Je ne sais pas ce qui est pire, les Weber refabriqués en Espagne ou des Weber made in Bologna mais qui ont 40 ans de service derrière eux.
on utilise les 2 sur des autos de course et franchement, les Weber espagnols ne sont pas si mauvais que ça. La principale différence, c'est qu'ils n'existent que dans une seule configuration, alors que les Weber d'époque ont été déclinés en une infinité de version, adaptöe à chaque voiture, avec de légères différences internes et je ne parle pas des gicleurs, mais de la fonderie, du nombre de trous de progression ...
Sinon, les Dellorto sont très bien et à ta place je les garderais.
Pour controler le fonctionnement de ton moteur et ajuster tes carbus, il faut aller sur un banc à rouleau et mesurer la richesse des gaz d'échappement en continu avec une sonde lambda.
C'est seulement comme ça que tu saura si ton moteur fonctionne riche ou pas et sur quelle plage de régime.
On a fait ça sur la mienne, valeur Lambda verte du ralenti à 6000 tr/min et 10 CV de gagnés dans l'affaire, le tout pour une consomation réduite de 3 litres