'essence; premier truc à vérifier, tu en as pour 5 mm

jm
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herisson
Alfiste



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MessageSujet: Re: histoire de carburation   histoire de carburation EmptyDim 3 Mar - 17:46

En mon sens elles se remplissent ,aprés à savoir si elles le font normalement ,là je peche un peu,car en fait celà fait un mois que j'éssais de démarrer cette voiture et maintenant je ne suis plus trop sur de rien aprés avoir un peu tout éssayer , comment faites vous pour jauger avec précision le remplissage des cuves?Et avez vous une petite technique pour vous assurer du bon fonctionnement de la pompe?
Cordialement
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MessageSujet: Re: histoire de carburation   histoire de carburation EmptyDim 3 Mar - 18:11

facile,

tu démontes les couvercles des carbus (5 vis) après avoir défait les durites qui y arrivent et tu verras s'il y a de l'essence ou pas dans la cuve;

c'est tout; pour l'instant on s'en fout un peu si le niveau de cuve est correct ou non, t'affinera après, ça n'empechera pas le moteur de démarrer

et si pas d'essence checker le circuit d'essence, en premier lieu ton filtre/régulateur en amont des carbus, puisque l'essence semble sortie de la pompe;

et en 2 si pas d'essence mets en dans chaque cuve que tu puisses avoir le plaisir d'entendre ton moteur bounce le temps que les cuves se vident Crying or Very sad

bon courage

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tofe84
Alfiste



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MessageSujet: Re: histoire de carburation   histoire de carburation EmptyDim 3 Mar - 18:22

Bonsoir

En remontant tes carbus tu as bien remonté l'ensemble flotteur pointeau dans le bon sens(de manière que ton pointeau puisse s'ouvrir)?


Ciao


Christophe
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herisson
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MessageSujet: Re: histoire de carburation   histoire de carburation EmptyDim 3 Mar - 20:34

Bon je m'en suis remis trois petites heures qui paraissaient un peu longues au dire de ma femme,mes cuves se remplissent j'en ai profité pour rejeter un oeil au réglages des flotteurs qui correspondaient à la RTA ,j'ai meme interverti les durites de la pompeà essence pour en avoir le coeur net,ce qui se passe maintenant c'est qu' en remplissant de super de par dessus et par la trapette de visite et sans accélerer là le moteur pète un tour sur quatre lorsque j'actionne le démarreur et un tour sur deux quand j'actionne le starter,j'en suis à considérer çà comme un bon petit début.En l'occurence quand j'accélère plus rien, pas un pet.
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MessageSujet: Re: histoire de carburation   histoire de carburation EmptyLun 4 Mar - 9:13

salut


tes bougies sont toujours sèches ???

jm
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Alfiste
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MessageSujet: Re: histoire de carburation   histoire de carburation EmptyLun 4 Mar - 10:30

Bonjour,

J'ai quelques difficultés à synthétiser le problème.

- Il y a du carburant dans les cuves
- La pompe fonctionne correctement,
- Il y a des étincelles aux bougies , qui étaient sèches,
- Tout est bien calé, dixit Hérisson,
- Les carburateurs ont été révisés et correctement remontés, j'espère.

Si les papillons s'ouvrent, il n'y aucune raison pour que les bougies ne portent pas de trace de carburant.
En démontant ton allumeur, tu t'es bien assuré que le pignon entraînait bien le distributeur ?

Alain.
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MessageSujet: Re: histoire de carburation   histoire de carburation EmptyLun 4 Mar - 10:51

il a raison alain;

pour qu'un bialbéro fonctionne faut:


un calage mécanique de la distribution par rapport à la position des pistons adéquat

du jus aux bougies mais au bon moment

et de l'essence dans les carbus

et y a pas de raison que ça ne tourne pas What the fuck ?!?

tu nous dis que tous ça est ok, donc je comprends pas ta panne;

à moins que:

petite histoire personnelle:

lorsque j'ai acheté mon spider giulietta veloce, je savais pertinemment que le moteur était lessivé, mais avec des températures clémentes il démarrait facilement;
mais "quand l'hiver fut venu", il ne démarrait plus, il ne démarrait à froid qu'avec l'aide de start pilote en raison de compressions à l'agonies, puis une fois chaud ça démarrait sans problème;


pour utiliser le start pilote (ou déodorant "fraicheur marine" lol!, ( Wink à florent) ) tu peux le faire seul, un bon coup dans la boite à air, tu fonces derrière le volant, et actionne le démarreur et si ça démarre pas revoit les trois points que j'ai
évoqués au début de ce message, dans l'ordre et surtout vérifie tes compressions

jm
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herisson
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MessageSujet: Re: histoire de carburation   histoire de carburation EmptyLun 4 Mar - 23:25

Bonjour à tous
Alors ce soir ,pour m'oter d' un doute(j'en ai encore pleins),j'ai ressorti mes carbus,tomber tout les gicleurs et les ai mis a "tchimper" dans du vinaigre (technique d'un ancien du boulot,je sais pas ce que ça vaut mais il m'a assuré du résultat) et mis le corps entier en balnéo dans du nettoyant pour la nuit,j' ai sorti mon collecteur pour m'assurer aussi de l'état de ses brides(celles -ci étant gércées j'en ai recommandé un jeu,ainsi qu'un joint neuf.
Je reprends ou j'en suis
_ mon calage d'abres à cames: les repères pas tout à fait en face il est vrai (environ tois milimetres d écart) mes cames d'arbres cylindre 1(coté radiateur) vers l'extérieur (donc si je n'ai pas rien compris soupapes fermées en explosion ) mon cylindre 1 au pmh selon mon comparateur et mon cylindre 4 en balance
_ des étincelles au bougies ,mais dans un ordre approximatif et de différentes intensités
_ à ce moment mon doigt d'allumage indiquait 10h25 aun pmh cylindre 1
_ j'ai donc recalé ma pompe a huile pour faire retrouver sa direction d'origine 15h00 à mon doigt d'allumeur
_recalage de l'allumage avec lampe témoin plus sur la borne de rupteur et moins sur la masse,je cale mon corps d'allumeur de maniére à ce que lorsque je fais avancer la voiture moteur en prise la lampe s'allume arrivée au repère F
_ éssa i: un début de broutage uniquement en introduisant du super par la trape supérieur des carbus
_ controle de mes hauteur de cuve l'éssence est bien là, controle du jeu de mes flotteurs cote RTA
_dorénavant mes étincelles ont une intensité regulière et un ordre normal 1342
_aprés actionnement de mon demarreur ca broute un peu sans accélerer et en accélerant plus rien,au démontage des bougies elles sont séches
déduction 1 :carbus bouchés d'ou le redémontage d'aujourd'hui
déduction 2 :comme suggéré plus haut probléme de compressio d'ou pas d'aspiration( à controler demain avec un compressiometre)
Voila ou j'en suis aujourd'hui
Merci de vos conseils avisés que je m'éforce de suivre et de comprendre mais pris dans l'action et sans mon PC j'en oublie quelques uns au passage
Si dans mon récit quelque chose vous interpelle n'hésitez pas à m en faire part
A la prochaine
Eric
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jean andré
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MessageSujet: Re: histoire de carburation   histoire de carburation EmptyMar 5 Mar - 10:04

Smile Quelle référence de bougies?
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MessageSujet: Re: histoire de carburation   histoire de carburation EmptyMar 5 Mar - 10:50

Bonjour Eric.

Peux - tu expliquer ta procédure pour recaler ta pompe à huile s'il te plait.

Merci

Alain.
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ducaspid
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MessageSujet: Re: histoire de carburation   histoire de carburation EmptyMar 5 Mar - 22:58

Puisque tu as démonté tes carbus, n'aurais tu pas remonté tes venturis à l'envers ?
Sur certaines séries de carbu c'est possible (pas de téton détrompeur) et du coup ça bouche totalement la sortie du gicleur principal.
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Alfiste
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MessageSujet: Re: histoire de carburation   histoire de carburation EmptyMer 6 Mar - 4:50

Bien vu Florent .

Alain.
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herisson
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MessageSujet: Re: histoire de carburation   histoire de carburation EmptyMer 6 Mar - 20:46

Salut à tous
En ce qui concerne les bougies ,je ne souviens plus trop mais ce sont des B7ES ou B7HS,mes venturis je ne les avais pas démonté car ils ne sont pas tenus par des vis mais par des sortes de pièces serties ,j'ai d'ailleurs tout à l'heure fait passé un fil de fer de la cavité du tube emulseur jusqu'au difuseur pour m'assurer que le conduit n'était pas bouché; et en ce qui concerne la pompe à huile ce fut un peu sport car peu d'accés en ne sortant que le carter inférieur:
_ j'ai sorti la pompe à huile
_j'ai sorti la pompe à éssence à cause de la came l'actionnant qui me génait pour refaire passer la pompe à huile
_mise au pmh cylindre1 au comparateur et arbres à cames face aux repères (plus ou moins car j'ai un léger decallage de trois milles à chacuns) cames cylindre1 vers l'exterieur et enfin repere de poulie exactement sur P(je l'ai replacé precedemment)
_les premieres tentatives n'ont pas été fructueuses mais au bout d'un moment l'usinage acceuillant le teton de l'allumeur s'est enfin retrouvé à la verticale
_je présente l'allumeur ,il ne s'emboitait qu'9h00
_j'ai fait un repère sur l'axe de la pompe à huile pour l'emboiter à l'exacte opposé
_une dizaine de tentatives plus tard (en m'assurant que mon pmh n'avait pas bougé lors de chacunes d'elles) la pompe a enfin trouvé sa place avec un doigt d'allumeur à environ 14h30 passé,le mieux que je puisse faire;
_calage de mon allumage comme expliqué précédemment ,remise en place du cabochon en m'assurant que mon doigt soit en place sous un plot
_remise en place de la pompe à essence
En ce qui concerne mais carbus ,je me suis rendu compte en consultant un abaque d'une revue spécialisée qu'ils appartiendraient à une alfetta 1.8 de 1974 40DCOE 72 et 73.
Maintenant j'espère que la solution viendra du renetoyage de mes weber mais pour l'instant aprés en avoir passé un rien de flagrant ne m'est apparu.
Bonsoir les gars et à demain
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MessageSujet: Re: histoire de carburation   histoire de carburation EmptyJeu 7 Mar - 21:19

Il semble que les carbus 72/73 ne soient pas le meilleurs à utiliser.
j'ai vu quelque chose sur le sujet dans le forum mais n'ai pas retrouvé
le message qui en parle.
J.P
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MessageSujet: Re: histoire de carburation   histoire de carburation EmptyJeu 7 Mar - 21:48

J'essaie de trouver le truc à la con alors ne te vexe pas de la question qui suit :
Le 1342, tu l'as bien fait dans le sens horaire ? (au cas où ton auto précédente aurait été une anglaise.....?)
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MessageSujet: Re: histoire de carburation   histoire de carburation EmptyVen 8 Mar - 8:11

salut,

pour t'aider (désolé de ne pas l'avoir posté avant, je la retrouvais plus), voilà la photo de la position de l'axe d'entrainement de l'allumeur, au pmh, les cames du 1 tournées vers l'extérieur;


quant à la question de florent, elle est pertinente, on a tous fait (en tous cas moi pale ) des erreurs grossières , mais c'est ainsi qu'on apprend albino




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tu ne nous a pas dit si tu avais pris tes compressions ??


jm
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MessageSujet: Re: histoire de carburation   histoire de carburation EmptyVen 8 Mar - 13:28

Bonjour,

Quand je ne connais rien d'un moteur:
- Vérifier le réglage des soupapes (fait )
- Vérifier les compressions
- Vérifier que le repère volant corresponde bien au P M H cylindre
- Régler les vis platinées au MPH ou au point indiqué qq mm en avant et serrer le distributeur
- Démonter les bougies et les essayer en faisant tourner le moteur à vide
- Mettre des petits bouchons juste enfoncés sans forcer à la place des bougies.
- Faire tourner le moteur dans le bon sens à la main ou en poussant, quand le bouchon saute relier le fil de bougie de ce cylindre
à la sortie du distributeur correspondant à la position du doigt du distributeur.
- Continuer pour les 3 fils
La procédure est peut être simpliste mais....

Je ne connaissais pas la bombe de désodorisant, bien

J-P



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herisson
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MessageSujet: Re: histoire de carburation   histoire de carburation EmptyVen 8 Mar - 18:57

Ne vous inquiétez pas ,je ne suis pas du tout du genre à me vexer de quoi que ce soit
et compte tenu des symptomes de mon vehicule je m'attends à trouver quelque choe de tout bète devant lequel je serai passé cinquante fois ou chose encore plus probable que j'aurai moi meme mis en panne ,en ce qui concerne mes compréssions (je ne suis pas sur de mes relevés tellement le résultat me semble improbable,alors je vais rééssayer demain)cylindre 1:8 ,le 2:8 ,le3 :8 et le 4:11, si il y a une technique spéciale quant aux relevés je suis preneur car j'ai branché le bazar,enlevé les bougies et fait tourner le démarreur tout connement .Merci spyder pour la photo qui correspond avec la position de ma pompe à huile , et oui aussi j'ai plaçé mes fils de bougies sens horaire sur ma tete d'allumeur 1,3,4,2.
Demain remontage de mes carbus et de ma rampe d'admission,voir si rien de mieux ne se passe et aprés test au start pilote pour identifier si le soucis vient de l'allumage ou de la carbu,recontrole de mes compréssions .
En tout cas encore merci à tous de votre gentillesse
Eric
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MessageSujet: Re: histoire de carburation   histoire de carburation EmptySam 9 Mar - 4:33

Bonjour,

Pour prendre les compressions, qui ne sont qu'un indicateur , il faut qu'en tournant le moteur, les papillons des carburateurs soient ouverts totalement.

Les chiffres annoncés, sont nettement insuffisants , s'ils sont justes. Il faudrait trouver entre 13 et 14.
Tu verras cela après remontage de l'ensemble collecteur / carburateur.

Bon courage

Alain.
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MessageSujet: Re: histoire de carburation   histoire de carburation EmptySam 9 Mar - 6:46

ok, j'essais tout ça et je vous tiens au jus!
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MessageSujet: Re: histoire de carburation   histoire de carburation EmptySam 9 Mar - 8:26

Comme tu as de l'essence dans les carbus, on peut à priori écarter un problème de pompe, de branchement ou de pointeau. L'essence peut bien arriver jusqu'aux conduits d'air donc sauf mauvais montage de carbus, ça ne semble pas venir de leur côté....

Tu as de l'étincelle aux bougies et ton allumage est bien calé..... donc ça ne semble pas pouvoir venir de ça non plus....

Tu sembles avoir pris tes compressions papillons fermés et vu les valeurs que tu as relevé dans ces conditions, je pense que ton moteur est en excellent état.

Donc scratch scratch scratch

C'est bien de l'essence dans le réservoir ?

L'entrée d'air du filtre à air ne serait elle pas obstruée par un chiffon oublié ?

PS : es tu sûr et certain que lorsque ton doigt d'allumeur est dans la même orientation que celui de Jean Marie, les cames du cylindre 1 sont bien orientées vers l'extérieur et non vers l'intérieur ? Rolling Eyes

Bah à mon avis, le réveil du bialbero, c'est pour ce week end ! Wink
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