Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Resto Giulia 1300ti! mono!

Aller en bas 
+4
rossocorsa31
awacks81
pasto
Chrome
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Resto Giulia 1300ti! mono! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resto Giulia 1300ti! mono!   Resto Giulia 1300ti! mono! - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 3:58

le pont arrière est plus simple mais demande bien plus de travail,

avec l'outil Alfa Romeo pour monter les ressorts avant, en 1 heure on monte les deux.. pour les ressorts arrières, c' est un danger constant! surtout si on se fait aider!!

enfin j'ai profite pour changer le diabolo arrière, par un powerflex… ainsi que les autres SB.

Resto Giulia 1300ti! mono! - Page 2 <a href=Resto Giulia 1300ti! mono! - Page 2 Img_1219" />

enfin! apres beaucoup de sueurs!!

Resto Giulia 1300ti! mono! - Page 2 <a href=Resto Giulia 1300ti! mono! - Page 2 Img_1220" />

Tadaaaa!!! je suis bien content, car pour le moment j'ai rien foiré  cheers ( enfin je crois! Rolling Eyes )

A bientôt pour la suite!!
Rickard
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Resto Giulia 1300ti! mono! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resto Giulia 1300ti! mono!   Resto Giulia 1300ti! mono! - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 11:40

Rickard a écrit:
le pont arrière est plus simple mais demande bien plus de travail,

avec l'outil Alfa Romeo pour monter les ressorts avant, en 1 heure on monte les deux.. pour les ressorts arrières, c' est un danger constant! surtout si on se fait aider!!

Non, non.

Je pense en regardant tes photos que tu as procédé à l'envers.

Il faut faire descendre le pont avec les bras de réactions fixés sur la caisse. Les ressorts se retirent alors très simplement.

Si tu retires les fixations des bras de réactions à la caisse alors que les ressorts sont encore en place et sous contraire alors oui, c'est très dangereux !!!

(si je ne suis pas clair, n'hésites pas).

Dans tous les cas, bravo pour ton travail et merci de nous faire partager cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resto Giulia 1300ti! mono! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resto Giulia 1300ti! mono!   Resto Giulia 1300ti! mono! - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 12:07

euh… non, c'est pour les monter, pas pour demonter  Very Happy Very Happy Very Happy 

monter les ressorts arrière, c'est pas une blague!! et j ai fait la procédure correcte..
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Resto Giulia 1300ti! mono! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resto Giulia 1300ti! mono!   Resto Giulia 1300ti! mono! - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 13:33

Rickard a écrit:
monter les ressorts arrière, c'est pas une blague!! et j ai fait la procédure correcte..

Pour moi ça se fait les doigts dans le nez. Comment procèdes-tu où d’où vient le problème ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1909
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 30/03/2007

Resto Giulia 1300ti! mono! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resto Giulia 1300ti! mono!   Resto Giulia 1300ti! mono! - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 21:42

Maintenant c'est le carrossier qui a du boulot !

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Resto Giulia 1300ti! mono! - Page 2 82_1_r10Resto Giulia 1300ti! mono! - Page 2 Dscn4010Resto Giulia 1300ti! mono! - Page 2 Dscn5810Resto Giulia 1300ti! mono! - Page 2 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resto Giulia 1300ti! mono! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resto Giulia 1300ti! mono!   Resto Giulia 1300ti! mono! - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 1:18

Salut Chrome!

Oui mais pas trop en fait, c est surtout la peinture… elle a été complètement refaite au niveau tôlerie Smile

bon petites news.. j ai bien galère avec le système de frein et les tubes métalliques, apres bonne vérification, et une bonne sélection entre les 60 tubes disponibles.. tout a été remonte! Very Happy


et j ai meme mis le moteur et pédales boite de vitesse :Dplace au photos!!

Resto Giulia 1300ti! mono! - Page 2 <a href=Resto Giulia 1300ti! mono! - Page 2 Img_1310" />

Resto Giulia 1300ti! mono! - Page 2 <a href=Resto Giulia 1300ti! mono! - Page 2 Img_1610" />

et la j ai un bleme.. il me manque le couvercle… … du opedalier plancher.. j'ai cherche partout sur le net.. et impossible a trouver…

est ce que quelque' un en a un a vendre ou a échanger contre de l automobilia alfa ? Very Happy? Very Happy

a bientôt!
Rick

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resto Giulia 1300ti! mono! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resto Giulia 1300ti! mono!   Resto Giulia 1300ti! mono! - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 19:25

bon elle est encore chez le peintre.. il est sympa.. mais prends son temps… beaucoup de temps! j ai l impression qu il fait les retouches au cm2 … et seulement a la lumière du jour... je deviens dingue! mais il me dit que c'est comme ça ou rien! Smile

et bizzarment il l' as peinte en premier au pinceau !!! et refait petites retouches du toit et des portes non au mastic mais a l'apprêt gros et tout noir...…

il fera 1 couche finale , en cabine...ensuite un vernis, ensuite un poli, ensuite encore un verni!!! et apres ça un polissage, ensuite un cirage!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

ca l amuse et il me dis que c'est la vraie manière( ou la manière ancienne)

a part ca je retape le frein a main, la boute a fusible.. et il me manque la parte avant du faisceau eletrique de la giulia, j en ai que deux complets mais de 2000GTV ( 105 pas 116)

j ai les diagrammes mais pas les longueurs.. je pense que je vais le faire le soir avant d' aller me coucher… mais il me manque les longuets.. est ce quelque un a ça??

sur le BB papajam a les couleurs…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resto Giulia 1300ti! mono! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resto Giulia 1300ti! mono!   Resto Giulia 1300ti! mono! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resto Giulia 1300ti! mono!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: