| calage AAC | |
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Auteur | Message |
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cricri34 Alfiste
Nombre de messages : 319 Localisation : herault Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: calage AAC Ven 12 Sep - 16:54 | |
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brindazur Alfiste
Nombre de messages : 1832 Age : 115 Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: calage AAC Ven 12 Sep - 20:31 | |
| Salut Christophe.
Si ton moteur est dehors il te faut fabriquer un cercle gradué 0 à 360 ° sur une cartonnette pas trop souple, d'environ 40 cm. Il vient se fixer à l'arrière sur le volant moteur. Après ça se joue avec le pmh et les avances et retards ouverture et fermeture admission et échappement.
Il y a des gars du forum qui vont t'expliquer ça en détail | |
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cricri34 Alfiste
Nombre de messages : 319 Localisation : herault Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: calage AAC Sam 13 Sep - 6:49 | |
| Merci pour ta réponse,le disque gradué pour determiner le pmh,je l ai déjà,par contre ce qui me semblait un peu moyen c est de caler les AAC par rapport aux repères des chapeaux,je pensai qu il existait une méthode plus précise. Question:les AAC disposent de deux repères se trouvant à 180°,comment faut il les positionner dans la culasse?il me semble que cylindre 1 au pmh il faut que les deux cames du cylindre correspondant soit à l opposé? c est bien çà? Merci par avance pour votre aide Je vais maintenant chez le carrossier remonter les trains roulants a+ | |
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brindazur Alfiste
Nombre de messages : 1832 Age : 115 Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: calage AAC Sam 13 Sep - 8:40 | |
| Tu trouveras la procédure à suivre sur le site ci dessous. Ce que nous avons fait pour essayer de nouveaux AAC: Un petit morceau de fil de fer rigide. Fixé par un boulon sur le bloc en haut à droite dans un trou de fixation de la cloche de boite, comme sur le dessin.(Pas fait de photo.) Plus l'opération suivante est faite avec soin meilleurs sera le calage. Elle permet de neutraliser les jeux de fonctionnement. Positionner le comparateur dans le puits de bougie du cylindre 1 (en conservant de la course).
Trouver le PMH avec le comparateur. Une fois trouvé, mettre le disque à 0 en face de votre repère. Puis bloquer le à l'aide de la vis centrale. Tourner le vilebrequin à l’envers pour revenir de 5mm au comparateur, relever la valeur sur le disque.
Tourner le vilebrequin dans le sens normal, passer le PMH, tourner jusqu'à 5mm lu au comparateur, relever la valeur sur le disque.
Faire la moyenne des 2 valeurs et recaler le 0. http://www.jsoclub.com/146/calageaac.htm | |
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3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: calage AAC Sam 13 Sep - 12:41 | |
| le coup des 5mm je l'ai toujours fait pour determiner le vrai pmh. | |
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cricri34 Alfiste
Nombre de messages : 319 Localisation : herault Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: calage AAC Sam 13 Sep - 18:02 | |
| Merci pour vos réponses. Le calage du pH ne pose pas de problèmes. Mon souci c est la position des AAC avant réglage. Est ce que les cames du cylindre 1se trouvent à l opposer ou face à face ou un à l extérieur et l autre à l intérieur? Merci par avance pour votre aide. À+ | |
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cricri34 Alfiste
Nombre de messages : 319 Localisation : herault Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: calage AAC Dim 14 Sep - 5:38 | |
| Salut J ai trouvé http://gtvmanu.perso.neuf.fr/refection_bialbero.pdf À+ | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4175 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: calage AAC Dim 14 Sep - 5:42 | |
| - cricri34 a écrit:
- Merci pour vos réponses.
Le calage du pH ne pose pas de problèmes. Mon souci c est la position des AAC avant réglage. Est ce que les cames du cylindre 1se trouvent à l opposer ou face à face ou un à l extérieur et l autre à l intérieur? Merci par avance pour votre aide. À+ Bonjour Christophe la règle est la suivante. 1) faire tourner le moteur pour voir le doigt d'allumeur vers l'avant au mieux quand les Cylindres 1 et 4 sont au PMH 2) Mettre les 2 cames du 1er cylindre vers l'extérieur du moteur ( soit admission vers la gauche, échappement vers la droite , vu coté radia face à la voiture ) comme cela une fois calé, le fil de la bougie 1 sera vers l'avant du distributeur Bruno | |
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cricri34 Alfiste
Nombre de messages : 319 Localisation : herault Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: calage AAC Dim 14 Sep - 8:01 | |
| Salut Bruno un jeu de enfant Merci a+ | |
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ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: calage AAC Dim 14 Sep - 8:31 | |
| Si tu le cales "à l'envers", c'est pas top parce que c'est pas prévu comme ça, mais tu seras alors calé sur le 4 au lieu du 1, ce qui ne pose absolument aucun problème de fonctionnement. Faut juste le savoir (cames des aac du 1 en face à face) et alors positionner les fils sur l'allumeur de façon à démarrer par le 4. A+++ | |
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cricri34 Alfiste
Nombre de messages : 319 Localisation : herault Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: calage AAC Dim 14 Sep - 16:24 | |
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cricri34 Alfiste
Nombre de messages : 319 Localisation : herault Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: calage AAC Dim 14 Sep - 17:50 | |
| vla une ptit photo a+ " /> | |
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| Sujet: Re: calage AAC | |
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