| Changement filtre huile bertone 2000 | |
|
+3rossocorsa31 Mic_gtv alfaetvous 7 participants |
Auteur | Message |
---|
alfaetvous Alfiste
| Sujet: Changement filtre huile bertone 2000 Mar 14 Juil - 1:04 | |
| Bonjour,
je dois faire la vidange sur mon bertone 2000. Quel type de clef vous utilisez pour dévisser la cartouche filtrante. J'ai une clef type ruban qui cercle autour mis elle ne passe pas. Il n'y a pas beaucoup de passe en la caisse et la cartouche. Je vais commander un nouveau filtre, j'ai vu qu'il fallait prendre le gros modèle.
Bon, pour le remontage, je pense que c'est comme pour toutes les autos, on huile le joint, on visse jusqu'au contact contre le carter et puis on fait 3/4 de tour à la main pas plus. Merci de confirmer si c'est bon comme technique de montage de filtre pour un bertone 2000.
Merci au gens d'expérience sur gulia de me dire s'il y a quelque chose de spécial à faire ou à controler quand on vidange un 2000.
alfaetvous | |
|
| |
Mic_gtv Alfiste
Nombre de messages : 10 Age : 50 Localisation : 63 Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Changement filtre huile bertone 2000 Mar 14 Juil - 9:50 | |
| Hi
Selon la méthode afro pakistanaise connu par certain de ce forum je suppose, tu peux utiliser un tournevis et perforer le filtre de par en par et le débloquer. Peut être le trouer avec une perceuse avant serai mieux !
Bon s il y en a pour me contredire ! car je suis pas mécanicien non plus !
@+ | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7372 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Changement filtre huile bertone 2000 Mar 14 Juil - 10:05 | |
| Pense à mettre une gamelle pour récupérer l'huile qui va pisser partout une fois le filtre percé. Le mieux est que tu te fasses une clé taillée dans une tôle d'alu de 8mm.
Rosso. _________________ | |
|
| |
Fifou Alfiste
Nombre de messages : 208 Age : 49 Localisation : Puy-de-dôme Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Changement filtre huile bertone 2000 Mar 14 Juil - 20:47 | |
| Pour dévisser le filtre à huile, j'utilise un outil avec un manche et une petite chaine avec un système de blocage tout con. C'est vraiment très efficace, même pour un filtre trop serré. | |
|
| |
alfaetvous Alfiste
| Sujet: Re: Changement filtre huile bertone 2000 Mar 21 Juil - 9:00 | |
| Ok, merci pour vos réponses, je vois le type d'outil avec une chaine.
Par contre est ce que cela passe sur un bertone 2000. Il n'y a vraiment pas beaucoup de place pour passer un outil entre la caisse et le bloc.
J'ai l'impression que tu le monde utilise le coup du tournevis dans le filtre avec un trou percé avant alfaetvous | |
|
| |
bigten Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2888 Age : 57 Localisation : Normandie - Plage du débarquement Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Changement filtre huile bertone 2000 Mar 21 Juil - 9:15 | |
| par en dessous, ça passe bien | |
|
| |
ctrop Alfiste
Nombre de messages : 951 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Changement filtre huile bertone 2000 Mar 21 Juil - 9:25 | |
| salut a tous ,la clé a filtre a chaine avec manche alu ,l'inventeur c'est mon papa! et ça marche aussi pour les pignons de vélo ... ctrop | |
|
| |
romdebrett Alfiste
Nombre de messages : 385 Age : 42 Localisation : Ain (01) Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Changement filtre huile bertone 2000 Mar 21 Juil - 9:41 | |
| | |
|
| |
ctrop Alfiste
Nombre de messages : 951 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Changement filtre huile bertone 2000 Mar 21 Juil - 18:04 | |
| re, et non ce ne sont pas celles là!!! il y en a une autre plus efficace ...dommage les photos j'ai des probèmes! ctrop | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement filtre huile bertone 2000 | |
| |
|
| |
| Changement filtre huile bertone 2000 | |
|