Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

resto (suite) de ma giulia

+31
upsa44
A2F 83
GIL
janive
weber
Pouet
jobertone
SpeeDeriK
AR 105.64
cuoresportivo
GTV 2000
alfastyle
Chrome
GG
ji13
Nyet
fenris
bd
jacques
phil26
Bertone1600
RicoGTV
rossocorsa31
sprint750
bigten
giuliasuper
touffy
didigtv
mario1750
alfabiscione
fendslabise
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
fendslabise
Alfiste
fendslabise

resto (suite) de ma giulia Empty
MessageSujet: resto (suite) de ma giulia   resto (suite) de ma giulia EmptyJeu 27 Mar - 21:21

maintenant que j'ai fini la peinture de la 2 cv ,j'ai enfin réattaqué la giulia,la dernière fois je m'étais occupé de la redémarrer ;aujourd'hui et malgré la pluie ,il faut que je m'occupe de mon alfa ,ya pas si je veux rouler avec en juillet il est temps, 1er travail gros passage au karcher des dessous et autour du berlingue:démontage du radiateur,de l'alternateur,cache de l'allumeur et des flexibles(les étriers sont déjà démontés)on y voit plus clair,pulvérisation du produit pour diluer un peu la graisse et puis hop dessous dessus enfin plein la gueule quoi,la bombe de nettoyant va presqu'y passer et pas de mauvaise surprise ,au contrairele dessous est relativement sain (bizarre tous les planchers ont été blacksonnés au pistolet)
moi qui croyait que c'était de l'huile sèché;par contre sur le tunnel de transmission l'espèce de mélange graisse huile a été coton a enlever(pas de vapeur sur mon karcher,dommage)donc je me retrouve avec 4 trous dans le plancher,2 sont les trous d'évacuation qui se sont agrandis et les bas de caisses à changer:normal;1 bout de tole à changer sur la face AV ,bas d'ailes AV près des portières;j'ai racheté tous les ouvrants qui vont nécessitésun peu de travail de ponçage + peinture mais rien d'alarmant (travail du soir pendant que maman regarde la télé) je vais posté qqes photos pour vous rendre compte avant de continuer,car la j'écris un roman.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione

MessageSujet: Re: resto (suite) de ma giulia   resto (suite) de ma giulia EmptyJeu 27 Mar - 21:35

miaaaaam.. des photos ... !!!!!

j'adooooooore les zimages.. !!!

Stph'

fendslabise
Alfiste
fendslabise

MessageSujet: Re: resto (suite) de ma giulia   resto (suite) de ma giulia EmptyJeu 27 Mar - 21:50

resto (suite) de ma giulia Mars0810
resto (suite) de ma giulia Mars0811
resto (suite) de ma giulia Mars0812
resto (suite) de ma giulia Mars0813
resto (suite) de ma giulia Mars0814
resto (suite) de ma giulia Mars0815
resto (suite) de ma giulia Mars0816
resto (suite) de ma giulia Mars0817
resto (suite) de ma giulia Mars0818
si,si je peut vous assurez qu'il y a du boulot mais rien d'insurmontable,en tout cas moi je le vois comme ça!Laughing
fendslabise
Alfiste
fendslabise

MessageSujet: Re: resto (suite) de ma giulia   resto (suite) de ma giulia EmptyJeu 27 Mar - 22:10

ne vous fiez pas trop à la couleur de rouille c'est très souvent superficiel ,un petit grattage + rustol et pose d'un antirouille et ça sera comme neuf,les photos pris en gros plan augmente l'impression de pourriture (à chaque éclat de peinture d'enlevé 1 petit point de rouille léger)
donc je n'ai pas pu résister et du coup j'ai nettoyé le berlingue la boite et le boitier de direction,mais ma parole ya de l'alu la dessous :et c'est beau (je ferai les photos demain ,je vais poster celle que j'ai prises avant de passer le karcher)pratique sans le radiateur je vais enfin pouvoir regler le tendeur de chaine (la douille de 36 elle passe maintenant)
jai retrouvé une pompe à eau digne de ce nom aucun jeu aucun bruit ,je rappelle que le moteur avait été refait mais la giulia n'a jamais roulé sur rpoute depuis (en 98) bon je retrouve des traces de joints bleus donc je présume qu'il y a eu démontage en tout cas aucun des boulons,vis et écrous n'étaient grippé ,courroie d'alternox pas tendu d'ailleurs et elle est venu frotté sur une tête de serflex bon rien de méchant j'en prévoirait une de rechange;jai pas pu résister j'ai passé le karcher sur les carbus sans insisté et ils sont déjà plus beau detoute façon j'ai prévu de les démonter because les brides me semblent hs.
fendslabise
Alfiste
fendslabise

MessageSujet: Re: resto (suite) de ma giulia   resto (suite) de ma giulia EmptyJeu 27 Mar - 22:38

resto (suite) de ma giulia Mars0819
resto (suite) de ma giulia Mars0820
resto (suite) de ma giulia Mars0821
resto (suite) de ma giulia Mars0822
resto (suite) de ma giulia Mars0823
resto (suite) de ma giulia Mars0824
j'ai pensé à vous à conserver dans vos archives,le branchement d'un alternateur de giulia super 1600 de 1970 (enfin,j'ai dabord pensé à moi)
par contre une chose me tracasse ,ayant copieusement arrosé la boite est-ce que je ne risque pas de coller l'embrayage en sachant que suite à la rupture de l'axe de pédale ,je ne peut plus embrayé pour libérer un peu le disque?
mario1750
Alfiste
mario1750

MessageSujet: Re: resto (suite) de ma giulia   resto (suite) de ma giulia EmptyVen 28 Mar - 17:24

Je crois que tu ne vas pas avoir trop de travail a faire dessus lol! lol! lol! BON COURAGE.
fendslabise
Alfiste
fendslabise

MessageSujet: Re: resto (suite) de ma giulia   resto (suite) de ma giulia EmptyVen 28 Mar - 20:16

merci,j'en ai et c'est pas ma 1ère resto , je refais les planchers (peinture comprise )je change les 2 bas de caisses,je vire les ouvrants et tu aura l'impression que j'ai fait beaucoup de boulot alors que j'aurais certainement pas passé + de 2 week-end + la semaine ou je suis du matin;faut pas croire c'est le travail qu'on voit pas qui est le plus long:en fait tous les endroits que tu ne change pas mais que tu remets en état.
fendslabise
Alfiste
fendslabise

MessageSujet: Re: resto (suite) de ma giulia   resto (suite) de ma giulia EmptyVen 28 Mar - 20:36

je voulais faire des photos pour vous faire voir la différence aprés le passage du karcher(surtout moteur et alentour) mais le temps m'a pas permis,à nantes il est tombé des cordes toute la journée,demain j'espères.
alfabiscione
alfabiscione

MessageSujet: Re: resto (suite) de ma giulia   resto (suite) de ma giulia EmptyVen 28 Mar - 21:56

T'as jamais été aussi proche de rouler avec !!

çà sent bon pour juillet et les premieres ballades avec ses copines.. !!

Stph'

fendslabise
Alfiste
fendslabise

MessageSujet: Re: resto (suite) de ma giulia   resto (suite) de ma giulia EmptySam 29 Mar - 20:42

qqes petites photos prises après petite visite à l'ami stph' et en fait j'ai pas fait grand chose dessus:(maman étant malade course ,foot du petit et tondage de pelouse scratch):
resto (suite) de ma giulia S6000319
resto (suite) de ma giulia S6000311
resto (suite) de ma giulia S6000312
resto (suite) de ma giulia S6000313
resto (suite) de ma giulia S6000314
resto (suite) de ma giulia S6000315
resto (suite) de ma giulia S6000316
resto (suite) de ma giulia S6000317
resto (suite) de ma giulia S6000318
resto (suite) de ma giulia 29_03_10
didigtv
Alfiste
didigtv

MessageSujet: Re: resto (suite) de ma giulia   resto (suite) de ma giulia EmptySam 29 Mar - 21:08

salut fendslabise.bon courage pour ta resto.tu refais la meme couleur?
fendslabise
Alfiste
fendslabise

MessageSujet: Re: resto (suite) de ma giulia   resto (suite) de ma giulia EmptySam 29 Mar - 21:22

oui,comme dirais alfabiscione blanche elle est née ,blanche elle restera;je me suis permis la fantaisie sur ma deuche:
resto (suite) de ma giulia S6000010
didigtv
Alfiste
didigtv

MessageSujet: Re: resto (suite) de ma giulia   resto (suite) de ma giulia EmptySam 29 Mar - 21:25

elle est sympa ta 2cv Smile
fendslabise
Alfiste
fendslabise

MessageSujet: Re: resto (suite) de ma giulia   resto (suite) de ma giulia EmptySam 29 Mar - 21:39

merci,ça me fais hyper plaisir de lire ça car en fait elle a pas mal de défaut de peinture qu'il faut que je reprennes.
didigtv
Alfiste
didigtv

MessageSujet: Re: resto (suite) de ma giulia   resto (suite) de ma giulia EmptyDim 30 Mar - 12:59

c est toi qui a fait la peinture?
fendslabise
Alfiste
fendslabise

MessageSujet: Re: resto (suite) de ma giulia   resto (suite) de ma giulia EmptyDim 30 Mar - 13:25

oui,j'ai vu plusieurs fois des peintres le faire alors un jour je me suis lancé avec plus ou moins de réussite,je n'ai pas vraiment les moyens de faire peindre mes autos par un pro.
je te joins la 1ère que j'ai peinte vendu en 2001:
resto (suite) de ma giulia 1ere_210
didigtv
Alfiste
didigtv

MessageSujet: Re: resto (suite) de ma giulia   resto (suite) de ma giulia EmptyDim 30 Mar - 15:33

au moins tu as du mérite.moi aussi,je veux peindre mon gtv moi meme.et pour la carrosserie de ton alfa?c est toi qui va faire les soudures?
fendslabise
Alfiste
fendslabise

MessageSujet: Re: resto (suite) de ma giulia   resto (suite) de ma giulia EmptyDim 30 Mar - 15:55

bien sûr,mais ça je sais faire et si certains endroits sont trop délicats a cause des épaisseurs de tôles ,j'ai mon beauf sous la main qui es plombier il viendra avec son chalumeau.Very Happy
faut que ça servent les beaufs.
touffy
Alfiste
touffy

MessageSujet: Re: resto (suite) de ma giulia   resto (suite) de ma giulia EmptyLun 31 Mar - 20:52

En tout cas, je loue ton morale car pour moi ta Giulia est vraiment très très attaquée et vu que je n'ai pas tes compétences en carrosserie, je serais bien démoralisé devant la bête ! Wink
fendslabise
Alfiste
fendslabise

MessageSujet: Re: resto (suite) de ma giulia   resto (suite) de ma giulia EmptyMer 2 Avr - 20:53

cet après-midi,aprés une petite sieste, une douche et un grand café (j'ai bossè de 5h à 13h) je me remets sur la giulia,en accord avec moi-même (ça c'est de moi) et après avoir tourné 10 mn autour je décide de commencer à démonté les ouvrants un par un pour préparé chaque ouvrant près à être remonté,je m'explique j'ai démonté la porte conducteur avec celle ci je vais préparé la nouvelle le soir dans mon garage :traitement rustol ponçage et peinture intérieur puis remontage des garnitures en fait mon garage est trop petit pour pouvoir tout mettre,je pourrais toujours les stocker autres part aen attendant le remontage et je m'attaque au plancher,je vais faire tout l'intérieur et les encadrements de portes et quand les 4 portes seront changés ,je passeraisà autre chose;donc avec brosse métallique,couteau de peintre,tournevis je décape je gratte et j'ai traité au rustol il y aura des trous à bouchés,j'ai fais tout le coté gauche demain je m'attaquerais au droit,je dois vous avouer qu'après je me suis assis sur ma pelouse à coté de mon "épave" j'ai mal dans le dos et j'observe chaque cm et dans ma tete j'énumère ce qu'il me reste a faire les rotules a changer les etriers à refaire les trains roulants à remonter ,les dessous d'ailes à gratter,traiter et etc etc et soudain ça me parait colossale si je veux rouler cet été !allez pascalou ramasses tes outils ça ira mieux demain!photos:
resto (suite) de ma giulia 02_04_14
resto (suite) de ma giulia 02_04_10
resto (suite) de ma giulia 02_04_11
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=
resto (suite) de ma giulia 02_04_13

149&u=11804027]resto (suite) de ma giulia 02_04_12[/url]
fendslabise
Alfiste
fendslabise

MessageSujet: Re: resto (suite) de ma giulia   resto (suite) de ma giulia EmptyMer 2 Avr - 21:06

j'aurais par contre 2 petites questions: j'ai réussi à enlever la porte avec rallonge et cardan par contre pour la remonter il va falloir que je démonte le tableau de Bord est ce très chiant ou assez aisé? sur mes planchers une fois réparés traités et repeint anti rouille+ peinture couleur caisse dois je remettre de l'insonorisant que je me suis fais chier à enlever,j'ai récupéré de la mousse genre matelas hyper compacte j'avais pensé juste en posé sans coller et recouvrir de moquettes,qu'avez vous fait sur les votres?Shocked
merci.
fendslabise
Alfiste
fendslabise

MessageSujet: Re: resto (suite) de ma giulia   resto (suite) de ma giulia EmptyJeu 3 Avr - 20:02

j'ai réussi à faire le coté droit des planchers :décapage et traitement rustol,ce coté est encore plus attaqué que l'autre ;de la rouille et des trous,bizarre?mais pourquoi je suis pas tombé amoureux d'une allemande, mais bon c"est vrai qu'entre monica bellucci et stephi graff ya pas photos,en parlant de photos j'en joints avant grattage et après+ un aperçu de la pôvre porte droite que j'ai viré: et là j'ai une question j'ai voulu mettre à poil cette porte pour la jeter et impossible d'enlever les poignées de vitres et d'ouverture j'ai pas voulu forcer pour pas tout casser,j'espères que quelqu'un va m'éclairer,merci.
Pascal
resto (suite) de ma giulia 04_04_10
resto (suite) de ma giulia 04_04_11
resto (suite) de ma giulia 04_04_12
resto (suite) de ma giulia 04_04_13
resto (suite) de ma giulia 04_04_14
resto (suite) de ma giulia 04_04_15
alfabiscione
alfabiscione

MessageSujet: Re: resto (suite) de ma giulia   resto (suite) de ma giulia EmptyJeu 3 Avr - 20:09

SAlut Fendslabise,

Classique, les côtés droit morflent généralement plus... les routes sont moins proppres .. voire plus sales de ce côté.... sauf en Rosbifland biensur...

pour les poignées, t'as bien enlevé leur tite vis qui les traversent... ???... sinon c'est normal, çà les bloque dans leur gorge,
.. m'enfin parfois enlever ces tites vis ...c'est galère.... car la vis se casse... et apres ... walou, nada, po d'zob,... pour les avoir.... (çà m'arrive en ce moment sur une des portières de Berlina que j'ai en rab'...)

m'enfin çà sent bon les ballades de juillet avec les 2 mamies Giulia... !!!

Stph'

fendslabise
Alfiste
fendslabise

MessageSujet: Re: resto (suite) de ma giulia   resto (suite) de ma giulia EmptyJeu 3 Avr - 20:23

merci stph' j'avais pas vu les tites vis pour la poignée de porte c'est bon ,par contre pour l'autre c'est pas gagné la vis est déjà cassée,ça va se finir a la perceuse c'thistoire.
alfabiscione
alfabiscione

MessageSujet: Re: resto (suite) de ma giulia   resto (suite) de ma giulia EmptyJeu 3 Avr - 20:39

fendslabise a écrit:
merci stph' j'avais pas vu les tites vis pour la poignée de porte c'est bon ,par contre pour l'autre c'est pas gagné la vis est déjà cassée,ça va se finir a la perceuse c'thistoire.

ouaip c'est generalement comme çà que fini l'histouaaare...... à la perceuse....

....haaaro sur les vis.. !!!!!

Stph'

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: resto (suite) de ma giulia   resto (suite) de ma giulia Empty

resto (suite) de ma giulia
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant