| resto (suite) de ma giulia | |
|
+31upsa44 A2F 83 GIL janive weber Pouet jobertone SpeeDeriK AR 105.64 cuoresportivo GTV 2000 alfastyle Chrome GG ji13 Nyet fenris bd jacques phil26 Bertone1600 RicoGTV rossocorsa31 sprint750 bigten giuliasuper touffy didigtv mario1750 alfabiscione fendslabise 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fendslabise Alfiste
Nombre de messages : 1270 Age : 62 Localisation : coueron (44) Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: resto (suite) de ma giulia Jeu 27 Mar - 21:21 | |
| maintenant que j'ai fini la peinture de la 2 cv ,j'ai enfin réattaqué la giulia,la dernière fois je m'étais occupé de la redémarrer ;aujourd'hui et malgré la pluie ,il faut que je m'occupe de mon alfa ,ya pas si je veux rouler avec en juillet il est temps, 1er travail gros passage au karcher des dessous et autour du berlingue:démontage du radiateur,de l'alternateur,cache de l'allumeur et des flexibles(les étriers sont déjà démontés)on y voit plus clair,pulvérisation du produit pour diluer un peu la graisse et puis hop dessous dessus enfin plein la gueule quoi,la bombe de nettoyant va presqu'y passer et pas de mauvaise surprise ,au contrairele dessous est relativement sain (bizarre tous les planchers ont été blacksonnés au pistolet) moi qui croyait que c'était de l'huile sèché;par contre sur le tunnel de transmission l'espèce de mélange graisse huile a été coton a enlever(pas de vapeur sur mon karcher,dommage)donc je me retrouve avec 4 trous dans le plancher,2 sont les trous d'évacuation qui se sont agrandis et les bas de caisses à changer:normal;1 bout de tole à changer sur la face AV ,bas d'ailes AV près des portières;j'ai racheté tous les ouvrants qui vont nécessitésun peu de travail de ponçage + peinture mais rien d'alarmant (travail du soir pendant que maman regarde la télé) je vais posté qqes photos pour vous rendre compte avant de continuer,car la j'écris un roman. | |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: resto (suite) de ma giulia Jeu 27 Mar - 21:35 | |
| miaaaaam.. des photos ... !!!!! miaaaaam.. des photos ... !!!!! miaaaaam.. des photos ... !!!!! miaaaaam.. des photos ... !!!!! miaaaaam.. des photos ... !!!!!
j'adooooooore les zimages.. !!!
Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
fendslabise Alfiste
Nombre de messages : 1270 Age : 62 Localisation : coueron (44) Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: resto (suite) de ma giulia Jeu 27 Mar - 21:50 | |
| | |
|
| |
fendslabise Alfiste
| Sujet: Re: resto (suite) de ma giulia Jeu 27 Mar - 22:10 | |
| ne vous fiez pas trop à la couleur de rouille c'est très souvent superficiel ,un petit grattage + rustol et pose d'un antirouille et ça sera comme neuf,les photos pris en gros plan augmente l'impression de pourriture (à chaque éclat de peinture d'enlevé 1 petit point de rouille léger) donc je n'ai pas pu résister et du coup j'ai nettoyé le berlingue la boite et le boitier de direction,mais ma parole ya de l'alu la dessous :et c'est beau (je ferai les photos demain ,je vais poster celle que j'ai prises avant de passer le karcher)pratique sans le radiateur je vais enfin pouvoir regler le tendeur de chaine (la douille de 36 elle passe maintenant) jai retrouvé une pompe à eau digne de ce nom aucun jeu aucun bruit ,je rappelle que le moteur avait été refait mais la giulia n'a jamais roulé sur rpoute depuis (en 98) bon je retrouve des traces de joints bleus donc je présume qu'il y a eu démontage en tout cas aucun des boulons,vis et écrous n'étaient grippé ,courroie d'alternox pas tendu d'ailleurs et elle est venu frotté sur une tête de serflex bon rien de méchant j'en prévoirait une de rechange;jai pas pu résister j'ai passé le karcher sur les carbus sans insisté et ils sont déjà plus beau detoute façon j'ai prévu de les démonter because les brides me semblent hs. | |
|
| |
fendslabise Alfiste
| Sujet: Re: resto (suite) de ma giulia Jeu 27 Mar - 22:38 | |
| | |
|
| |
mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| |
| |
fendslabise Alfiste
| Sujet: Re: resto (suite) de ma giulia Ven 28 Mar - 20:16 | |
| merci,j'en ai et c'est pas ma 1ère resto , je refais les planchers (peinture comprise )je change les 2 bas de caisses,je vire les ouvrants et tu aura l'impression que j'ai fait beaucoup de boulot alors que j'aurais certainement pas passé + de 2 week-end + la semaine ou je suis du matin;faut pas croire c'est le travail qu'on voit pas qui est le plus long:en fait tous les endroits que tu ne change pas mais que tu remets en état. | |
|
| |
fendslabise Alfiste
| Sujet: Re: resto (suite) de ma giulia Ven 28 Mar - 20:36 | |
| je voulais faire des photos pour vous faire voir la différence aprés le passage du karcher(surtout moteur et alentour) mais le temps m'a pas permis,à nantes il est tombé des cordes toute la journée,demain j'espères. | |
|
| |
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: resto (suite) de ma giulia Ven 28 Mar - 21:56 | |
| T'as jamais été aussi proche de rouler avec !!
çà sent bon pour juillet et les premieres ballades avec ses copines.. !!
Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
fendslabise Alfiste
| Sujet: Re: resto (suite) de ma giulia Sam 29 Mar - 20:42 | |
| | |
|
| |
didigtv Alfiste
Nombre de messages : 131 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: resto (suite) de ma giulia Sam 29 Mar - 21:08 | |
| salut fendslabise.bon courage pour ta resto.tu refais la meme couleur? | |
|
| |
fendslabise Alfiste
| Sujet: Re: resto (suite) de ma giulia Sam 29 Mar - 21:22 | |
| oui,comme dirais alfabiscione blanche elle est née ,blanche elle restera;je me suis permis la fantaisie sur ma deuche: | |
|
| |
didigtv Alfiste
Nombre de messages : 131 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: resto (suite) de ma giulia Sam 29 Mar - 21:25 | |
| elle est sympa ta 2cv | |
|
| |
fendslabise Alfiste
| Sujet: Re: resto (suite) de ma giulia Sam 29 Mar - 21:39 | |
| merci,ça me fais hyper plaisir de lire ça car en fait elle a pas mal de défaut de peinture qu'il faut que je reprennes. | |
|
| |
didigtv Alfiste
| Sujet: Re: resto (suite) de ma giulia Dim 30 Mar - 12:59 | |
| c est toi qui a fait la peinture? | |
|
| |
fendslabise Alfiste
| Sujet: Re: resto (suite) de ma giulia Dim 30 Mar - 13:25 | |
| oui,j'ai vu plusieurs fois des peintres le faire alors un jour je me suis lancé avec plus ou moins de réussite,je n'ai pas vraiment les moyens de faire peindre mes autos par un pro. je te joins la 1ère que j'ai peinte vendu en 2001: | |
|
| |
didigtv Alfiste
| Sujet: Re: resto (suite) de ma giulia Dim 30 Mar - 15:33 | |
| au moins tu as du mérite.moi aussi,je veux peindre mon gtv moi meme.et pour la carrosserie de ton alfa?c est toi qui va faire les soudures? | |
|
| |
fendslabise Alfiste
| Sujet: Re: resto (suite) de ma giulia Dim 30 Mar - 15:55 | |
| bien sûr,mais ça je sais faire et si certains endroits sont trop délicats a cause des épaisseurs de tôles ,j'ai mon beauf sous la main qui es plombier il viendra avec son chalumeau. faut que ça servent les beaufs. | |
|
| |
touffy Alfiste
Nombre de messages : 578 Localisation : Beaujolais Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: resto (suite) de ma giulia Lun 31 Mar - 20:52 | |
| En tout cas, je loue ton morale car pour moi ta Giulia est vraiment très très attaquée et vu que je n'ai pas tes compétences en carrosserie, je serais bien démoralisé devant la bête ! | |
|
| |
fendslabise Alfiste
| Sujet: Re: resto (suite) de ma giulia Mer 2 Avr - 20:53 | |
| cet après-midi,aprés une petite sieste, une douche et un grand café (j'ai bossè de 5h à 13h) je me remets sur la giulia,en accord avec moi-même (ça c'est de moi) et après avoir tourné 10 mn autour je décide de commencer à démonté les ouvrants un par un pour préparé chaque ouvrant près à être remonté,je m'explique j'ai démonté la porte conducteur avec celle ci je vais préparé la nouvelle le soir dans mon garage :traitement rustol ponçage et peinture intérieur puis remontage des garnitures en fait mon garage est trop petit pour pouvoir tout mettre,je pourrais toujours les stocker autres part aen attendant le remontage et je m'attaque au plancher,je vais faire tout l'intérieur et les encadrements de portes et quand les 4 portes seront changés ,je passeraisà autre chose;donc avec brosse métallique,couteau de peintre,tournevis je décape je gratte et j'ai traité au rustol il y aura des trous à bouchés,j'ai fais tout le coté gauche demain je m'attaquerais au droit,je dois vous avouer qu'après je me suis assis sur ma pelouse à coté de mon "épave" j'ai mal dans le dos et j'observe chaque cm et dans ma tete j'énumère ce qu'il me reste a faire les rotules a changer les etriers à refaire les trains roulants à remonter ,les dessous d'ailes à gratter,traiter et etc etc et soudain ça me parait colossale si je veux rouler cet été !allez pascalou ramasses tes outils ça ira mieux demain!photos: [url=https://servimg.com/image_preview.php?i= 149&u=11804027] [/url] | |
|
| |
fendslabise Alfiste
| Sujet: Re: resto (suite) de ma giulia Mer 2 Avr - 21:06 | |
| j'aurais par contre 2 petites questions: j'ai réussi à enlever la porte avec rallonge et cardan par contre pour la remonter il va falloir que je démonte le tableau de Bord est ce très chiant ou assez aisé? sur mes planchers une fois réparés traités et repeint anti rouille+ peinture couleur caisse dois je remettre de l'insonorisant que je me suis fais chier à enlever,j'ai récupéré de la mousse genre matelas hyper compacte j'avais pensé juste en posé sans coller et recouvrir de moquettes,qu'avez vous fait sur les votres? merci. | |
|
| |
fendslabise Alfiste
| Sujet: Re: resto (suite) de ma giulia Jeu 3 Avr - 20:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: resto (suite) de ma giulia Jeu 3 Avr - 20:09 | |
| SAlut Fendslabise,
Classique, les côtés droit morflent généralement plus... les routes sont moins proppres .. voire plus sales de ce côté.... sauf en Rosbifland biensur...
pour les poignées, t'as bien enlevé leur tite vis qui les traversent... ???... sinon c'est normal, çà les bloque dans leur gorge, .. m'enfin parfois enlever ces tites vis ...c'est galère.... car la vis se casse... et apres ... walou, nada, po d'zob,... pour les avoir.... (çà m'arrive en ce moment sur une des portières de Berlina que j'ai en rab'...)
m'enfin çà sent bon les ballades de juillet avec les 2 mamies Giulia... !!!
|
| |
fendslabise Alfiste
| Sujet: Re: resto (suite) de ma giulia Jeu 3 Avr - 20:23 | |
| merci stph' j'avais pas vu les tites vis pour la poignée de porte c'est bon ,par contre pour l'autre c'est pas gagné la vis est déjà cassée,ça va se finir a la perceuse c'thistoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: resto (suite) de ma giulia Jeu 3 Avr - 20:39 | |
| - fendslabise a écrit:
- merci stph' j'avais pas vu les tites vis pour la poignée de porte c'est bon ,par contre pour l'autre c'est pas gagné la vis est déjà cassée,ça va se finir a la perceuse c'thistoire.
ouaip c'est generalement comme çà que fini l'histouaaare...... à la perceuse.... ....haaaro sur les vis.. !!!!! Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: resto (suite) de ma giulia | |
| |
|
| |
| resto (suite) de ma giulia | |
|