Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Démarreur capricieux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 374
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

Démarreur capricieux Empty
MessageSujet: Démarreur capricieux   Démarreur capricieux EmptyLun 15 Avr - 12:08

Bonjour à tous et toutes ...

J'ai un petit souci de démarreur semble-t-il; A deux reprises, en voulant démarrer (plutôt à chaud), je tourne la clé et là ... rien du tout ! Un petit clic mais le démarreur ne s'actionne pas.

Une petite idée de la cause ? Il n'y a pas un "excitateur" sur le démarreur qui pourrait faire des siennes ? Le Neiman ? La bobine ?

A chaque fois, au 2ème coup, c'est parti sans problème, mais je n'aime pas trop ce genre de "panne" aléatoire. Je ne voudrais pas rester en rade loin de chez moi, même si je pense que ça doit bien démarrer en poussant.

Merci d'avance pour vos avis

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Démarreur capricieux Empty
MessageSujet: Re: Démarreur capricieux   Démarreur capricieux EmptyLun 15 Avr - 15:21

Bonjour Mathieu,

Dans un premier temps fais tester ta batterie s'il y a un professionnel proche de chez toi.
Avec les batteries actuelles, il n'est plus possible de regarder les éléments. Par contre si la tienne est ancienne et que tu as accès aux bouchons un test rapide peut -être réalisé.

- Débrancher le fils de la bobine afin de ne pas avoir d'allumage
- En lever les six bouchons de la batterie,
- Mettre une tierce personne au volant qui va actionner le démarreur
- Pendant ce temps tu regardes un par un les six éléments pendant que le démarreur tourne .
- Si apparition de bulles dans un des éléments, la batterie est à remplacer ( court circuit en bas des plaques )

Comme tu le précises tu entends un "clic ", cela signifie que le relais sur le démarreur colle. Donc on peut éliminer cet aspect .
Vérifier la connexion du câble alimentant le démarreur et vérifier également si la tresse de masse entre moteur et Châssis est bien présente.

Sinon, il ne reste plus qu'à démonter le démarreur ( un véritable plaisir ) et le faire vérifier par un électricien auto, ou pratiquer un échange standard chez un concessionnaire Bosch, ou auprès de nos fournisseurs habituels. Selon le prix , tu as aussi la possibilité de monter un démarreur moderne à réducteur. Avantages :

- Deux fois moins lourd,
- Deux fois moins gourmand en énergie à puissance égale, voire supérieure
- Tourne deux fois plus vite.

Bon courage

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Alfiste
Christian


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

Démarreur capricieux Empty
MessageSujet: Re: Démarreur capricieux   Démarreur capricieux EmptyLun 15 Avr - 18:50

Bonjour Mathieu,

rien de plus à ajouter de ce qu'Alain a décrit, si ce n'est que si tu démontes ton démarreur, change impérativement les 2 bagues en bronze qui soutiennent l'induit.
En effet, si elles sont matées, le rotor touche les parois, et la rotation devient quasi impossible.
Tu en auras pour 2 €, au plus

Christian
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Démarreur capricieux Empty
MessageSujet: Re: Démarreur capricieux   Démarreur capricieux EmptyMar 16 Avr - 8:48

Salut Mathieu, si tu peux regarder la connection du moins de ta batterie avec le cable.... çà m'est arrivé une fois que ce cable fut mal serré par moi meme....


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Démarreur capricieux Avatar13Démarreur capricieux Fr04_museo-vivo-logo+txtDémarreur capricieux Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarreur capricieux Empty
MessageSujet: Re: Démarreur capricieux   Démarreur capricieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarreur capricieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMARREUR SPIDER S3 CAPRICIEUX
» Demarreur quasi neuf hs! Quel demarreur choisir pour gtv ino
» Démarreur Bertone GTV vs Démarreur Giulia Berline.
» Mon spider est capricieux…
» compteur capricieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: