grand merci pour vos réponses!
ce moteur m'a été donné par un ami carrossier qui l'avait lui même déposé. En fait je n'ai pas encore
fait 4000 bornes avec, plutôt 1000.
Bruno : les chemises n'étaient pas ovalisées. le bloc ne claque pas à froid. Il y avait un peu de calamine sur
les têtes de piston mais elles étaient en très bon état (par ex pas de trace d'attaque par l'allumage). Et impossible
de les bouger comme dans le film que tu joins!
Je n'ai pas viré la petite couche de calamine, je regrette un peu .Le vieux "mécano" qui
était avec moi m'a dit qu'il ne fallait pas l'enlever. ???bon après je me suis rendu compte qu'il
ne savait pas se servir d'une clé dynanometrique ...!! il était mécano à l'EDF,
il ne devait faire que les vidanges et les pleins de liquide lave glace !
je ne voyais pas les segments.
Ducaspid : le moteur ne fume pas de plus en plus.
Alain : parfaitement d'accord avec toi, un tel moteur est plutôt à envisager comme une super base de resto,
mais faute de temps et de moyen je l'ai tenté comme cela.
jeeptree : j'ai déculassé quelques temps après la remise en route et fait révisé la culasse par un pro et elle
est étanche.
Je tenterais bien le coup du trichlo sur les cyl 2 et 3 on sait jamais ! si d'après vous on ne risque rien...
merci braz les gars, kenavo !