Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Traitement ceramique d'un collecteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Traitement ceramique d'un collecteur Empty
MessageSujet: Traitement ceramique d'un collecteur   Traitement ceramique d'un collecteur EmptySam 18 Mai - 22:31

Salut
Que pensez vous de l'intérêt du traitement ceramique d'un collecteur d'échappement ?
Celui ci peut il être fait sur un collecteur ayant déjà servi ou bien faut il le faire alors qu'il est encore neuf ?
Connaissez vous une société réputée dans ce domaine ?
Merci de vos avis Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu
Alfiste
gtvmanu


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 01/05/2008

Traitement ceramique d'un collecteur Empty
MessageSujet: Re: Traitement ceramique d'un collecteur   Traitement ceramique d'un collecteur EmptyLun 20 Mai - 18:21

Je l'ai fait faire sur le collecteur CSC en acier de mon GTV.
En effet, je cherchais une solution pérenne car aucune peinture ne tient et qui en plus face écran thermique.
J'en suis très satisfait, c'est très efficace et pour l'instant ça tient bien. Ce n'est pas pour rien que c'est courant chez les motards ou encore sur les voitures des 24H du mans dès les années 70 ...

Comptes environ 100 € HT le mètre pour un travail de qualité comprenant le microbillage.

Je l'ai fait faire ici : http://www.e-myceramic.com/

@+
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Traitement ceramique d'un collecteur Empty
MessageSujet: Re: Traitement ceramique d'un collecteur   Traitement ceramique d'un collecteur EmptyLun 20 Mai - 19:51

Ok merci Wink
As tu pu comparer le rayonnement thermique avant/après ou l'as tu fait faire direct sur un nouveau collecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu
Alfiste
gtvmanu


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 01/05/2008

Traitement ceramique d'un collecteur Empty
MessageSujet: Re: Traitement ceramique d'un collecteur   Traitement ceramique d'un collecteur EmptyLun 20 Mai - 20:35

C'est simple : avec le traitement céramique tu peux laisser ta main à 5 cm, tout est dit.

Sans, l'acier rayonne tellement que tous les plastiques auraient finis par fondre...

@+
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Traitement ceramique d'un collecteur Empty
MessageSujet: Re: Traitement ceramique d'un collecteur   Traitement ceramique d'un collecteur EmptyMar 21 Mai - 3:53

Oui effectivement c'est parlant.
@+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement ceramique d'un collecteur Empty
MessageSujet: Re: Traitement ceramique d'un collecteur   Traitement ceramique d'un collecteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement ceramique d'un collecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement châssis
» début restauration coupe bertone 1750
» Traitement résine réservoir
» traitement réservoir
» Traitement corps creux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: