Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Changement amortisseur Alfa GT Bertone 2000

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
romanrapha
Alfiste



Nombre de messages : 145
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/05/2012

Changement amortisseur Alfa GT Bertone 2000 Empty
MessageSujet: Changement amortisseur Alfa GT Bertone 2000   Changement amortisseur Alfa GT Bertone 2000 EmptySam 20 Juil - 17:04

Bonjour a tous,

j'ai changé mes amortos avant sur mon bertone aujourd'hui.. sans souci et surtout aucune visserie Grippé (le pied)
Par contre pour l'arrière... pfff galère queu'lun aurait une technique ? un tuto en image ?

Même chose pour l'échappement... le mec qui a inventé ce système est complétement taré...

Il y a t'il un outil spécial pour sa ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Changement amortisseur Alfa GT Bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur Alfa GT Bertone 2000   Changement amortisseur Alfa GT Bertone 2000 EmptySam 20 Juil - 17:25

As tu déposé ton dossier de banquette arrière ?

Tu trouvera une petite trappe d'où passe l'amorto une fois démonté...bon courage....

jpsz clown 
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Changement amortisseur Alfa GT Bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur Alfa GT Bertone 2000   Changement amortisseur Alfa GT Bertone 2000 EmptySam 20 Juil - 17:36

Pour l'échappement je ne vois pas de difficultés particulières à ce montage, sinon les réglages pour éviter les cognements...explique nous ton problème. Shocked 

jpsz clown 

Revenir en haut Aller en bas
romanrapha
Alfiste



Nombre de messages : 145
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/05/2012

Changement amortisseur Alfa GT Bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur Alfa GT Bertone 2000   Changement amortisseur Alfa GT Bertone 2000 EmptySam 20 Juil - 19:59

Concernant la trappe derrière la banquette je l'ai vu... Mais une fois cette vis dévissé ... le pont arrière tombe tout seul ?

Concernant l'échappement.. je n'arrive pas a accéder au 3 vis pour le démonter (ps je remplace pas la sortie moteur mais tout le reste)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Changement amortisseur Alfa GT Bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur Alfa GT Bertone 2000   Changement amortisseur Alfa GT Bertone 2000 EmptySam 20 Juil - 20:16

je pense que notre amis parle du raccord entre le collecteur et la suite... je le comprend parfaitement. j'ai maudit longtemp l'ingé qui a pensé a ca jusqu'a ce que je vois le montage avec les mastervac des premiere serie. il y a largement plus de place pour bosser.

pour les amorto arriere, pas de complication partuliere
une astuce pour s'aider, defaire le T de pont, ca permet de descendre bien plus le pont et donc de plus facilement enlever les ressort et l'amorto
pour demonter les amorto, il faut enlever la banquette arriere et acceder au ecrou des ammorto par les deux trapes. (deux clef de 17)
Revenir en haut Aller en bas
alfabruno
Alfiste
alfabruno


Nombre de messages : 248
Localisation : 26/07
Date d'inscription : 22/11/2006

Changement amortisseur Alfa GT Bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur Alfa GT Bertone 2000   Changement amortisseur Alfa GT Bertone 2000 EmptyDim 21 Juil - 4:42

Bjr romanrapha,

Je procède de la manière suivante :

Changement amortisseur Alfa GT Bertone 2000 6hmf



BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Changement amortisseur Alfa GT Bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur Alfa GT Bertone 2000   Changement amortisseur Alfa GT Bertone 2000 EmptyDim 21 Juil - 8:18

Pour désolidariser l'échappement du collecteur effectivement ce n'est pas simple, faute d'outillage et d'accessibilité, avec beaucoup de patient on y arrive mais il te faut passer sous la voiture avec clés à rallonges ou articulées dois y arriver tant bien que mal. scratch 

Ne pestez pas contre les ingénieurs de l'époque, aujourd'hui avec le progrès technique..... il faut ( à ce qui parait ) sur certaines autos une demie journée pour le remplacement d'une ampoule d'éclairage!!!.... alors.au boulot... c'est faisable. cheers 
jpsz clown 
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Changement amortisseur Alfa GT Bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur Alfa GT Bertone 2000   Changement amortisseur Alfa GT Bertone 2000 EmptyDim 21 Juil - 8:25

Pour les amortos y a pas plus simple sur une Alfa ... regarde dans les années 60 clown  pour remplacer les amortos AR d'une Dauphine il fallait comprimer le ressort a boudin et éviter de le prendre dans la gu.... alors que sur un Bertone il sort gentiment par le dessus comme sur le spider.... tu vas te choper une super expérience et ensuite plus de pb . thumright 

jpsz clown 
Revenir en haut Aller en bas
romanrapha
Alfiste



Nombre de messages : 145
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/05/2012

Changement amortisseur Alfa GT Bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur Alfa GT Bertone 2000   Changement amortisseur Alfa GT Bertone 2000 EmptyDim 21 Juil - 20:09

Merci AlfaZat.. J'essaie tout sa Samedi prochain..

Je te tiens au courant.. Bonne soirée

Alfistement
Revenir en haut Aller en bas
romanrapha
Alfiste



Nombre de messages : 145
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/05/2012

Changement amortisseur Alfa GT Bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur Alfa GT Bertone 2000   Changement amortisseur Alfa GT Bertone 2000 EmptyVen 6 Sep - 20:49

Je viens de faire la Manip pour l'amortisseur arr.

Juste un grand merci pour tes explications AlfaSzat..

BaT

PS : prochaine étape--> échappement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement amortisseur Alfa GT Bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur Alfa GT Bertone 2000   Changement amortisseur Alfa GT Bertone 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement amortisseur Alfa GT Bertone 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement filtre huile bertone 2000
» changement amortisseur/ressorts sur spider
» Cloche de BV Alfa Bertone 2000 GTV
» Alfa Bertone 2000 GTV 1973
» couleur Alfa Bertone 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: