Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau sur le forum ,présentation

Aller en bas 
+3
vroum1750
Jul Alfa Spider
alfapit
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

Nouveau sur le forum ,présentation Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum ,présentation   Nouveau sur le forum ,présentation EmptyDim 29 Mar - 16:38

Bonjour à tous ,je me présente ,pierre nadal j habite Thezan les beziers dans l herault et suis depuis quelques mois le forum sous mon pseudo alfapit ;je suis artisan dans le batiment en rénovation et comme vous tous ici passionné de mécanique ,deux roues ,4 roues
Depuis 20ans dans le milieu vw et après avoir fait le tour je me décide enfin à changer de type de méca ,j ai donc tout récemment acheter un coupé Giulia gtv 2l du 24.02.1972 ,une auto très saine dans l ensemble ,avec 175000kms ,après une inspection complète la décision et prise de faire une resto partielle avec la mise à nue de carrosserie extérieure pour éliminer les deux à trois couches de peinture ainsi que divers sinto et départ de corrosion , après la carrosserie fini ,une grosse révision du moteur qui tourne nickel mais 175000kms ,donc revision du haut moteur ,et remplacement des coussinets de vilo et bielle si tout va bien.....
La revue technique en main ne remplacera pas le manque d' experience dans la marque ,alors j espére que vous ne serrez pas trop dur avec moi et que vous donnerez un peu de votre savoir ;o)) ,j arréte de parler et tente de posté quelques photos qui valent mieux que de longs discours ,a très bientôt pierre ,au fait si ont est voisin faites le moi savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

Nouveau sur le forum ,présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ,présentation   Nouveau sur le forum ,présentation EmptyDim 29 Mar - 19:52

Nouveau sur le forum ,présentation 20203593tn
Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

Nouveau sur le forum ,présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ,présentation   Nouveau sur le forum ,présentation EmptyDim 29 Mar - 19:55

Nouveau sur le forum ,présentation 166068DSC1120

Nouveau sur le forum ,présentation 624843DSC1102

Nouveau sur le forum ,présentation 230512DSC1107
Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

Nouveau sur le forum ,présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ,présentation   Nouveau sur le forum ,présentation EmptyDim 29 Mar - 20:10

Nouveau sur le forum ,présentation 725624DSC1089

Nouveau sur le forum ,présentation 913823DSC1085

Nouveau sur le forum ,présentation 713776DSC1113

Nouveau sur le forum ,présentation 625726DSC1109

Nouveau sur le forum ,présentation 204674DSC1115

Nouveau sur le forum ,présentation 816860DSC1114

Nouveau sur le forum ,présentation 998244DSC1091
Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

Nouveau sur le forum ,présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ,présentation   Nouveau sur le forum ,présentation EmptyDim 29 Mar - 20:14

je vous commente la dernière image ,moi et mon père toujours présent dans les moments important!!! le jour d achat du coupé
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Nouveau sur le forum ,présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ,présentation   Nouveau sur le forum ,présentation EmptyDim 29 Mar - 21:37

Bienvenu à toi et à ton auto!




Julien
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Alfiste
vroum1750


Nombre de messages : 165
Age : 55
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/06/2008

Nouveau sur le forum ,présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ,présentation   Nouveau sur le forum ,présentation EmptyLun 30 Mar - 4:24

Votre joie fait plaisir à voir thumleft

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

Nouveau sur le forum ,présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ,présentation   Nouveau sur le forum ,présentation EmptyLun 30 Mar - 11:09

Merci julien et merci vroum 1750 😉 u
Revenir en haut Aller en bas
lodge
Alfiste
lodge


Nombre de messages : 312
Localisation : MERS les BAINS
Date d'inscription : 29/12/2014

Nouveau sur le forum ,présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ,présentation   Nouveau sur le forum ,présentation EmptyLun 30 Mar - 14:20

Bienvenue le bertonneux
M'y remettrais bien à cte voiture - que du plaisir à son volant.
Félicitations
Lodge
Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

Nouveau sur le forum ,présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ,présentation   Nouveau sur le forum ,présentation EmptyLun 30 Mar - 19:31

Merci Lodge Very Happy ,très peu de kilometres à son volant mais en effet surprenant ,ont tombe amoureux dés le bloc en temperature!!;o)
Revenir en haut Aller en bas
lodge
Alfiste
lodge


Nombre de messages : 312
Localisation : MERS les BAINS
Date d'inscription : 29/12/2014

Nouveau sur le forum ,présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ,présentation   Nouveau sur le forum ,présentation EmptyMar 31 Mar - 11:59

faudra que je songe à remettre le nez dedans avant que je ne me balade avec mon déambulateur
Lodge
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

Nouveau sur le forum ,présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ,présentation   Nouveau sur le forum ,présentation EmptyMar 31 Mar - 13:29

Bienvenu ! Je crois que les gros feux à l'arrière sont pour les 2000 véloce
Revenir en haut Aller en bas
lodge
Alfiste
lodge


Nombre de messages : 312
Localisation : MERS les BAINS
Date d'inscription : 29/12/2014

Nouveau sur le forum ,présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ,présentation   Nouveau sur le forum ,présentation EmptyMar 31 Mar - 17:36

et les 1300 dernière série
L
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1908
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Nouveau sur le forum ,présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ,présentation   Nouveau sur le forum ,présentation EmptyMar 31 Mar - 19:01

Bienvenue sur le forum cheers

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Nouveau sur le forum ,présentation 82_1_r10Nouveau sur le forum ,présentation Dscn4010Nouveau sur le forum ,présentation Dscn5810Nouveau sur le forum ,présentation Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

Nouveau sur le forum ,présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ,présentation   Nouveau sur le forum ,présentation EmptyMar 31 Mar - 19:44

Merci André Very Happy pour votre acceuil , merci a toi aussi Marco ,c est bien un coupé 2000 avec ses gros feux ,elle est de 02.1972 Smile
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Nouveau sur le forum ,présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ,présentation   Nouveau sur le forum ,présentation EmptyMer 1 Avr - 6:47

Bienvenue  cheers  
J'avais cru voir un 1300 Junior .. (ou 1600 ?)
Nouveau sur le forum ,présentation 575398Capturedcran20150401084040
Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

Nouveau sur le forum ,présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ,présentation   Nouveau sur le forum ,présentation EmptyMer 1 Avr - 10:50

Merci alfamania, c est le capot arriere du deuxieme coupé de l ancien proprio ,le capot d origine et en ma possession et peint en noir mat , j Ai aussi recup les train av et arriere de ce meme coupé , le mien et bien un type 10521 😉
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Nouveau sur le forum ,présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ,présentation   Nouveau sur le forum ,présentation EmptyMer 1 Avr - 11:25

alfapit a écrit:
Merci alfamania, c est le capot arriere du deuxieme coupé de l ancien proprio ,le capot d origine et en ma possession et peint en noir mat , j Ai aussi recup les train av et arriere de ce meme  coupé , le mien et bien un type 10521 😉

Tout s'éclaire ! Idea
Bon courage pour la remise en route Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

Nouveau sur le forum ,présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ,présentation   Nouveau sur le forum ,présentation EmptyMer 1 Avr - 11:36

Merci merci , j en profite pour avoir un avis Sur Sa face avant et seulement deux ouvertures qui resemble au 1750, d origine ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Nouveau sur le forum ,présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ,présentation   Nouveau sur le forum ,présentation EmptyMer 1 Avr - 16:04

alfapit a écrit:
Merci merci , j en profite pour avoir un avis Sur Sa face avant et seulement deux ouvertures qui resemble au 1750, d origine ou pas??

A priori 4 ouïes de refroidissement sur 2000 GTV .. mais peut-être aussi sur 1750 (mais calandre différente).
Il est possible que, comme le coffre, la face avant provienne du 1600 GT Junior (dont la calandre est la même que celle du 2000 dans les dernières séries).
Nouveau sur le forum ,présentation 585427282000GTVCoupeBertoneResized
Nouveau sur le forum ,présentation 258102800px1969AlfaRomeo1750GTVpic4
Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

Nouveau sur le forum ,présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ,présentation   Nouveau sur le forum ,présentation EmptyMer 1 Avr - 19:36

j aurai pensé 1750 1ere serie ,les 1600 junior ont les 4 ouvertures aussi me semble non? Merci pour tes photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

Nouveau sur le forum ,présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ,présentation   Nouveau sur le forum ,présentation EmptyMer 1 Avr - 20:04

Nouveau sur le forum ,présentation Mini_951153p1130519

photo prise chez jul alfa spider ,1750 serie 2 ,j comprend plus rien ,a moins que le fait que mon gtv 2000 fut fabriquer avec une des derniere face av de 1750 serie 2 ???? mon gtv 2000 et de 02.1972....
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

Nouveau sur le forum ,présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ,présentation   Nouveau sur le forum ,présentation EmptyJeu 2 Avr - 14:02

Ne sois pas surpris, il est rare de trouvé un véhicule 100% d'origine
Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

Nouveau sur le forum ,présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ,présentation   Nouveau sur le forum ,présentation EmptyJeu 2 Avr - 19:55

Oui tu as raison Marco ,il s en passe dans une vie de plus de 40 ans ,je met la carrosserie entière à nue ,ont vera peu etre des traces d un changement de face av ,a suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

Nouveau sur le forum ,présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ,présentation   Nouveau sur le forum ,présentation EmptyVen 3 Avr - 16:15

Pour moi, elle mérite toutes d'etre restauré. Ce sont de très belle voiture, très belle ligne, typiquement de la production Italienne. C'est vraiment rageant que pour une histoire d'acier de très mauvaise qualité...à dégouté malheureusement...tous mes voeux d'encouragement ! y a de super pro sur le site et pas avare d'infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le forum ,présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ,présentation   Nouveau sur le forum ,présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le forum ,présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation du nouveau
» Un p'tit nouveau ....présentation :
» presentation d un nouveau
» Présentation d'un nouveau, un de plus.
» présentation nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: